Jump to content
Command & Conquer SAGA

La communauté voudrait un Generals 2 ?


Recommended Posts

Alors que Command & Conquer 4 va sortir dans quelques jours, le débat sur quel devrait être le prochain CnC a commencé sur le forum officiel.

Un sondage a été lancé par un fan (rien d'officiel donc) et malgré que les sondages sur le forum officiel sont souvent plus que discutables, le résultat provisoire de celui là est intéressant.

A la question "Quel CnC voudriez vous voir après CnC4 ?", 63% des participants (pour le moment 50 personnes sur 80) ont votés Generals 2.

Sans rentrer dans la question du possible ou non, que pensez vous de ce résultat et que voteriez vous ?

1267431116generals2.jpg

http://forums.commandandconquer.com/jforum/posts/list/33794.page

Link to comment
Share on other sites

Selon moi actuellement les gens attendent des jeux dans un contexte de guerre réaliste contemporaine, ce qui explique le succès de CoD: Modern Warfare. N'est-ce pas Jim ?

J'aurais aussi voté Generals 2, je l'attends d'ailleurs encore et toujours.

Link to comment
Share on other sites

un reboot de TD... moi ça me plairait assez en fait même si impossible.

Generals est sympa mais j'accroche pas trop à l'univers à ce toutes les idées derrières...

AR4.. après le 3, pas pour moi... un reset, c'est trop tard =) quant à un nouvel univers... bah on revient aux débats de Generals à l'époque... c'est pas CnC... qui devait être un ensemble en AR et les Tiberium... mais c'est d'un autre âge tout ça....

Enfin c'est vrai que la guerre moderne en extrapolation de la réalité ça a la cote. Donc pas étonné du résultat. De plus, une grande partie de la communauté CnC s'est (re)construite avec Generals... sans parler des gens déçut par les derniers épisodes...

RDV en 2012 ?

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas spécialement aimé Generals, j'aurais plutôt voté soit pour TD Reboot, soit pour Tiberium 5 soit pour une nouvelle franchise(dans un univers qui s'éloigne de l'ambiance à la Generals trop proche du train-train quotidien qu'on nous sert aux infos pour moi).

Link to comment
Share on other sites

WTF.

Non pas un Generals 2.

C'est un C&C ok, mais le pire que j'ai joué.

Ça a beau être le C&C le plus vendu de tous, le plus équilibré, (insérez ici tous les arguments des pro-Generals) ...

Un C&C contemporain de guerre moderne, y en a marre ! En plus, foutre des cinématiques en guise de scénario bidon en solo, ça fait juste pitié.

Non alors non.

Link to comment
Share on other sites

tu oublie vite Heure H pour les vidéos. sans parler qu'un Generals 2 serait bien entendu pas soumis aux même problèmes qu'EAP à l'époque de CnC Generals.

Pour le CnC contemporain, en dehors de Generals et peut être CnC1, tu en vois où trop ?

Par contre pour le CnC le plus vendus, c'est CnC3.

D'ailleurs tu verrais quoi, Jim, comme prochain ?

Link to comment
Share on other sites

Oui je comprends cet engouement pour Generals, je l'ai apprécié comme un très bon RTS (et surtout sur le multi en effet) mais je n'y ai pas retrouvé la magie qu'il y a dans les autres sagas, surtout dans la saga Tibérium.

Edited by Rom_110
Link to comment
Share on other sites

Bon moi je vote pour un Generals 2 , mais attention !

Avec un vrai scénario qui accroche , des séquences tournée avec des vrais acteurs etc ... Enfin bref , comme tout les autre C&C quoi . Avec bien entendu , de grandes nouveauté du coté des unités , de leur capacités etc ... ( Heure H était déjà bien fourni en unités , en améliorations , en pouvoirs etc ... mais on ne dit jamais non à plus ^^ ) .

Link to comment
Share on other sites

je suis d'accord avec Hellfire mais je renforce le "mauvais CnC" et il faudrait vraiment qu'il y ai un fil conducteur autre que:

"mission 1: l'ennemi est ici détruisez le <> mission 2: encore des ennemis. nettoyez la zone <>mission 3: on a trouvé une base ennemi détruisez la...."

