Jump to content
Command & Conquer SAGA

les 2 fins du G.D.I.


Recommended Posts

De toute façon la fin elle fait pitié serieux :? (bonne ou pas)

Serieusement non. Granger m'a causé un petit cas de conscience lorsque j'ai utiliser la bombe. Je me suis dit putain qu'est ce que j'ai fait...

De plus ça montre bien des choses sur Boyle.

SPOILERS

Le GDI pourrait peut-etre même devenir une dictature. C'est comme ça que je vois le "tout nouvel avenir de Boyle". En plus Granger c'est un type bien.

Franchement le passage où il parle d'honneur, que le GDI vaut mieux que ça, j'ai trouvé ça magnifique. C'est pour ça que la fin mauvaise me fait reflechir. C'est une bonne fin scénaristiquement. Meilleure que la bonne fin. je pense que dans l'add ons le GDi sera dirigé par Boyle.

Link to comment
Share on other sites

De toute façon la fin elle fait pitié serieux :? (bonne ou pas)

Serieusement non. Granger m'a causé un petit cas de conscience lorsque j'ai utiliser la bombe. Je me suis dit putain qu'est ce que j'ai fait...

De plus ça montre bien des choses sur Boyle.

SPOILERS

Le GDI pourrait peut-etre même devenir une dictature. C'est comme ça que je vois le "tout nouvel avenir de Boyle". En plus Granger c'est un type bien.

Franchement le passage où il parle d'honneur, que le GDI vaut mieux que ça, j'ai trouvé ça magnifique. C'est pour ça que la fin mauvaise me fait reflechir. C'est une bonne fin scénaristiquement. Meilleure que la bonne fin. je pense que dans l'add ons le GDi sera dirigé par Boyle.

OMG j'ai eu la meme chose que toi: le soir (ou plutot la nuit) ou j'ai fini la campagne du gdi en utilisant labombe au tibérium liquide, une foi que granger ma engueulé et voir une fin ou on en prend plein sur la conscience j'ai tout de suite eu envie de savoir la bonne fin et le lendemain j'ai terminé la campagne , cette foi en ecoutant granger et sa fait du bien de decouvrir la bonne fin

et aussi c'est vrai qu'avec Boyle on peut se poser des questions sur le GDI, le nouvel avenir du gdi comme il le dit si bien s'annonce tres mal, je pense que si c'est la mauvaise fin qu'il garde, ils vont oublier leurs principe de base qui est la destruction du tibérium pour justement en devenir dépendant, comme le disait Granger, or le GDI ne peut pas s'abaisser a ça, donc voila j'espère que se sera la bonne fin qu'ils garderont, mais j'en doute

Link to comment
Share on other sites

On le voyait bien depuis longtemps le point de vue de Boyle..

Moi aussi, quand Granger m'a dit "je vous enverrais en cour martiale si je le pouvais", j'avais répondu "faites le et je plaiderai coupable"

oui c'est une fin originale, mais bon voila... c'est un peu baclé je trouve...

Link to comment
Share on other sites

C'est pas une fin. Celle du Nod non plus. Pareil pour les Scrins.

L'histoire est établie et les 3 factions la jouent simultanément. La campagne GDI reprend toutes les missions où ils gagnent contre le Nod et les Scrins dans le scénario. C'est pourquoi on ne vous demandera pas de détruire la dernière tour alien. A la fin on vous dira qu'elle est construite mais inerte. Quand vous jouerez Nod et Scrins vous devrez protéger cette même tour (et vous y arriverez) car elle sert à établir pour de bon les Scrins dans le jeu. Plus de porte plus de Scrin. Tout ca parce que le scénario le veut.

Ce n'est plus une fin ou l'un a totalement éradiqué l'autre comme dans les autres épisodes de la série (dans les 2 premiers C&C la vraie fin est toujours celle du GDI sinon il n'y a pas de suite). C&C 3 se termine sur un statu quo. En vue d'un add-on qui je l'espère se maintiendra. Sinon pas de 4^^.

La fin avec l'utilisation du missile au tibérium est peu probable d'ailleurs rien ne le laisse penser dans les infos des autres factions dont certaines missions se déroulent après la campagne GDI (vu le nombre de morts ca se saurait). Je vois cette fin alternative comme la fin du noob (on l'a tous été et c'est justement pour forcer un peu les nouveaux joueurs à se battre) qui n'a pas explosé tout puisque la campagne GDI est la 1ère des trois (la plus simple) et que la dernière mission est la seule "difficile" de la campagne.

