Jump to content
Command & Conquer SAGA

Fin du NDA : Dossiers Unités de retour !


Recommended Posts

IMF_ECARD_PAYSAGE_WEB_CHEMIN_6638_1261213446.jpg

[justify]Avec la sortie demain de Command & Conquer 4, le NDA autour du jeu prend véritablement fin et je viens donc de remettre en ligne les dossiers sur les 3 classes du GDI et du Nod, ainsi que la page sur les mutants.

Ces pages auront droit après la sortie à une mise à jour pour corriger quelques icônes et certaines statistiques par rapport au dernier patch.

Nous avons par contre mis à jour les noms des unités en français (s'il y a deux noms c'est d'abord français puis anglais).

Groupement de défense international

Jadis bras armé des Nations Unies, le GDI s´est imposé naturellement pour s´opposer à l´agressivité du Nod à la fin du XXe siècle. Il s´est par la suite attelé à stopper la prolifération du tiberium. Si le GDI demeure une organisation fiable et pleine de ressources, il faut reconnaître qu´il a connu bien moins de réussite dans sa deuxième entreprise que dans sa mission initiale. En effet, pendant plus de six décennies, le GDI a vaillamment résisté aux attaques vicieuses du Nod et la mort de Kane a même été annoncée à deux reprises. Par contre, l´éradication du tiberium n´a jamais semblé sur la bonne voie. Du moins jusqu´à ce que Kane - bien vivant - ne propose une solution.

GDI Attaque : http://www.cncsaga.com/650-classe-attaque.htm

GDI Défense : http://www.cncsaga.com/651-classe-defense.htm

GDI Soutien : http://www.cncsaga.com/652-classe-soutien.htm

Upgrades GDI : http://www.cncsaga.com/1112-upgrades.htm

La Confrérie du Nod

Considérée comme une secte aussi ancienne que puissante, la Confrérie du Nod est tout entière dévolue à Kane et à sa quête d´Ascension. Alors qu´on la dit vivace depuis des décennies, voire des siècles, la Confrérie s´est fait connaître au moment où le tiberium envahissait la Terre et s´est attiré de nombreux fidèles parmi les démunis et les marginaux du monde entier, séduits par cette perspective d´Ascension. Sa stratégie, qui s´articule autour de la guérilla clandestine et du terrorisme à grande échelle, est alimentée par des milices sous-équipées autant que par des fanatiques aux armements high-tech. La trêve demandée par Kane au GDI a laissé nombre de ses disciples perplexes, voire suspicieux… et ouverts à l´arrivée d´un nouveau leader.

Nod Attaque : http://www.cncsaga.com/653-classe-attaque.htm

Nod Défense : http://www.cncsaga.com/654-classe-defense.htm

Nod Soutien : http://www.cncsaga.com/655-classe-soutien.htm

Upgrades Noddies : http://www.cncsaga.com/1111-upgrades.htm

Les Oubliés

Les Oubliés, ces malheureuses victimes contaminées par le tiberium, n´ont pas de dirigeants et semblent organisés en tribus. Ils représentent néanmoins une réelle menace pour le Relais de contrôle du tiberium et quiconque entre en contact avec eux. La majorité des Oubliés se méfie des humains non mutants, mais leur loyauté peut se monnayer… Ce sont en effet des mercenaires qui pourraient vous rendre d´inestimables services dans certaines parties du monde.

Mutants : http://www.cncsaga.com/656-les-mutants.htm

Structures Technos + Tibérium (Vert, Bleu et Rouge) : http://www.cncsaga.com/657-les-structures-civiles.htm

Un grand merci à Alex06 de notre équipe Contenus pour l'aide donnée pour ce dossiers[/justify]

Link to comment
Share on other sites

merci pour ce dossier!!

J'allais dire que les traducteurs n'avaient aucune imagination pour les noms. Mais quand j'ai vu balayeur à la place de Sandstorm, je me suis dit qu'ils avaient en fait beaucoup d'imagination mais pas dans le bon sens du terme...

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu ça aussi... Quel nom pourri... Ils auraient pu traduire ça par "Tempête" ça fait pas unité je sais mais c'est déjà plus classe.

Ou tout simplement par "Aéroglisseur lrm" :D

J'ai vu qu'il manquait une image au pouvoir GDI de niveau 5 et puis il doit y avoir un souci là :

"Lance-roquettes multiple du Falcon / Falcon MLRS"

Ce ne peut être "Falcon MLRS" puisque le "M" de "MLRS" signifie "Mobile" or c'est un bâtiment...

Et enfin, il aurai pu traduire le "reaper" par "faucheur" (comme pour son homologue TS)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...