Jump to content
Command & Conquer SAGA

Bon maintien général des ventes...


Recommended Posts

Le sujet des ventes et plus particulièrement du classement de CnC4 dans les charts a fait débat à la sortie puis une semaine après.

Nous avons aujourd'hui le classement pour la semaine 2 et le moins qu'on puisse dire c'est que CnC4 tient plutôt bien malgré les très nombreuses critiques.

Classement UK - Royaume Uni :

1. (1) Command And Conquer 4: Tiberian Twilight (Electronic Arts)

2. (4) Football Manager 2010 (Sega)

3. (3) Battlefield: Bad Company 2 (Electronic Arts)

4. (8) The Sims 3 (Electronic Arts)

5. (6) Napoleon: Total War (Sega)

6. (-) The Settlers 7: Paths To A Kingdom (Blue Byte)

7. (-) Just Cause 2 (Eidos)

8. (2) Dragon Age: Origins - Awakenings (Electronic Arts)

9. (5) Warhammer 40,000: Dawn Of War II - Chaos (THQ)

10. (10) The Sims 3: World Adventures (Electronic Arts)

Il garde sa première place !

Classement FR - France :

1. (2) Battlefield Bad Company 2

2. (1) Command & Conquer 4 Tiberian Twilight

3. (7) Age Of Empire Iii

4. (6) Modern Warfare 2

5. (5) Les Sims 3

6. (3) Dawn Of War 2 Chaos Rising

7. (-) Settlers 7

8. (-) Just Cause 2

9. (10) Napoleon Total War

10. (^) World Of Warcraft Lich King

Il perd qu'une petite place.

Classement STEAM :

1. Battlefield : Bad Company 2

2. Left 4 Dead 2

3. Just Cause 2

4. Torchlight

5. Command & Conquer 4 : Le Crépuscule de Tiberium

6. Call of Duty : Modern Warfare 2

7. The Settlers 7 : A l'Aube d'un Nouveau Royaume Gold Edition

8. Warhammer 40.000 : Dawn of War II - Chaos Rising

9. Dragon Age : Origins - Awakening

10. Mount & Blade : Warband

Il perd 4 places sur STEAM.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 119
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai aussi la liste des jeux les plus acheté sur Xfire :

1. Command and Conquer 4 - Tiberium Twilight

2. Dragon Age: Origins - Awakening

3. Just Cause 2

4. Supreme Commander 2

5. Assassin's Creed 2

6. Aliens Vs Predator

7. Mount and Blade - Warband

8. Battlefield - Bad Company 2

9. BioShock 2

10. Napoleon: Total War

On voit bien la domination de CnC4 :) Par contre il ne se distingue pas vraiment dans les jeux les plus joué (dans les statistiques de Xfire)

Link to comment
Share on other sites

Oui bien sur. Mais leurs mauvais choix stratégiques leur ont beaucoup coûté et ils doivent tailler dans le vif. EALA a été licencié à cause d'une chiée de jeux casual et de petites productions qui n'ont rien rapporté. Y'a effectivement de quoi être désespéré.

Edited by Cyann -Black Dawn
Link to comment
Share on other sites

ca ne sera pas un CC pur, plsu de thiberium, je vois mal la suite, plus de kane non plus, et puis toute l equipe du jeu a ete dégager :s

Quoi que s'il veulent remettre lily, mcneal, umagaan, ou autres sur la scene en role de commandant pourquoi pas j'ai l imagination fertile

Pourquoi ne pas faire un command and conquer out home, du style un ancien protagoniste assez fort prend le relais du combat. En 2120 le gdi decide d exploiter la tour des scrin et trouve un moyen pour la réactiver et prenne le portail (portail qui pourrais etre nourrit en thiberium sur la planete ou kane est pour faire venir des renfort de terre)

Et du coup la bataille sur poursuit la bas avec comme ennemi soit la faction scrin ou alors kane et ses fideles (enfants) qui sont passé par le portail en 2077.

Sinon : red alert ca m'interresse pas

Link to comment
Share on other sites

ca ne sera pas un CC pur, plsu de thiberium, je vois mal la suite, plus de kane non plus, et puis toute l equipe du jeu a ete dégager :s

- La franchise Red Alert est fini, ils peuvent difficilement faire une suite sans que ce soit du réchauffé.

