Jump to content
Command & Conquer SAGA

Test de C&C 4 par Jeuxvideo.com


Recommended Posts

Hiro qui a testé CnC 4 ne la pas dit dans son texte mais il a surtout était déçu de plus voir les Base et d'avoir des limite au niveaux de son armée et après comme le sais les connections systématique avec EA , un Multi assez léger , certaine unité en l'air en carton (de la dernière vidéo en date )

enfin aurais fut faire l'éffort de mettre les point perdu pour ça dans les musique et le scénario mai bon ...le mal est fait par un testeur donc le STR n'est même pas des cordes de son CV

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 96
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

A ajouter aussi l'énorme polémique de la disparition du tiberium : Certe EA a jouer un pari trés trés risqué, en tentant d'apporter quelque chose de nouveau mais pour les fans pur et dur qui sont nombreux, pourquoi avoir arrété une recette qui marchait bien ?

l'impression que j'ai c'est que dans C&C1 le scénario s'adaptait au gameplay (utilisation du tiberium comme matière première) alors que dans C&C4 c'est l'inverse: le gameplay s'adapte au scénario (plus de tibérium parceq que l'histoire évolue).

Link to comment
Share on other sites

l'impression que j'ai c'est que dans C&C1 le scénario s'adaptait au gameplay (utilisation du tiberium comme matière première) alors que dans C&C4 c'est l'inverse: le gameplay s'adapte au scénario (plus de tibérium parceq que l'histoire évolue).

oui et non... CnC1 est un remake de Dune, sans les droits de Dune, donc le gameplay comme le scénario copie Dune 2 leur premier RTS.

Link to comment
Share on other sites

le mal est fait par un testeur donc le STR n'est même pas des cordes de son CV

En effet, maintenant que Captain Obvious qui était le testeur attitré des STR sur PC a quitté la rédaction il y a deux ou trois semaines, ce sont les autres testeurs qui s'occupent de ça en attendant le remplaçant.

Link to comment
Share on other sites

En tant que jeu solo, jeu pense qu'il vaut plus, cependant du coté multi-joueur (gameplay) sa vole très bas...La beta était fun mais elle a montré que le jeu manquait de profondeur pour que le jeu m'intéresse...J'ai réessayait le la beta avant qu'elle ne s'achève et comme je le pensait, pas de gros changement...

C'est le premier cnc que je n'achèterai pas.

Link to comment
Share on other sites

Et qui joue les Ordos ?

les scrins? assez similaire , unités très technologiques x) ( sauf dans dune 2k -_- )

bah en meme temps cyan , quand tu connais tout les cnc depuis le debut dans t'y interesser autant que sur ce forum par exemple , juste en prenant le coté bon RTS , et que tu te bouffes dans les dents un cnc4 sans base ya de quoi criser , autant je trouve la campagne roxxative , et c'est ce qui me fera p-e acheter ce jeu alors que le gameplay n'en vaut meme pas la peine , alors que d'autres jeux , c'est plus sur le gameplay... cf supcom par exemple

Link to comment
Share on other sites

Voila mes notes que je donnerais :

Graphismes 15/20 [12/20 in-game || 18/20 pour les cinématique]

Mouais, je sais pas, je suis pas convaincu, j'ai tout mis au max, et mon ordinateur ne "lag" pas... Ce qui veut dire qu'il était possible d'aller dans de plus beau graphisme.

Bref, en général c'est pas mal, mais un petit peu plus beau, aurait été cool.

Les cinématiques sont magnifiques. Je crois qu'actuellement, aucun jeu ne peut rivaliser face à ce type de mise en scène ^^ Et c'est pour ça qu'on les aime ces CnC!

Jouabilité 11/20

Le nombre d'unité est bien trop faible durant les missions... Certe, cela suffit pour finir les missions, mais j'y ai finalement perdu le gout du jeu tel que les C&C le proposait auparavant...

De plus il est compliqué de gérer les unités au début du jeu ~~ D'ailleurs, parfois, elles ont tendance a ne pas savoir où aller lors de long chemins.

Durée de vie : 16/20

Alors je trouve que le jeu dure suffisamment longtemps, peut-etre pas assez avec Kane.. Mais en règle général, le temps que j'y ai passé équivaut à celui de CnC 3... Mais j'avoue que les anciens opus (comme red alert 1) durait plus longtemps me semble t-il?

