Jump to content
Command & Conquer SAGA

Bon maintien général des ventes...


Recommended Posts

  • Replies 119
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

et il est toujours en 2ème place en suisse.

Jim, tu en as acheté combien pour obtenir cela ?

:D

Beaucoup.

Mais EA fait beaucoup de pub en Suisse alémanique (sur le journal Zwanzig Minuten notamment, j'ai vu ça dans le train en revenant de Berlin, il y a 2 semaines).

Donc peut-être est-ce que ...

Maintenant tu comprends mieux pourquoi on me rembourse grassement tous mes frais, tu as choisi le mauvais pays Tchutch pour CnCSaga :D

Link to comment
Share on other sites

Oui non faut pas déconner non plus.

Les suisses sont friands de jeux vidéos, un peu comme les allemands.

Déjà qu'on bosse plus que tous les européens, à savoir 42h par semaine, faut bien qu'on trouve un truc pour se détendre.

Link to comment
Share on other sites

sur JV.COM oui , mais jv.fr s'pas le meme site , y a pas de notes commentaire sur ce dernier

http://www.jeuxvideo.fr/jeux/command-conquer-4-tiberian-twilight/article.html

sur JV.fr , il ecope d'un 2/5 alors qu'il a 13/20 sur jv.com

Ils ont de bons arguments contrairement à Gamekult. Franchement, le gars qui a écrit ça connaît bien les défauts du nouveau gameplay et quand je lis ça je me dis "c'est ça, en effet".

Si tu le dis Zeph'.

Link to comment
Share on other sites

Non mais l'explication doit être dû au Marketing publicitaire. Je sais qu'EA Suisse mets d'assez gros moyens.

Comme faire venir la NFS Car lors d'un évent qui s'appelle les Hockeyades dans une petite vallée horlogère où on fabrique toute sorte de montres et même plus encore comme mécanisme horloger.

Donc...

Link to comment
Share on other sites

Déjà qu'on bosse plus que tous les européens, à savoir 42h par semaine, faut bien qu'on trouve un truc pour se détendre.

Tout ça c'est sûr le papier cher Zéphyr, sur le papier! :P

Edited by Rom_110
Link to comment
Share on other sites

Tu sais, la richesse du peuple suisse, n'est pas arrivé par hasard. C'est à force de travail que nos grands-pères ont réussi à avoir un niveau de vie assez élevé.

Et encore aujourd'hui, les suisses ne vivent que par le travail, c'est presque une religion à tel point que si tu es au chômage, tu es presque marginal. Et je citerai un bel exemple, le congé paternité, en Suisse, est de 3 jours.

Cela veut bien dire ce que ça veut dire :D

Après on s'étonne que C&C4 est classé 2ème, bah faut bien qu'on se détende aussi ! :P

Link to comment
Share on other sites

Tu sais, la richesse du peuple suisse, n'est pas arrivé par hasard. C'est à force de travail que nos grands-pères ont réussi à avoir un niveau de vie assez élevé.

Alors là je pourrai atteindre le point Godwin très rapidement :P

Pour en revenir au sujet, avoir de bonnes ventes c'est bien mais après il faut connaitre la satisfaction du client, si un mec achète CnC4 mais ne joue que quelques heures avant de le mettre au placard ce n'est pas très bon signe.

Link to comment
Share on other sites

ben quand tu bosse autant (je suis à 40h par semaine) tu as peu de temps pour jouer mister, qui est en vacances pendant 3 semaines ;)

Oui je sais, et je le vois bien. Heureusement qu'il y a certains week-end pluvieux et autres vacances pour passer ces journées sur un jeu, sinon... J'ai même pas fini la campagne GDI de C&C4, c'est pour dire... alors que j'ai le temps de le faire là :D (mais personne veut jouer avec moi car ils ont tous déjà fini le jeu :( )

Et puis encore, 3 semaines, c'est parce que je m'en suis rajouté une. Sinon c'est 2 semaines.

Tu es payé en heure sup' ?

Alors là je pourrai atteindre le point Godwin très rapidement :P

Je sais. J'aurai espéré que tu tomberai dedans, comme ça j'aurai pu te faire un combo clash "it's over nine thousand" x100 pure pwnage, mais non.

J'aime bien le "nous en Suisse on bosse plus de 42h", venant d'un étudiant ça me fait doucement sourire.

Je ne suis pas que étudiant, pour ton information. Et l'étudiant, est à 36h de cours par semaine, si tu veux tout savoir.

