Jump to content
Command & Conquer SAGA

Le point fort de CnC4 selon le forum officiel


Recommended Posts

On paye 50€, on attend donc quelque chose à la hauteur de nos 50€. On ne paye rien, certes on a des attentes mais on n'aura pas le même état d'esprit face à ces attentes.

dans le même temps quand on passe des heures et des heures à construire quelque chose comme un fansite depuis des années et qu'on voit le résultat baclé : on peut aussi avoir les nerfs.

mais je suis d'accord avec toi, c'est pour cela que lorsque je communique avec EA pour donner le feedback de la communauté à propos d'un CnC je ne donne jamais mon avis mais toujours la liste complète des avis : du plus critique au plus flateur en précisant les proportions.

je pense que lorsqu'on fait un fansite il faut se méfier du "mon avis vaut plus que les autres" ou de "je suis fan donc tous les vrais fans pensent comme moi".

il faut aussi éviter de donner un avis trop arrêté sur quelque chose : ça me saoule de lire des reviews sur des fansites. Notre rôle de fansite est de donner l'éventail des avis pas de donner un avis unique, car en tant que fan on est forcément pris par l'affect ! car il faut bien reconnaitre que certains fans ont aimé TS, d'autres non, certains ont aimé ar2, d'autres non, generals, cnc3, ar3, tw : il n'y a pas 2 fans identiques et donc c'est illusoir de vouloir juger pour tous les fans contrairement à la presse de jeux vidéos qui elle juge que sur le concret et en rien sur l'affect.

Link to comment
Share on other sites

La prochaine fois, avant de vous enflammer (Zéphyr..) merci de prendre le temps de réfléchir, surtout lorsqu'on est admin.

Je ne m'enflamme pas, je me sens vexé, c'est tout.

Surtout par quelqu'un qui parle sans connaître la situation. Surtout sur mon site.

Alors oui je reçois des cadeaux d'EA, oui je me fais payer mes voyages à Cologne / Leipzig / etc... pour faire des reportages à 800km de chez moi, tout ça parce que je fais partie du staff de CnCSaga.

Encore ça, je pourrai me les payer. Mais le pire, c'est qu'il y a des choses, dont j'ai jamais vu la couleur, mais j'en ais fais profité la communauté de CnCSaga en organisant des concours, parce que je préfère donner à d'autres fans.

Mais ça non, il faut tout de suite attaquer le "méchant staff" de CnCSaga parce que lui, il a tous les bonus, il a trouvé le super bon plan et c'est un planqué. Les gens peuvent croire au super bon plan "youpilol CnCSaga = jeux gratuits" mais non. Je suis suffisamment intègre et regardant, sans vouloir me vanter, pour pouvoir dire clairement, que la compétence du staff que j'administre depuis plus de 2 ans, est claire comme de l'eau de roche à savoir que CnCSaga = Travail = Récompense (et non pas cadeau) et ça tous les membres du staff le savent. Parce qu'il y a pas de miracle. Le succès de CnCSaga en temps que fansite n'est dû qu'à ça, le travail de fans. Si vous n'êtes plus fan d'un jeu, d'une saga, ça sert à rien de rester dans un staff.

Alors excusez-moi de me sentir vexé. Mais y en a ici, qui feraient mieux de ravaler leur fierté plutôt que de venir faire un scandale sur l'intégrité des news de CnCSaga.

Sur ce, je vous demanderai de retourner au topic initial.

Link to comment
Share on other sites

de toute façon tous les jeux sur sont à plus ou moins à 50 euros (à part les jeux méconnu)

p.s: enfin tous les jeux que j'achète ^^"

STALKER Call of Pripyat neuf est a 30€, alors que Clear Sky est toujours a 49€

Concernant CnC4 : je crois que EA a tenté de faire quelque chose de vraiment novateur pour le jeu.

Ils ont vu les statistiques et la proportion de joueur "solo only" qui était de 70-80% et ils ontessayé de faire un gameplay en multi soit plus accessible.

Personnellement j'adore le nouveau gameplay pour le multi si on a des coéquipiers qui savent jouer en équipe et des adversaires qui savent se débrouiller on peut avoir des parties géniales.

Après leur système est un peu boiteux sur les bords notamment pour la collecte du tiberium, pour le multi c'est bizarre mais pour le solo c'est complètement incohérent avec des cristaux ROUGE ?!? qui sortent de nulle part.

Après on sent que le développement du jeu a été mouvementé : peu de missions en solo, très peu de carte multi, un seul mode de jeu etc etc.

C'est vrai que le résultat est décevant, et surtout frustrant lorsqu'on se penche sur le potentiel du jeu.

