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Darkhand

TW : Transporteurs

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LES TRANSPORTEURS

... ou comment surprendre votre adversaire en débarquant votre armée à l'arrière de sa base...

[justify]Les Transports aériens sont une fonction rarement utilisée qui peut être utile dans certaines situations. Le GDI aussi bien que le Nod ont accès aux transports aéroportés contrairement aux Scrins. Ces transports peuvent franchir tous les obstacles comme les montagnes ou les rivières. De plus, un ingénieur transporté par voie aérienne derrière les lignes ennemies peut être fatal pour vos adversaires !

Coût et utilisation : Appeler un transporteur coûte 500$ par unité. Le transporteur reste sous votre contrôle jusqu'à ce que le passager débarque (ou jusqu'à ce que le transporteur soit détruit, ce qui tuera l'unité-passager instantanément).[/justify]

[large]GDI[/large]

[justify]Le GDI a accès au Transporteur Ox V-35 dès qu'un aérodrome est construit. C'est le transporteur le plus rapide du jeu (il a de plus le même blindage que son homologue du Nod, le Porteur). Avec l'Ox V-35, vous pouvez transporter toutes sorte d'unité d'infanterie & tout véhicule de Tier 1 à n'importe quel endroit sur la carte.[/justify]

align=chttp://www.cncsaga.com/pixaddict/12685731601.jpg[/img]

Transporteurs Ox du GDI, transitant des chars Predator.

Le GDI étant dans le scénario la puissance militaire régnant sur la planète, ils peuvent fournir certains pouvoirs de soutien par pont aérien (payant) :

● 2 Pitbulls & 2 VBT vétérans (Escadron de choc).

● 2 escadrons balistiques & 2 escadrons lance-missiles vétérans (Assaut aéroporté)

● 3 équipes de snipers vétérans (Équipe de tireurs d'élite).

Utilisez ces pouvoir de soutien à votre avantage !

WEB_CHEMIN_7914_1262101121.jpgWEB_CHEMIN_7918_1262101187.jpgWEB_CHEMIN_7919_1262101207.jpg

[large]Nod[/large]

[justify]Passons maintenant au Porteur du Nod. N'étant pas aussi rapide que le Transporteur du GDI, seul vrai inconvénient pouvant désavantager le commandant du Nod, le Porteur peut être facilement pourchassé & détruit s'il tente de fuir. Vous pouvez commencer la création de Porteurs une fois que vous avez une Tour Aérienne. Pour protéger votre transporteur, escortez-le avec des Venons et prenez garde aux défenses de base antiaériennes ennemies.

De même que son homologue du GDI, le Porteur du Nod peut transporter toute unité d'infanterie & tout véhicule de Tier 1 possible. Cependant, sachant que le Nod est une milice clandestine désorganisée, il n'a pas de pouvoirs de soutien livrés par voie aérienne.[/justify]

align=chttp://www.cncsaga.com/pixaddict/12685733942.jpg[/img]

Porteurs du Nod escortés par des vaisseaux Venom.

Considérations stratégiques

[justify]Si vous connaissez la tactique VBT/Ingénieur, celle du Transporteur/Ingénieur ne devrait pas vous être totalement inconnue. Ainsi, vous pouvez former un VBT & un ingénieur et ensuite appeler un transporteur, mais cette approche est plus chère qu'un simple duo Transporteur/Ingénieur (bien qu'elle puisse être moins risquée pour votre ingénieur). La combinaison Transporteur/Ingénieur est moins chère mais plus dangereuse que celle du VBT/Ingénieur, parce que votre ingénieur risque d'être tué par l'infanterie ennemie dès l'atterrissage.

Dans chaque situation, si votre Transporteur est repéré, il sera détruit par les défenses de base antiaériennes ennemies. Ainsi, à moins que vous n'ayez bien scouté la carte, faites en sorte que votre Transporteur soit escorté par des Orcas ou des Venoms. Cela s'applique sur la tactique suivante.

Les Transporteurs peuvent aussi être très gênants pour votre adversaire s'il transporte un VBT avec des Snipers ou des Exosoldats à l'intérieur, puisque l'infanterie peut attaquer les unités au sol depuis l'intérieur du VBT. Par exemple, si votre adversaire spamme l'infanterie, ou s'il a plus d'unités d'infanterie que de véhicules, mettez une équipe de snipers dans un VBT et appelez un Transporteur. Les snipers frapperont automatiquement tout ce qui bouge. A l'inverse, si votre ennemi spamme les véhicules, utilisation la même technique avec des Exosoldats. N'oubliez pas de surveiller vos Transporteurs, votre adversaire peut essayer de les détruire (avec des Firehawks ou des Pitbulls, par exemple).[/justify]

align=chttp://www.cncsaga.com/pixaddict/12685736073.jpg[/img]

Une attaque Transporteurs/VBT/Ingénieurs !

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Source :

Gamereplays

Traduit par Darkhand

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"Les snipers frapperont automatiquement tout ce qui bouge."

La plupart du temps, même en attitude agressive, les snipers ne tirent pas depuis les transports... :|

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