Jump to content
Command & Conquer SAGA

Comparaison graphismes (très bas=>très élevé) + AntiAlias


Recommended Posts

Pour ceux qui se posent toujours des questions sur leur config etc... voici quelques screenshots prit au même endroit, sous différents réglages graphiques.

Pour commencer, j'ai choisis une carte possédant un maximum d'effets graphiques pour mieux voir la différence ... mais j'ai surtout eu un beau problème en voulant mettre le jeu en bas. Enfin, soit :

1) Très élevé :

veryhighkc7.th.jpg

2) Elevé

hightv4.th.jpg

3) Moyen

mediumsv6.th.jpg

Jusque la ok... maintenant je dois changer de PC pour jouer en bas.. on ne rigole pas :P

4) Bas

lowmf7.th.jpg

5) Très bas

verylowkx0.th.jpg

Je ferai les screenshots sur mon portable quand j'ai le temps, que vous voyiez en bas et très bas sans bug ....

Pour ce qui est de l'anti alisasing (AA), voici quelques tests :

1) AA 0x (pas d'AA :P)

aa0ip2.th.jpg

2) AA 1x (par défaut en très élevé)

aa1ol8.th.jpg

3- AA 2x (limite flou, je trouve ca moche)

aa2bd4.th.jpg

Notons que pour l'AA 3x et 4x je reviens en AA 1x apparemment.

Link to comment
Share on other sites

Je jouais avec tous les details a fond ainci que l'anticrenelage. J'ai eu droit a un (plusieurs même) joli plantage systeme disant que ma carte graphique rendait le systeme instable. :rolleyes: Du coup j'ai remis l'anticrenelage a 1 et depuis plus de prob.

Link to comment
Share on other sites

Oui mais moi plus c'est en élevé mieux ca passe.. lol :D

Enfin voila j'ai fais les screenshots sur mon portable qui peut pas monter au dessus de bas (ou alors ca rame :P)

Link to comment
Share on other sites

Avec l'anticrénelage à donf, c'est sensiblement plus lisse, c'est pas non plus un détail de malade mental comparé aux effets lumineux...

Mais quand on joue un certains temps on sens la différence entre le 2x et le 4x...(ou en tout cas entre 0 et à fond :rolleyes: )

Et feloch' U_lysse pour l'initiative...

Dire que quand j'avais 256 de RAM et encore mon portable je jouais à Generals qui était aussi beau que TW en low... :? :? :?

Link to comment
Share on other sites

moi j'ai toujours eu le meme depuis 2ou 3ans mais j'ai changé de carte son et 3ou4 fois de carte graphique...sans compter la ram et carte TV, le nouveau disque dur, un graveur DVDet je crois que c'est tout :lol: mais sa commence a vieillir... je vais essayer l'anticrénelage ;)

Link to comment
Share on other sites

Ce soir je mettrai des tests sur la config max avec (et sans) AA 1x, 2x, etc....

Même si le jeu crie au scandale dès que je dépasse le 1x :D Il fait que crier après tout ^^

Link to comment
Share on other sites

euh excusez moi mais c'est quoi l'anticrénelage???

C'est quelque chose qui lisse l'affichage entre 2 polygones différents pour éviter d'avoir une coupure nette qui se traduit souvent par un aspect en escalier ou en crénau, d'ou le nom. ;)

Sinon pour les graphismes bas et trés bas, c'est horrible, les cristaux ne brillent pas, les couleurs sont terne, c'est moin bien que TS à part que c'est en 3D.

Enfin ca permet à ceux qui ont une faible carte graphique mais un bon processeur de jouer (les portables justement par exemple).

Link to comment
Share on other sites

Je vous trouve bien difficile parfois. Mon portable me permet de jouer en bas et mon fixe en personnalisé (entre moyen et élevé). Et je suis content. La musique est bonne et l'ambience y est. TW est un bon successeur de TS (Mais pas le meilleur possible).

Link to comment
Share on other sites

La config de mon pc fixe donnée avant il me semble , donc c'est :

AMD 3800+ dual core

2 go de ram

Geforce 7900gt

DD de 300 go, maxtor, 7200 tr/ min je pense

Rien d'overcloaké

Et ca tourne nickel en très élévé oui :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Ati x1900GT

pentium 4 3.00Ghz

1Go de Ram

Win XP sp2

voilà rien de particulier et ça tourne sans aucun problème

et d'ailleurs mention spéciale pour ce jeu, car c'est bien rare de trouver un jeu de nos jour sans bug, sans truc super chiant dans les menu ou autres dans le jeu en général, et surtout un jeu stable qui ne plante pas pour un rien!

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...