Jump to content
Command & Conquer SAGA

Bon maintien général des ventes...


Recommended Posts

  • Replies 119
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Nous avons aujourd'hui le classement pour la semaine 2 et le moins qu'on puisse dire c'est que CnC4 tient plutôt bien malgré les très nombreuses critiques.

C'est les ventes réalisées par chacun des jeux dans la semaine? Ou des ventes totale?

Link to comment
Share on other sites

Classement semaine 3 :

UK - CnC4 descend à la 4ème place.

FR- CnC4 descend à la 5ème place.

On devrait bientôt avoir les chiffres de ventes US pour le mois de mars. Mais bon toujours aucune indication de volume.

Link to comment
Share on other sites

Je hait monsieur tout le monde ...

Et moi donc, grâce à eux ont peut-être des meilleurs graphisme dans le JV, mais les jeux sotn chiants.

A l'époque quand le JV était un truc de marginal ou de gamin on avait des vrai jeux.

Et à cause des causual des super heros sont mutilé en film. Y a qu'a voir Wolverine. Y a que Iron man qui passe encore.

Monsieur tout le monde a besoin d'être rééduqué en geek. On respirerait mieux.

Link to comment
Share on other sites

Ce qui serait bien, ce serait un sigle pour ce style de discours. Comme CELBVT, qui sigifie "C'Etait Le Bon Vieux Temps", ainsi vous n'aurez plus à vous embêter à réécrire le même paragraphe dans chaque sujet CnC 4. Bonne idée non ? :)

Non sérieusement. Je ne vois pas pourquoi on continuerait à écouter les jérémiades de ceux qui ne sont jamais contents, car de toute façon si on le fait ils ne le seront toujours pas contents... CnC 3, bel exemple : on pond un RTS hyper-classique et on le désigne comme hérésie.

Maintenant retour au sujet, les ventes de CnC 4. Que vous jugiez débiles ou normaux ceux qui l'ont acheté, ça ne change rien..

Je suis pour ma partr surpris de ses ventes durant les deux premiurèes semaines, avec toute la cabbale ayant eu lieu...

Link to comment
Share on other sites

CnC est une franchise très forte et la communication même négative autour d'un produit à tendance à faire parler d'un produit et donc à le faire vendre... bizarre mais vrai !

Les gens doivent se dire que si on en parle c'est que le jeu mérite au moins qu'on s'arrête dessus...

EA a fait un grand coup sur ce jeu : réduire les coûts de partout (en faisant des coupes claires) et réussir de le vendre massivement. Faut vraiment espérer qu'ils ne recommenceront pas le coup, car je ne pense pas que ça marchera une troisième fois de suite.

la blague était marrante avec AR3, elle l'est beaucoup moins avec CnC4.

Link to comment
Share on other sites

Oui enfin pour l'instant on n'a qu'un classement qui peut vouloir dire tout et n'importe quoi. Personnellement je trouve que c'est une bonne chose que le jeu se vende bien, s'il avait été un échec commercial complet EA aurait pu hésiter à propos du prochain épisode, ils ne l'auraient certainement pas annulé mais ils n'auraient pas mis les moyens. Je pense qu'ils ont conscience qu'ils n'ont plus le droit à l'erreur.

Le temps nous le dira comme dirait l'autre...

Link to comment
Share on other sites

CnC n'a connu que peu d'échecs commerciaux (je dis ça parce que j'en connais pas :lol: ) mais on en est passé pas loin... :/

Sur le plan vidéoludique et artistique il reste bien entendu un jeu non fini et un échec.

Sinon, non, moi je ne suis pas rassuré. Les cadences infernales fixées par EA ont un but évident : un fan achète tous les opus... à un tous les cinq ans, ça ne fait pas beaucoup, à un tous les deux ans, ça en fait pas mal. Et comme beaucoup de franchises EA comme CnC se basent justement plus sur les fans que les autres franchises du même genre.

C'est sur le point de se retourner contre eux, espérons qu'ils fassent le bon choix à temps.

Link to comment
Share on other sites

être dans les 5 premiers sur 3 semaines de suite dans les 4 des principaux pays de la franchise ne donne pas un chiffre de copies vendues mais clairement le jeu est un succès.

Mais si le mois en question est mou coté vente, ça veut pas dire que EA a gagné beaucoup de blé.

Link to comment
Share on other sites

Le HS a donc fini sa période menstruelle ? Il va arrêter d'être aussi chiant ? *how how how je m'esbaudis*

Sinon Cyann, la cadence du jeux tout les 2 ans, ça laisse déjà 2 fois plus de temps que ce qu'ils ont eu pour faire C&C4. Et puis, en 2 ans, on peut faire des bombes, Mass Effect 2 est un exemple.

Ensuite, les jeux qui prennent trop de temps ne sont pas forcément bons (GT5 [dont la demo est bousive] est repoussé sans cesses alors que lorsqu'il sortra, Forza 4 sera déjà largement supérieur...)

Link to comment
Share on other sites

HS ON

la demo de GT5 est sorti y a pas mal de temps maintenant , mais je doute fortement qu'un jeu puisse rivaliser à sa sortie avec lui , meme forza 4 aussi bien soit il.. xD

HS OFF

pour le maintien des ventes je pense pas qu'il soit due à son innovation , mais plutot grace aux "fanboy" cnc que nous sommes qui ont acheté le jeu dès la sortie , je pense pas que ce soit le genre de jeu qui va se vendre sur la durée , mais plutot un gros pic au depart , à l'inverse de jeux tels que wow( ok pas comparable) Cod4/6 ou meme battlefield

Edited by ThunderCrash
Link to comment
Share on other sites

En gros un bon jeu bien grand public, il attire plus de mecs qui le voient dans la boutique deux ou trois semaines après sa sortie et qui le trouvent sympa, plutôt que des fous qui attendent la date de la sortie pour se ruer dessus.

Beaucoup de fans = Beaucoup de ventes au début.

Grand public = Ventes espacées sur le temps car public plus occasionel.

Sur ce je retourne en séance d'autoflagellation...

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...