Jump to content
Command & Conquer SAGA

Mise au point sur l'install de CnC4


Recommended Posts

align=Rhttp://www.cncsaga.com/uploads/Image/97/WEB_CHEMIN_9171_1267142661.jpg[/img]Aaron vient de préciser le fonctionnement de la "sécurité" sur CnC4 :

Hey everyone,

I noticed a number of you had questions concerning the back of our box, so I figured now is a good time to remind you of how the installation/online works

First thing to be clear about, Command & Conquer 4 has NO DRM. Zip, zero, zilch, none. We already made this clear.

Second, you do not need the disc in the machine to play Command & Conquer 4, however the following is how it works:

-AFTER you install Command & Conquer 4 with the disc on your machine, when you try to LOGIN at the Launcher for the first time, it will ask you for your serial key. You will enter in your serial key to activate your Master EA Account. The serial key, like in our past games, can only be activated for 1 master account. You cannot install multiple EA Master accounts on one serial key. You can create multiple Commander Personas however, so if you and your brothers each want your own Persona account with experience, etc, you can do that. Just has to be under the same Master EA account as in our past games.

-You can install the game from the disc as many times as you want on any machine. Re-install, etc.

-You do not need the disc in your machine to play. Your EA account just needs to have been activated by your serial key. After that, you can play Command & Conquer 4 on ANY MACHINE that has it installed. All you need to do is login.

-To play Command & Conquer 4, the computer needs to be connected to the internet. We've always made that clear as well.

So there ya go, no DRM, no disc in the drive necessary, just activate your account with your serial key and presto, you're ready to go. It's actually much easier than before.

-APOC

Hey tout le monde,

J'ai remarqué qu'un certain nombre d'entre vous ont posé des questions relatives au dos de la boîte de CnC4, alors je pense que c'est le bon moment maintenant pour vous rappeler la façon dont l'installation et la connection en ligne fonctionne.

La première chose à dire clairement : Command & Conquer 4 n'a pas de DRM. zéro, zéro, zéro, rien. Nous l'avons déjà dit clairement.

Deuxièmement, vous n'avez pas besoin du disque dans la machine pour jouer à Command & Conquer 4, cependant le texte suivant va expliquer comment cela fonctionne :

- Après l'installation de Command & Conquer 4 avec le disque dans votre machine, lorsque vous essayez de vous connecter au launcher pour la première fois, il vous demandera votre numéro de série. Vous entrerez votre numéro de série pour activer votre compte Master EA. La clé de série, comme dans nos jeux précédents, ne peut être activée que pour 1 compte principal. Vous ne pouvez pas installer plusieurs comptes Master EA avec une clé de série. Vous pouvez cependant créer plusieurs Personas commandant, si vous et vos frères voulez votre propre compte Persona avec votre expérience, etc, vous pouvez le faire. Il faut juste utiliser le même compte Master EA comme dans nos jeux précédents.

- Vous pouvez installer le jeu à partir du CD autant de fois que vous voulez sur n'importe quelle machine. Ré-installer, etc

- Vous n'avez pas besoin du disque dans votre machine pour jouer. Votre compte EA a juste besoin d'avoir été activé par votre clé de série. Après cela, vous pouvez jouer à Command & Conquer 4 sur toute machine sur lequel le jeu a été installé. Tout ce que vous devez faire est de vous connecter.

- Pour jouer à Command & Conquer 4, l'ordinateur doit être connecté à Internet. Nous avons toujours été clair sur ce sujet aussi.

Donc il y a pas de DRM, pas de disque dans le lecteur nécessaire, juste activer votre compte avec votre numéro de série, et hop, vous êtes prêt à jouer. C'est en fait beaucoup plus facile qu'auparavant.

-APOC

Link to comment
Share on other sites

Oui mais faut être connecter en permanence pour y jouer et cela même pour la campagne solo, faudrais pas qu'Aaron oublie de préciser ce détail, qui je pense est important et qui se traduit par:

Pas d'internet, pas de jeux (même après activation).

Donc plus facile oui mais toujours aussi contraignant pour ceux qui ont: - un bas débit

- pas internet (étudiants, nomades, paysans)

Link to comment
Share on other sites

Franchement Nathyel.

Les paysans, à part sur leur tracteurs, ils ont internet hein.

De toute façon, tout le monde doit se convertir à la puissance du web.

On en trouve partout, dans les natels, dans les grilles-pain, et bien sûr les ordinateurs.

Alors franchement, les gens qui ont pas internet...

Link to comment
Share on other sites

Et ben y en a, détrompes toi et plus que tu ne le penses, et quand je parle de paysans, je voulais dire les campagnes qui ne sont pas sous couverture et où seul une connexion satellite est possible mais c'est hyper cher.

