Jump to content
Command & Conquer SAGA

Test de C&C 4 par Jeuxvideo.com


Recommended Posts

Quel serait leur interet de ne pas etre objectif?Tu les soupconne de toucher de l'argent de la part de l'editeur?Je n'y crois pas et puis si prince of persia ne merite pas sa note ( je vois pas ou d'ailleurs)un test sur des milliers c'est pas mal encore....bref je vais pas debattre pendant des heures

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 96
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Toujours-est-il qu'en décembre 2008 ils ont pourri le jeu et en janvier 2009 l'ont acclamé... étrange non ? -_- d'autant plus que CnC 4 confirme leur position vis-à-vis des déferlements de nouveautés.

Tu as raison, ce n'est pas le sujet.

14/20 c'est déjà mieux que le 4/10 que lui a mis l'abruti de Gamekult qui dit qu'un système de contres trop poussé encourage le spam. -_- JV.com est à mon avis plus proche de la note que je lui donnerais (entre 14 et 16).

Link to comment
Share on other sites

Oui, on est pas des testeurs donc aucun d'entre nous est objectif... Holy Crap je commence à raconter des goddamn things à la Maupassant :mad: les réalistes de talent son des illusionnistes ! @_@

Un nouveau Dune... l'univers serait le même... mais pas le gameplay, il ne faut pas se faire d'illusions...

Ben moi je lui donnerais pour le moment 14, mais j'ai pas testé le multi depuis la Beta et c'est vrai qu'il y était vraiment marrant donc je pense qu'il pourrait avoir un peu plus. :/

Link to comment
Share on other sites

l'univers dune es tassez ouvert quand meme , y a plein de livres après le dune d'origine ( le seul que j'ai lu >.< ) donc bon... on peut avancer dans l'histoire tout en conservant le gameplay basique recolte d'epice ( ouai car un crawler sur dune je le vois plutot moyen xD )

Link to comment
Share on other sites

La saga de C&C se décline en trois sorte C&C Tiberium, où l'histoire est noire, le monde est à la porte de la destruction, C&C Red Alert, où le monde est une parodie du notre, et C&C General, l'ovni du coin qui essaye de se rapprocher de la guerre moderne actuelle (attention ce n'est pas péjoratif).

La serie Tiberium est compliqué, le récit se déroule sur presque 100 ans et nous raconte un pseudo-récit biblique très intéressant et très riche. Ce qui fait sa force, certe le dernier opus est décevant pour certain du points de vue graphique, scénaristique et du gameplay, mais il faut tout de même avouer que C&C4 tente de rafraichir la série en inovant un système de jeu qui se veut plus nerveux, moins lent que les bases et surtout plus accessible.

En ce qui concerne la série des Red Alert, c'est une parodie de notre monde réelle et je trouve que le décalage y est tout à fait approprié et que RA3 est une réussite totale sur tous les points de vue.

Pour ce qui est de Général je ne m'y connais pas trop, mais c'est un jeu qui a su séduire de part son gameplay, ses graphiques et son petit décalage.

@Kaspro : Je joue aussi depuis C&C95 mais ce n'est pas pour autant que je tiens de tel propos, donc à l'avenir je te prie d'être poli avec les autres membres du forum (ce qui vaut aussi pour eux envers toi). Ensuite quand tu veux tenir des propos tels, libre à toi mais argumentes de façon cohérente que l'on puisse comprendre ton point de vue. Enfin, fais un effort sur l'orthographe, ça aide même au quotidien !

Edited by Apolyon
Link to comment
Share on other sites

Avant de me faire des reproches sur l orthographe, rajoutes un e a compliquee,un s au lieu d un c a ce quI fait Sa force,Y en a d autres je te laisse les trouver,dsl pour les accents et les apostrophes je suis sur un iphone et ca rame ^^

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait.

Bref pour revenir un peu sur le sujet, je pense qu'on peut aimer ou non C&C 4 mais je pense que JV.com n'est pas une source d'informations fiable pour l'évaluation par les membres ! (je ne parle de l'évaluation faite par jv.com) mais quand ont voit la justification des gens qui mettent 1/20 on arrive plustôt à des gens sans objectivités et qui sont surtout décus.

Moi j'ai été décus de tout les C&C depuis Renegade, je n'ai jamais crier haut et fort que c'etait de la m.... ou autre, je crois qu'on peu aimer ou non mais il faut rester objectif sans quoi on n'est pas très concret voilà mon point de vue

Link to comment
Share on other sites

Je parle d'une objectivité envers les tests officiels,pas des attardés dont les notes sont soit de 1/20 ou soit 20/20,ce qui rend la note moyenne des joueurs absurde,quand à mon orthographe je pensais avoir résolu le problème dans des posts précédant ta réponse,l'essentiel c'est que la série s'arrete la ...à moins que l'on nous sorte encore un alerte rouge 4.....ridicule...

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...