Jump to content
Command & Conquer SAGA

Le mode domination 5vs5 : seul mode


Recommended Posts

  • Replies 150
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ben je pense qu'ils veulent plus faire la même erreur qu'avec AR3....et nounours contre la tapette de Rick...mais bon avec EALA c'est les extrêmes, soit on a une floppé d'infos et de promotions, soit on a presque rien et c'est au compte goutte.

je ne suis pas certain que c'était une erreur : Alerte Rouge 3 c'était un certain humour, c'était un cast de folie, c'était des cinématiques de Richard Taylor III, etc... La promotion vidéo collait avec cela. et je trouve que cette promotion était un bon reflet de l'ambiance créée dans le jeu. On aime ou on n'aime pas mais la promo est la bonne au vue du titre.

Maintenant CnC4, c'est un nouveau réalisateur, c'est un cast plus modeste (en matière de stars) mais des gens qui sont à priori + crédibles dans leur rôle, c'est + sérieux, c'est un plateau immense (le vaisseau du GDI), c'est filmé différemment (plus immersion). Alors ok, je suis d'accord que pour ça la promo vidéo à la AR3 ne colle pas du tout mais je pense, comme toi, qu'il y avait quand même de la place pour des vidéos.

Link to comment
Share on other sites

...

Déçu.

Ils auraient été mieux à peaufiner le jeu... Y'avait tellement de modes multijoueurs possibles, finalement ils fichent tout en l'air. Sans parler du design que 80% des fans désapprouvent...

Du gâchis, en somme.

Link to comment
Share on other sites

Bha faut bien dire que un seul mod de jeu en multi et uniquement deux camps, c'est très peut a l'heure actuelle et dans le domaine de la concurrence en STR, sur tout que avec leur nouveau gameplay, il y aurait peu en avoir plus.

De plus avec la NDA, on ne sait rien de la stabilité des parties en 5vs5, parce que si il faut passer sa soirée a lancer des parties pour en faire une correcte.

Vous savez les joueurs qui font planter la partie au lancement vu qu'ils n'ont pas ouvert les bon ports, ou ceux qui vous font lagger la partie, soit au début ou en plein milieu car leur pc ne suive pas ou la connexion.

Bref, on manque d'info, on ne sait toujours rien sur leur " après gamespy ", leur NDA ne m'inspire pas confiance vu que l'on peut pas avoir de retour des testeurs et sur l'équilibrage.

Il me reste le solo, c'est l'univers dans le monde du STR que je préfère, mais la encore je ne sais pas si leur nouveau gameplay va me plaire, vu que j'aime gérer une base et des unités en même temps.

En tout cas, je sais que le jour de la sortie du jeu, je ne vais pas le prendre, et suivre les retours ou demo, pour me faire une idée.

Link to comment
Share on other sites

De toute façon ils auraient du reporter le jeu. Une nouvelle version de la Beta devrait bientôt sortir, une version très proche du jeu final, et je n'ai guère d'espoir, le laps de temps est trop court. A mon avis le jeu sera très mal équilibré et le mode de jeu, même si je me marre bien avec, risque de rapidement lasser.

Edited by Yssan
Link to comment
Share on other sites

Dans les précédents jeux il n'y avait qu'un seul mode de jeu : "détruit la base de ton adversaire" et personne n'en faisait un plat.

Oui, sauf que les C&C précédents avaient des BASES et donc on avait autre chose à faire que de camper/attaquer des TNC. Je crains beaucoup maintenant qu'on est certains d'avoir droit à un seul mode de jeu, que le gameplay soit trop linéaire et que la durée de vie du jeu soit nulle.

J'ai rempli le sondage, mais ils vont en faire quoi ? Pas qu'ils n'écoutent pas les fans (en faite ils écoutent ce qu'ils veulent entendre mais faut les comprendre), mais quand ils verront que les gens ont un opinion de merde sur plein d'aspects du jeu, il sera trop tard anyway pour modifier.

Bon moi je m'en fout. Entre jouer à C&C4 et APB, la question ne se pose même pas. Je l'achèterai surement pour la campagne comme tout le monde ici.