Bande son : 19/20 (pour pas mettre 20)

Complétement fan de ces musiques, digne d'un film! Peu "bourrin", et donc agréable à écouter ans s'en lasser!

Je dois avouer aussi que j'écoute beaucoup de classique, donc ça pouvait que me plaire ^^

Scénario : 18/20

Le fait est que je ne veux pas spoiler... Je vais juste dire que les missions s'emboite bien, que j'ai eu une très bonne fin, presque prévisible, mais finalement, c'est celle que j'attendais.

Par contre un grand dommage sur l'introduction, trop courte et bâclée! Que s'est-il passé entre temps aprés que Kane ait fait une proposition? ==> On passe directement à une coopération bilatéral sans savoir comment ça s'est passé...

Donc pas trop déçu finalement. Dommage qu'il y ai pas un peu plus de cinématique, c'est tout!

Note Générale : 15.8

Bah ouais, quand même! Étant fan de la saga depuis le premier opus, j'avoue, au début je n'aimais pas les changement opéré, puis au bout de 4 à 5 missions, je me suis pris au jeu... In-game, j'avoue n'être pas convaincu par l'esprit CnC, mais finalement, les séquences cinématiques me le rappel.

Le scénario s'emboite bien avec la suite de la saga, donc c'est parfait.

En tout cas, je pense qu'il mérite bien sa place dans ma collection ^^

Le petit "malheur" la dedans, c'est que notre Joe Kucan, on le verra plus désormais.... :-(

____

J'ai vu les avis des joueur sur JV... C'est quand même misérable ceux qui vote "01/20" et qui se considère comme fan de cette saga! Je suis désolé, mais un misérable 1 aurait été vrai si il n'y avait plus de tiberium, plus de kane, plus de GDI/NOD... fin plus rien quoi..

C'est idiot de fausser les évaluation de la sorte!

Edited by Caelestis
Link to comment
Share on other sites

Ah oui très intérraisant !

J'ai été mettre mon avis aussi sur JV.com j'ai mis 17 ... j'ai lu tout les commentaires et un peu comme il y'a beaucoup de gens qui critique le jeu sur les salles en ligne dans C&C 4 je trouve ça un peu ... fort, d'ailleurs en lisant ça j'ai retrouvé un gars que je connais de l'époque d'AR2 nomé AsiLuM8oR, apparement vu ce qu'il a écrit il n'a pas beaucoup changé :D

Jv.com c'est la référence en jeux video ont est d'accord mais il est surtout intérraissant de lire les test fait par leurs rédactions, car les evaluations des peronnages c'est généralement du grand n'importe quoi.

Link to comment
Share on other sites

c'est pas car tu mets un commentaires sur jv que t'es fan , par exemple mon père , ( il a pas ecrit ) mais il joue qu'a des RTS , dune 2 , 2000 , empereur , un peut de cnc3 , mais là quand je lui ai montré cnc4 il m'a dit qu'il ne voudrait pas y jouer du tout car il aimait pas du tout le style , idem pour un de ses amis qui lui est fan de la sage alerte rouge , donc voila ça m'etonne pas de voir plein de notes si basses , generalement le message passe mieux si on met un 1/20 meme si il en vaut 10

Link to comment
Share on other sites

oui mais dans ce cas, avant d'acheter le jeu, on va voir les video de gameplay, ou bien on joue a la démo....

Et les avis inutile du genre "n'achetez pas ce jeu!!!" servent a rien.

Personnellement, avant que ce jeu soit mis sur le marché, je savais que j'allais pas adopter le style de jeu. Ca ne m'empeche pas de l'aprécier, non pas pour le jeu, mais pour l'histoire, essentielle pour enfin finir la saga.

Link to comment
Share on other sites

Hum, en ce qui me concerne je mettrai :

Graphisme : 16/20

les décors sont très détaillé et aprècialbe, les unité le sont moins. Bien qu'il ne soit pas graphiquement execptionel, je trouve que le compromis graphisme/fluidité du jeu en gardant le moteur de RA3 était une bonne idée car on profite de tout sans faire trop de compromi. Je trouve l'argument "ca laag pas donc ca pourrait être plus joli" dénué de sens et d'intêret, car ce choix profite au confort du joueur !

