Jump to content
Command & Conquer SAGA

StarCraft II Wings of Liberty


Kicklee

Recommended Posts

Après c'est sûr il faut les avoir les 90€ mais ça vaut le coup pour ceux qui les ont ^^

J'ai encore fait une partie ce matin et rien à dire l'interface est une petite merveille... Il est tellement facile de gérer sa production et ses unités qu'on dispose de bien plus de temps pour s'occuper du combat, ça permet des stratégies plus élaborées.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le système de jeu est intelligent. Exemple le point de ralliement du centre de commandement vers le minerai permet au VSC d'aller directement à la collecte, même chose pour les bunkers les marines y vont directement. On peut même avoir un point de ralliement mobile à savoir une armée.

On peut également sélectionner plusieurs structures de production en même temps pour lancer la fabrication.

Link to comment
Share on other sites

Oui et quand on sélectionne comme point de ralliement une troupe, une fois l'unité produite elle continue à suivre l'armée.

Autre chose fort sympathique, les bâtiments de production Terran peuvent être amélioré avec soit un truc technique soit un réacteur. Quand on sélectionne plusieurs Caserne on voit un petit R pour le Réacteur et une autre lettre pour le Technique, du coup on peut passer d'un type à un autre en utilisant la touche Tab. Je sais pas si j'ai été très clair mais c'est super pratique :lol:

Beaucoup de "Hardcore gamers" ont râlé contre cette amélioration de l'interface sous prétexte que ça rendait le jeu "casual", certains ont même réclamé le retour de la sélection de 12 unités maximum ! Personnellement je trouve que le gain de temps libéré permet de s'occuper d'avantage de nos troupes et des attaques que l'on mène. Et puis franchement aujourd'hui ça serait un comble de se passer de certaines de ces améliorations...

Link to comment
Share on other sites

Oui totalement d'accord... Dommage qu'ils aient remis les cristaux des Protoss en bleu, avant ils s'adaptaient à la couleur du joueur. Enfin dans le cas présent il est plutôt question de Traqueurs ^^'

Link to comment
Share on other sites

Le FFA sera pas classé et perso je trouve normal. Si les 3 adversaires se décident à te taper dessus en même temps et si en plus tu perds des points dans le classement ça ferait mal au ***

Link to comment
Share on other sites

Les flammeurs et les médics ont disparu.

En infanterie il y a toujours Marines et Fantômes et en plus il y a le Faucheur, une unité armée de deux pistolets et de bombes qui peuvent traverser les falaises, idéal pour attaquer les péons ennemis en début de partie et harceler l'adversaire. Il y a aussi les maraudeurs, une infanterie lourde anti-blindé équipée de deux gros canons qui ralentissent les cibles.

Reaper.jpgMarauder.jpg

Le Flammeur est remplacé par le Tourmenteur, un véhicule léger qui projette des flammes longues portées. Le Médic est remplacé par le Medivac, un avion de transport de troupes qui peut en même temps soigner l'infanterie. L'une des stratégies de base des Terrans est le "MMM", Marines/Maraudeurs/Médivacs, on transporte les troupes avec le Médivac et on les soigne sur le champ de bataille.

Link to comment
Share on other sites

L'outil pour le replay est très bien pensé. Il y a 4 vitesses pour le visionnage du match : normal, plus rapide, x3 et x6.

Ensuite on a une barre de défilement du temps avec le temps écoulé et le temps total du replay. En cliquant sur la barre de progression on peut ainsi revenir en arrière.

Ensuite du grand classique on peut voir joueurs de manière individuelle.

Une liste de stats est également présente :

APM (action par minute)

Armée : valeur en minerai et en gaz vespène ainsi que le total de population

Production : dévoile la production en cours

Unités perdues : valeur en nombre et en coût

Unités : c'est la liste de chaque armée

Dépenses : économie (VCS + raffinerie), technologie, armée

Revenu : minerai, gaz, nombre de collecteurs. Je pense qu'il s'agit du revenu par minute.

Ressources : minerai, gaz, population. Donnée en temps réel.

En bref c'est très pratique et très complet.

Link to comment
Share on other sites

MDR ! Ahah elle est bien bonne celle-là ! Enfin c'est ironique j'espère ? Un pauvre DRM ça ne me dérange aucunement si le jeu est à la hauteur et là c'est le cas, c'est un maigre prix à payer pour un jeu de cette qualité. Et puis la connexion obligatoire ne me dérangera pas, voir si mes "amis" se connectent quand je joue en solo pour pourquoi pas quitter ma partie et les rejoindre en multi ça me plait.

Bref ça m'étonne pas de ta part :lol:

Link to comment
Share on other sites

J'aurais préféré un CnC 4 réussi avec un p***** de DRM et tout le tralala au lieu d'un CnC 4 raté pas chiant.

... quoi, il est à la fois raté et en connexion obligatoire ? OMG

Plus j'en vois plus j'aime, à moins de souci de config' finalement je vais me poser la question. De la qualité, enfin. Surtout le fait que les factions soient très différentes, ça m'attire beaucoup.

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...