Jump to content
Command & Conquer SAGA

Voilà comment la France c'est rendu ridicule devant 25 pays ?


aa

Recommended Posts

[yt]

[/yt]

Personnellement je ne trouve pas ça représentatif de la France. Mais ça a le mérite d'être en langue vernaculaire ce qui change de cet anglivision.

Edited by aa
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 99
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Si cette chanson représentait la France pour l'Eurovision, pourquoi y'a t-il le drapeau américain ?

Sinon entre avoir l'Euro 2016 et gagner l'Eurovision mon choix est vite fait.

La France, le pays des sans couille coté musique. Franchement le jour ou on fera du metal, là on aura progressé.

Excuses moi CnCBoy, mais faire du métal c'est copier un style de musique qui n'ai pas français et donc d'être sans couille.

Link to comment
Share on other sites

Excuses moi CnCBoy, mais faire du métal c'est copier un style de musique qui n'ai pas français et donc d'être sans couille.

Pour avoir le taux de testostérone requis pour chanter du métal et avoir la voix aussi grave, il faut des couilles.

Et le rap c'est pas français. D'ailleurs c'est que de la musique de géniard et de mous.

Link to comment
Share on other sites

@Kaiser pasque le jessy matador c'est representatif de la culture musicale française peut-etre? Lordi a gagné car ils avaient la rage , et c'est leur type de musique , les pays nordique sont très bon en metal , et ils le prouvent

Exactement. Y a également Hammerfall et Deathstars comme groupe Suedois.

Hammerfall

[yt]

[/yt]

Notez la classe du chanteur. Lui il suite le charisme. Et il a pas besoin de petasse en bikini pour son clip. Alors que le français de l'EuroVision a l'air de d'un pauvre mou qui se drogue.

DeathStar

[yt]

[/yt]

Ces deux groupes sont un esthétique bien plus étudier que le clip français de base construit avec un chanteur naze + pétasse pas belle + décors archi-classique (plage, cité du 93).

Link to comment
Share on other sites

Perso je préfère ça :

[yt]

[/yt]

Il ne cherche pas à copier les autres, il ne se prend pas au serieux et ça reprend la culture française des Antilles. Comme quoi l'ambiance ti-ponch est plus classe que l'ambiance desperado et whisky coca.

Link to comment
Share on other sites

Deathstars c'est super comme groupe, du bon gros métal indus'. Lordi c'est cool aussi. J'accroche pas aux autres.

En tout cas, l'Allemagne a écrasé tout le monde à l'Eurovision avec sa jolie demoiselle.

Après Rammstein, qui a remporté le titre d'artiste allemand le plus vendu dans le monde au World Music Award 2010, voilà maintenant la Lena à l'Eurovision.

Ils vont peut-être aussi remporter la Coupe du Monde, qui sait ?

Francky Vincent devrait passer à l'Eurovision !!! :P

Edited by Coasterwars
Link to comment
Share on other sites

Kaiser tu rigoles j'espère.

Ok tu peux danser dessus, encore que, la rythmique est basique et répétitive donc il fait beaucoup d'économie : 1min réutilisée 3 fois. Mais c'est clairement pourri, le clip est pourri, un fond vert et un ordinateur avec photoshop, 2 filles. Les paroles nulles, un concours de synonymes, il a dû ouvrir le dico pour écrire les paroles.

C'est le clip du pauvre ça.

Quant à Jessy Matador, je me demande comment on arrive à choisir ce genre de gars pour représenter un pays comme la France, qui a des artistes qui sont biens meilleurs au niveau chansons à textes et en rythmique.

Ensuite, Lordi, Hammerfall, et tous leurs petits copains qui s'échangent les compositeurs, c'est bien joli, mais c'est pas francophone. Et y a des francophones bien meilleurs que ces merdes commerciales.

Link to comment
Share on other sites

C'est clair que encore une fois la France me fait honte, c'était vraiment à chier (pas envie de me censurer ce soir), être représenté par une farandole de kéké....

Je préfère largement la prestation du Danemark que cette bouse made in France, tant cas l'Allemagne la demoiselle est jolie certes, la demoiselles avait une voix peu banale certes, mais la chanson était vraiment pas terrible.

Sois y a du copinage financier dans ce concours, soit les votants ont de la merde dans les oreilles.

Link to comment
Share on other sites

C'est clair que entre le drapeau US et le maillot du Brésil ça craint...

