Jump to content
Command & Conquer SAGA

MEUPORG ?


Zéphyr

Recommended Posts

Il y a sans doute un malaise psychologique de la part du gamin, mais pour moi les jeux vidéos violents ont renforcés sont malaise.

Le mouflet se serait contenter de jouer aux Legos ou à des jeux vidéos de sa tranche d'âge rien de tout ceci ne serait arrivé.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 166
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Un esprit perturbé, peut faire une guerre avec des legos. Rien à voir avec les jeux vidéos.

La télévision est violente, les mots sont violents, les images sont violentes.

Tout est violent.

On va pas non plus vivre dans un monde de bisounours en regardant Dora l'Exploratrice toute la journée.

C'est une question d'éducation. On m'a appris, comme on t'a appris, que les jeux vidéos c'est virtuel, et ça n'a rien de réel. Tout comme à la TV.

Link to comment
Share on other sites

Tu n'es pas plus violent que moi, pourtant on a traversé une époque qui est l'arrivée de la violence à la TV et des Jeux Vidéo.

Et tu as reçu sûrement, de tes parents, ou de tes amis, que les jeux vidéos ne reflètent pas la réalité.

Et tu n'es pas plus con que moi, pour comprendre ça.

Tu as des gamins qui pètent les plombs car y a un facteur aggravant qui est l'école. Qui confronte les gamins à la dure réalité, cruelle et sans pitié. Ce n'est pas les jeux vidéos qui rendent violent.

Mais on peut pas tous vivre dans notre cocon, et avoir une vie aseptisée.

Link to comment
Share on other sites

A notre époque les jeux vidéos était moins violents mais surtout moins réalistes sur le plan graphique, ce qui nous a permit de faire la part des choses.

Hors le problème aujourd'hui est que les jeux sont hyper réaliste et que les chiarts y jouent de plus en plus jeunes.

Link to comment
Share on other sites

Je faisais de magnifiques batailles avec mes Legos. Maintenant je suis passé aux batailles dans les jeux vidéo et dans les films. Je vois pas où est le problème :D

Je rejoins Zéphyr, il y a un manque flagrant d'éducation de nos jours de la part des parents. Et ça se voit de plus en plus.

Link to comment
Share on other sites

Lol Kaiser je connaissait ce truc mais ça y est,on est en plein dans le Léjeuvidéocéylemalle Non mais faut arrêter quoi!Arrête de jouer a cnc parce que c'est violent et parce que tu tue des hommes(non en fait des sous-hommes car ce sont des noddies :D).Moi je joue a counter strike régulièrement et c'est pas pour ça que je vais tuer quelqu'un...si vous vous voyez... :rolleyes:

Et au fait:c'est quoi un godwin?

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'un morveux va pas non plus se dire j'achète pas CoD 4 parce que c'est violent. Depuis toujours, c'est aux parents d'assumer le rôle d'éloigner les risques que leur fils/fille ne voit pas...

En tous cas interdire est la mauvaise solution. Le jeu vidéo est un art comme les autres, bien qu'ayant ses particularités, interdire la violence seulement dans celui-ci est injustifié.

Pour Mario ? Mais qu'on le laisse prendre ses pièces ! :mad:

Link to comment
Share on other sites

Doom3 et Mario c'est exactement le même jeu selon toi ?

Que tu crois mais Mario est un jeu portant des messages très dangereux. Mario écrase des tortues (animaux en voie d'extinction), il parle à des champignons et les collecte (et doit probablement les fumer) et pour finir le but du jeu véhicule un message misogyne (sauver la pauvre petite princesse dans son donjon). De plus Mario est une métaphore du stalinisme conquérant.

Alors que Doom3 t'incite à défendre l'humanité, de plus il pose des questions sur les expérimentations génétiques, Doom3 est un jeu engagé.

Stalin_mario.jpg

Link to comment
Share on other sites

Il y a une corrélation entre jeux violents et comportements violents.

Correlation n'est pas causalité.

Il y a une correlation entre la baisse de pirate et la hausse de température, mais pas de causalité.

De toute façon, la violence c'est relatif.

Ken le survivant n'a pas fait de nous des tueurs psychopathe.

Et puis la violence est inhérente de l'humain, il faut l'accepter.

Surtout qu'un gamin problématique jouera au génocide ou au psychopathe avec des légos, sans encouragements ou autres.

De même, on médiatise beaucoup l'addiction aux jeux vidéos, mais sans parler des accros au surf, au jeux et les autres formes d'addiction connues, comme la drogue ou l'alcool, sans même se poser la question du "pourquoi ?"

.

Et beaucoup d'accusation contre les jeux vidéos sont sans fondement, voir même hypocrite.

Avec la même logique binaire, on peut classer les disney parmi les hentai (Cendrillon maso, blanche neige et les 7 nains assoiffés de perversion, la belle au bois dormant qui se pique etc)

Link to comment
Share on other sites

Lol c'est si dur que ça de dire "Jeux de Rôle Massivement Multi-Joueurs"

C'est claire que si tous les joueurs ayant joués à Doom ou à tout autres FPS devenaient automatiquement des tireurs/tueurs fous dans la réalité...je vous raconte pas le massacre.

Edited by Nathyel
Link to comment
Share on other sites

Forcement, Ken le survivant a été sujet à la censure à juste titre.

Cette censure était non justifiée.

Toue censure d'ailleurs est injustifiée.

Même si ken est gore, on peut voir pire dans un documentaire animalier ou au journal TV.

Et franchement, Ken je trouve çà même gentillet devant un Gantz, MPD psycho ou Elfen Lied.

Link to comment
Share on other sites

Oui, on ne doit rien cacher. Les jeunes doivent savoir qu'on vit dans un monde sombre, glauque et sordide dans lequel il n'y a ni bien ni mal.

Un monde où tout est noir moucheté de gris.

Bref, notre joyeux quotidien rongé par les vers.

Link to comment
Share on other sites

Pour assouvir ou asservir ?

TU aurais des exemples?

Parce que ce sont les dictature aux contraire qui censurent ou déforment l'information à des fins d'asservissement (même si elles ne sont pas les seuls il n'y a qu'à voir les dégat que peut faire une éducation religieuse).

Link to comment
Share on other sites

Mais je ne t'ai pas forcé Kaiser.

Et pourtant, on leur cachait.

Après tout, il ne lisait que les livres autorisés et on leur a caché que la doctrine de leur parti n'était issu que de l'incompréhension et d'une grossiereté intellectuelle crasseuse sortie du cerveau du fuhrer.

Ils n'avaient que la version officielle, celle du parti.

Ils étaient embrigadés et lobotomisés par la propagande du reich.

Link to comment
Share on other sites

Certes, mais on les enrolaient des les plus jeunes âge dans des colonies de vacances qui s'apparentaient plus à des camps militaires. La loi du plus fort était le maitre mot. Pendant la guerre on utilisait les jeunes pour fussiler des gens ou pour faire partis de l'effort de guerre. Cette jeunesse de l'époque a été sacrifiée.

Forte heureusement tu ne vis pas cette période sombre, mais ce n'est pas une raison pour dire que de censurer des programme violent et une connerie.

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...