Jump to content
Command & Conquer SAGA

Les véhicules lourds


Hogan

Recommended Posts

Je suppose qu'un bon nombre de personne voit un camion il se dit:

"Lui il est pénard, dans son camion"

"Que-est ce que ça cause de dégâts quand ça a un accidents ce machin!"

"Cool comme Job"

Eh bien pour les deux phrases qui se ressemblent vous vous trompez le métier de chauffeur routier a ses défauts comme ses avantages (comme pour tout métier)!

Dites-moi un peu ce que vous en pensez vous lorsque vous voyez un véhicule lourds (Permis C ou Permis EC )

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 140
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le dude qui le conduit doit nécessairement avoir une bedaine, boire du coke à longueur de journée et porter une casquette, préférablement du Canadien de Montréal. La vieille chemise est également un plus.

Ne jamais énerver les conducteurs de véhicules lourds sur la route, car quand ils décident de vous faire peur, vous allez faire dur dans votre petite auto.

Link to comment
Share on other sites

Ya une série sur je sait plus quel chaine "les convoies de l'extrême" sur les mec qui doivent transporter de truc WTF comme des maison entières ou faire des trajets ultra dangereux comme les routes de glaces sur la banquise

Une fois que t'a vue ça tu te dis que ça doit être facile tout les jour comme boulot...>_<

Edited by Logue
Link to comment
Share on other sites

Le dude qui le conduit doit nécessairement avoir une bedaine, boire du coke à longueur de journée et porter une casquette, préférablement du Canadien de Montréal. La vieille chemise est également un plus.

Ne jamais énerver les conducteurs de véhicules lourds sur la route, car quand ils décident de vous faire peur, vous allez faire dur dans votre petite auto.

Ils font des bras de fer dans les bars, ont des posters de femmes nues dans le tracteur et s'appellent souvent Earl.

Edited by Tehnloss
Link to comment
Share on other sites

Et bien bon courage car connaissant la profession, à moins de faire de l'international (meilleurs salaire mais vaut mieux être célibataire), ce n'est plus une profession aussi facile qu'au milieu des années 70 - 80.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi c'est pas une bonne chose de transporter la marchandise par camion sur de longue distance. Coût économique élevé, et problèmes liés à la route : accidents, retards.

La véritable solution est de la transporter par train ou barge au plus près, puis les camions prennent le relai pour cheminer les biens vers les particuliers/magasins/entreprises.

Link to comment
Share on other sites

La véritable solution est de la transporter par train ou barge au plus près, puis les camions prennent le relai pour cheminer les biens vers les particuliers/magasins/entreprises.

Pour Vodka: (rires)

Pour Kaiser: Non c'est moi qui me suis trompé excuse-moi.

J'ai loupé des mots!!

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, je n'aime pas les camions ça bousille les routes.

Le Défilé du 14 Juillet chaque année on doit refaire le pavé des Champs à cause des véhicules lourds (j'inclue les tanks, remorqueurs de tanks...). Voila où passe une partie de la taxe d'habitation pour un soi disant prestige à la française.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, je n'aime pas les camions.

Trop polluants, trop chers, bousille les routes, ect...

J'aimerai des solutions plus économique et écologiques.

Moi j'aime bien les camion mais pas ceux qui font de longue distance genre Monttéal --->Los Angeles car ça c'est un travaille pour les locomotive(trains) moins polluant qu'un camion.

Link to comment
Share on other sites

Bah ils n'ont pas vraiment 40T de marchandises ou un autre tonnage supérieur environ à 30T car il faut compter le poids de la semi-remorque et du tracteur souvent égal aux alentours de 13T les deux accouplés mais ils existes des moins lourds!

Edited by Colonel Hogan's
Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...