Cinématique : 19/20.

Rien à dire c'est du C&C dans le plus grand art, un véritable film !

Scénario : 5/20

J'ai pour l'instant rien compris du scénario, mis à part Gédédon méchant !! GDI méchant !! Fazut leur poutrer la gueule pour l'Ascention ! Donc pas de note pour le moment je revisionnerai toutes les vidéos une fois le jeu terminé. J'ai toujours rien compris au jeux. La fin est plus que décevante...

Gameplay : 14/20

Ca plaît ou ca plaît pas, je trouve que cette façon de jouer et vachement bien pour le multi, mais c'est un peu galère en solo. J'ai pas encore essayer la campagne en Coopération, mais je pense qu'elle gagne en intêret dans ce mode.

Son : 19/20

La bande sonore est vraiment magnifique, on sent tout de suite la teneur épique des batailles et du jeu, je suis particulièrement fan de la bande son Nod. En ce qui concerne les voix, elles sont bien enregistré et bien intégré.

Durée de vie : 5/20

Pas encore fini, mais je peux d'or et déjà dire : trop court, j'ai l'impression qui'il y a autant de mission que dans RA3 Uprising... Encore une fois l'intêret de la coop s'y ajoute. Youhou 4h top chrono !

Note finale : 10/20... Et c'est parce que j'ai bien noté la bande son et les cinématiques !

Edited by Apolyon
Link to comment
Share on other sites

Apolyon : pour le lag, je veux dire que le jeu n'est pas adapté à une large tranche de configuration, mais bel et bien a celle de la majorité ayant des PC quelques peu ancien (2ans ~~).

Ayant renouvelé ma config il y a 2 mois justement pour ce jeu, je pense que la fluidité est trés plaisante, mais je vois tout aussi bien que ma config pouvait gérer bien mieux. (Intel 2 Core quad 2.6Ghz + HD 5770 + 4GbRam)

Alors par contre, je cherche a voir la différence entre un CnC 4 sous directx 11 (ce qui est mon cas), et un CnC 4 sous DX9, DX10 ou DX10.1

Quelqu'un de motiver pour le faire? ^^'

Link to comment
Share on other sites

Alors pour moi :

Graphismes : 14/20

Le jeu est beau, on ne peut le nier, mais rien à faire, le cartoon, ça réussis pas la série Tiberium.

Les cinématiques sont en effet un cran au dessus des anciennes, malgré le fait qu'il n'y ai absolument aucune cinématiques qui montre des unités, le champ de bataille...

Scénar : 10/20

Ou comment expliquer ce qui était parfaitement évident à la fin de TW... Et sans tenir les promesses de "réponses du tout et sur Kane".

Je regrette également les intels.

Gameplay : 9/20

Les mission sont lentes, le Crawler a beau être mobile, on perd toutjours énormément de temps à l'attendre avec les autres unités.

De plus, les batailles à (très) petite échèlle, au bout d'un moment, c'est chiant. Ensuite, on ne peux pas gagner contre tout lorsqu'on est niveau 1. J'ai du me taper 5 escarmouches assez ennuyeuses pour pouvoir finir la dernière mission Nod...

Son : 16/20

Très, très jolie bande son, le seul point que j'ai vraiment apprécié dans le jeu, même si certaines musiques Nod n'allaient vraiment pas avec certains contextes.

Durée de vie : 7/20

bâclé en 5h. Très, très peu en comparaison avec les autres.

Appréciation finale : 10/20

On remarque très clairement que la direction d'EA ne leur a pas donné letemps pour leur permettre de faire un VRAI jeu.

Edited by Le Métroïde Prime
Link to comment
Share on other sites

Il y'a encore beaucoup de 1/20 qui ont été ajouter c'est triste... je suis d'accord que c'est pas vraiment le style de jeu de la lignée Command And Conquer mais de là à dire que ce jeu est un navet il faut quand même pas exagerer à mon sens il faut avoir un minimum d'objectivité.

Comme je l'ai dis dans ma note sur jv.com rien que la bande sons de ce jeu vaut largement plus qu'un 1/20 alors bon...

