Jump to content
Command & Conquer SAGA

Vos premières impressions


Recommended Posts

Je suis très déçu, le crawler ne me satisfait pas du tout, je préférai construire un belle base, avec un build order et les choix stratégiques que cela nécessitait. La collecte de ressource me manque aussi beaucoup. Je vais finir le jeu pour les vidéos et après je pense que je n'y jouerai plus.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je me suis créer tout juste un petit profil chez vous car je commence à passer régulièrement sur ce site. =)

Debrief rapide des deux campagnes :

SPOILER ON

Enorme déception, je connais C&C depuis ses origines et là mon dieu, ça a été la claque.

Comment peut-on autant bâcler les deux campagnes solos ???

1) Il m'a fallu deux après-midi pour finir le jeu : soit je suis très bon et hyper efficace, soit il manque 5 ou 6 missions par campagne. Chaque partie, hormis les deux finales, sont bien trop rapides : très peu d'objectifs principaux et je ne parle même des objectifs secondaires, je n'ai toujours pas compris à quoi ils servaient ni ce qu'ils rajoutaient de plus....

2) Je n'arrive plus à identifier les petites unités et leurs utilités, je pense que c'est sans doutes liés au fait que j'ai fabrique parfois une cinquantaine en boucle en 2 minutes de jeu. Avoir un jeu avec un peu d'énergie c'est bien mais là, c'était trop pour moi.

3) Mais quelles sont ces maps sans ambiances où tout semble d'un neutre horrible ? Pas de civils, peu de mutants, peu de villes... Mais où sont les décors de C&C3 ?? Mais où sont les champs de Tibérium ???

4) Mais c'est quoi cette fin de merde ?????? Je passe sur les cinématiques qui auraient pu être plus détaillées afin d'être un peu plus immersive encore, mais c'est là où l'on voit que le jeu est bâclé. On nous ressort la même fin que C&C3 : Kane passe un portail et disparait. Ils ont oublié qu'ils nous avaient déjà fait le coup chez EA lors de l'épisode précédent ??? C'est justement ici qu'on devait peut-être se balader sur leur planète aux scrins. En plus j'ai voulu égorgé plus d'une fois notre "femme" qui ne sert ici vraiment à rien.

5) Où se trouve tout le fluff ?? Peut-on avoir au moins un minimum d'explication technique sur comment on fait disparaitre le tibérium grâce aux relais RCT ? Je me rappelle d'un jeu fût une époque où les gentils scénaristes s'étaient amusés à nous détailler la composition du Tibérium afin de nous rendre bien plus crédible. D'où sort cette alliance NOD-GDI ? C'est quoi ce mou de Kane ? Où est passé le leader entrainant et charismatique du NOD ? A quoi sert Gédéon dont le portrait n'est pas plus étoffé que : c'est le nouveau vilain du NOD ?

Autant de questions sans réponses qui me font amèrement regretter mes 55 euros.

SPOILER OFF

S'il vous plait, n'achetez pas ce jeu, si vous êtes un minimum fan de la série, vous pourrez qu'être déçu.

Edited by Stase
Link to comment
Share on other sites

Je pense que la campagne doit se jouer en co-op. Je me suis essayé en niveau difficile à la mission où l'on doit s'exploser le GST. J'ai pris la classe support pour éviter ces putains de viséroïdes qui semblent s'être alliées au GDI (n'imp), on doit s'en cesse couvrir toute la carte et être hyper réactif mais 10 unités à gérer c'est limite. J'ai tenté cette mission 10 fois en hard avant de me résigner à la finir en normal.

IA surpuissante ou jeu déséquilibré tel est la question ? Le scout est de loin l'unité de nuisance de prédilection de l'IA. Assez résistant et bouffe peu de point de commandement, très pratique pour tenir une position.

14 missions au total encore un contre-pied au opus précédent qui nous proposaient le double. Ceci dit je ne mets pas la faute sur les équipes de développement je pense qu'ils ont fait de leur mieux vu le peu de temps qu'on leur a donner à le faire, sans compter la pression de licenciement qui planait sur le studio.