Par contre je pense que le clip a probablement été réalisé avant que la chanson soit choisie pour représenter la France.

Je regardais l'USAP =( mais j'ai zappé puis j'ai regardé la fin de l'Eurovision et les votes :rolleyes:

Pour le concours c'est un grosse blague, les 3/4 des pays votent pour leur voisins sauf... les voisins de la France (on est vraiment si peu aimé en Suisse et en Belgique).

Avec ma soeur nous nous amusions a pronostiquer les votes en prenant les pays frontaliers : 80% de nos pronostics étaient justes.

L'Italie a décidé de se retirer de cette blague et ils ont raison.

Les commentateurs français étaient géniaux, il n'arrêtaient pas de se foutre de la gueule des autres : mauvaise foi bien française mais j'ai bien ri.

Personnellement j'adorais celle de la Moldavie : le mec avec son saxo m'a fais éclater de rire.

Edited by Voltigore
Link to comment
Share on other sites

Ben là c'était mérité, le pire c'est que les Grecs ont pondu eux aussi une belle bouse, plus au moins pire que la notre, mais au niveau du classement général ils se sont retrouvés largement au dessus de nous...grâce au copinage ;)

Link to comment
Share on other sites

Le pire c'est que les Grecs ont pondu eux aussi une belle bouse, plus au moins pire que la notre, mais au niveau du classement général ils se sont retrouvés largement au dessus de nous...grâce au copinage ;)

Forcement en ce moment la Grèce est la fille de joie de toute l'Europe. Comme le dit une pub pour le Crédit Gricole : "quitte à se faire enculer, autant le faire en musique".

Link to comment
Share on other sites

Ben là c'était mérité, le pire c'est que les Grecs ont pondu eux aussi une belle bouse, plus au moins pire que la notre, mais au niveau du classement général ils se sont retrouvés largement au dessus de nous...grâce au copinage ;)

voila ce qui arrive quand on s'isole du monde :lol:

Link to comment
Share on other sites

(on est vraiment si peu aimé en Suisse et en Belgique).

Bah disons que la France est un beau pays. Dommage qu'il y ait les français :D

Non sérieusement, disons qu'on aime pas trop les français car c'est des râleurs hautains donneurs de leçons, et ça, en tout cas en Suisse, ça passe très mal.

Mais à mon avis, ça remonte bien plus loin que ça, genre quand l'Empire Français guerroyait en Europe. Donc forcément, ça reste malgré le fait que des siècles soient passés.

Mais sinon, on vous aime bien. Vous en faites pas.

Juste quelques griefs qui ressortent quand on parle de vous :P

Link to comment
Share on other sites

Ensuite, Lordi, Hammerfall, et tous leurs petits copains qui s'échangent les compositeurs, c'est bien joli, mais c'est pas francophone. Et y a des francophones bien meilleurs que ces merdes commerciales.

commercial ça? tu rigoles là? des groupes commerciaux , c'est slipknot , system of a down , korn et toute la petite frattrie americaine du meme type neo/commercial

les pseudos groupes de metal scandinave même combat, aucun style, si ce n'est une pale copie culturelle américaine

tu prouves encore que tu n'y connais rien en metal , pour toi dès qu'on dit metal c'est US? go te renseigner avant de sortir des horreurs pareilles , ya des dizaines de type de metal different

ça aussi c'est copié US peut-etre?.. c'est italien...

[yt]

[/yt]

et la fille de gainsbourg qui chante en anglais c'est bien ça aussi p-e? tout les français qui font de l'anglais car ça fait plus classe plus prestigieux? t'en dis quoi de ça?... ( PS @atlantis : le chanteur de mnemic est français et il y arrive très bien )

Edited by ThunderCrash
Link to comment
Share on other sites

Pourquoi critiquer la chanson de la France pour cet Eurovision ?

Je viens de voir la chanson de l'Allemagne, Arménie, Albanie, Azerbaïdjan, Biélorussie, Belgique, Bosnie-Herzégovine, Chypre, Danemark, Estonie, Georgie, Islande, Lettonie, Lituanie, Moldavie, Norvège, Roumanie, Russie, Ukraine, Suède, Turquie, elles sont toutes en anglais. Bravo quelle facilité.

Parmis les 39 participants, 21 sont en anglais (Le Royaume Uni et l'Irlande ne faisant pas parti de ma liste, Malte est principalement peuplé d'anglophone) soit 54% des chansons.