- La franchise Tiberium n'est pas fini, seul l'histoire de Kane est fini ainsi que celle du GDI mais rien n'empêche de faire sur une autre planète avec d'autre protagoniste. Par exemple sur la planète de ceux qui ont créé le Tacitus et les Scrins viendraient mettre un terme à leur existence comme ils l'ont essayé avec le GDI et le Nod par la suite (ce serai alors une histoire qui se déroulerai avant celle du GDI et du Nod).

- La franchise Général, je n'ai pas vu/lu qu'il avait été littéralement abandonné. Est ce qu'on peut espérer une suite ? Je n'en ai aucune idée.

- Une nouvelle franchise, ce serai celle ci la prochaine à faire surface mais on ne sait encore rien de ce qu'il se passera et qui seront les protagonistes.

Edit : Kaiser, tu sors... :P

Edited by Odyssee
Link to comment
Share on other sites

pour le scéna de CNC 5, j'ai une idée

nous sommes en 2095 (100 ans apres l'arrivée du tibérium)

Kane est parti, le NOD n'existe plus et le GDI a été démentelé

le tibérium étant sous controle, la terre continue son age d'or jusqu'a ...

jusqu'a ce que la planete perde contact avec un des strato transporteurs en orbite, une mission de recherche est alors lancée et ... est anéantie.

cependant quelques images de la missions ont pu etre enregistrées et font apparaitre un vaisseau scrins

le strato transporteur est alors abattu mais le vaisseau scrin réussi a s'échapper

mais pour alerte ses copains, les scrins voyant que le GDI n'est plus, la nouvelle invasion commence, non pas cette fois pour une récolte, mais pour prendre leurs revanches sur l'échec monumental de 2047...

a suivre (je crois que je vais en faire une fiction :D)

Link to comment
Share on other sites

J'avais déjà posté le mien sur le sujet Campagne NOD terminée, conclusion épic ?

Le Tiberium disparait lentement de notre planète, le Nod, détenant encore des technologies de grandes valeurs, se converti en multinationale en armement, soins de santé, informatique, cybernétique, etc.

Il n'y a plus de tensions à proprement parler entre le GDI et le Nod, malgré l'un où l'autre groupe très isolé.

Le tibéirum régressant, l'humanité peut non seulement souffler, mais elle découvre les horreurs des zones rouge.

Les Oubliés entrent en contact avec les colons des zones autrefois inhabitables. Tin City est explorée avec la même horreur que les soldats Alliés découvraient les camps durant la guerre. La reconstruction est difficile, les gens retrouvent deaucoup de traces du passé, ils deviennent nostalgiques et une certaine haine généralisée apparait envers les coupables de tout ça : Les Scrins.

Cette tendance va finir par faire élire un dirigeant du GDI profondément haineux envers la race alien, et, avec les immenses progrès de la technologie spatiale et le déeloppement de portails similaires aux portails Scrins, toujours issus du Tacitus (que Kane a abandonné sur Terre...) mais en plus des analyses de la Tour.

Ainsi, l'humanité prépare une revanche imbibée de haine justifiée.

Alors commence C&C5, une guerre contre les aliens...

Link to comment
Share on other sites

Enfin bon, pour EA c'est les ventes qui importent et non la qualité, bien qu'elle aie une énorme influence sur les ventes. Donc oui silencer, tu as raison, il ne faut pas se mélanger les pinceaux.

On parle déjà un tout petit peu de Tin City... Apparemment, ils formeraient une nation... Et élèveraient le viscéroïde.

... et ils les vendent aux noddies ! :lol: :lol: :lol:

Edited by Cyann -Black Dawn
Link to comment
Share on other sites

C&C4 bien positionner dans les ventes' date=' cela démontre que le jeu n'est pas aussi mauvais malgré ses détracteurs.[/quote']

Hum. MacDonalds est très prisé également, ca n'en fait pas pour autant de la cuisine gastronomique...

Un menu MacDonald = 10€

Un menu dans un restaurant 5 étoiles = 300€

Ne compares pas ce qui ne peut l'être ;)

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...