Jump to content
Command & Conquer SAGA

[Post-It] Tiberian Sun disponible gratuitement !


Recommended Posts

Pour moi le multi n'est pas au point sur TS pour les raisons suivantes :

- map asymétrique.

- tempête de météores.

- les tibclebs qui butent tes unités en moins de deux.

Quand je dis multi c'est pour faire des vrai matchs, sinon on peut en effet d'amuser à plusieurs sur le jeu.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 93
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'aime beaucoup le fait que tout n'est pas gérable par le joueur et que sa performance n'est pas la seule à déterminer sa victoire, mais que les vicéroïdes et autre peuvent venir t'attaquer, tout comme venir attaquer ton ennemi, ou encore qu'il se mette à y avoir des tempêtes ^^

Ah ce jeu est un mythe ! C'est assez marrant de voir comment les gens ont pu l'idolâtrer après l'avoir détesté !

Link to comment
Share on other sites

Et dire que ce matin, j'expliquais ce qu'était C&C et que je doutais que TS allait devenir un abandonware... et bien finalement j'ai eu faux.

tu n'avais pas totalement faux, c'est un freeware. EA donne accès gratuitement à la licence mais la licence reste là et donc à priori ils sont les seuls à pouvoir le distribuer et ils gardent tous les droits.

Link to comment
Share on other sites

Beaucoup se plaignent du design trop "jouet" des unités de C&C 4, mais quand on regarde TS tourner on se dit qu'ils n'ont pas dû beaucoup jouer à TS, car le design général dans le 4 est très inspiré par celui de TS (surtout le GDI). :P

Link to comment
Share on other sites

Ce sont les textures qui font trop "jouet".

Les machins carrés ont toujours été le design du GDI, mais dans TS, les textures sont sombres et "granuleuses" (dûes aux pixels), ce qui fait qu'on sent vraiment que c'est de l'acier soumis à de mauvaises conditions climatiques (ou non).

C'est un peu comme dans Star Wars : dans la nouvelle trilogie, les chars, les quadripodes paraissent lisses et propres ; alors que quand on voit les TB-TT dans l'Empire Contre-Attaque, l'acier gris semble rêche et un peu cabossé.

Je sais pas si je me suis fait comprendre ^_^

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai découvert CnC sur PS1, je n'avais pas de PC à l'époque, et je l'avais adoré.

Donc lorsque j'ai vu que sa suite était en abandonware, je me suis jeté dessus, seulement le hic c'est qu'il est intégralement en anglais, pour les briefing où le nom des unités cela ne pose pas de problème, mais pour les cinématiques c'est déjà plus dur.

J'aimerais donc savoir si quelqu'un saurait où trouver les fichiers contenant les vidéos (MOVIE1.MIX et MOVIE2.MIX me semble t'il) en VF, ou si quelqu'un aurait la gentillesse de mettre en ligne ces fichiers.

Merci de votre aide. :)

Link to comment
Share on other sites

Personne n'a la possibilité "d'uploader" les fichiers vidéos ?

Bah, au pire, je peux alterner entre jeu et youtube pour voir les cinématiques en VF mais ce n'est pas des plus pratique.

Dans tous les cas je m'y mets cette aprés-midi.

Link to comment
Share on other sites

Au départ, on peut penser que ca pourrait ce faire en quelques cliques mais en fait il faut éditer chaque fichier et certains fichiers contiennent pas loin d'une centaine de son... Alors pour les vérifier un par un cela va prendre du temps et donner une date précise alors que j'ignore le temps que je vais passer dessus, ce ne sera pas "professionnel".

Link to comment
Share on other sites

Le problème vient aussi que la version diffusée par EA est en fait la version First Decade qui n'a pas d'équivalent fr. Même si à priori, elle n'a que très peu de différence, il faut quand même s'en assurer pour que le jeu puisse être reconnu par les serveurs Xwis.

Link to comment
Share on other sites

Je peux donner pour titre d'exemple, il y a sur soleil de tiberium (la version française du jeu) 2 fichier movies et un 3eme sur mission hydre, sur la version "the first decade" (disponible uniquement en anglais et celle qu'on peut télécharger gratuitement sur commandandconquer.com) contenant soleil de tiberium et mission hydre il n'y a que 2 fichiers movies...

Link to comment
Share on other sites

Je vous mets quelques screenshots d'une partie que j'ai fait avec Zéphyr samedi dernier tard le soir, à moins que c'était très tôt le dimanche matin :D

Ma base (Hammerfest d'après Zéphyr) : http://www.cncsaga.com/pixaddict/1266432024ScreenTS01.png

Et puis celle de Zéphyr : http://www.cncsaga.com/pixaddict/1266435594ScreenTS02_1.png

En 2 parties : http://www.cncsaga.com/pixaddict/1266432039ScreenTS02_2.png

Et une base que j'ai fait lors d'une partie escarmouche :)

http://www.cncsaga.com/pixaddict/1266432299ScreenTS03.png

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...