Link to comment
Share on other sites

Alerte Rouge 4 hors de question.

Tiberium 5 par pour tout de suite.

Tiberian Dawn reboot, pourquoi pas mais il ne faut pas que se soit une simple version remasterisée.

SI je devais voter, je choisirais Generals 2 ou alors une toute nouvelle franchise.

Link to comment
Share on other sites

Je vais peut-être en froisser plus d'un un mais j'avoue que Generals 2 ne me fait ni chaud ni froid quand j'ai vu Generals 1 : très bon gameplay mais ça n'a rien d'un C&C : si autant il y'avait un scénario approfondi avec quelques complots , des retournements de situation ... là encore !

Si le prochain CNC doît-être un Generals je passerais peut-être mon chemin :s ...

Link to comment
Share on other sites

Également pour un Generals 2 avec un vrai scénario et un multi qui tourne mieux (firewall fantôme, désynchronisation, plantage avec trop d'unité)

Après que les puristes débattent de si c'est un vrai C&C ou pas je m'en moque du moment qu'ils sortent un bon jeu. Et vu le petit sondage il y aura preneur.

Link to comment
Share on other sites

je ne suis pas certain. Car si le gameplay change, le support change et que l'univers change : je sens que certains se feront un plaisir de dire que ce n'est pas un CnC.

Deja que CnC4 vire tout ce qui est gameplay et general tout ce qui est histoire...

Je suis absolument contre le changement du gamepley deja. C'est à ça que l'on reconnait CnC.

Un nouvel univers avec le vieux gameplay par contre a serait cool. A condition que ce nouvel univers soit relier. Soit un voyage temporel (OMG, Napoleon est mort..), soit un lontain futur (Nod vd GDI, 1000 ans apres), soit une alternative au continuum de base (Soviet Win RA2).

Rebooter CnC avec General 2 c'est une idée qui pourrai marcher. Après tout la guerre en Irak continue, c'est cohérent avec le succès des Call Of Duty Modern Warfare. Donc EA porduira sans doute cette horreur qui n'aura de CnC que le nom. Continuant de salir la licence.

Mais d'ici 2 ans ça peut changer.

Bien que idéalement pour moi, un Tiberium 5 où le Nod a gagner la 1ere GT. Voila une alternative sympa, on aurait des variation dans le schema de Soleil de Tiberium. On pourrait même reprendre Michael Bein (Mc Neil) et le type qui fait Slavik.

Link to comment
Share on other sites

Bien que idéalement pour moi, un Tiberium 5 où le Nod a gagner la 1ere GT. Voila une alternative sympa, on aurait des variation dans le schema de Soleil de Tiberium. On pourrait même reprendre Michael Bein (Mc Neil) et le type qui fait Slavik.

J'avais une idée de fanfic Résistance où les forces restantes du GDI devaient combattre un Nod ayant pris le contrôle de la planète, induisant une inversion des rôles tactiques classiques des factions.

Donc cela va de soi je suis complètement pour.

Cependant il y a un os. En effet c'est bien connu si les méchants gagnent tout est perdu (cf. Missile d'Altération Mondiale de TS)... donc scénaristiquement c'est plutôt chaud, faut faire un engagement direct (donc ne pas attendre 2030), sinon ça fera un peu difficile à avaler.

(Si vous avez quelque chose à me dire sur cette idée de fanfic contactez-moi par MP)

Edited by Cyann -Black Dawn
Link to comment
Share on other sites

Dans C&C1, la victoire du Nod est un attentat sur soit :

- La Tour Eiffel

- Das Branderburger Tor

- The House of Parliament

- The White House

Donc ça reste théoriquement valable une fin de C&C1 par le Nod.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je viens de me refaire des parties, je me suis aussi réécouter l'intégrale de la bande originale.

Je VEUX un Generals 2, je peux pas être plus clair. Je veux porter la liberté sous la bannière à rayures ^^. Generals est et restera un de mes CnC fétiche, j'y ai passé énormément de temps et j'ai même acheté à nouveau HH il y a peu, vu que mon CD commençait à s'abîmer :/

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...