Jump to content
Command & Conquer SAGA

EA - "online pass" une nouvelle façon de payer le online


Divadawm

Recommended Posts

Une nouvelle bien discrète qu' Eletronic Arts a fait parvenir, mais qui à fait très vite réagir bon nombre de personne.

Le principe est simple, lorsque vous acheté un jeu "EA sport", vous recevez un coupon "Online Pass" livré sous forme de code, une fois activer tout le contenue online vous est accessible, seul petit probléme, le code ne s'applique que sur d'un compte EA lié.

Problème qui semble désormais évident, revendre un jeu "EA sport" et toujours possible, si ce n'est qu'il est incomplet ( mode online désactiver ), pour obtenir le "Online Pass" il faudra faire un tour sur le site "EA" pour racheter un "Online pass" ( 10$ le pass ).

Les "haut placé" d'EA s'explique pour ce choix assez... curieux :

- “Nous ne voulons pas punir l´acheteur d´occasionâ€

- “Nous sommes différents des autres industries culturelles : le multijoueur nous coûte de l´argent et ceci est pris en charge dans nos coûts pour un utilisateur, pas plusieursâ€

- “C´est un moyen de lutter contre le piratageâ€

- “Les nouveaux coûts du jeu-vidéo poussent à de nouvelles manières de gagner de l´argentâ€

pour finir cette "petite" nouvelle, Ubisoft et THQ semble vouloir prendre les même initiative au sujet du "Online Pass".

a vous de juger ce "Pass Online" inutile ou utile?

Link to comment
Share on other sites

Comme on dit on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Faut arrêter de jouer les vierges effarouchées, on a tous un jour ou l'autre téléchargé illégalement un jeu. Produire un jeu coute de plus en plus cher alors ils doivent trouver des moyens de combler le manque à gagner causé par le piratage, c'est ça ou revenir en arrière...

Link to comment
Share on other sites

en meme temps, ce systeme est déja périmé d'avance

avec dragon age origin, il faut des point pour obtenir le contenu bonus, points qu'il faut évidement payer.

ce que les gens ont fait ? Ils se sont mit en groupe et on chacun télécharger des bonus différents, résultats, des packs contenant tout les bonus dispo sans payer de point.

encore un systeme rechercher qui a et va couter de l'argent et ne servir a rien

Link to comment
Share on other sites

[justify]Il y aurait peut être moins de piratage si au lieu de dépenser un fric monstre dans la protection de leur jeux, ils l'investissaient dans le développement de jeu de qualité (quitte à augmenter l'effectifs de leur personnel ou de passer un peu plus de temps sur le développement) plutôt qu'à ennuyer les consommateurs honnêtes avec des DRM ingérables (voir le fiasco avec celles d'Ubisoft) qui au final, donne plus envie à l'acheteur potentiel de boycotter les jeux qu'ils s'apprêtaient à prendre, et à passer du côté obscur pour être tranquille.[/justify]

Edited by Nathyel
Link to comment
Share on other sites

A t'entendre on a l'impression que le piratage est apparu avec l'instauration des DRM... Il serait temps d'arrêter avec ces fausses excuses. Les jeux ne sont pas moins bons qu'avant et certains excellents jeux sont massivement piratés.

Link to comment
Share on other sites

pas depuis les DRM, mais c'est vrai que certaines options qui ont été retirées peuvent e faire reculer beaucoup, comme la disparition du LAN

OK, Cool, dans la famille de mon meilleur pote, si il veulent jouer en famille a un jeu sans LAN, il doivent l'acheter pas moins de 4X

Link to comment
Share on other sites

@Yssan : je pense que Nathyel veut dire qu'un jeu de bonne qualité sans DRM sera tout de même plus attractif et aura un meilleur rendement, au niveau du marché, qu'un jeu de moins bonne qualité avec un DRM. Théoriquement le piratage est une bonne chose pour eux, ils ont intérêts à se faire pirater car c'est de la pub gratuite certes ça coûte des millions mais ca coûtera toujours moins que divers spots de pub qui auront une efficacité moindre. Or le DRM c'est de la contre pub, certes ça permet de sécuriser virtuellement les droits, mais c'est un gros inconvénient car un dysfonctionnement de celui ci ou une lourdeur de celui-ci dénigre l'image de l'entreprise qui l'a porduit et le met en place.

