Jump to content
Command & Conquer SAGA

S. Bass: StarCraft 2 est une aubaine pour les STR


Recommended Posts

Sauf que rien ne dit que ce sera bien 3 jeux en 3 ans... je crois même que le dernier notamment, Legagy of the Void, avec les Protoss, risque de sortir encore plus tard.

Perso je me suis fait à l'idée de SC2 : WoL + 2 add-ons. C'est quand même un multi plus qu'attendu et d'après ce que j'ai pu essayé dans la beta, dans la même veine que le 1. Un solo de 3 * 30 missions avec un style de jeu légèrement différent pour chaque épisode. Et même si le multi sera dispo de suite, des unités viendront s'ajouter également avec les 2 suites. Sans compter certainement des modes de jeu.

J'ai commandé mon CnC4, j'attends de voir ces 45 mins de film et le mode solo. Et je pourrais presque dire que j'attends déjà avec impatience la prochaine production STR d'EA

Link to comment
Share on other sites

Jim tu ne peux dire que StarCraft 2 est un kit Ikea car les campagnes Protoss et Zergs seront différentes de celle des Terran en matière de gameplay.

Et puis je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à sortir le jeu en 3 volets, pour C&C on a bien des add-ons.

Exemple C&C3 = TW 49,99€ version classique ou 59,99€ Kane Edition + KW 29,99€ soit un total allant de 79,98€ à 89,99€. Au final StarCraft 2 ne sera pas plus cher qu'un C&C.

Link to comment
Share on other sites

C'est bien d'avoir 6 unités supplémentaires mais encore faut-il que l'équilibrage soit nickel. ENtre la sortie de KW et le patch 1.2 (qui est enfin bon) il s'est passé presque 1 an. Voila pourquoi ils n'ont pas fait d'add-on multijoueurs pour AR3 pour justement éviter ce genre de soucis.

Link to comment
Share on other sites

Sauf que les add-on CnC possède de nouvelles unités et de nouvelles structures contrairement aux 3 SC2...

Mais comment tu sais ? Au contraire Blizzard a promis de nouvelles unités et nouveaux bâtiments. La mauvaise foi ça va un moment...

Link to comment
Share on other sites

Il me semble qu'en ce qui concerne le online tout sera inclus dans Wings of Liberty. Pour ma part je prendrais les 3 car StarCraft me plais énormément, mais c'est le online qui m'intéresse tout particulièrement.

Thunder tu peux te contenter d'acheter que le 1er volume mais les 3 volumes ne seront guère plus cher que C&C3, d'autant plus qu'il s'agira d'un investissement étaler sur 3 ans contre 6 mois pour C&C3.

Link to comment
Share on other sites

Après reste à voir le contenu, s'il est à la hauteur l'achat peut valoir le coup. Moi je ne sais pas ce que je ferai, peut être que j'attendrai un pack avec les 3... Je ne suis pas pressé et de toute façon je manque de temps.

Link to comment
Share on other sites

Il me semble qu'en ce qui concerne le online tout sera inclus dans Wings of Liberty. Pour ma part je prendrais les 3 car StarCraft me plais énormément, mais c'est le online qui m'intéresse tout particulièrement.

Thunder tu peux te contenter d'acheter que le 1er volume mais les 3 volumes ne seront guère plus cher que C&C3, d'autant plus qu'il s'agira d'un investissement étaler sur 3 ans contre 6 mois pour C&C3.

comme j'ai dit c'est pas le prix , à la limite j'eco , mais c'est le principe que blizzard utilise que je trouve bidon et que je qualifirais de $*% meme , car je pense qu'il va y avoir des + avec les autres extens

Edited by ThunderCrash
Link to comment
Share on other sites

En quoi c'est bidon ? Si le contenu est à la hauteur il n'y a rien de scandaleux là dedans, au final Starcraft2 sera archi-complet. Après je reste méfiant, il faut que ces nouveaux épisodes vaillent la peine.

Link to comment
Share on other sites

en gros ça fera comme wow , si tu veux continuer à jouer online , obligé d'acheter le jeu d'après , ou alors tu restes sur les versions antérieure... c'est un peut comme dow2 je suis un peut deçu de ce genre de strategie ça rajoute une factions ET des nouvelles unités... donc en gros t'as pas celui là ben tu te touches j'imagine , j'ai pas testé mais ceux qui l'ont doivent jouer entre eux et les autres sur l'ancienne ... fin bref si ça se trouve les campagnes sortiront à 8-9mois d'intervalle ça fera limite un nouveau jeu

Link to comment
Share on other sites

Odyssee > Si si, j'ai bien lu les Intel de TW, mais excuse moi, c'est juste du blabla vite faite en quel que ligne pour camoufler la perte de certain élément du backgroud.

Il suffit de lire l'intel sur les oublier pour le comprendre, du comment ils passent d'un rôle important sur TS a un rôle quasis inexistant sur TW.

