Jump to content
Command & Conquer SAGA

Spam "nostalgie CnC 3" ?


Recommended Posts

J'ai remarqué quelque chose dans les parties online... près de la moitié des joueurs Défense ne construisent que des chars Spartiate ou des Centurions, en plus de se déployer avec des structures TOUJOURS au mauvais endroit... WTF ? Pour faire des chars on joue Attaque ! :rolleyes:

Mais au fait, on dirait CnC 3... je construis des bâtiments et je spamme des MBT. Frappant, non ? :mad:

Toujours est-t-il que je les ai tous poutrés avec mes Orcas et mes Cobras :lol:

Et vous ? L'avez-vous déjà fait ? Et pourquoi ? Parce que c'est assez difficile à comprendre :|

Link to comment
Share on other sites

Ceux qui essayent de spammer perdent à coup sûr. Et sinon oui j'ai déjà vu des mecs blinder de défense un point central de la carte, ça laisse le champ libre aux autres points mais visiblement certains n'ont pas encore compris le but du jeu.

Link to comment
Share on other sites

Yssan : Sur Jadded Peak c'est frustrant de voir 3 mecs sur 5 partir sur le milieu de la carte et s'installer puis taper sur trois autre rigolos du camps d'en face qui ont eu la même idée... alors que tu te fais chier a aller sécuriser les 2 TNC sur les cotés ainsi que les cristaux bleus et les tours.

Edited by Voltigore
Link to comment
Share on other sites

Yssan : Sur Jadded Peak c'est frustrant de voir 3 mecs sur 5 partir sur le milieu de la carte et s'installer puis taper sur trois autre rigolos du camps d'en face qui ont eu la même idée... alors que tu te fais chier a aller sécuriser les 2 TNC sur les cotés ainsi que les cristaux bleus et les tours.

Ce matin, sur Arène mortelle / Afflicted Arena, un gars de notre équipe est parti après nous avoir insulté... cet abruti était parti faire le mariole au milieu, y'a où y'a qu'un pod de tib' bleu. Il arrêtait pas de nous demander de l'aide alors que les noeuds nous donnaient du fil à retordre, alors on lui a dit que l'important c'était les noeuds. Il a répondu que stratégiquement le tib... bon bref il a fait son PGM haxx roxxor, on lui a ensuite dit qu'il y avait du tib ailleurs sur la carte. Là il nous a insultés et nous a quittés.

Le pire c'est qu'en 3v3 sur Mesa Consumée, 2 de nos adversaires faisaient ça... alors on a fait plein de Cobras, carnage ! et ces gars-là ont continué à le faire jusqu'à la fin. Mais WTF quoi ! :lol:

Link to comment
Share on other sites

C'est sympa aussi les mecs qui surprotègent le centre, ça met un peu de défi. Une fois que t'as choppé tous les autres points tu montes un plan avec tes alliés pour casser la défense centrale. C'est très intéressant je vous assure. Les joueurs qui défendent une position ont souvent tendance à oublier qu'il existe 4 autres positions du même genre...

Link to comment
Share on other sites

Effectivement l'infanterie est plutôt très mauvaise (en blindage). Pour ma part, en support, je spam Shepard parce qu'il vient à bout de toutes unités terrestre et avec 4 ingénieurs pour les réparer ca peut durée longtemps. Ca c'est surtout en début de partie parce que une fois les salamandres et furtifs de sortie, je passe au Paladin :D

Link to comment
Share on other sites

Un spam c'est plus qualitatif que quantitatif. Un gars qui envoie 6 ou 7 Scorpions utilise quasiment tous ses points de commandement dans ses scorpions donc oui on peut dire que c'est un spam dans la mesure où il en envoie le plus possible.

Link to comment
Share on other sites

Je trouve C&C4 bien moins stratégique que C&C3. Pour TT il suffit d'envoyer les bons contres et dêtre assez mobile sur la carte. Hors sur C&C3 les ressources donne la dimension stratégique au jeu.

Pas si sûr.

Je trouve personnellement, que le "bourrinage" n'est pas la solution à tout dans C&C4.

Et c'est bien plus chiant de trouver la strat' qui permettra de niquer les unités de ton adversaires. Surtout quand tu sais que tu peux produire à la pelle.

Link to comment
Share on other sites

Moins stratégique que CnC3 sur le plan des ressources (normal yen a pas) mais beaucoup plus sur la stratégie d'équipe et sur les interactions entre classes. Je pense que CnC4 a beaucoup à offrir si on s'y plonge suffisamment. Je trouvais personnellement CnC3 trop basique... Tu prends le bon BO, tu cliques plus vite que l'adversaire et hop c'est bon...

Link to comment
Share on other sites

Aieaieaie certains n'ont vraiment rien compris au jeu :lol:

Franchement le plan idéal, et je pense qu'on verra ce genre de choses dans les équipes organisées. C'est contrôler 3 TCN avec deux systèmes de tunnel qui permettent d'aller d'un point à un autre en un éclair, 2 joueurs offensifs qui circulent à travers les tunnels pour protéger les TCN et lancer des attaques. 1 joueur support qui espionne l'ennemi et soutient ses potes.

Link to comment
Share on other sites

bah c'est pas le but? 5 TCN , 5 joueurs? le but c'est de controler les 5 points , donc en theorie de les camper solo

Si tu devais un moment donner contrôler les 5 RCTs, le mieux resterait de laisser les 2 à l'arrière vide et ce concentrer sur la première ligne voir même se planter devant la zone de réapparition des Crawlers ennemis tout en restant éloigner le plus possible...

Link to comment
Share on other sites

Ya rien qui me fait plus chier à C&C4 que le spam... genre j'ai croisé plein de gens ce week-end, ils sortaient QUE des Centurions... Bon quand ils ont attaqué mon Crawler en début de partie j'ai pas pu faire grand chose, mais je me suis vengé par la suite avec des avions et on a gagné.

Ce qui est emmerdant c'est quand le gars en face a 1023923 millions d'unités du même type (que tu sais comment contrer), mais que tu viens de perdre ton Crawler et donc que t'as pas le temps de construire une armée assez grosse pour le faire.

Link to comment
Share on other sites

Le principe de la classe defense est plutot de concentrer les defenses fixes sur un point qui vient d'etre apturer par un autre joueur pour le renforcer, pendant que ta propre infanterie est occupée ailleurs. Par la suite la defense sert a occuper l'adversaire pendant que tu ramenes tes renforts. Penser qu'on peut garder un TCN pendant tout le jeux est assez ridicule meme si c'est faisable (quoique difficilement). J'avoue beaucoup apprécier le multi et les escarmouches, le jeu est très mobile dans ce mode

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...