Jump to content
Command & Conquer SAGA

Le mode domination 5vs5 : seul mode


Recommended Posts

Moi je considère le multi de CnC4 comme une GRANDE réussite. Le but était clairement affiché : 70% du public de CnC jouant solo only ils voulaient attirer un max de joueurs vers le multi, étant joueur solo only je prends beaucoup de plaisir a jouer sur CnC4.

Alors que faire : un gameplay similaire a celui de AR3, KW, CnC3, Générals... avec base etc etc qui montre depuis des années son incapacité a attirer de nombreux joueurs (et oui c'est bizarre on entend toujours les mêmes noms dans les bons joueurs multi non ?).

Ou alors essayer d'innover en offrant une expérience nouvelle et fun accessible au plus grand nombre ?

Avec ce mode fini les parties expédiées en 5-10 minutes ou la moindre erreur et fatale.

Il existe aussi une frange de joueurs qui rentrent après et longue journée de cours/travail et qui cherchent juste a jouer pour se détendre un peu et pas pour faire de la branlette virtuelle avec leurs matchs joués en 3 minutes et qui expriment leur pseudo puissance...

Le multi de CnC est pénible a la longue, si tu as le malheur de tomber sur un nolive PGM (on va pas en froisser certains), perso je joue au multi de CnC juste entre potes.

EA a fait de l'innovation, alors oui d'accord c'est un peu brutal comme changement et parfois un peu brouillon ( comme le système de récolte de tiberium) mais l'envie est bonne et louable.

Alors bien évidemment les autoproclamés fans de la première heure et gardiens du temple et des valeurs de CnC vont gueuler et hurler a l'hérésie mais tous les CnC ont eu droit a leur vague de hurleurs furax.

Alors oui le gameplay n'est pas parfait, il a ses défauts mais ils ne sont pas pires que ceux des précédents CnC.

Les matchs peuvent être passionnant mais pour avoir un bon match il faut deux bonnes équipes, certains parties vont être statique ( une équipe va camper et l'autre tenter d'attaquer) mais d'autres peuvent être très mobile, cela dépend de la coopération entre les joueurs.

Alors si vous n'êtes pas content laissez le temps passer et on verra les chiffres de ventes de CnC4 avant de juger le jeu comme un échec ou non.

Et puis si le jeu peut attirer de nouveaux fans qui après s'intéresseront au reste de la série c'est une approche a tenter : pourquoi un ancien fan vaudrait mieux qu'un nouveau, ils dépenseront autant l'un que l'autre en achetant le jeu (bon c'est peut être moins génial pour l'édition collector mais il existe aussi des fans qui achèteront le jeu coute que coute et prendront l'édition collector juste pour leur collection).

Cependant le jeu est loin d'être parfait, le design de certaines unités est catastrophique et j'ai un peu peur pour le solo au vue des informations lachées au compte goutte.

Et puis ceux qui jouent et critiquent CnC4 vont peut être se mettre a apprécier CnC3 a sa juste valeur, bientôt CnCBoy et Mahoudeaux vénèreront le temps de CnC3.

Edited by Voltigore
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 150
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Moi le truc qui m'a plu c'est l'évolution du grade avec l'expérience + le déblocage des unités.

Bon je dis pas j'aime aussi l'ancien système "paquet cadeau" qui consiste à introduire à chaque nouvelles missions de la campagne une nouvelle unité.

Car par exemple lors de la campagne de Supreme Commander Alliance Forged, j'étais déçu d'avoir tout suite accès à toutes les nouvelles unité dès la première mission, ça m'a gâché un peu le plaisir de les découvrir.

Et c'est ça que j'aimai dans les C&C, le faites de découvrir les unité au fur et à mesure des missions des différentes campagne.

Donc pour moi ce nouveau système de découverte est assez suprenant et à la fois sympa, ça permet de rallonger la sauce du jeux.

Mais bon à part ça et le scénario...c'est tout ce que je trouve de positif à dire sur ce nouveau CNC4

Link to comment
Share on other sites

Après ou je ne suis pas non plus d'accord avec toi, c'est que les STR qui garde le meme gameplay ne sont pas voués a disparaitre, mais a évoluer sur d'autres choses, qui tourne autour du jeu et qui évolue avec la communauté.

Je peux me tromper bien sure, mais si tu veux, on en reparle avec la sortie de Starcraft2, qui sera l'exemple type.

Je te renvoie sur le post à Tchutch, parlant de Starcraft 2.

Starcraft, il y a un épisode tous les 10 ans. C&C c'est 1 jeu + 1 add-on par an.

@Voltigore : +1

Link to comment
Share on other sites

@ Yssan

Même si ça ne représente pas toutes la communauté C&C mondial, il y a eu déjà sur le forum officiel des sondages sur le fait de savoir si les membres du forum officiel aime ou pas le jeux, et si mes souvenir sont bons, il y en avait un où sur plus 500 votant 80% d'entre eux détesté le jeu tel qu'il est.

Je te la corde 500 c'est peux mais donne déjà un légé aperçu de ce qu'en pense la communauté mondial.

Et je suis sur que si j'ajoute les divers avis négatif vu sur d'autres forums dans le monde entier on dépasse largement la barre des 4000 mécontents voir plus

On vera bien lors du bilan des ventes.

