Jump to content
Command & Conquer SAGA

Choeurs de l'Armée Rouge Avril 2010


Eomer

Recommended Posts

Bonjour!

Vendredi derniers, moi et un ami, nous nous sommes rendu a ce spectacles, a Douai.

1271793405DSCF1133.JPG

Direction gare de Hazebrouck!

1271782472Photo_253.jpg

Rencontre avec un vendeur bizarre:

"Bonjour, on voudrait 2places vers Douai"

"Oui...ça s'écrit comment Versdouai ?"

...

Par chance, aucune grève a l'horizon mais 15min de retard...

Nous arrivons donc à Lille Flandre

1271782638Photo_256.jpg

Mais la scandale, déjà 5min avant de trouver les chiottes mais encore pire...

1271782686Photo_255.jpg

OH MY VOD! =0

Bref, après avoir été arnaqué par ces capitalistes, nous sautons de justesse dans un joli ter (vraiment) direction Douai!

1271782798Photo_260.jpg

Arrivé la bas, il est 12H14, nous avons...1h30 d'avance.

Nous nous dirigeons vers le centre mais...rien d'intéressant. Donc allons vers la salle et la...

1271782973Photo_263.jpg

Oh un McDo! bon va on va aller scouatey! =D

et hop, on test le McCafé

1271783037Photo_262.jpg

Étant amateur de café, on a bien bu =D

Apres ça, go à la salle.

A ce moment, on a cru "rêver" ou être dans un cauchemar...ce sont des bus entier de vieux qui affluaient...c'est une sensation assez étrange vous savez...=D Je me suis dit que ça devait leur rappelais le temps ou ils jetaient des pavés sur les CRS ou qu'ils pouvaient se dire le matin "tiens, et si on buttait du nazi aujourd'hui?".

Enfin bref, on s'installe en espérant prendre de vitesse les vieux a l'entracte pour évacuer le café.

1271792503Photo_270.jpg

1271792518Photo_268.jpg

Et enfin ça commence.

1271792574Photo_275.jpg

Les Chœurs tout a fait classique, excellent (surtout au 3eme rang =D).

Puis des danseurs en uniforme:

1271792632Photo_281.jpg

Celle de gauche était pas dans PlaySoviet?

1271792696Photo_310.jpg

1271792753Photo_311.jpg

C'était sympa de voir sous les jupes =D

1271792720Photo_299.jpg

Les combats au sabre étaient cool, ça faisait des étincelles

1271792790Photo_332.jpg

1271792918Photo_313.jpg

Certain avoir des voix vraiment exceptionnelle, dont un qui a fait un morceau de jazz vraiment epique, j'avais jamais entendu une voix aussi grave.

Par la suite et pour une grande partie de la représentation, on a eu des chants appartenant au Folklore mais sympa.

1271792938Photo_304.jpg

1271793919Photo_314.jpg

passage avec un gros marteau et une grosse faucille =D

1271793955Photo_318.jpg

et passages instrumentaux, celui avec les Balalaïka était amusant.

1271792954Photo_326.jpg

Puis après un petit répertoire de chanson française, déjà la fin

1271793134Photo_342.jpg

Voila! La Mère Patrie peut être fière!

Ces porcs de capitaliste n'ont pas ce genre de chose! =D

Edited by Eomer
Link to comment
Share on other sites

Joli résumé Eomrer. Je te félicite.

C'est vrai que les chiottes payantes à la gare c'est abusé. Mais tu as oublié de préciser quelques arnaques lors du concert: le programme a 10 euros pour seulement une douzaine de pages et les marchands de nougats et de friandises a 12 euros le paquet, hors de prix!

Tu as parfaitement exposé le probléme de la moyenne d'age. C'était un véritable congrés du troisiéme âge! Je me suis même dit: putain je travaille pour financer la retraite des vieux qui dépensent les sous de ma cotisation pour aller voir le concert des choeurs (somme toute c'est ausi bien comme ça).

Pour ma part j'étais au premier rang et j'ai adoré le concert et le spectacle. En particulier le fait de voir sous les jupes des marinières. les autres moments forts étant Polyushko Polye (j'ai faillit verser une larme) et bien sûr les combats cosaques au sabre, la petite flûte, la balalaïka et le passage avec les gros moustachus!

Excellent concert en tout cas.

Je n'ai hélas pas pu prendre photos car les flash et les caméras étaient interdits et mon appareil est un vieux tromblon, tout était flou et sombre, j'étais dégouté. Dommage aussi que je n'ai pas pu voir Eomer. Je n'avais plus de crédit pour lui répondre et lui donner rendez-vous.

Link to comment
Share on other sites

Tiens, j'ai vu dans les rues de Caen qu'ils passaient le dimanche de la semaine dernière chez nous ! C'est dommage que je n'aie pas vu l'affiche avant (la veille du "concert"), j'y serais allé ! Anyway, content de savoir que vous avez aimé. ;)

Link to comment
Share on other sites

la petite flûte, la balalaïka et le passage avec les gros moustachus!

Oui le bonhomme avec ses flûtes c'était sympa. Et les gros moustachus épique =D

En tout cas c'est vrai que le programme a 10€ c'était abusé, tout comme les CD et les DVD...

Perso, j'ai juste pris l'affiche a 3€

Pour les photos, rien a foutre j'en ai pris =D même si la plupart sont de mauvaise qualité ou flou (mais ça c'est les danseurs qui bouge tout le temps)

Link to comment
Share on other sites

L'alliance occidentale menée par les USA et comprenant nottament la France et le Royaume-Uni a décidé de faire une reconstitition du conflit depuis 2001. Visiblement la reconstitution est bonne puisqu'ils font pas mieux. Je dirai même que si ils maintiennent le rythme ils vont faire mieux que l'original en terme de pertes.

La France a vraiment envoyé des commandos de marine en Afghanistan par contre, on comprends qu'ils rament comme tu l'a dit.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...