Jump to content
Command & Conquer SAGA

Quel est votre univers CnC préféré ?


Recommended Posts

Alerte Rouge car j'ai découvert C&C avec le 1er ; et avec RA2, ce sont les C&C auxquels j'ai le plus joué :D

J'adore les uchronies et conquérir le monde avec les Soviets et tout exploser, c'est toujours sympa.

De suite après, Tiberium.

Link to comment
Share on other sites

L'univers Tiberium... et quand j'y pense ça inclut AR1 dedans...

Cet univers pour le côté SF, la "profondeur" du background, l'ambiance générale, etc. Parce qu'aussi c'est Command & Conquer finalement.

AR2 et surtout AR3, c'est plus trop dans mes goûts... couleurs, esprits, etc. Dans l'univers qu'est devenu celui d'AR non...

Generals est un bon jeu. Maintenant cette idée des gentils soldats US contre les bads terroristes... trop facile, trop réchauffé, trop politiquement blah blah... j'en sais rien, bof... Je parle pas des supers mini-jeux estampillés CnC...

Link to comment
Share on other sites

AR2 et surtout AR3' date=' c'est plus trop dans mes goûts... couleurs, esprits, etc. Dans l'univers qu'est devenu celui d'AR non...[/quote']

Moi ta phrase pas avoir compris

Oulah... on va mettre ça sur le coup du vendredi =)

"AR2 et surtout AR3, c'est plus trop dans mes goûts... couleurs, esprits, etc. "... OK

J'avoue, je sais plus ce que j'ai essayé de dire ensuite mais l'idée c'est "l'univers AR, maintenant c'est non merci"

Link to comment
Share on other sites

"avec AR2 et AR3"

D'ailleurs la coupure se situe à Missions Tesla qui est à cheval entre les 2 styles. Soit on aime avant Missions Tesla, soit après soit avant et après, mais il n'y a pas trop de logique à aimer AR2 et pas AR3.

Link to comment
Share on other sites

Si quand même... Si AR2 est certes bien moins sérieux que AR premier du nom, il est tout de même loin du gros n'importe quoi qu'est AR3. L'aspect clairement cartoon de AR3 joue aussi beaucoup ainsi que la troisième faction. Mais ça je suis d'accord il y a plus de différences entre AR et AR2 qu'entre AR2 et AR3.

Link to comment
Share on other sites

On va dire surtout AR3... AR2 c'est limite... enfin j'ai clairement pas le même sentiment qu'avec le 3...

Mission Tesla ? c'est la compilation PS1 des extensions Taiga+MAD ?? J'ai du mal à voir ou se situe cette rupture... y a Carville ok... faudrait que je revois les vidéos du coup...

Link to comment
Share on other sites

Et les fourmis c'est du sérieux ?

c'est plus un délire style easter-egg... c'est quand même un poil caché et sans rapport avec le jeu lui même... dans CnC1, y a des dinosaures... mais pareil, ça demande manip... ;)

Link to comment
Share on other sites

J'hésite en Tibérium et Generals. L'univers tibérium est ce qui m'a fait découvrir CnC, deux de mes armées sont sur cet univers et ma fic est sur cet univers là aussi. Mais j'ai adoré Generals (King Raptor powwwa !) et j'attends un Generals 2, plus que les Alerte Rouge (bien que l'Empire de AR3 est excellent a jouer).

Mais le minerai toxique de CnC 1 remporte ce choix difficile.

Link to comment
Share on other sites

Tu te tâtes ThunderCrash ? Hmmm, intéressant. :D

Félicitation ! Votre niveau de corruption a atteint 100%, vous êtes maintenant un Champion de Voltigore ! (vénérer deux dieux du Chaos est dangereux)

Maintenant retour au sujet au nom de l'Empereur Zéphyr.

Link to comment
Share on other sites

Hé mais je l'étais déjà :D c'est possible de l'être plusieurs fois ? :lol:

3, voire 4 dieux du Chaos je te signale ;)

J'aime vraiment l'univers du premier AR, rétrofuturiste, sombre et sérieux. AR2, j'aime aussi, avec de vraies unités fétiches comme le drone de terreur, le char à prise, le char Tesla ou le chronolégionnaire. Après AR3, question univers... non, j'accroche pas.

Generals, s'il était vraiment détaillé avec un style vraiment classe (JT télévisés réalistes, logiciels militaires badass), et plein de background aussi, mériterait une bonne place.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...