Link to comment
Share on other sites

Même si je me marre bien avec, risque de rapidement lasser.

Exactement, c'est l'une des raisons principales pour laquelle je ne joue plus à la bêta, je trouve ça trop lassant à la longue, je préfère encore le gameplay d'AR3 et pourtant je n'ai pas aimé AR3 (sauf uprising).

Link to comment
Share on other sites

Je suis plutôt content personnellement. :)

Parce que bon, j'aimais pas jouer Nod quand j'avais du Nod en face, je trouvais que ça déséquilibrai le jeu (en fait, j'avais du mal à gagner contre les tanks furtifs :D).

L'intérêt pour moi, pour ce C&C4 vient de prendre un grand bond en avant.

Quant à ceux qui critiquent, ok, mais y a eu qu'un seul mode de jeu à chaque fois. Le mode domination est rajouté 1 jeu sur 2 de C&C. Là, l'intérêt est limité en plus, le seul qui fut bien, c'était celui de TS-AR2.

Et puis bon, entre nous, ceux qui critiquent le multi là, c'est des gens qui jouent presque jamais au multi donc bon :D

Certes, ça vous donnera peut-être moins envie, mais je suis sûr que vous préférez jouer GDI ou Nod plutôt que d'être avec des amis dans une même équipe (sachant que 10 amis à trouver pour jouer, c'est pas la mort).

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai arrêté de jouer à la beta, pas parce que le système me lassait mais parce que le jeu est encore bien trop déséquilibré, en l'état actuel le jeu n'est pas très stratégique et on est contraint de faire toujours la même chose si on veut gagner.

Link to comment
Share on other sites

Et puis bon, entre nous, ceux qui critiquent le multi là, c'est des gens qui jouent presque jamais au multi donc bon :D

oopas , je sais pas d'ou tu décrètes ça , mais tout ceux a qui j'ai demandé sur KW aiment pas du tout le multi de cnc4 , je joue multi only et je deteste ce mode de jeu ... je suis pas tout le monde mais suffit de voir les reactions sur le online de KW xd

Link to comment
Share on other sites

Et puis bon, entre nous, ceux qui critiquent le multi là, c'est des gens qui jouent presque jamais au multi donc bon :D

Ce n'est pas parce qu'on ne joue pas au multi qu'on ne l'aime pas, c'est parce qu'on y a joué et qu'on ne l'a pas aimé qu'on y joue plus...

Renouveau de CnC, mes fesses. Je ne suis pas contre un renouveau, mais après la mort Kane. Dans une nouvelle saga de l'univers Tiberium.

Je jouerai au jeu pour sa campagne (parce que bon, c'est comme regarder un film en zappant les 15 dernières minutes...), puis je le revendrai s'il est si mauvais que ça à mon gout.

Link to comment
Share on other sites

Le problème, c'est qu'ils doivent faire ce renouveau si il doit avoir un nouveau C&C.

EALA a été très critiqué parce qu'ils sortent un jeu qui ressemble aux derniers.

Franchement, quand tu achètes CnC3, tu as l'impression d'acheter CnC2 avec juste un moteur graphique amélioré et une couche graphique différente.

Pas d'amélioration au niveau du gameplay, certes il y a de nouvelles unités, mais c'est toujours, je construis ma base et je fais rien d'autre.

Là on a quelque chose de différent qui saura attirer le public. Parce que si CnC4 doit ressembler à CnC3, ça ne fera pas les ventes qui doivent être attendues.

Link to comment
Share on other sites

Oui il faut innover et CnC4 est un bon début, selon moi EA ne se donne pas vraiment les moyens pour faire de CnC4 un grand jeu mais peut être, et je l'espère, ce système sera améliora et réutilisé dans le prochain CnC. Niveau expérience multijoueur ce CnC est pour moi de loin le meilleur avec son système de classes et l'indispensable travail d'équipe.