Edited by Voltigore
Link to comment
Share on other sites

Tu sais Lowgate, tu dis que l'on a eu C&C4 gratuit, en "cadeau", mais ce n'est pas vrai, j'estime que le travail permanent que fourni le staff tout au long de la vie de Saga est suffisante pour justifier ce don.

Donc on le paye mais sur le plus long terme, et je peux te dire que l'investissement dans la communauté est tout aussi, voir plus, important que la valeur numérique qu'est l'argent !

Link to comment
Share on other sites

Juste pour dire aussi que accuser EA c'est trop facile et il sert trop souvent de bouc émissaire.

EA vend les jeux aux environ de 10€ il me semble, il faut plutôt raller sur la grande distribution.

Edited by Eomer
Link to comment
Share on other sites

Etant donné que je ne joue jamais en MP et c'était pas avec C&C4 que je comptais vraiment m'y mettre. Je préfère les escarmouches et "comp stomp".

Cependant apprendre que l'IA est plutôt bonne me donne une autre raison d'acheter le jeu, et pour ceux qui crois que je vais acheter le jeu pour l'IA ... Faut pas rêver, je prendrais C&C4 pour "l'histoire", les escarmouches et les "comp stomp" quand il sera en promo .... ^_^ A moins de gagner une clé via un concours.

Donc personnellement savoir qu'un RTS possède une bonne IA est une bonne chose, car dans d'autres jeux, il faut attendre des mods pour voir une IA (qui reste une IA dans sa façon de jouer générale) amélioré, et encore ces même jeux et mods sont rares.

Link to comment
Share on other sites

Surtout par quelqu'un qui parle sans connaître la situation. Surtout sur mon site.

Owned.

Encore ça, je pourrai me les payer. Mais le pire, c'est qu'il y a des choses, dont j'ai jamais vu la couleur, mais j'en ais fais profité la communauté de CnCSaga en organisant des concours, parce que je préfère donner à d'autres fans.

+1, les membres du site bénéficient indirectement des "cadeaux" par les concours.

Mais ça non, il faut tout de suite attaquer le "méchant staff" de CnCSaga parce que lui, il a tous les bonus, il a trouvé le super bon plan et c'est un planqué. Les gens peuvent croire au super bon plan "youpilol CnCSaga = jeux gratuits" mais non. Je suis suffisamment intègre et regardant, sans vouloir me vanter, pour pouvoir dire clairement, que la compétence du staff que j'administre depuis plus de 2 ans, est claire comme de l'eau de roche à savoir que CnCSaga = Travail = Récompense

Bienvenue sur Terre quoi :)

Link to comment
Share on other sites

Le point fort de CnC4, selon moi. C'est son innovation technique.

On a beau dire ce que l'on veut sur les Crawler, l'effort est louable. Cependant, le style C&C de base, manque c'est vrai.

Mais actuellement, je m'ennuie que peu, car je sais que mon Crawler peut être redéployé sans être éliminé d'entrée.

Et surtout, si on a de bons coéquipiers, c'est franchement un régal.

Alors après oui, le 1vs1 et 2vs2, c'est un peu plus chiant. Mais la stratégie c'est aussi inventer de nouvelles techniques.

Et le jeu est stratégique, au moins autant que les anciens. :)

Link to comment
Share on other sites

Dans PCJeux, il a eu 84%, ce qui est plutôt pas mal, il est classé dans les "bons jeux".

Il est dit que le jeu n'est clairement pas orienté solo, sauf pour les fans qui veulent connaître la fin de l'histoire...

Son atout est le mode multi, qui innove pour un C&C, mais malheureusement il est bien trop pauvre, il n'y a pas assez de modes de jeu.

Link to comment
Share on other sites

Le point fort de CnC4, selon moi. C'est son innovation technique.

On a beau dire ce que l'on veut sur les Crawler, l'effort est louable. Cependant, le style C&C de base, manque c'est vrai.

Même avis par ici.

Mais actuellement, je m'ennuie que peu, car je sais que mon Crawler peut être redéployé sans être éliminé d'entrée.

Et surtout, si on a de bons coéquipiers, c'est franchement un régal.

Régal, le mot est juste, quand les deux équipes jouent bien ça donne des parties vraiment énormes. Et à l'inverse c'est toujours rageant de tomber sur des coéquipiers qui font chacun leur truc dans leur coin.

A chaque fois que je me lance dans une partie je prie pour tomber sur une bonne équipe, car même avec un niveau inférieur, si l'équipe est soudée elle devient très dangereuse pour les adversaires.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...