Jump to content
Command & Conquer SAGA

Gamasutra revient sur les Défis...


tchutch

Recommended Posts

Gamasutra, le site des professionnels américains du jeu vidéo, revient sur les jeux téléchargeables pour consoles. Il y en aurait eu plus de 250 l'an dernier sur Xbox360 et PS3. Le rédacteur de l'article en profite pour en citer 8 en particulier dont Le défis de Commandement (l'extension consoles d'Alerte Rouge 3). Voilà ce qu'il en dit :

1263924705ra3cc10.jpg

Au cours des dix dernières années, de nombreuses sociétés ont essayé de trouver un moyen de faire des jeux de stratégie en temps réel sur consoles. Nous avons vu Halo Wars, Lord of the Rings et Command & Conquer, mais il y a encore souvent beaucoup de doutes à savoir s'ils fonctionnent aussi bien sur une console que sur PC.

Beaucoup de gens pensent que le genre ne fonctionne tout simplement pas sur les consoles. Les meilleurs joueurs PC vont parler de leurs raccourcis clavier et élaborer des stratégies et ils vous ont déjà perdu en cours de route.

Les Défis de Commandement, disponible sur le Xbox Live Arcade et sur le PSN sont l'adaptation de l'extension PC. C'est un ensemble de missions qui permet aux nouveaux joueurs de lentement comprendre et débloquer de nouvelles armes au travers de 50 missions de plus en plus difficile. Pour dix malheureux dollars, il a beaucoup de contenu - 50 missions n'est pas un petit nombre. Le jeu m'a bien pris 10 heures ou plus pour le finir, et puis je suis retourné pour essayer de terminer les niveaux avec l'équipement déverrouillé.

C'est la configuration idéale pour quelqu'un qui a peur d'essayer un RTS, mais il semble que le jeu est encore ignoré. N'ayant pas joué depuis WarCraft 2 à un RTS, j'ai apprécié d'y retourner, et maintenant je suis impatient de revenir et d'essayer Alerte Rouge 3 et Command & Conquer 3 sur Xbox 360.

Le seul point négatif est la taille du fichier. Deux giga-octets représente beaucoup pour toute personne qui dispose seulement d'un disque dur de 20 Go sur la Xbox 360, mais pour les autres, avez vous pensez à essayer un RTS ? La démo est disponible !

Lire tout l'article : http://www.gamasutra.com/view/news/26709/Opinion_Overlooked_Console_Downloadable_Games_Of_2009.php

Link to comment
Share on other sites

Mine de rien qu'en on y pense, les défis des Commandants est une première ébauche de C&C4, du moins sur l'aspect de déverrouiller des unités au file des missions.

J'ai adoré La Révolte sur Pc car le scénario est beaucoup mieux que celui d'AR3 original, la campagne Youriko est magnifique, et cerise sur le gâteaux avec "Le défi des commandants" qui même en mode facile vous donnera du fil à retordre.

Mes seuls regret sont la durée de vie de la campagne même si ça reste raisonnable pour une extension et le défaut de patch pour rééquilibré le jeu au même niveau que celui d'AR3.

Edited by Nathyel
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...