Me si je ne suis pas un grand fan du moteur graphique d'AR3, il est plutôt pas mal sur C&C4. Dommage que le design de certaines unités ne dévoilent pas l'esthétique légendaire de la Confrérie et le halo n'arrange rien.

Les titres Bleed Out et The End Of All Things sont des chefs d'œuvre. La B.O est très agréable à écouter et colle avec le jeu (je radote), ça prouve mes dires que d'avoir un Frank Klepacki dans la création musicale n'est pas forcement un gage de qualité. Command & Conquer 4 risque de gagner un prix au niveau musical.

Link to comment
Share on other sites

je serai curieux quand même de savoir combien de missions et de vidéos ont été supprimées suite aux licienciements de novembre. Car passer de 200-300 à 30 pour finir un jeu, ils ont dû couper à tous les étages.

Link to comment
Share on other sites

je serai curieux quand même de savoir combien de missions et de vidéos ont été supprimées suite aux licienciements de novembre. Car passer de 200-300 à 30 pour finir un jeu, ils ont dû couper à tous les étages.

C'est ce que je pense aussi. Mais même dans le cas où il n'y aurait pas eu de licenciements, 2 ans pour un CnC Tiberium, c'est 2 fois trop peu.

Link to comment
Share on other sites

je serai curieux quand même de savoir combien de missions et de vidéos ont été supprimées suite aux licienciements de novembre. Car passer de 200-300 à 30 pour finir un jeu, ils ont dû couper à tous les étages.

Virer pratiquement 90% de ses effectifs, c'est pire que les empoisonnements dans l'armée du GDI lors de la première guerre (65% de effectifs était perdu). EA s'est tiré une balle dans le pied.

Link to comment
Share on other sites

on a tous intérêt à finir le jeu fissa et de le mettre en vente sur ebay au moins on récupèrera 50% de la mise

Tu ne peux pas le revendre' date=' sauf si tu vends ton compte EA avec.[/quote']

le problème c'est que certains magasin rachètent les jeux sous securom ou autres trucs de ce genre :S du coup tu peux jouer au jeux , mais dès que t'essaye de toucher au multi tu peux plus rien , comme pour cod4 , ce problème est recurrent , des magasins rachètent et revendent , pas besoin du cd pour le multi , mais le premier mec peut continuer à y jouer alors que le mec qui a racheté le jeu aura juste accès au solo et une belle erreur lorsqu'il essayera de jouer en multi

Link to comment
Share on other sites

Première impression franchement moyenne, et oui je viens de finir pour la vingtiéme fois la première mission.

Explication, pendant la mission j'ai droit au message qui vous dit "perte de la connexion inexpliquée, votre session est perdue", ensuite retour au menu puis crash du jeux et retour sous Windows. Bon je ne désespère pas de voir un patch permettant la sauvegarde hors ligne des partie ne serais ce que pour les missions, mais faut pas trop rêver non plus.

A part ça je n'est rien vue d'autre du jeux.

Donc extrêmement déçu pour une première.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de finir la campagne NOD, bin je dis je suis honteusement deçu ! les promesses ne son pas la poru moi, l'exeptionnelle fin bin un petard mouillé ! et la longueur de la campagne j'en parle pas boucler en mm pas 1journée de jeu pfffffiou mon dieu la saga cnc vie ses pire heures !

Link to comment
Share on other sites

Sa c'est clair, et je ne vous parle pas de la fin GDI elle est vraiment nul, d'ailleurs on ne peux pas appeler ça une fin, de plus les scrins qui devait soit disant faire le retour mais seulement en faction non jouable dans la campagne pas une trace d'eux (à moins qu'il soit présent dans celle du NOD), je suis vraiment dépité en voyant la qualités et la longueur du solo.

Link to comment
Share on other sites

Un petit up pour donner mes impressions sur le jeu :

Je ne pensais jamais jouer a un CnC grâce a son multi : je viens de changer d'avis a mon grand étonnement.

