Jump to content
Command & Conquer SAGA

Spam "nostalgie CnC 3" ?


Recommended Posts

et la classe defense c'est pour les chiens?

Tu dis qu'un joueur seul doit protéger un TCN, bah un seul joueur ne peut pas protéger un TCN, il se fera forcément virer. Et blinder de défense un seul point ne sert à rien, l'adversaire laissera ce point et ira attaquer les autres.

Les Spams sont encore nombreux mais les joueurs finiront bien par se rendre compte que ça marche pas :lol:

Edited by Yssan
Link to comment
Share on other sites

C'est sympa aussi les mecs qui surprotègent le centre, ça met un peu de défi. Une fois que t'as choppé tous les autres points tu montes un plan avec tes alliés pour casser la défense centrale. C'est très intéressant je vous assure. Les joueurs qui défendent une position ont souvent tendance à oublier qu'il existe 4 autres positions du même genre...

La concentration des défenses est aussi une belle connerie. En tout cas pour le Nod. Une poignée de Masto détruit tout rapidement. Et si y'a des Zones captain en appuis et des Kodiak, avec au préalable un ou 2 archange, je donne pas cher de la peau des Noddies.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi le but des défenses c'est pas d'empêcher quelqu'un de prendre le point, comme tu le fais remarquer si justement quelques mastodontes et il n'y a plus rien. L'idée c'est plutôt de mettre juste assez de défenses pour que l'adversaire ne puisse pas le capturer avec un bête ingé. Donc des défenses qui l'obligeront à envoyer des troupes sur le TCN, affaiblissant ainsi légèrement le reste de ses troupes.

Mieux vaut 2-3 points légèrement protégés qu'un point surprotégé.

Link to comment
Share on other sites

Non, un seul joueur défensif ne peut protéger tous les points. Enfin je reconnais que dans certains cas ça peut faire son effet, mais le mieux à faire est de passer son chemin et de s'en prendre à une position moins bien défendue.

Link to comment
Share on other sites

Oh tiens un boulet...

Thunder c'est vrai sur certaines cartes oui mais vouloir contrôler le centre a tout prix peut être un piège. Exemple de celle-ci :

saga.jpg

Le centre est un goulot d'étranglement. A première vue oui il peut être intéressant de le blinder car il empêche l'ennemi d'aller d'un bout à l'autre (de 1 à 2). Mais avec l'utilisation des Tunnel entre 1 et 2 le goulot d'étranglement devient un véritable piège pour celui qui s'y trouve.

Je pense que c'est au cas par cas et qu'il vaut mieux éviter de dire "il faut prendre le centre", c'est vrai oui mais pas tout le temps.

Link to comment
Share on other sites

Tu me fais bien marrer ThunderCrash, prenons Contrée Polaire... si l'équipe ennemie turtle le noeud central elle a signé son arrêt de mort : elle contrôle la colline, mais les 4 autres noeuds sont en bas :lol:

En tant qu'Harceleur fou furieux >] , je ne peux que te dire que tes cas de figure ne me gênent absolument pas :D moi ce qui m'intéresse c'est ce qu'il y a derrière, non protégé, pas le front surblindé.

Devise du Harceleur :

Cui-là est blindé ? On n'a qu'à en prendre un autre il vaut pareil

Link to comment
Share on other sites

Légèrement protégé ne veut pas dire emploi exclusif de structures de faible tech. Les boucliers, les canons d'artillerie et les rayons lasers sont particulièrement utiles. Ca dépend des cas et des forces ennemies. Personnellement avec le GDI je laisse toujours un Focus Beam et avec le Nod deux obélisques. Je ne mets d'artillerie que pendant les combats, ça coute trop cher pour laisser prendre la poussière.

Link to comment
Share on other sites

Oui mais justement si un gars a blindé le centre de défense je pense que ta classe support risque de se prendre quelques roquettes au passage :lol:

Et malgré la mobilité du Support faire le tour c'est une perte de temps précieuse.

Link to comment
Share on other sites

Tu me fais bien marrer ThunderCrash, prenons Contrée Polaire... si l'équipe ennemie turtle le noeud central elle a signé son arrêt de mort : elle contrôle la colline, mais les 4 autres noeuds sont en bas :lol:

et les 4 autres joueurs? ils font du trico p-e? je parle bien du fait qu'un seul et unique joueur defense protège un unique point

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...