Link to comment
Share on other sites

D'accord du début à la fin avec Voltigore. Moi même je suis plutôt un joueur solo, AR3 m'a vraiment saoulé parce qu'à la moindre erreur tu meurs et les parties sont expédiées en moins de 10 minutes. Là on a plus le temps de mettre une stratégie en place, si on perd tout la partie n'est pas finie pour autant. Bref je ne vais pas me répéter mais CnC4 aurait les chances de devenir un très bon RTS.

Edit: @Nathyel, ceux qui vont sur le forum officiel sont un peu les joueurs "hardcore" de CnC et donc des défenseurs d'une tradition de CnC, sur les sites communautaires un peu moins mais tout de même assez notable dans le genre. Bref pour moi un tel sondage n'a que peu de valeur.

Edited by Yssan
Link to comment
Share on other sites

Moi ce qui me fait peur c'est surtout ce gameplay pour la campagne solo, je me demande comment ça va s'adapter au différentes missions de la campagne (surtout si on a pas tout débloqué les unités, ça ça m'intrigue) et es que ça sera aussi jouissif qu'avec l'époque où on avait un VCM. Et ça c'est un point important que presque personne ne soulève.

D'accord avec toi Le Métroïde Prime, côté promo c'est un peu vague en ce moment, voir inexistant.

Link to comment
Share on other sites

@Nathyel : il a été montré que le forum officiel avait une faille sur la sécurité des sondages et Aaron utilise depuis son outil de survey uniquement.

Je ne veux pas dire qu'il n'y a pas réellement 500 membres contre le gameplay de CnC4 sur le forum officiel mais de toute évidence que certains préférent ne pas prendre de risque.

@Yssan : effectivement : ou pas...

Link to comment
Share on other sites

perso j'ai confiance au solo comme au cenario, certes ont en sais pas grand chose mais je reste confiant.

pour le scenario, même si je trouve encore que le tiberium dans l'espace me parait bizarre, il y a d'autre petit détails qui reste cohérent malgré ça, par exemple l'utilisation des T.C.N était prémédité depuis CnC3 pour moi.

par contre ce qui m'inquiète, c'est certaine cohérence sur l'univers ( toujours le tiberium dans l'espace ).

je ne dirait rien concernant le design :P.

Link to comment
Share on other sites

Jios > Je pense que l'on verra apparaître un tel système dans le prochain CnC, surtout si celui-ci se tourne vers un système "MMO"

Quant à la campagne solo niveau gameplay je suis extrêmement sceptique, s'il n'y a pas de bâtiments à détruire on aura plus l'impression de faire des escarmouches que de jouer une campagne. Pour le scénario je m'attends à un truc assez hollywoodien donc j'ai un peu peur mais on verra. Et puis si l'histoire est pourrie ma Fanfic n'en deviendra que plus populaire :lol:

Link to comment
Share on other sites

Selon Amer Ajami dans BCPT France :

Ceux qui jouaient au multi = 20-30%

Ceux qui ne jouaient pas au multi = 70-80%

Lorsque je vois ces statistiques je n'en veux pas a EA d'essayer autre chose pour améliorer les chiffres en proposant quelque chose de neuf pour le mode multi.

Edited by Voltigore
Link to comment
Share on other sites

Oui et à une époque où quasiment tout le monde a l'ADSL un mode multijoueur plus complet et plus passionnant devient indispensable. Même si beaucoup n'aiment pas ce nouveau style de jeu il offre d'avantage de possibilité qu'avant et est aussi moins frustrant et plus accessible.

Link to comment
Share on other sites

Selon Amer Ajami dans BCPT France :

Ceux qui jouaient au multi = 20-30%

Ceux qui ne jouaient pas au multi = 70-80%

Lorsque je vois ces statistiques je n'en veux pas a EA d'essayer autre chose pour améliorer les chiffres en proposant quelque chose de neuf pour le mode multi.

C'est logique aussi, leur multi fait furie les joueurs aussi, pour les raisons suivante :

- A chaque fois un équilibrage caduque a la sortie du jeu, faut attendre plusieurs mois pour voir venir du changement.

- Plateforme multijoueurs toujours avec gamespy, on peut pas faire plus basique, et pas très pratique.

- Pas de suivit pour les mod, impossible de trouver des gens qui joue au même mod que vous via le multi.

- Suivit de la triche et du use bug pas terrible.

Et j'en oublie surement, voila aussi pourquoi il y a moins de monde sur le multi.

Pour moi, c'est clairement des points que EA doit améliorer pour faire venir plus du monde en multi et sur tout tenir les gens.

Link to comment
Share on other sites

Normal, CnC 3 souffrait d'un mal redouté de tout le RTS : le rush. Même si la maladie aurait pu rester bénigne en n'apportant qu'un nouveau style de jeu, l'annhilation des systèmes de défense l'a rendu encore plus fort. Et voilà qu'l faut faire des BOs, compter les secondes nécessaires pour faire de l'infanterie avec ou sans drafting... quand je vois ces chronométrages j'ai envie de vomir. N'imp ce multi.

CnC 4 a balayé le problème du rush.

Link to comment
Share on other sites

Un seul mode c'est bien dommage, avec ce gameplay il y avait quand même pas mal de possibilités puisqu'on se rapproche d'un système à la FPS (mobilité + respawn).

Ce jeu aurait bien besoin d'une année de développement en plus à mon avis...

Edited by Rom_110
Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...