Jump to content
Command & Conquer SAGA

Problème saturation bande passante


Kicklee

Recommended Posts

2307175561_1.jpg

Bon je sais pas si quelqu'un pourra m'aider ici car aprés avoir fait pas mal de recherche sur google, je n'arrive toujours pas à cerner mon problème :

Depuis quelques jours, j'ai de manière plutot périodique une saturation quasi totale de ma bande passante. Cela arrive en générale en soirée de manière aléatoire.

Ma connexion internet est du ADSL 512 (oui je sais c peu) mais avec ces saturations la nuit je tourne sur du 56k! Je vous racontes pas les laggages à gogo, c'est injouable en ligne !

Pourtant, j'ai tenté de changer le filtre ADSL, branché le modem pour éviter les variations de tensions élécrtiques, lancer une analyse totale de mon antivirus (KAsperky 2010) mais quedale....

J'ai également contacté mon service téléphonique pour tester ma ligne téléphonique mais rien ils ne voient rien d'anormale et mon FAI semble dépassé par ça lol.

En revanche la journée ma connexion est impable, mais mon problème c'est que la journée bah chuis au taff -__-

My main question is : Es ce qu'il existe un logiciel qui permet "qui/quoi bouffe quoi/où" sur ma bande passante ?

Cela me permettra peut etre d'identifier d'où vient la source de mon problème

Merci

avez-probleme-avec-ordinateur-internet-appele-L-1.jpeg

Edited by Kicklee
Link to comment
Share on other sites

Il y a pas 100.000 programmes qui bouffe la bande passante sur ton PC.

Téléphone à ton FAI, la source du problème est là et pas ailleurs. Et c'est à eux de le régler si leur serveur sature...

Sinon de ton côté, tu peux faire la liste des programmes qui tournent simultanément sur ton ordinateur et éteindre ceux qui ont besoin d'une connexion à internet...

Link to comment
Share on other sites

j'ai un exemple pour chez moi alors moi je tourne en 11 Mbps avec du wifi 802.11g je vais sur ce site http://www.stagevu.com/ et je regarde un episode de serie a 14 GMT+1 ou tout va bien puis je regarde un autre a 21 GMT+1 et la sa bug je met 2H pour voir un episode qui dure 42Mins et donc sa ne vient pas de chez moi mais du serveur stagevu.com

donc toi tu dois avoir le meme probleme ca ne vient peut etre pas de chez toi mais du serveur distant

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...