Et le tibérium bleu dans TW n'est plus explosif en jeu, peut être sur papier sur les intel, mais il n'explose plus comme dans TS avec des réactions en chaines.

Enfin, on verra bien lors de la sortie des deux jeux et de leur contenu ;)

Link to comment
Share on other sites

Exemple C&C3 = TW 49,99€ version classique ou 59,99€ Kane Edition + KW 29,99€ soit un total allant de 79,98€ à 89,99€. Au final StarCraft 2 ne sera pas plus cher qu'un C&C.

Sauf que Starcraft lui, va être à 150-180€ avec ces 3 jeux en kits.

Blizzard a promis des ajouts pour le multi ! Une bonne raison pour forcer les joueurs à acheter les extensions.

Donc un gros déséquilibrage est à prévoir entre celui qui a acheté 1 seul jeu, et celui qui en a 3.

Link to comment
Share on other sites

Jim tu connais le prix total de Starcraft 2 ? Je doute qu'ils aient communiquer le prix.

Admettons qu'il soit de l'ordre de 180€, cela reviens à 60€ par an étant donner qu'ils sortiront un volet par an.

Les 3 volets comprendront 90 missions, inutile de dire que C&C3 et ses 50 missions ne rivalise pas.

La campagne Terran sera très classique, en revanche la campagne Zergs sera tournée rpg.

Link to comment
Share on other sites

Entre 110 et 120€, comme je l'ai dis ce n'est pas plus cher que C&C3.

La quantité n'est pas signe de qualité.

Certe la quantité n'est pas un gage de qualité. Ceci dit j'ai la bêta de SC2 et je peux te dire que le jeu est de qualité, mais je ne peux que juger sur le multi et non la campagne.

Et on l'a bien vu ces dernières années avec C&C.

C&C3 est pour moi le meilleur Command & Conquer. Je base mon opinion sur la qualité du gameplay ainsi que le solo et le multi. Gameplay : premier C&C (peut être Generals aussi) avec le clic droit et les raccourcis clavier. C&C3 est équilibré au niveau solo et multi, alors que pour TS on a un bon jeu solo mais le multi laisse a désirer (ce n'est que mon avis).

Seul reproche que je peut faire au niveau de C&C3 est au niveau du suivi du jeu.

En effet TW a eu des problème d'équilibrage mais c'est normal, mais le jeu a eu des bugs ayant des répercussions sur une partie. Voici quelques exemples :

- exploite ingé > consistait a faire avancer un ingé nod puis poser une centrale sur lui, cela permettais de le téléporter vers la base ennemie.

- Unités/Structures invincibles > avec le GDI il fallait développer le rail gun, ensuite forcer le tir d'un char mammouth sur une zone puis il fallait déplacer une unités ou poser une structure sur cette zone pour que cette dernière bénéficie d'une barre de vie illimitée.

Le patch 1.9 est assez équilibré au final pour les 3 factions, plus aucun bugs. Mais un patch 1.10 devait voir le jour selon les dires Apoc mais il n'a jamais vu le jour.

Pour KW EALA voulait éviter les patchs a répétition, au final 2 mois d'attente pour le 1.1. Inutile de dire que la communauté online l'a eu mauvaise.

Je remarque aussi une mode chez EA et spécifiquement pour Command & Conquer qui consiste a délaissé leur ancien jeu à cause de la sortie de leur nouveau bébé, je trouve cela dommage.

EA a racheté Westwood mais n'a pas cru bon de conserver les serveurs pour que les joueurs puissent continuer à s'éclater online.

Starcraft est sorti en 1997 ou 1998 et le jeu fonctionne toujours online malgré ses 12 ans, même chose pour Warcraft 2 Battlenet Edition. Prenons un C&C de cette époque on ne peut en dire la même chose.

Si Starcraft reste très populaire c'est sans doute grâce à ça.

Link to comment
Share on other sites

Y a Strike Team qui maintient un serveur Online.

Après l'équilibrage laisse évidemment à désirer. Mais à l'époque internet n'était pas aussi répandu qu'aujourd'hui, et les connexions n'étaient pas non plus, du dernier cri.

Mais pour TS, il n'y avait pas une ambition de faire une coupe du monde derrière (normal à l'époque ça existait que pour Counter Strike), alors que sur C&C3, a eu clairement cette vision dès le départ.

Donc forcément, il y a certaines disparités. Mais faut-il encore, rappeler le contexte de l'époque.

Link to comment
Share on other sites

Je connais très bien le contexte de l'époque mon cher Jim. Starcraft est plus ancien que TS et pourtant il avait déjà cette ambitieux de jeu online.

Entre la fermeture des serveurs Westwood et les serveurs gérer par Strike Team il s'est passé un laps de temps énorme.

Strike Team se sont les fans à la base et non EA.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...