Jump to content
Command & Conquer SAGA

Lady Gaga, C&C4, Concours et Marketing !


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Attendant impatiemment le Motion Comic Episode 2, je me suis mis à parcourir l'interweb et forcément, on trouve des choses assez amusantes.

A savoir, Lady Gaga, la chanteuse la plus en vogue en ce moment sur le dancefloor (après libre à chacun d'aimer ou pas la musique), a fait un clin d'oeil à la saga Command and Conquer. Cette information est disponible depuis quelques jours sur internet, mais je doutais de la véracité de l'information jusqu'à ce que je vérifie par moi-même.

Après, si c'est fait exprès ou pas, nous n'en savons rien et nous ne saurons peut-être jamais. Quoique, Lady Gaga est peut-être celle qui se prend le moins la tête au niveau célébrité et jugement. Suffit de voir comment elle s'habille dans ces clips ( :D ).

Bref, toujours est-il que connaissant les membres de CnCSaga, vu les nombreux mélomanes que nous avons ici, je vous propose donc son clip, où il y a la référence à Command and Conquer (l'heure du crime étant à 7min 07 secondes, oui le clip dure 10 min, chose rare à notre époque).

[yt]

[/yt]

Est-ce un coup du marketing d'EA ? Allez savoir !

Toujours est-il que c'est cool de voir ça, car c'est trop gros pour être innocent.

(La vidéo, à l'heure actuelle (1h40) a été vue 9 213 296 fois)

Bon et puis, je mets l'image qui circule sur CnC-Inside, pour éviter que certains aient les oreilles qui saignent :

WEB_CHEMIN_9304_1268525400.jpg

D'ailleurs, Cémidyal me signale qu'un petit concours fun est organisé ce dimanche sur la page officielle de Command & Conquer sur Facebook.

En quoi cela consiste-t-il me diriez-vous ?

Ce concours est très simple. Vous devez simplement légender la photo ci-dessus de Lady Gaga (en anglais) et répondre à cette question : A votre avis, que cherche-t-elle à nous faire comprendre ?

Et que peut-on gagner ?

Les 5 meilleures légendes gagneront C&C4 !

Et comment poster sa légende ?

[justify]Pour poster votre propre légende (toujours en anglais), vous devez avoir dans un premier temps un compte Facebook. Jusque là, c'est normal.

Si ce n'est pas le cas, inscrivez-vous.

Ensuite, "devenez fan" de la page Facebook de C&C en suivant le lien suivant : http://www.facebook.com/commandandconquer

Lorsque tout cela est fait, postez en commentaire votre légende sur cette news.[/justify]

APOC a déclaré ceci dans la news :

Lady Gaga LOVES Command & Conquer (as seen in her new video "Telephone")! CAPTION THIS & WIN C&C 4!

Couldn't ask for a better compliment, are you kidding me?! Best 5 captions by Monday Noon win C&C 4.

Lady Gaga AIME Command and Conquer (comme vu dans sa nouvelle vidéo "Telephone") ! Légendez cette photo & remportez C&C4 !

Je ne pouvais pas demander mieux comme compliment, c'est une blague ?! Les 5 meilleures photos légendée postées d'ici lundi midi gagneront C&C4.

Alors là, plus de doute sur ma question précédente, le marketing chez EA, c'est pas fait dans la demi-mesure du coup !

Pour la Rédaction :

Zéphyr, journaliste au Top 50 sur Canal +

Cémidyal, traducteur et moteur de recherche

Link to comment
Share on other sites

C'est probablement un type qui est responsable artistique. Le mec a jouer au jeu et plus ou moins consciemment à mis du tiberium dans la liste des poisons. C'est un truc qui peut arriver.

Et puis ça fait parler de Lady Gaga. Sinon on ne parlerait pas de sa musique médiocre.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, j'aime bien Lady Gaga.

Bon les textes sont plus que nuls quand on les traduit mais musicalement, et les quelques interviews de l'artiste que j'ai vu, me laisse penser que cette artiste est bien, malgré tout ce qu'on peut dire sur elle.

Elle est excentrique dans ces costumes, et j'aime bien ça. Cela change du politiquement correct.

Et je trouve ça cool, que le marketing d'EA ait choisi Lady Gaga, à moins que ça soit elle. Bref, toujours est-il, qu'ils ont pas fait un mauvais choix, pour moi.

Link to comment
Share on other sites

Si on remarque dans le clip (que j'ai vu 3 fois rien que pour le "Tiberium" dedans), il y a d'autres marques, comme Virgin (ce qui est paradoxal, car C&C a été abandonné par Virgin), ou encore un site de rencontre américain, puis une marque de hamburger et de gâteau tout préparé.

Une vraie mine de messages subliminaux qui a été vu, pas loin de 10 millions de fois.

Link to comment
Share on other sites

Et elle parle un peu le français aussi.

Et si on regarde ces clips, y a des références aux autres langues.

Là typiquement, c'était l'allemand dans ce clip.

Une vraie citoyenne du monde donc. Normal quand on est chanteuse, faut pouvoir exporter sa zic. Enfin ces excentricités au niveau des habits, l'a fait connaitre déjà pas mal.

