Jump to content
Command & Conquer SAGA

L'équilibrage dans C&C1


Recommended Posts

Parce qu'on attaque souvent EA et tout et tout, je me dis une fois qu'il faudrait que j'attaque un peu Westwood car eux aussi faisaient des erreurs graves. Surtout quand on voit ça :

[yt]

[/yt]

On sent que l'équilibrage était pas trop leur fort à Westwood :D

Parce que, ce n'est plus un jeu de stratégie là, c'est du sim-city :P

Link to comment
Share on other sites

Plus faible? Pas sûr quand on connaissait les bonnes parades.

A l'époque le Mammouth ne lançait ses missiles que sur les aeronefs et rarement sur l'infanterie, i lfallait faireen sorte que la tourelle tourne de 45° mini pour que ça marche (contrairement à AR)

Le missile nucléaire est clairement plus baleze que le canon à Ion.

Link to comment
Share on other sites

Serte le GDI à un avantage au niveau des unités mais vu que le NOD est une faction terroriste ( comme dit plus haut ) je trouve sa normal . Après il faut aussi regarder le prix des unités , ces aussi quelque chose à prendre en compte ( les unités du NOD sont moins chères et souvent plus nombreuses que celle du GDI ) .

Pis pour les super-armes , je trouve que ces équilibré : le GDI possède le canon à ions ( pas très puissant car efficace que sur un bâtiment à la fois ) mais également des A-10 qui font très mal . Face à sa , le missile nucléaire du NOD , aussi puissant ( voir plus ) que le canon à ions et les A-10 du GDI réunis .

Link to comment
Share on other sites

pour le raid de A10 sur le VCM je me demande si c'est pas un peu un fake (à moins que le A10 solo soit moins puissant que le A10 multi) parce que malgré de nombreuses tentative dans des missions, je ne me souviens pas avoir déjà réussi a détruire un VCM avec.

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir fait de très nombreuses parties multi de CnC1 à l'époque, le Nod pouvait très bien gagner contre le GDI. Il faut voir aussi qu'en multi le Nod a des unités qu'il n'a pas normalement : l'hélicoptère, des véhicules lance-missiles, etc... Et puis le Nod a le tank furtif qui permet des retournements de situations...

Dans CnC1 les armes suprêmes sont assez faibles au final, donc ce n'est clairement pas ça qui fait perdre.

et enfin pas oublie le rôle clé des ingénieurs dans CnC1, qui capturent directement les bâtiments.

Link to comment
Share on other sites

pour le raid de A10 sur le VCM je me demande si c'est pas un peu un fake (à moins que le A10 solo soit moins puissant que le A10 multi) parce que malgré de nombreuses tentative dans des missions, je ne me souviens pas avoir déjà réussi a détruire un VCM avec.

Le nombre de fois où l'IA m'a one-shot le vcm avec les A-10... :/

il y a un certain nombre de véhicules et de structures qui peuvent le détecter. Et puis il y a des "failles" dans le jeu pour le(s) trouver aussi.

Des "failles" ? A quoi tu penses ?

Link to comment
Share on other sites

Le nombre de fois où l'IA m'a one-shot le vcm avec les A-10... :/

Il y a pire... Quand l'IA l'a contrôle, une fois qu'il a détruit la cible les A-10 foncent sur une autre cible. J'ai perdu plusieurs bâtiments et/ou unités à cause de ca...

Link to comment
Share on other sites

Des "failles" ? A quoi tu penses ?

des trucs simples comme : balader sa souris sur l'écran est voir le curseur indiquer qu'on ne peut pas aller sur des zones alors qu'à priori le sol est plat et sans obstacle = tank furtif.

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Mais non, regarde moi dans Ar3 j'ai réussi avec 20000$ à créer 150 soldats Tesla, 50 Bulfrog, 90 Soldats Flak (J'avais quelques derricks aussi). Je me suis vite ruiner, mais dérrière j'ai vendus tous mes bâtiments qui maintenant étaient inutiles (Bobines Tesla, Canon Flak, Artillerie Sentinelle, et après j'ai vendus 2 Super Réacteur).

Faut que tu fasses attention à ne pas tout dépenser trop rapidement, il faut savoir être économe.

Moi j'ai fait ça car je savait que la fin de mission était relativement proche.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

oui mais si tu ne te deploie pas assez rapidement dans la derniere mission de C&C1 en :GDI:, un tank lance-flamme arrive et te nike tout ...

...et puis qu'est-ce que elle m'a soulé cette mission alors que celle du :NOD: ( la derniere ) est trop simple !

Edited by fafel
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

ça me fait délirer le nombre de missiles SAM dans la vidéo, perso je préfère mettre des bazookas, la cadence de tir est meilleur. Sinon je confirme qu'il y a plusieurs cartes pour certaines missions et que pour les différencier il faut cliquer sur la flêche. Pour la dernière mission du GDI il faut tout simplement vite se développer ou s'enfermer avec des sacs de sable, après ça va tout seul.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas facile à programmer une IA , déjà que même de nos jours il y a encore des IA très moyenne malgré tout nos moyens alors à l'époque on peu imaginer que c'était encore plus dur . Donc moi je trouve quand même que malgré ses défauts , l'IA du premier C&C est pas mal .

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...