Jump to content
Command & Conquer SAGA

MEUPORG ?


Zéphyr

Recommended Posts

  • Replies 166
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Disons que Ken le survivant est plutôt une série pour un public averti, c'est pas le genre de série faite pour des bambin de 3-5 ans, on va pas se voiler la face. Si il a été censuré c'est en partie parce qu'il était diffusé à une heure de grande écoute où la tranche d'âge de gamins cité plus haut pouvaient tomber dessus.

Après c'est sur il y a plus gore que Ken le survivant.

Edited by Nathyel
Link to comment
Share on other sites

Et c'est pas parce que les nazis ont lobotomisés des gosse qu'il faut cacher la violence aux enfants.

Sans compter que ton raisonnement me parait bancal :

1/tu objectes en parlant d'embrigadement, ce qui est le contraire de réveler et d'exposer les faits

2/tu embrayes sur un point godwin pour ettayer, ce qui est pas un exemple pertinent (tu aurais parlé de pionniers de chez Staline, çà aurait été pareil au niveau de ton argumentaire)

3/tu continue de developper le point de l'embrigadement, avec en plus un appel à l'émotion (jeunesse sacrifié, heureusement que tu es pas à leur place etc)

Les trois point sont exactement les mêmes, seul le développement change.

Et dans les trois cas, celà en rien n'infirme mon énoncé sur le non sens de la censure de l'information pour les jeunes.

Les actes commis par les JH ne sont pas du à la violence, mais à l'embrigadement dans les valeur du Nazisme.

Quand à la violence, celle ci n'est pas nécessairement physique, car la violence peut être sociale, psychologique et revetir de multiple forme, comme la discrimination sur les gros.

Et elle n'est qu'un moyen, pas une fin (sauf dans le cas de la violence gratuite où c'est l'excitation de la violence, la jouissance de la souffrance infligée et reçue qui sert de moteur, quand ce n'est pas du pur nihilisme autodestructeur)

Et les jeunes doivent savoir que celà existe, pour s'y préparer, s'endurcir, pour ne pas avoir droit au reveil brutal.

Car passer des bisounours à Ken, çà fait un choc, mais moins rude que celui de passer de l'éducation neuneu au monde réel.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que c'est un travail d'éducation et le monde neuneu est une étape importante pour la formation de l'enfant après il faut savoir le faire progressivement. Ca peut paraître paradoxale mais si j'ai un gosse de 7 ans je ne le ferai jamais joué à un command and conquer alors que c'est à l'age où j'ai commencé... J'ai connu quelqu'un qui ne caché rien à ses enfants tant sur la violence que sur la sexualité et au final le résultat n'était pas vraiment satisfaisant et c'est pourtant le monde réel.

Link to comment
Share on other sites

Disons que Ken le survivant est plutôt une série pour un public averti, c'est pas le genre de série faite pour des bambin de 3-5 ans, on va pas se voiler la face.

Certes, mais c'est pas une excuse pour le censurer. Changer la case horaire peut être, mais censurer non.

Si il a été censuré c'est en partie parce qu'il était diffusé à une heure de grande écoute où la tranche d'âge de gamins cité plus haut pouvaient tomber dessus.

Après c'est sur il y a plus gore que Ken le survivant.

Oh oui, et puis Ken, c'est pas vraiment traumatisant, même pour des enfants.

Je pense que c'est un travail d'éducation et le monde neuneu est une étape importante pour la formation de l'enfant

Vraiment ? Il faut leur cacher la réalité selon toi ?

Les enfants doivent savoir que la vie est pas rose et même très sombre et glauque.

. Ca peut paraître paradoxale mais si j'ai un gosse de 7 ans je ne le ferai jamais joué à un command and conquer alors que c'est à l'age où j'ai commencé...

Paradoxal et incompréhensible : si tu n'en es pas mort, pourquoi le gosse lui y succomberait ?

J'ai connu quelqu'un qui ne caché rien à ses enfants tant sur la violence que sur la sexualité et au final le résultat n'était pas vraiment satisfaisant et c'est pourtant le monde réel.

J'ai été elevé au gore, à la violence sous toute ses formes et je suis plutot satisfait du résultat.

Bientot on aura meme plus de droit de regarder des Hentai !!

Preparez les fourches et les torches, c'est l'heure de la révolution.

Le monde brulera avant que l'on m'empeche de satisfaire mes besoin Guro-Hentai.

Link to comment
Share on other sites

Ha ha j'avoue que la prononciation serait comique. Il tenterait de faire le parallèle entre le Lolicon et l'ours, avec un accent effroyable.

Ca me rappelle une journaliste de Fr2 qui avait fait un reportage sur le catch US...Mon dieu c'était même pas la base.

Quand on attaque des sujets précis comme ça, on essaye d'être un poil crédible ><

Link to comment
Share on other sites

Quelle réalité? Oui bien sur on pourrait les abandonnés dans la neige, les laisser crever de faim pendant trois jours ect... C'est une réalité, elle est glauque mais c'est pas la peine de leur faire supporter ça. Je dis juste qu'il faut il y aller progressivement parce que cette réalité on l'appréhendera différemment au fil du temps. La on peut supporter "vieux", ça peut laisser un traumatisme en bas âge. Un truc con j'ai regardé le film "ça" quand j'étais gosse et ben depuis j'aime pas forcément les clowns c'est pas phobique mais je les trouve juste mal sain.

Link to comment
Share on other sites

Quelle réalité? Oui bien sur on pourrait les abandonnés dans la neige, les laisser crever de faim pendant trois jours ect.

La réalité, celle dans laquelle on vit.

De plus tes proposition d'endurcissement doivent entrer dans le cadre d'un entrainement/education très spartiate.

Futur éleveur de Léonidas ?

Je dis juste qu'il faut il y aller progressivement parce que cette réalité on l'appréhendera différemment au fil du temps.

Ce qui restera, malgré sans doute des intentions louables, un mensonge par omissions.

La on peut supporter "vieux", ça peut laisser un traumatisme en bas âge.

Pas toujours. Après, çà dépends du caractère, certains gamins sont plus solide que d'autres.

Un truc con j'ai regardé le film "ça" quand j'étais gosse et ben depuis j'aime pas forcément les clowns c'est pas phobique mais je les trouve juste malsain.

J'ai vu les dents de la mer à 4 ans, et je suis toujours autant fasciné par les requins.

J'ai aussi vu Alien et j'ai trouvé çà très drôle, surtout la scène du repas avec le chestbuster.

Qui aime les clowns ?

Les emule du Joker sans doute ?

Link to comment
Share on other sites

En tous cas s'il sait pas prononcer le nom de son sujet, c'est qu'il le connaît super bien. Your argument is invalid. -_-

Bon, problème de la cyberdépendance... déjà un : des parents capables de faire obéir les mioches et suffisamment informés... Deux : une coopération des éditeurs, mais comme ils ne font pas de la charité, je peux rêver... Trois : la disparition de tous les clichés sur le sujet...

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...