Mais bon, venant d'une personne limitée (dans le temps de travail, loin de moi de dire que tu l'es intellectuellement, quoique ça expliquerai beaucoup de choses car certains ont le cerveau qui fonctionnent aux 35h aussi).

Link to comment
Share on other sites

C'est fou sa, un sujet qui parle de maintien des ventes et dévié par le staff lui même....

Aloirs moi je suis aux 35h de nuit :D, je ne suis pas étudiant, et je gagne bien ma vie :P

Sa va comme sa ? ou on revient au sujets ?

Link to comment
Share on other sites

Rah chut Cémi :D

Et puis ça a rapport avec le topic, on se pose la question comment un jeu (C&C4) arrive à se maintenir en haut des charts. Cela a dévié un peu sur la vie des gens, et les heures de boulot, mais ça reste principalement une annexe au sujet de départ !

Link to comment
Share on other sites

Les 35h ne sont pas généralisées partout mais venant d'une personne qui a vécu à Vichy et qui s'informe sur la France via TF1 et M6 je comprend mieux.

Tu étudies 36h par semaine mais saches que l'étudiant qui dort prés du radiateur fait aussi 36h.

Un étudiant qui écoute un prof c'est comme un oisillon attendant la becquet.

Link to comment
Share on other sites

Vous avez peut-être ce genre de problèmes en France, mais en Suisse, je doute que ça très professionnel de la part d'un prof de laisser ces élèves dormir en cours.

qui s'informe sur la France via TF1 et M6 je comprend mieux.

Je préfère BFMTV ou RMC Info comme radio/tv française d'information.

Parce que voilà, le journal de 13h de TF1, qualifier ça d'information est très succinct.

Mais ce n'est pas le sujet, vil trolleur que si je reprends encore une fois à faire dévier le topic, je te fous au congélateur (et j'en ais un gros).

Link to comment
Share on other sites

il y a effectivement aucune nouveautés :

1/ Les Sims 3 (Electronic Arts)

2/ Battlefield : Bad Company (Electronic Arts)

3/ Call of Duty : Modern Warfare 2 (Activision)

4/ Napoleon : Total War (SEGA)

5/ Command & Conquer 4 : Le Crépuscule de Tiberium (Electronic Arts)

Mais bon c'est quand même plutôt bon signe pour les ventes de CnC4.

Link to comment
Share on other sites

c'est devenu tellement facile de pirater et d'avoir accès à l'online quand meme :S ( cf COD6 et surement BF vu que ça passe par steam chez certain ) , c'est bien mais bon , ça reste très minime , je suis meme pas sur que CnC4 ai été rentable , car autant avec des potes on parlait de cnc3 , que là cnc4.. c'est un coup de vent

Link to comment
Share on other sites

oui mais c'est indirectement lié... il suffit de voir certaines perles sur consoles qui sont des exclus consoles pour comprendre où les éditeurs sont prêt à investir... la ps3, malgré les derniers évènements, reste une console quasi non piratée et à une cible plus agée en moyenne que le pc donc avec donc + de revenus. Sur PC les éditeurs doivent revoir entièrement leur modèle économique car les serials, les drm et autres idées du genre ne marchent pas et sont plus des emmerdes pour les clients que pour les pirates.

Link to comment
Share on other sites

Pas simplement un problème de piratage, les joueurs PC veulent de la qualité voilà tout.

exact *snip* un jeu super , j'hesiterais pas à mettre 70€ dedans , meme sur pc

Message modéré par Zéphyr :

Merci de lire les règles du forum, ça fait 2 fois que tu te fais modérer pour la même chose.

Et oui, j'ai ton casier judiciaire en tête.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que la baisse de vente est du au manque de pub...

Sinon je suis aux 37h (exactement 37h et 1/2 ) et pourtant je suis qu'un étudiants...

Qd a la ps3 pour être activement au courant elle n'est pas piratable...

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que depuis l'apparition de la Wii les jeux Pc se vendent plus mal mais des fans comme nous pouvons battre cette vulgaire machine!

La WII a New Super Mario Bros. Et ça c'est le bien. J'ai retrouvé ce petit frisson que j'avais en jouant à Mario Bros 3 pour la 1ere fois à l'époque.

Et puiqs megaman 10. Rien que ça fait que la WII merite un peu de respect. Y a de la merde kikoulol en masse (surtout avec Ubisoft), mais Nintendo relève vachement le niveau avec Mario et Metroid.

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...