Link to comment
Share on other sites

Et ça y est ça recommence avec Blizzard... Actuellement ils sont parmi les meilleurs développeurs et n'ont pas de DRM, qu'est ce que vous voulez de plus ?

enlever l'abo à wow par exemple?

et tu dois avoir des actions chez blizzard toi par contre... j'aime bien ea et activision , mais ça m'empeche pas de leur cracher dessu quand la situation l'exige , la les map pack de cod6 à 15$ pour 5 maps , dont 2 de cod4 à chaque fois c'est du foutage de gueule m'voyez?

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est plus choquant, on a tous vu ces derniéres années les jeux vidéo passer du statut de loisir de passionnés à celui de "loisir casual pompafric" (DRM, dématérialisations des jeux au même prix et contenus additionnels payant à télécharger...). Bien évidement nos cheres entreprises de jeux vidéo ont toujours une bonne excuse: c'est plus écvologique, ça nous coûte moins cher et par conséquent ça vous coûte moins cher (je demande encore à voir, etc...

Mais que peuvent faire les joueurs passionnés face à ça sachant que leur protestation va se noyer dans la masse des joueurs casuals qui s'en foutent un peu du moment qu'ils jouent et sont parfaitement integrés dans ce systéme...

Link to comment
Share on other sites

Vous allez arrêter de vomir sur l'abonnement de WoW a la fin ??

Wahammer Online, Aion, Age of Conan, Star Trek Online: ABONNEMENTS ! Vous êtes lourds ou juste bornés ? Faut se renseigner un peu avant de cracher sa bile, une énorme majorité de MMORPG sont payants.

Ca existait avant Blizzard, et World of Warcraft n'est pas le plus cher.

Ah mais oui...ça plaît à une masse donc faut fustiger.

Je reviens plus sur ce sujet, sinon je vais finir par être grossier.

Ah oui j'oubliais:

yesiplaywowsowhatbyephr.png

Edited by LexRage77
Link to comment
Share on other sites

Lex => warhammer : bide , age of conan : bide ( renouveau avec l'extens? j'y crois moyen , jeu trop buggé et requier trop de ress graph pour etre un jeu non élitiste limité à 10000 pc ) , Aion : bide en devenir ( c'est afligeant le nombre de mecs qui sont parti de gw pour aion et qui sont revenu en fin de compte ) , star trek je ne connais pas

ce que j'aime pas dans wow , c'est que t'es littéralement Obligé d'acheté les jeux pour pas être bloqué , donc avec l'abonnement ça devient ridicule , avec leurs 11 millions de joueurs , soit 11 millions de boite wow + BC + wotlk ( bon pas tout le monde mais bon s itu joue vraiment t'es obligé de prendre les 3 ) et bientot cata , tu crois vraiment qu'ils ont besoin d'avoir des abos? xD

Link to comment
Share on other sites

Heu désolé mais tu es vraiment déficient intellectuellement ou tu le fais exprès ? Déjà tu te plains parce qu'il faut acheter les jeux, bah oui bien sûr ils vont dépenser des millions à développer un jeu et après l'offrir gratos ! Et puis je sais pas si t'es au courant, visiblement non sinon tu sortirais pas des âneries pareilles, mais un MMORPG exige de faire tourner constamment de puissants serveurs capables de supporter des milliers de joueurs en ligne. De plus il y a de très nombreux employés qui doivent constamment gérer ces serveurs et renouveler régulièrement ce monde persistant. Je n'ai plus les chiffres mais il me semble que 300 personnes de chez Blizzard ne sont payés que pour s'occuper de WoW, pas pour le développer, pour faire évoluer et gérer ces mondes.

Tu ferais mieux de combler ton ignorance au lieu de cracher sans arrêt sur Blizzard. Et les 11 millions de joueurs de WoW ne sont pas des pigeons, si ce jeu marche autant c'est qu'il y a une raison.

Edited by Yssan
Link to comment
Share on other sites

Un bon jeu avec un abonnement : EVE Online, les abonnements n'ont rien à voir avec ça, c'est abonnement sont là pour entretenir les milliers de serveur ainsi que de permettre un très bon support ainsi que de multiples innovations, d'accès à des DLC, de nombreuse MàJ... Même si l'abonnement est contraignant pécuniairement ce n'est pas un mal. Pour finir, Blizzard est un des meilleurs éditeurs et qu'on le veuille ou non ils fournissent des jeux de qualité ainsi qu'un suivi intensif de leur jeu.

