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Darkhand

TT : Les unités enterrées

6 posts in this topic

LES UNITÉS ENTERRÉES

... ou comment prendre votre ennemi à revers en surgissant derrière lui...

[justify]Il est important de savoir exploiter pleinement le potentiel de votre armée, et lorsque certaines unités ont la capacité de s'enterrer & de se déplacer sous terre, vous devez bien savoir les utiliser. Le Char Scorpion, par exemple, peut être très utile si vous utilisez cette capacité. Vous trouverez ci-dessous trois unités dotées de cette capacité, et sur laquelle nous nous focaliserons dans ce guide :[/justify]

align=chttp://www.cncsaga.com/pixaddict/12778470901.jpg[/img]

[justify]De gauche à droite :

– Le Juge. Classe Défense. Char moyen, utilise la bonne infanterie pour le contre.

– Le Char Araignée. Classe Attaque. Char léger, efficace contre le Lourd.

– Le Char Scorpion. Classe Attaque. Char moyen, efficace contre le Lourd.

Gardez à l'esprit le fait que le Juge peut s'enterrer seulement lorsque vous possédez l'amélioration requise de Tier 3.

Vous trouverez ci-dessous les avantages des unités enterrées et la manière de les utiliser :[/justify]

1. Vous pouvez vous déplacer en passant inaperçu.

[justify]Vous pouvez constater de temps en temps que l'équipe adversaire a tendance à capturer un nœud de contrôle pour ensuite le laisser vulnérable pour rejoindre le combat. Une seule unité est nécessaire pour le reprendre, mais il est parfois difficile de l'atteindre à cause des nombreuses unités ennemies errant sur toute la carte. Entraînez un Char Scorpion ou un Char Araignée et faites-le s'enterrer. Cela peut être utile pour se déplacer au bord de la carte afin d'éviter le contact ennemi. Lorsque vous atteignez le nœud de contrôle, refaites surface et capturez-le. Cette technique peut être très ennuyeuse pour vos ennemis. Si jamais ils tentent d'envoyer des renforts annihiler vos unités, échappez-leur en utilisant la voie souterraine. Vous avez pu au moins gagner quelques points de victoire pour votre équipe.[/justify]

Pour cette astuce, l'utilisation du Char Araignée est recommandée.

align=chttp://www.cncsaga.com/pixaddict/12778471132.jpg[/img]

Grâce à leur prix dérisoire et à leur capacité à s'enterrer, les Chars Araignées sont parfaits dans la capture des nœuds non défendus.

2. Vous pouvez passer sous les falaises avec les unités enterrées.

[justify]Il n'y a rien de plus frustrant qu'une falaise empêchant votre armée d'atteindre tel secteur de la carte. Utiliser les unités enterrées pour passer par-dessous la falaise et ressurgir de l'autre côté est un moyen rapide d'arriver à vos fins. Vous pouvez de plus prendre votre ennemi par surprise en remontant à la surface derrière les unités ennemies (ils encaissent plus de dommages par l'arrière).[/justify]

Pour cette astuce, l'utilisation du Juge est recommandée.

align=chttp://www.cncsaga.com/pixaddict/12778473483.jpg[/img]

Traversez les falaises et atteignez les nœuds de contrôle rapidement avec des Juges remplis d'infanterie.

3.Vous pouvez prendre vos ennemis par surprise.

[justify]Puisque les Crawlers de classe Défense peuvent boucler les passages étroits de la carte, pourquoi les unités enterrées ne le peuvent-elle pas ? Lorsqu'une armée empreinte un passage étroit, il y a des bonnes chances que les unités passent en file indienne. Dissimuler une bonne grosse armée souterraine de l'autre côté du passage peut être une mauvaise surprise pour votre ennemi. En gros, les tirs de vos chars se concentreront sur un char à la fois vu que l'adversaire ne peut pas utiliser ses autres unités pour riposter.

L'unité recommandée dépend des unités que l'adversaire utilise. Contre des unités lourdes, utilisez des Chars Araignées ou Scorpions. Contre des unités moyennes ou contre une armée diversifiée, optez pour des Juges avec les unités d'infanterie appropriées.

