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Command & Conquer SAGA

AR3 : Les Pouvoirs Cryo des Alliés


LordZee

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Source : Gamereplays

Traduit par LordZee

Les Pouvoirs Cryo des Alliés

... ou l'art de savoir qui ou quoi geler pour prendre l'avantage !

[justify]Depuis la 1.11, l´Arbre des Protocoles Secrets Alliés a été modifié et une nouvelle mode a commencé. D´habitude, on utilisait le combo Frappe Chirurgicale + Chronobombe, mais maintenant les principaux pouvoirs sélectionnés sont les pouvoirs de Cryogénisation.[/justify]

Cryo-Tir, Cryo-Frappe et Cryo-Déluge

[justify]Avant que ces pouvoirs ne soient plus utilisés que dans le passé, beaucoup ne savait pas exactement ce que ces pouvoirs étaient capables de faire. Aujourd´hui, nous vous présentons, à l´aide d´une petite animation flash, ce qui peut ou ne peut être gelé par ce pouvoir potentiellement mortel. Ce flash est très utile pour savoir quels bâtiments peuvent être gelés car le Cryo-Tir (Pouvoir Cryo niveau 1) peut de base geler n´importe quelle unité, mais certaines unités doivent être exposé au Cryo-Tir plus longtemps que d´autre. Par exemple, prenez le Vaisseau Shogun, le Cryo-Tir peut le geler mais uniquement si le Shogun est exposé à la totalité de la durée du Cryo-Tir.[/justify]

Par ici le petit flash : Animation Flash

Techniques d´utilisation des Cryo-Pouvoirs

Dispersion des Unités ennemis

[justify]Le Cryo-Tir peut être utilisé défensivement afin de disperser la force d´attaque de votre opposant et vous permettant d´aller cueillir ses unités plus facilement. Il peut aussi être utilisé pour rediriger les troupes ennemies vers un chemin particulier qui pourra être utilisé pour prendre les unités ennemies en embuscade. Un exemple particulier est de lancer le Cryo-Tir derrière les lignes ennemies, découpant alors n´importe quel forme d´espace pour la bataille qui s´en suivra. Un autre exemple est d´utilisé le Cryo-Tir pour empêcher votre adversaire de mettre des unités en garnison, comme dans l´image ci-dessous.[/justify]

12471046390638_stratgie_cryo_powers_image.jpg

Le joueur Bleu utilise le Cryo-Tir pour empêcher les Pacificateurs Verts d´aller se mettre en garnison dans une structure.

"Cueillette" de Centrales, de Défenses, et de Structures de Production

[justify]Le Cryo-Tir peut être utilisé pour geler des Centrales et des Casernes. Geler les Casernes pendant une offensive, cela interrompt la production d´infanterie et donne un avantage sur votre adversaire. Détruire des Centrales force votre opposant a dépenser son argent en source d´énergie, ce qui retourne la situation en votre faveur pour remporter la victoire. Le Cryo-Tir peut aussi geler des défenses de Tier 1 comme le Defender-VX, la Tourelle Evolutive et l´Artillerie Sentinelle.

La Cryo Frappe peut être utilisé pour exterminer les Raffineries des Alliés et de l´Empire, ainsi que les Aéroports et n´importe quelle structure de défense, Tour Spectrale et Bobine Tesla inclus.

Le Cryo-Déluge peut être utilisé pour geler une large zone du champ de bataille, provoquant des dispersions majeures des forces opposantes et peut geler n´importe quel bâtiment ou unité mentionné jusque ici. Il peut geler le Centre Mécanique de l´Empire, mais pas l´Usine d´Armement Alliée ou Soviétique.[/justify]

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Source :

Gamereplays

Traduit par LordZee

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  • 2 weeks later...
L'Empire du Soleil levant a un honneur lui, pas comme les Alliés. :JAP:

J'ai failli m'étrangler dans une crise de fou rire, celle là elle est vraiment belle...

L'empire est le camp le plus sournois et sans honneur que ce soit dans le gameplay ou alors dans l'histoire.

Edited by Voltigore
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L'empire est le camp le plus sournois et sans honneur que ce soit dans le gameplay ou alors dans l'histoire.

Question gameplay c'est discutable, les Alliés sont vraiment durs à battre avec ces cochonneries cryo et autres Vindicateurs. Coté histoire je suis très d'accord, le Japon qui s'attaque en priorité aux monuments et cibles civiles, c'est douteux et sans honneur.

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