Link to comment
Share on other sites

C'est sûr l'abonnement coute cher mais ces jeux offrent une expérience unique (et détruisent votre vie sociale) :lol:

Je ne suis pas pro-blizzard, l'être voudrait dire que je pourrais dénigrer un bon jeu fait par un autre développeur, or ça n'est pas le cas, je suis toujours prêt à saluer le talent de n'importe quel éditeur ou développeur, que ce soit EA SquareEnix Blizzard etc... Le fait est que Blizzard ne fait que des bons jeux, et comme le dit justement Apolyon on ne peut pas le nier...

Link to comment
Share on other sites

ah ouai Mr jesaistoutmieuxquetoutlemondeyssan , et tout les F2P? rappelz , allods(bientot) , league of legend? allopass & co? ok , et guild wars? le futur star wars old republic? stop prendre les gens pour des quilles hein Guild Wars tourne depuis 5 ans sans abonnement avec des mises a jours et equilibrage de skill régulier, c'est les petits lutins qui donnent l'argent? alors stop faire ton show " je suis plus fort que toi car j'en sais plus que toi" avec 1 seul contre exemple ton explication tombe à l'eau

Link to comment
Share on other sites

Tu ferais mieux de combler ton ignorance au lieu de cracher sans arrêt sur Blizzard. Et les 11 millions de joueurs de WoW ne sont pas des pigeons, si ce jeu marche autant c'est qu'il y a une raison.

Il y a beaucoup de gens qui fument, ça ne signifie pas que la cigarette c'est bien, seulement que beaucoup de gens sont en quête d'identité et se réfugient dans des paradis artificiels ; pareil pour WoW.

Link to comment
Share on other sites

@Thundercrash : un conseil : calmes toi.

Je suis d'accord avec Yssan, et tout comme toi Yssan je peux aussi faire tomber ton "argumentation" tendeancieuse, non pas avec un exemple mais une multitude. Je peux dire aussi que plein de jeu n'utilise pas le système d'abonnement et on été basé sur le multijoueur et/ou on un très bon multi, par exemple chez Blizzard : Diablo I et II expansions comprises. Pour finir, je pense sérieusement qu'Yssan est plus calé que toi sur le sujet, rien que par le fait qu'il ne fasse pas de remarques aussi tendancieuses voire insultantes à ton égard, ou du moins je n'en ai pas relevées.

Link to comment
Share on other sites

il est juste pro blizzard , il est pas plus callé que moi

"Heu désolé mais tu es vraiment déficient intellectuellement ou tu le fais exprès ?"

le mec il me dit ça en parlant des serveurs à payer , comme si je savais pas qu'un MMO était hebergé sur un serveur , je suis sur guild wars depuis plus de 4 ans mais je joue en local en fait j'avais pas remarqué , faut qu'il arrête de dire que l'abonnement de blizzard est justifié , vu les couilles en or qu'ils se font avec tout les objets autour , les serveurs sont payé X fois , dès qu'on dit quelque chose sur blizzard il commence à engueuler celui qu ia osé toucher à blizzard , si il est pas content il fait un forum pro blizzard et puis il vient ici avec sa pseudo propagande " blizzard c'est les plus fort , ils font des supers jeux , vous payez , et ils vous fournissent la vaseline avec" sous pretexte qu'ils font des bon jeux ils ont le droit de prendre les joueurs pour des vaches à lait? et après qu'est ce qu'il se passe? et bien on télécharge , les jeux se font pirater , ils foutent des DRM bidons , les gens en ont marre , et pirate les jeux c'est un cercle vicieux .. système de DLC? perdu d'avance , dragon age , borderland , et autres jeux avec DLC sont piratable , meme les packs de map steam se font pirater, plus y a de protection , plus les hackers auront envie de le crack

@boloss

et puis qu'est ce que tu connais de moi pour parler d'ignorance? t'es admin de ToW tu connais donc tout sur tout mieux qu'un simple user tel que moi? ça oui t'en est fier on avait remarqué tu passes ton temps à trash dès que tu peux

@lex

non y a marqué yssan à la fin.. lire en diagonale ça n'a jamais aidé pour la compréhension