N'oubliez pas le fait que le Scorpion possède des pinces. Si un Char Scorpion se saisit d'un véhicule ennemi, celui-ci ne peut plus se déplacer ni attaquer à moins que le Scorpion ne soit détruit. Les pinces du Scorpion sont assez faciles à éviter. Si l'adversaire fait en sorte que ses véhicules soient constamment en mouvement, votre Scorpion peut avoir du mal à les capturer. Vous avez besoin de les prendre au dépourvu. La capacité d'enterrement est très utile dans ce cas-là :

1. Localisez quelques véhicules postés autour d'un nœud de contrôle ou autre structure. Assurez-vous que les fauteurs de trouble comme l'infanterie et l'aviation ne soient pas dans les parages.

2. Analyser le nombre de chars que vous comptez attaquer. Si par exemple vous voyez cinq chars Pisteurs, envoyez cinq Chars Scorpions pour faire le travail.

3. Enterrez vos chars et envoyez-les vers l'ennemi. Émergez directement près de chaque d'entre eux.

4. Vous pouvez prendre rapidement votre ennemi par surprise en quelques clics et saisir un char pour chaque Scorpion que vous avez.

5. Regardez les chars adverses agoniser sous les coups de vos braves Chars Scorpions sans qu'ils ne puissent riposter.[/justify]

[justify]Pour cette astuce, l'utilisation du Char Scorpion est recommandée en raison de sa capacité à posséder des pinces paralysantes.[/justify]

align=chttp://www.cncsaga.com/pixaddict/12778474964.jpg[/img]

4. Quelques infos utiles sur les unités enterrées.

[justify]Ne laissez pas la capacité d'enterrement de côté si vous comptez entraîner des Juges, des Chars Scorpions et Araignées. Lorsque vous n'êtes pas au milieu des combats, gardez vos unités sous terre constamment. Déplacez-les souvent pour éviter d'être à découvert facilement. Si vous défendez un nœud de contrôle avec quelques Juges, laissez-les sous terre sauf en cas d'attaque.

Quelques infos concernant les Chars Scorpions et Araignées : Ils sont seulement utiles face aux unités lourdes. Évitez de les entraîner si votre ennemi utilise des chasseurs. Utilisez les Chars Araignées en groupe pour être plus efficace et utilisez les pinces du Scorpion lorsque vous combattez des unités légères ou moyennes.[/justify]

5. Les unités enterrées : Ce qu'il faut faire/ne pas faire...

[justify]Bon : Tout ce qui se trouve énoncé ci-dessus.

Pas bon : N'oubliez pas que votre unité enterrée ne peut pas riposter si elle se trouve détectée par l'ennemi. Essayez d'éviter le contact avec l'ennemi en vous déplaçant sous terre. Vous devez bien les microgérer et prendre les bonnes décisions en décidant de rester à la surface ou sous terre.

Vous savez maintenant (si ce n'est déjà le cas) que le Nod use de techniques sournoises. Vous devez les utiliser correctement pour réaliser de grandes choses. Rendez Kane fier, Commandant ! Exploitez pleinement le potentiel de vos unités enterrées et amusez-vous sur le champ de bataille ![/justify]

[---]

Source :

Gamereplays

Traduit par Darkhand

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Bon dossier pour savoir comment employer tout ce joli monde.

J'ajouterais que quand un scorpion capture une unité légere, il peut quand meme se déplacer, mais a vitesse réduite. De meme les unités capturées peuvent tirer mais uniquement sur le scorpion qui l'a capturé

Derniere chose, je n'apprécie guère les araignées, elles manquent cruellement d'éfficacité je trouve, meme avec leur toile. Par contre, en 5vs 5, mettre 6 araignées dans une veuve noire enterrée au niveau héroique est dévastateur contre les crawleurs isolés dans le territoire adverse et contre les défenses des points de départ

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J'ajouterais aussi que toutes les unités enterrées, quand elles sont armées, sont dotées de lasers.

On dirait que tu (enfin, Gamereplays) oublie le Tyran.

Edited by Cyann -Black Dawn

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Ben disons que les 3 unités abordées dans le guide sont probablement les plus utilisées. La veuve full upgradé ne laisse pas beaucoup de champ libre pour l'achat d'autres unités

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