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est qu'une pub de 10 minutes, et puisque la durée de vie de ce genre de produit n'est pas très grande il faut capitaliser un max jusqu'à ce que la plèbe se lasse du déhanché de la louve et qu'on la remplace par une autre.

Mais je ne pense pas que tiberium soit une pub payée par EA, c'est soit comme le dit Boy un gars à la conception du clip qui s'est marré, soit ils ont cherché sur le net un nom pseudo-scientifique au bol.

Link to comment
Share on other sites

Elle est pas si conne Lady Gaga, ya plein de messages très subtils dans ses clips (si on regarde outre les filles à moitié nues qui dansent). On a une grosse critique de la société de consommation là dedans, c'est voulu que la vidéo ressemble à une pub géante.

Dommage, je pense que les meilleurs commentaires ont déjà été posté pour le concours, difficile de trouver mieux !

Link to comment
Share on other sites

nn mais cette fille est une pub vivante a elle seule ! je le sais très bien e l'es croisée durant les dernier NRJ music award, tu en veut des marque ? je crois que même ses yeux avait une marques .....enfin j'ai préféré de meilleur stars cette soirée la xd

nn sérieux c'est qu'elle qu'un (peut être elle ?) qui a jouer a CnC et qui a mit ça la dedans

Link to comment
Share on other sites

Bof le clin d'œil et honnêtement la saga de Tiberium n'avait pas besoin de ça, ni vaut pub on tombe très bas là, puis Lady CaCa sa musique est à l'image de ce qu'elle est: une icône commercial de pacotille dont on parlera plus d'ici 2 ans (enfin j'espère).

Link to comment
Share on other sites

Tout ces clips sont des pubs pour des marques, comme on peut le voir pour une marque de vodka sur le clip de bad romance.

Je ne pense pas que le Tiberium soit là pas le fruit du hasard, ca a été voulu. Comme pour toutes les autres marques. On peut prendre aussi l'exemple des films, les marques financent un film en échange ils doivent paraitre dans le film, c'est à peu près pareil ici...

Suffit de voir comment elle s'habille dans ces clips ( :D ).

Elle peut se le permettre :P

Link to comment
Share on other sites

Une pub qui s'adresse aux personnes qui connaissent déjà CnC (il faut connaitre CnC pour connaitre le tiberium), dans le principe c'est déjà sur-débile. Mais s'ils ont vraiment payé pour ça et donc virés deux-trois braves, et bien qu'EA croupisse un petit moment ça lui donnera matière à réfléchir.

Link to comment
Share on other sites

Tout le monde connait C&C.

Je suis toujours étonné que quand dans mon école, quand je dis que mon jeu vidéo préféré est Command and Conquer, tous les gens me citent les trucs hyper-connu comme le Tibérium ou le jeu AR1.

C&C n'est pas un jeu inconnu. C'est une véritable saga au même titre que le Seigneur des Anneaux ou Star Wars. Ce jeu a marqué son genre.

Link to comment
Share on other sites

Bien vu la référence au tibérium.

Sinon je regarde les clips de Lady Gaga juste pour voir ses tenues, généralement c'est assez délirant, et niveau musique c'est pas trop mal j'apprécie, il y a bien pire qu'elle...

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas que EA est demandé à Lady Gaga de foutre tiberium dans une recette. J'ai vu le clip une premiere fois je n'ai pas tilté, c'est une fois que Jim a mentionné à quel moment le clin d'œil intervenait.

Je pense plutot que EA profite du "buzz" pour la promotion de son jeu rien de plus.

Link to comment
Share on other sites

Au lieu de faire de la comm aussi navrante ils auraient pu peaufiner leur jeu.

C'est pas le même département.

Programmation et Marketing, c'est pas les mêmes personnes hein. Ils peuvent bosser en parallèle.

Link to comment
Share on other sites

Faible visibilité ? 12 170 080 vues sur Youtube à cette heure ?

Je peux t'assurer que même ce qui est tout petit dans un clip, est analysé, et y a de gens qui s'assure de tout trouver les symboles qu'il y a dedans.

Suffit de prendre un exemple qu'on connait bien : Nous, on s'amuse à tout analyser les cinématiques de C&C. Pour les clips c'est pareil. Y a toujours des fanboys.

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas que EA est demandé à Lady Gaga de foutre tiberium dans une recette. J'ai vu le clip une premiere fois je n'ai pas tilté, c'est une fois que Jim a mentionné à quel moment le clin d'œil intervenait.

Je pense plutot que EA profite du "buzz" pour la promotion de son jeu rien de plus.

Pareil que Kaiser, même si j'aurais tilté en voyant le clip, je pense que c'est juste un truc marrant qu'un gars du clip à trouvé à mettre.

Effectivement on a pas encore engagé David Hassenholf pour faire la promotion de CnC 4. Mais AR3...

Link to comment
Share on other sites

(après libre à chacun d'aimer ou pas la musique), a fait un clin d'oeil à la saga Command and Conquer.

Pour le clin d'oeil, c'est sympa (combien ea a payer ?).

Par contre je ne peut pas écouter sa musique (martyr pour mes pauvres oreille)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...