Edited by ThunderCrash
Link to comment
Share on other sites

Tu sais je fais aussi l'éloge de Blizzard, il faut reconnaître qu'ils font des jeux que je trouve bon même si ceux ci sont controversé, il y a quelques années je disais que WoW c'était pourri rien que pour le fait de payer 13€ par mois, puis pour trouver d'autres arguments j'ai joué, je me suis mis sur un serveur privé deux mois après la période d'essai, puis j'ai changé d'avis. Ensuite les serveurs payé c'est bien mais qu'est ce que tu fais de tous le support demandé, comme l'a dis Yssan 11 millions (note que c'est le nombre de copies d'Alerte Rouge qui ont été vendues en tout dans le monde) de personnes sont abonnées à ce jeu, et des millions d'autre jouant sur serveur privé, il faut donc assez de serveur pour supporter ce poids, puis il faut les entretenir, payer les personnes qui travaille pour Blizzard, à ça on rajoute les nombreux correctifs... ect...ect... et avec cette argent il ne font pas vivre uniquement une communauté mais toutes les communauté, sinon comment expliques tu le fait que Diablo II sorti depuis 10 ans ai reçu trois MàJ en Mars 2010, 1.13a, 1.13b et 1.13c ?

Link to comment
Share on other sites

Joli Lexrage.

Bon les enfants, vous voulez aller tous au coin ? Parce que Papa est pas content là.

Je revois voler un mot plus haut qu'un autre ou encore j'aperçois des noms d'oiseaux : <8>

Ah et vous êtes priés d'éditer vos posts pour que je vois plus les cochonetés qui me salissent l'esprit quand je vous lis.

Sinon je supprimerai le message.

Vous avez 24 heures.

Link to comment
Share on other sites

Thundercrash > Guildwars et WoW ça n'est pas la même chose, ça n'est pas le même entretien, pas le même nombre de joueurs etc... Tu compares l'incomparable. Encore une fois je ne suis pas pro-blizzard mais contrairement à toi je me sers du mollusque qui me sert de cerveau pour réfléchir.

Maintenant je crois que tu vas devoir faire un choix, soit tu réfléchis un minimum et tu reconnais que l'on a raison, soit tu restes enfermé dans ton ignorance et arrêtes de polluer le sujet.

Edit: Et si tu pouvais aussi t'exprimer un peu plus clairement, genre en construisant ton "argumentation" et faisant preuve de d'avantage de politesse. Et aussi évite les mots comme "boloss" on n'est pas dans ta cité là mais sur un forum alors parle correctement...

Edited by Yssan
Link to comment
Share on other sites

desolé yssan c'est impossible vu que visiblement je suis déficient intellectuellement comme tu le dis si bien

wow 11 millions d'abonné , guild wars + de 5 million de jeux vendu , meme si il n'y a plus que 2/3 millions de joueur voir moin, c'est sur un serveur unique , on est pas obligé de changer de serveur pour changer de région , les serveurs wow sont decoupé en "serveur" justement , archimonde , sargeras ect ect , chacun de ces serveurs appartien à 1 zone , europe , asie , allemagne , espagne , russie ect , guild wars en avait 3 au debut , maintenant on peut aller en region US , ou en region asiatique comme on veut ... alors quand on ne sait pas non plus on évite de parler , alors t'entendre parler d'ignorance ça me fait sourire vu que tu te permets de dire que c'est différent alors que tu n'en connais rien

idem quand tu parles de politesse.. je te repond sur le meme ton que tu me prends

@Lex , pour les serveurs , ça a toujours été le cas, suffit de prendre l'exemple des FPS ils y a des millions(milliards?) de serveurs , et pourtant le joueur ne paye pas , c'est des "teams" ou groupe type assos qui payent ; et pour diablo II ça ne m'etonne pas , ça doit etre pour garder/retrouver des joueurs suite à la sortie de diablo III , qui est annoncé depuis plus de 5 ans

Link to comment
Share on other sites

Mais bordel un serveur de FPS n'a rien à voir avec un serveur de MMORPG ! Faut te rentrer ça dans le crâne. Guild Wars n'a pas d'abonnement car il n'a pas les même contraintes. Personne ici ne changera de position, c'est un fait qu'on ne peut pas remettre en question. Je sais pas moi cherche de la documentation sur internet qui t'expliquera, nous là on peut plus rien faire pour toi.

Maintenant soit tu arrêtes de te voiler la face soit tu arrêtes de polluer le sujet.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...