Moi ce qui m'inquiète c'est de savoir comment on fera si jamais pour une raison où une autre ils doivent fermer les server EA, ont ils prévu de les basculer sur un prestataire tel que gamespy, ou si ça doit fermer on peu dire à dieu à C&C4

C'est pas que je sois pessimiste mais il faut voir tous les cas de figures même les pires

Link to comment
Share on other sites

C'est très rare et franchement, c'est pas des campagnards qui vont jouer aux STR, encore moins a C&C et encore moins si ils n'ont pas de tiberium et de bases...

Le publics intéressé est hors campagne ou très très rare et surtout que pense qu'une connexion lente suffira pour le solo.

Quand je vois le nombres de gens qui joue vraiment a des jeux video, il y en a peu qui aime les STR et encore moins qui connaisse C&C...

Enfin ça c'est pour "mon coin".

Link to comment
Share on other sites

Pour les villes tu as les logements étudiants qui ne sont pas tous équipé d'internet ou qui ont un proxy qui peut empêcher la connexion au server de EA, crois moi je sais de quoi je parle j'en ai fais l'expérience avec AR3.

Link to comment
Share on other sites

Et ben y en a, détrompes toi et plus que tu ne le penses, et quand je parle de paysans, je voulais dire les campagnes qui ne sont pas sous couverture et où seul une connexion satellite est possible mais c'est hyper cher.

Ah bah bravo.

Les gens qui habitent dans les campagnes = paysans.

On sent bien le gars de la ville qui dit ça.

Link to comment
Share on other sites

Amazon c'est plutôt bien pour acheter un jeu neuf (50 euros au lieu de 55 euros sur la FNAC pour Napoleon Total War Imperial Edition). Du coup, j'me suis aussi pris Return To Castle Wolfenstein avec. J'ai fait une économie de 5 euros.

Bref. La connection internet obligatoire, c'est pas fun. Celui qui a une coupure internet durant un mois, il ne peut donc pas jouer à C&C4 pendant un mois. C'est plutôt embêtant.

Link to comment
Share on other sites

ouai mais un CD se perime pas si t'as envie de reinstaller le jeu 10 ans après... bref

sauvegarde des données à la steam Cloud? mouai... la seule bonne chose c'est l'absence de CD obligatoire , cependant internet requit pour jouer meme en solo ça risque de me gonfler et me forcer à faire quelque chose d'illicite

Link to comment
Share on other sites

Euh six mois t'y va un peu fort, même les franchises qui n'ont pas marchés, les servers on durée entre 1 et 2 ans au minimum. Et je doute que ça arrive si vite pour C&C4.

Ah oui j'avais oublié les gens qui seront grillés pas Hadopi, plus de C&C4 n'ont plus pour eux =D (idem pour tout les autres jeux qui utilisent ce type de système, et malheureusement ça se généralise)

Link to comment
Share on other sites

avec un pourcentage de 75 à 80% de jeux pirates sur PC + la chute des ventes du secteur, il est certain que les éditeurs sont aux abois.

le seul problème est ceux qui n'ont pas internet. les serveurs et le débit ne sera pas un problème pour le solo.

Link to comment
Share on other sites

la chute des ventes du secteur, il est certain que les éditeurs sont aux abois.

C'est peut-être aussi à relier avec les DRM bidon, les suites sans innovations, le fait de tout sacrifier pour faire du causual.

Les causual y en plein c'est sur. Mais c'est les hardcore qui dépense le plus. ET les hardcore continue a dépenser en crise.

Y a qu'a voir le Japon, le marché fait la gueule, ben ils sortent du IdolMaster (pour geek puceau frustré) et du Megaman 10 (pour moi et les autres aigris).

Link to comment
Share on other sites

Pour le coté "internet obligatoire" c'est un peu neuneuh si, comme moi, on est chez numéricable et qu'il y a souvent des jour de déconnexion intensif ............. Bon ces derniers temps ça s'est calmé, mais bon...

Et puis je pense que si le serveur CnC 4 devient down, comme tchutch la dit, il y aura des alternatives.

Link to comment
Share on other sites

Il est clair qu'ils ont fait plein d'erreurs : trop de jeux, course aux armements en matière de graphisme (donc dépenses qui ne sont pas ou peuy couvertes par les ventes). Et puis les gens achètent moins, tout simplement.

Mais les DRM ne sont pas la raison de la perte de vitesse, faut pas pousser, 90% des acheteurs ignorent même ce que c'est qu'un DRM.

Link to comment
Share on other sites

Et sans compter que je suis étudiant la semaine. Et lors de ma semaine d'apprentissage j'aurai aimer jouer tranquille. Sans parent qui me regarde jouer.

Jouer c'est sale. Je préfère que l'on ne me voit pas le faire.

