Sign in to follow this  
tchutch

Gamasutra revient sur les Défis...

21 posts in this topic

Gamasutra, le site des professionnels américains du jeu vidéo, revient sur les jeux téléchargeables pour consoles. Il y en aurait eu plus de 250 l'an dernier sur Xbox360 et PS3. Le rédacteur de l'article en profite pour en citer 8 en particulier dont Le défis de Commandement (l'extension consoles d'Alerte Rouge 3). Voilà ce qu'il en dit :

1263924705ra3cc10.jpg

Au cours des dix dernières années, de nombreuses sociétés ont essayé de trouver un moyen de faire des jeux de stratégie en temps réel sur consoles. Nous avons vu Halo Wars, Lord of the Rings et Command & Conquer, mais il y a encore souvent beaucoup de doutes à savoir s'ils fonctionnent aussi bien sur une console que sur PC.

Beaucoup de gens pensent que le genre ne fonctionne tout simplement pas sur les consoles. Les meilleurs joueurs PC vont parler de leurs raccourcis clavier et élaborer des stratégies et ils vous ont déjà perdu en cours de route.

Les Défis de Commandement, disponible sur le Xbox Live Arcade et sur le PSN sont l'adaptation de l'extension PC. C'est un ensemble de missions qui permet aux nouveaux joueurs de lentement comprendre et débloquer de nouvelles armes au travers de 50 missions de plus en plus difficile. Pour dix malheureux dollars, il a beaucoup de contenu - 50 missions n'est pas un petit nombre. Le jeu m'a bien pris 10 heures ou plus pour le finir, et puis je suis retourné pour essayer de terminer les niveaux avec l'équipement déverrouillé.

C'est la configuration idéale pour quelqu'un qui a peur d'essayer un RTS, mais il semble que le jeu est encore ignoré. N'ayant pas joué depuis WarCraft 2 à un RTS, j'ai apprécié d'y retourner, et maintenant je suis impatient de revenir et d'essayer Alerte Rouge 3 et Command & Conquer 3 sur Xbox 360.

Le seul point négatif est la taille du fichier. Deux giga-octets représente beaucoup pour toute personne qui dispose seulement d'un disque dur de 20 Go sur la Xbox 360, mais pour les autres, avez vous pensez à essayer un RTS ? La démo est disponible !

Lire tout l'article : http://www.gamasutra.com/view/news/26709/Opinion_Overlooked_Console_Downloadable_Games_Of_2009.php

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mine de rien qu'en on y pense, les défis des Commandants est une première ébauche de C&C4, du moins sur l'aspect de déverrouiller des unités au file des missions.

J'ai adoré La Révolte sur Pc car le scénario est beaucoup mieux que celui d'AR3 original, la campagne Youriko est magnifique, et cerise sur le gâteaux avec "Le défi des commandants" qui même en mode facile vous donnera du fil à retordre.

Mes seuls regret sont la durée de vie de la campagne même si ça reste raisonnable pour une extension et le défaut de patch pour rééquilibré le jeu au même niveau que celui d'AR3.

Edited by Nathyel

Share this post


Link to post
Share on other sites

ter chanceux j'ai même pas pus éssayer la révolte mais j'espere un jour qui va être disponible sur xbox live

Share this post


Link to post
Share on other sites
quand tu dis la révolte ? tu veux dire la campagne ? car le défis de commandement est dispo sur le Xbox Live.

ouai sa je sai mais moi je veux jouer avec les campagne de la révolte

Share this post


Link to post
Share on other sites
pas plus que dans la révolte. il faut Red Alert 3 pour le multi.

Et tu peux jouer que Xbox vs Xbox, tu peux pas jouer avec quelqu'un qui a un PC.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pourtant, c'est tout à fait possible.

C'est juste que les serveurs propriétaires de microsoft veulent pas qu'ils communiquent avec d'autres serveurs dont ils n'ont pas le contrôle.

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est avant tout un problème d'équilibre comme le dit Kaiser mais bon en même temps ce n'est pas très grave : les joueurs consoles ont l'habitude de jouer contre d'autres joueurs consoles.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour le multi Xbox a mis des trucs sympa pour le fait de voir ses adversaires ou coéquipiers via webcam. Le fantasme de Martin de voir la réaction de son ennemie qui se fait nukker sa base.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this