Un grand bravo à la France, le Royaume Uni, l'Irlande, Macédoine, Israël, Grèce, Espagne, Pologne, Serbie, Suisse, Portugal, Pays-Bas, SLovénie, Slovaquie, Croatie qui ont joué le jeu.

Oui la chanson pour la France est une belle bouze mais au moins elle est chanté dans la langue du pays en question.

Situation Ridicule pour la Belgique quand elle a 3 langues officielles (français, flamand, allemand) mais choisie finalement l'anglais. Stratégie d'unité nationale ou facilité musicale ?

Je reste encore sur le cul en ce qui concerne la Russie. Cette grande nation qui agite son drapeau avec fierté et honneur et joue des muscle en diplomatie internationale mais musicalement lèche la croupe de l'oncle Sam.

Link to comment
Share on other sites

les pseudos groupes de metal scandinave même combat' date=' aucun style, si ce n'est une pale copie culturelle américaine[/quote']

tu prouves encore que tu n'y connais rien en metal , pour toi dès qu'on dit metal c'est US? go te renseigner avant de sortir des horreurs pareilles , ya des dizaines de type de metal different.

Je ne dis pas que le metal c'est américain, je viens d'écouter tes groupes de métal scandinaves, je ne suis pas un expert de la Scandinavie mais je doute qu'ils chantent en Suédois.

ça aussi c'est copié US peut-etre?.. c'est italien...

[yt]

[/yt]

Oui, c'est copié US, l'intro est un mix entre le Seigneur des Anneaux et la Guerre des Etoiles. C'est aussi italien que le Cinquième Élément est Français. A aucun moment il chante en Italien qui pourtant à une immense culture.

Question exemple tu repasseras, car tu viens de mettre les deux pieds dans le plat à pieds joints.

Link to comment
Share on other sites

(on est vraiment si peu aimé en Suisse et en Belgique).

Même en France on s'aime pas tous...

Il n'y a qu'as voir les rivalités entre Parisiens et Marseillais. Ceci dit il viennent dans le sud par millions pour les vacances a tel point que l'on ne peut plus vivre normalement (il n'y a qu'as voir lors du festival d'Avignon), ils essayent de faire de la politique mais ne connaissent pas les problèmes des gens du sud, font augmenter les impôts, se crois au dessus des autres et surtout critiquent notre accent.

Link to comment
Share on other sites

Font augmenter les impots? Ce qu'il faut pas entendre.

Pour ce qui est de la musique (en général) chanter anglais permet de percer dans des pays anglophones et américains, après tout c'est la langue internationale.

Franchement comparé a d'habitude on a bien assuré :P

Link to comment
Share on other sites

[yt]

[/yt] Allemand

[yt]

[/yt] Finlandais

[yt]http://www.youtube.com/watch?v=zKSWq2srMOw&feature=related[/yt] Suédois

Bon, les deux derniers, c'est assez inspiré de Rammstein, mais Rammstein s'est lui-même inspiré de Laibach et Oomph!

Mais il y a "plein" de groupes qui chantent dans leur langue natale, seulement, il faut trouver.

Enfin bon, les Français, même si leur musique est non représentative de la France, ont quand même fini dans le premier quart, c'est une belle performance par rapport aux quelques dernières années où on a fini dans le dernier quart ^_^

Edited by Coasterwars
Link to comment
Share on other sites

Non sérieusement, disons qu'on aime pas trop les français car c'est des râleurs hautains donneurs de leçons, et ça, en tout cas en Suisse, ça passe très mal.

On ne peut pas dire que vous ayez tort sur ce coup là...

Mais à mon avis, ça remonte bien plus loin que ça, genre quand l'Empire Français guerroyait en Europe. Donc forcément, ça reste malgré le fait que des siècles soient passés.

Hier les Croates ont donné un bon paquet de points aux serbes alors qu'il y a 15 ans ils s'entretuaient, vous êtes vraiment rancuniers :D

Coasterwars : la France a fini 12eme sur 25 alors que l'année dernière nous étions 8 ème avec Patricia Kaas, l'année prochaine je propose de faire concourir David Guetta et les Daft Punk accompagnés de Cindy Sanders pour triompher :lol:

Une petite pensée pour le Royaume Uni qui a fini dernier...

Edited by Voltigore
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.



×
×
  • Create New...