Link to comment
Share on other sites

Ben toute façon, CnC4, il sera prometteur je pense, vu le bouleau... Rien que pour les cinématiques dont je suis fan depuis C&C 1 ~~ voila quoi, cette franchise vaut le coup! (à jeter : Generals)

Aprés faut bien innover dans le domaine de la protection, mais je ne crois pas que ce système soit le meilleur... (mais demandez moi pas la recette miracle, je la connait pas)

Link to comment
Share on other sites

Dématérialisation = Diablerie!

Dématérialisation = Avenir = Jeu moins cher.

car

Magasins = Voleurs.

Oh le vilain sylogisme !!

Magasin=emploi et Dématérialisation=aucun support "concret"=pas de preuve

Link to comment
Share on other sites

Mais les DRM ne sont pas la raison de la perte de vitesse, faut pas pousser, 90% des acheteurs ignorent même ce que c'est qu'un DRM.

Tu oublies le tolet qu'elles ont fait pour Spore (même la presse en a parlé) qui a du coup été boycotté en partie, crois moi beaucoup de joueurs savent ce qu'est une DRM.

Link to comment
Share on other sites

illicite ? comment ? simuler un serveur distant EALA ?

sinon merci de ne plus citer de marques avec des remarques stupides.

sans vouloir t'offenser... cod6 aussi requiert une plate forme online => steam , sauf que ce jeu se crack , et on a meme accès aux "serveurs" steam avec la version cracké , alors ça ne m'etonnerait pas qu'un petit malin trouve un contre ... suffit de voir les jeux avec securom qui sont tous piraté

Link to comment
Share on other sites

Tu oublies le tolet qu'elles ont fait pour Spore (même la presse en a parlé) qui a du coup été boycotté en partie, crois moi beaucoup de joueurs savent ce qu'est une DRM.

Quand tu vois selon les stats d'EALA que 75% des joueurs de CnC en ligne (qui représentent que 40% des joueurs) ne savent pas qu'on peut construire 2 raffineries (ou +) dans un CnC, tu te dis que l'essantiel ne sait pas ce que c'est qu'un DRM. La presse jeux vidéos en a peut être parlé mais pas le 20h de TF1.

Link to comment
Share on other sites

[justify]Non la nuance c'est pas qu'ils ne savent pas ce que c'est un DRM, c'est qu'il ne savent pas si leur jeu en contient, c'est de là que vient leur ignorance. Peu de joueur suivent bout à bout les news qui sont faites sur les jeux qu'ils attendent.

Ensuite il y a aussi les développeurs qui ne communiquent pas trop là dessus ou à la dernier minute, la preuve avec COD6 beaucoup de joueurs s'en sont rendus compte après leur achat, d'où une vague de mécontents qui ont fini par se faire entendre sur la toile. Et puis les vrais joueurs ne regardent pas le JT de TF1 comme tu dis, mais la presse des jeux vidéo ou la presse online oui.[/justify]

Link to comment
Share on other sites

nannan c'est beaucoup plus que ça , mais tu crois franchement que les boites vont dire que c'est le bordel et que tout le monde rale ?

je continue toujours à croire que les 75% c'est de la connerie... sur toutes mes parties online j'en ai vu très peut qui était mauvais à ce point... meme en solo on en construit plus.. c'est juste une entourloupe pour expliquer le système de crawler moi j'dis

et je pense que si , les joueurs pc suivent plus l'actu justement , vu qu'il y a de moins en moins de joueurs pc , les restants sont plus pointilleux suffit de voir au moment ou les joueurs on apprit que cod6 n'aurait pas de serveurs non dedié.. ça m'etonnerait que ça n'atteigne que 2% de mecontentement

Link to comment
Share on other sites

Et ben y en a, détrompes toi et plus que tu ne le penses, et quand je parle de paysans, je voulais dire les campagnes qui ne sont pas sous couverture et où seul une connexion satellite est possible mais c'est hyper cher.

-_- P'tain alors là on touche le fond. Connaissant les zones dont tu parles...

@ ThunderCrash : Merci d'éviter les arguments aussi minables. En plus je n'ai rien compris à ce que t'as dit. Et n'oublie pas qu'il existe aussi les consoles, petit raton laveur impétieux...

@ Tchutch : 75% des joueurs en ligne ne savent pas qu'on peut construire plus d'une raffinerie ! :mad: mais c'est... :mad: argh !

@ Caelestis : -_- je n'ai pas encore acheté quoi que ce soit en dém' mais apparemment c'est pas monstrueux.

Link to comment
Share on other sites

je continue toujours à croire que les 75% c'est de la connerie... sur toutes mes parties online j'en ai vu très peut qui était mauvais à ce point... meme en solo on en construit plus.. c'est juste une entourloupe pour expliquer le système de crawler moi j'dis

Depuis Sage2, EALA reçoit de toutes les parties jouées des statistiques précises. le chiffre donné par Jason Bender vient de là. donc je doute qu'il soit exagéré. Comme le fait que 40% seulement des jeux vendus se connectent 1 fois sur le multi.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...