EA ayant annoncé que nombre de joueur solo était de 70-80% et qu'il cherchaient a développer autre chose pour séduire cette grande majorité de joueur je pense en prenant mon exemple que CnC4 est une grande réussite.

Par contre le solo est une énorme déception et donne une impression (apparemment vérifiée) de ne pas avoir été fini.

Tout d'abord le nombre de missions ridiculement faible et la constitution de ces missions. A part pour la dernière mission du Nod je les trouve toutes ennuyeuses.

Ensuite des trucs très rigolo : les cristaux de tiberium rouge (?!? :mad: ) qui sortent de nulle part et qui sont présent a des points de la carte sans raison particulière a part permettre au joueur de débloquer des optimisations.

La limite d'unités (qui est justifiée pour le multi car encourageant la coopération entre joueurs) est ici aberrante et beaucoup trop basse : se balader sur la carte avec son crawler et 6-7 unités c'est vraiment moyen.

Niveau scénario, je passerai rapidement sur la fin soi disant épique et qui sonne comme un gros pétard mouillé, le contexte est intéressant : sortir du traditionnel affrontement GDI/Nod et placer le joueur au coeur d'un conflit entre Séparatistes/Alliance GDI Kane/GDIste excités, mais le nombre de missions fait rapidement tomber l'idée a l'eau.

Toujours niveau scénario cette histoire d'implants m'intrigue, pourquoi 5 implants et pas 2 ou 37, comment sont choisit les porteurs etc etc... Bref une partie du scénario éludée.

D'autre part le deus ex machina de l'agent Duquette est presque comique, il sort de nulle part nous délivre (pourquoi ? quels sont ses intérêts, qui l'envoit...) et disparait, dommage il avait la classe (il vient de gagner sa place dans la prochaine campagne du DarkGDI).

Bon point pour la réalisation des cinématiques : fini les monologues statiques des perso devant un mur (le joueur) comme dans AR3, la réalisation est bien meilleure, les acteurs sont bons (mais sans plus) les décors sont bien travaillés (a part celui de la fin).

Les intels de CnC3 qui permettaient d'approfondir le background ont disparu c'est très dommage quitte a devoir éluder une (grande) partie du background autant le rendre disponible via les Intels : je pense a ceux qui ne vont pas lire les fiches unités ou perso qui risquent de se trouver en terrain totalement inconnu.

Pour le multi, j'ai toujours aimé le nouveau gameplay qui me convient, j'adresse mes félicitations a EA pour l'innovation malgré que le contenu soit un peu faible (l'impression de jeu fini a la va vite revient).

Le gameplay encourage la coopération (malheureusement cela rend les 1vs1 beaucoup moins attrayant) et pour peu d'avoir une bonne équipe et des adversaires qui savent jouer la partie peut devenir très intéressante.

Pour les graphismes : jouant au minimum je n'ai rien a dire, par contre le design de certaines unités est toujours aussi bizarre et ridicule.

Nouveau point noir : le tout internet que tout le monde a expérimenté les "avantages" lors de la mise a jour au début du jeu.

En note je lui donnerai un 14.5 principalement pour l'esprit d'innovation et le multi cependant pour moi le solo ne vaut pas la moyenne.

EDIT : j'oubliais un très gros point fort du jeu : la musique est magnifique !!!

Edited by Voltigore
Link to comment
Share on other sites

"Les intels de CnC3 qui permettaient d'approfondir le background ont disparu c'est très dommage quitte a devoir éluder une (grande) partie du background autant le rendre disponible via les Intels "

le pire c'est que dans CC3 je les lisais pas car au final c'était surtout la bataille qui m'interressait mais la dans le CC4 , j'ai tres faim de connaitre l histoire et y a que dalle .. On manques de tout en infos :(

Le jeu des acteurs permettait de vraiment s interresser a eux et leur histoire..

EA fournira t'il des infos la dessus ?

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...