Jump to content
Command & Conquer SAGA

Aaron revient sur les leçons tirées des CnC


tchutch

Recommended Posts

Dans une longue discussion sur le forum officiel, à propos de la modération sur les forums officiels, Aaron revient sur l'utilisation faite par l'équipe CnC des forums officiels, sur les leçons tirés des précédents CnC et de CnC4. Pour CnC4, il reste évidemment au conditionnel - les chiffres de vente étant dans l'industrie le premier véritable retour fiable.

Il parle aussi des choses qu'on peut dire sur un forum et du respect minimum qui doit y avoir. Certains oublient effectivement parfois qu'on est une communauté de jeu vidéo.

1256971665apoc.jpg <- Apoc

On that note, we read the Beta forums constantly, and while we agreed on some things and made changes, we disagreed on others and did not. We could not go back and massively change the design and scope of the game based on the Beta. Most betas are using for polishing and tuning and balancing.

Cela dit, nous lisons les forums bêta constamment, sur certains points soulevés, nous étions d'accord et que nous avons fait des modifications, sur d'autres, nous étions en désaccord et nous avons alors rien fait. Nous ne pouvions pas revenir en arrière et modifier massivement le concept et la portée d'un jeu en phase bêta. La plupart des versions bêta servent au polissage, au réglage et à l'équilibrage.

At the end of the day, if we take the risk in sticking to our guns and design when a large population is in discontent over it, that's the risk we run. It may be faulty risk and hopefully we can learn from it. I know one thing we learned from Red Alert 3, the same recipe doesn't work 3 times in a row.

À la fin de la journée, si nous prenons le risque de rester fidèle à nos choix de conception alors qu'une grande part des gens est mécontent, c'est le risque que nous prenons. Cela peut être très risqué et j'espère que nous pourrons en tirer des leçons. Je sais une chose, nous avons appris avec Alerte Rouge 3, faire la même recette 3 fois d'affilée ne fonctionne pas.

And if the lesson learned from C&C 4 is don't ever take my base building and tiberium harvesting away again, that's one we'll take great focus and pain understanding.

Et si la leçon apprise de CnC 4 est "ne me retirer pas ma base et ma récolte de Tibérium", alors nous allons y prêter une grande attention et le comprendre dans la douleur.

But I don't think any of the above gives anyone justification or right to break our ToS and go insane. Sure sarcasm, cynicism, negativity, that's fine, but don't do it to the point that just makes the forums a cess pool or that breaks our ToS. At that point, we HAVE to take action.

Mais je ne pense pas que cela donne le droit de ne pas respecter les ToS (règles du forum) ou de devenir vulgaire. Bien sûr le sarcasme, le cynisme, la négativité, c'est bien, mais au delà cela va contre les ToS. Et à ce stade, nous devons prendre des mesures.

Its a fine line, a double edged sword, its never easy or pretty, and someone will always get hurt.

C'est une ligne étroite, une épée à double tranchant, ce n'est jamais facile, ni joli, et quelqu'un sera toujours de blesser.

At the end of the day, this is gaming forum, there should be no personal vendettas, and we'll always listen whether we agree or disagree.

À la fin de la journée, il s'agit d'un forum de jeu, il devrait y avoir aucune vengeance personnelle, et nous devrions toujours nous écouter que nous soyons d'accord ou en désaccord.

What more can be asked? You're welcome to say "I told you so" if for some reason we fall flat on our face. You never know or learn unless you take bold risks, I know there is a future for C&C that can be learned from C&C 4 no matter what the outcome.

Que peut-on demander ? Vous êtes les bienvenus pour dire "je vous l'avais bien dit" Si pour une raison quelconque, cela nous retombe dessus. Vous ne saurez jamais et vous n'apprendrez jamais sans prendre des risques, je sais qu'il y a un avenir pour CnC qui pourra tirer les leçons de CnC 4 quel que soit le résultat.

I'm confident there will be a community to get involved and see that through.

Je suis confiant, il y aura une communauté pour s'impliquer et voir cela.

-APOC

Link to comment
Share on other sites

J'ai été assez effaré en parcourant le forum officiel moi aussi. Critiquer le jeu, dire qu'on n'aime pas, d'accord, mais en faire toute une montagne jusqu'à insulter et passer son temps à pourrir le forum et les chats... Bravo la connerie dans toute sa splendeur.

Link to comment
Share on other sites

"Je sais une chose, nous avons appris avec Alerte Rouge 3, faire la même recette 3 fois d'affilée ne fonctionne pas."

+1

"Et si la leçon apprise de CnC 4 est "ne me retirer pas ma base et ma récolte de Tibérium", alors nous allons y prêter une grande attention et le comprendre dans la douleur."

+2. Même si j'aime bien le coté innovant de C&C4.

"Mais je ne pense pas que cela donne le droit de ne pas respecter les ToS (règles du forum) ou de devenir vulgaire. Bien sûr le sarcasme, le cynisme, la négativité, c'est bien, mais au delà cela va contre les ToS. Et à ce stade, nous devons prendre des mesures."

+3

Link to comment
Share on other sites

Sa me fout un peu les boules pour eux parce qu'ils s'en prennent pleins la gueule de tous les cotés, alors qu'on fond si on regarde bien il font tout ça pour nous. Pour AR3 beaucoup de joueurs ont râlé et de ce faite ils ont décidé d'innover pour CnC4 et là encore ils font fasse à des difficultés avec la communauté. Moi persos j'aurais péter une gueulante avant eux si je devais m'occupé du forum officiel, ils font quand même de le mieux pour nous et en plus ils sont à effectifs réduit en ce moment. Dans tout les cas, comme on dit il faut de tout pour faire un monde alors tous les petits malins qui restent vulgaires avec le Staff seront peut être chassé du forum mais d'autre reviendront et c'est bien dommage car le jours ou il en auront marre, il ne porterons plus aucune attention à nos recommandations.

Néanmoins je pense qu'ils resteront à l'écoute de Saga vue le Twitt de Apoc sur son cadeau reçue de France.

Twitter Apoc

Good Job Eomer ;)

Edited by Tetsujin
Link to comment
Share on other sites

Bien d'accord Tetsujin, si j'étais à la place des dév' je pense que je serais plus que dégoûté d'être à la fois lâché par mes employeurs et par une partie de la communauté qui dépasse les bornes.

Honnêtement, il faut vraiment avoir envie de bien faire pour continuer et ne pas craquer.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...