Link to comment
Share on other sites

Kaspro, ceci est un forum. Je suis pas modérateur mais je pense qu'il vaut mieux te l'expliquer avant que tu te sentes pleinement intégré sur Saga. Ce post peut être considéré comme du :

- flood : dans la mesure où il ne sert strictement à rien, comme toi jusqu'à présent sur ce forum.

- troll : tu provoque clairement et tu affiche une opinion trop radicale pour être réaliste, bref, ce message pourrait être un troll parfait.

- JV.comisme : on est pas ici pour scander des stupidités mais pour créer un débat constructif. Apprends à argumenter et reviens ensuite.

- grandgueulisme anti-EA : on en a marre des petits gars qui se la pètent en disant qu'EA est le Grand Satan qui pense qu'à nous arnaquer et à nous faire du mal. Vraiment marre.

- langage SMS : apprends à écrire avant d'écrire. J'ai compté au moins 10 fautes syntaxiques, orthographiques et grammaticales dans ton message.

Par conséquent je te recommande de subir une cure de désintoxication au JV.comisme pour Kevins aggravés, des cours de français intensifs de niveau CE2 et également une initiation à l'argumentation.

En espérant que tu ne sois pas banni avant.

Cordialement, Cyann ;)

Link to comment
Share on other sites

13 sur 20 c une honte il merite au moins 7 sur 20 tout la note des joueurs, c'est une vraie merde ce jeu!!!!on peut vous sortir n importe quoi du moment kil y a le logo command and conquer vous aimez ;-)

Tu peux ne pas aimer le jeu, mais de la à dire que le jeu est une merde tu vas un peu fort. Ce n'est clairement pas mon C&C préféré mais certains points du jeu sont très bien. Faut savoir argumenter de temps en temps ;).

Les posts ne sont pas limités en caractères, donc tu ne seras pas surtaxé. Merci de ne pas écrire en SMS.

Cyann, inutile de faire le vigilante de la modération. Et puis rien n'empêche un membre de ne pas aimer voir detester EA, tant qu'il argumente ses dires.

Link to comment
Share on other sites

Cyann, inutile de faire le vigilante de la modération. Et puis rien n'empêche un membre de ne pas aimer voir détester EA, tant qu'il argumente ses dires.

C'est la première phrase qu'il faut retenir. La deuxième c'est pour dire que chacun est libre de dire ce qu'il pense.

Link to comment
Share on other sites

Bon je vais vous repondre en langue francaise vu que certains (cyann)se croient tout permis en se croyant etre des kings du forum!!!Je n'ai strictement rien contre ea j'irai meme jusqu'a dire qu'ils sont excellents!Mais ils ont vraiment detruit tout le travail de westwood.Il ne reste plus rien des cc de 95, apres si des qu'on touche a un cc tu te sens bléssé dans ton amour propre c'est ton probleme...Quand a jeuxvideo.com c'est sans conteste le meilleur site de jeux avec un point de vue OBJECTIF !!!cnc est mort depuis cnc3,si apres t'es assez bete pour claquer 50 euros a chaque fois qu'un cc sort c'est ton probleme,vu que tu dois etre fan depuis au moins 3 ans ;-) arriviste....

Link to comment
Share on other sites

Je suis la depuis 95!Et je sais ce qu'est un cc,les musiques a la franck klepacki ,l'ambiance guerre froide!Et surtout pas des femmes en latex avec des gros seins,ca ressemble a ca la guerre??Je te parle aussi de la grosse daube alerte rouge 3!alerte rouge 2 et soleil de tib passent encore...

Link to comment
Share on other sites

OK, remettons les choses en place.

Ne me taxe pas de prétention. Celui qui se croit tout permis c'est toi... De plus tu te crois supérieur à moi jusque parce que tu es un fan de longue date... que-ce qui faut pas entendre comme conneries...

J'ai adoré TS, j'ai adoré TW/KW et pour le moment j'aime bien TT. -_- Donc non je ne regrette pas d'avoir dépensé 50 euros.

JV.com, le meilleur site de jeux vidéo ? Niark ! Ah celle-là elle est bien bonne. Ces gars-là sont loin d'être objectifs, lis ce qu'il ont écrit sur le dernier PoP et tu comprendras (et sans soudoyage d'Ubi ils ne sont pas aussi bienveillants avec CnC 4...)...

Merci de ne pas m'insulter, le "bête" adore.

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...