Link to comment
Share on other sites

moi ça fait chier, je n'arrive a avoir qu'une seule fin

Je l'ai réussie pour la 1ère fois en mode normal sans utiliser le missile au tibérium. J'ai fait un mass Mammouth pour changer :D. Le point difficile c'est qu'on t'attaque pendant que tu attaques ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

Je me permet de répondre , je vien d'arriver sur le fofo :)

J'ai vu toute les fins ( enfin je pense ) de C&C 3 enfait, contrairement a ce que l'un de vous a dis, toute les "histoire" se complete, le GDI fait sa fin " bonne ou mauvaise" ( mauvaise pour qui ? car un psycopathe dira que 24 millions de mort c pas mal du tout :P ) ensuite le NOD fait sa fin "dans le dos" du GDI et les Scrins pendant les deux autres, car il reste toujours une tour le nod l'utilise pour "voyager" le GDI a l'air de la laissé tel quel et les Scrins on finit de l'utilisé pour "pomper" les racines de l'Ichor. ( nettoyage de la planete ? arret de "l'auto-destruction" de la planete engagé par l'explosion d'Ichor-LQ? ou tout simplement Moisson en grande quantité souterraine car ils doivent abandonné la planete du a une trop forte résistance ).

pour le coup du scénar' avec boyle "vérreux" moi je vois plus un pied de nez, on a toujours montré Oh que c'est bien le GDI, dans Tiberian sun il protege les civils et mutant etc.... c'est un grp issue " de l'ONU", et bah pour une fois, dison qu'ils ont montré que comme dans nos system "réel" ya des verreux partout, des mecs sans scrupules pret a faire des milliers de morts pour le pouvoir.

Ou alors, ... le NOD a souvent été divisé...pourquoi pas le GDI dans un futur proche ? ;)

Désolé du pavé mais j'aime bien partagé tout ca :)

Kiss all.

Link to comment
Share on other sites

les Scrins ont finit de l'utiliser pour "pomper" les racines de l'Ichor. ( nettoyage de la planete ? arret de "l'auto-destruction" de la planete engagé par l'explosion d'Ichor-LQ? ou tout simplement Moisson en grande quantité souterraine car ils doivent abandonné la planete du a une trop forte résistance ).

Les Scrins se sont repliés par le portail car leur venue était prématurée (pas assez d'Ichor pour la récolte). Ils vont contre-attaquer.

Le Nod utilise déjà ce portail et c'est lui qui va vers le centre d'Ichor (la planète mère des Scrins apparement). Vu le ton de sa phrase ca à pas l'air amical comme venue.

C'est ce que j'ai compris, c'est pas très précis. En tout cas ca sent l'add-on et les nouvelles maps de l'autre côté du portail.

Link to comment
Share on other sites

Je regrette que CnC3 a pas vraiment de misison dure et longue. Les mission de fin tu les boucle en environ 35 minutes dans CnC3. Dans TS la 1ere fois ça avait été bien plus long. Et RA1 alors là. Y avait que des missions dures et longues presque. :lol:

Link to comment
Share on other sites

celle ou tu doit capturez les 4 centre de commandement (2 gdi et 2alien)

celle la elle est dure

Oui, c'est celle-là... :evil: Chaque fois que je prends la première base du G.D.I., les mammouths et les juggernauths stationnés chez les Scrins se mettent en branle et détruisent quasi-instantanément le VCM des aliens :x

Link to comment
Share on other sites

La derniere misison du nod est etrange. En effet on ne fait que camper.

2-3 obelisque avec des beam cannon qui te protege l'entrée est. Des shadow squad qui nique les zone trooper et un commando avec quelque ingenieur qui vole les juggernauts.

Tu rases la base du sud qui fait les troupes terrestres contre les aliens avec les juggernauths pendant que tu masse les vertigo comme un bourrin. Et que tu te grouille de faire un temple avant que le GDi ne fasse un canon à ion. Tu fait une usine chimique et tu continue à masser els vertigo. Lorsque le GDI n'a plus que 30 seconde, tu nukes la base et tu lances les vertigo sur le canon à ions et le chantier de construction . Tu utilise l'implantation de tiberium et le missile catalytique dessus. Et hop finis reste presque plus rien de la base.

J'avais fait presque aucun char. 3-4 pour proteger els juggernath et des vertigo pour descendre les firehawk.

L'inverse de TS. J'avais fait 50 titans au moins avec des tas de troupe au sol. Mais j'avais pas masser des avions comme ça.

La mission de fin façon camping. Interresant mais pas genial.

Link to comment
Share on other sites

Il y a bien un dome avec une mitrailleuse sur la queue de l'appareil (comme sur les bombardiers en 1944 ^^). Maintenant je l'ai jamais vu faire feu...

Si si, ils se débrouillent bien, malgré l'aspect archaïque de la tourelle arrière ^^ :lol: De plus (et heureusement pour eux lol), la tourelle tire à 360° ;)

Link to comment
Share on other sites

Si si, ils se débrouillent bien, malgré l'aspect archaïque de la tourelle arrière ^^ :lol: De plus (et heureusement pour eux lol), la tourelle tire à 360° ;)

Interessant tout ca. Surtout contre des Venoms qui les détectent.

Link to comment
Share on other sites

Il y a bien un dome avec une mitrailleuse sur la queue de l'appareil (comme sur les bombardiers en 1944 ^^). Maintenant je l'ai jamais vu faire feu...

Si si, ils se débrouillent bien, malgré l'aspect archaïque de la tourelle arrière ^^ :lol: De plus (et heureusement pour eux lol), la tourelle tire à 360° ;)

malheureusement le Nod n'est pas rester a l'age de pierre :?

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai fini CnC. Je vais pouvoir parler du GDI et du Nod.

Le Nod on reste sur sa faim.

Normal, il faut donner du crédit à l'add-on, mais c'est un peu gros.

Le GDI, c'est moins flagrant qu'il y a un add-on qui va sortir.

En revanche, Boyle c'est une pourriture de première.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...