Link to comment
Share on other sites

et alors zéphyr? j'achete pas un jeu qui change tout -_- dans les fps c'est quoi? tu peux me dire l'autre difference entre UT 98 , 2003 , 2004 , et le 3 ? car je vois que les graphs , quake? pareil , supcom? visiblement pareil , age of? pareil -_- c'est une fausse excuse ça , les 3/4 des jeux d'une meme serie conservent toujours le meme gameplay , et je suis meme passur de trouver le quart ou ça change...

Link to comment
Share on other sites

Oui mais là il change le gameplay mais ne l'exploite pas

franchement 2 3 mod en plus aurais été bien fun

Un capture the flag, un king of the hill, une cours au Tib et bien d'autres serais adaptables au jeu sans trop de problèmes

mais bon...

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai arrêté de jouer à la beta, pas parce que le système me lassait mais parce que le jeu est encore bien trop déséquilibré, en l'état actuel le jeu n'est pas très stratégique et on est contraint de faire toujours la même chose si on veut gagner.

Cela se règle en 1 patch ça. Mais je comprends.

J'ai fais pareil, et puis bon, j'ai pas le temps de jouer à la beta de toute façon et j'ai jamais aimé ça de faire partie d'un programme beta car ça plante souvent, et en tant qu'informaticien, je ne peux pas concevoir qu'on me sorte un programme qui plante à tout bout de champs.

oopas , je sais pas d'ou tu décrètes ça , mais tout ceux a qui j'ai demandé sur KW aiment pas du tout le multi de cnc4 , je joue multi only et je deteste ce mode de jeu ... je suis pas tout le monde mais suffit de voir les reactions sur le online de KW xd

Je faisais une critique principalement sur Nathyel.

Et fais un effort sur le français stp. On est pas sur MSN ici.

dans les fps c'est quoi?

SupCom, c'est un tout nouveau jeu.

Et dans les STR, il se place après les 3 plus gros STR : Starcraft, Warcraft, C&C.

AoE 3, n'a pas fais franchement un carton, UT3 non plus. Quake 4 est un flop total car le multi est à chier par contre l'histoire est bien.

Ces jeux qui conservent le même gameplay, sont voués à disparaître.

Car je vais reprendre ton exemple de UT3, personnellement, à part me prendre de la RAM en plus sur mon PC quand je joue, je vois pas la différence.

Un capture the flag, un king of the hill, une cours au Tib et bien d'autres serais adaptables au jeu sans trop de problèmes

Je suis d'accord, mais à 2 mois de la sortie du jeu, impossible de développer ça. Surtout que si il est retardé, ils annuleront le jeu tout aussi simplement et tant qu'il est pas passé en version GOLD (càd que le jeu est gravé sur un DVD de couleur or pour être produit à la chaîne) et bien il est susceptible d'être annulé.

Il y aura peut-être ces modes, pour la nouvelle franchise Command and Conquer.

Link to comment
Share on other sites

ya des limites au changement , cnc l'a franchi , on auraitt pas precisé tiberium ça aurait été un nouveau jeu -_- , au contraire je vais finir par croire que EA utilise la licence tib pour promouvoir un mode de jeu bidon

( supcom nouveau jeu? total anihilation.. )

on vera bien , mais pour l'instant les series qui durent sont plutot celles qui change pas trop , ou alors change après un epic fail..

cf ut , et pourquoi ça? car les gens sont tous sur le 98 et le 2K4 , regardes counter strike , pareil , autant de monde sur 1.6 que source surement.. fin bref , car a l'heure actuelle , depuis les premier RTS a maintenant je vois pas de gros changement... sauf certaines licences , idem dans les FPS , et s ion t'ecoute du jour au lendemain ça va couler les boites ...

tchuch : car le jeu pc est quasiment voué a l'echec dans l'avenir , suffit de voir dans les magasin de jeu video.. ya encore 2/3 ans le rayon PC était aussi gros, voir plus grand que les consoles , maintenant dans les 3/4 des magasin il n'y a plus de rayons ou un seul rayon minuscule , suffit de prendre l'exemple de cod6 , devellopé sur console pour pc? un fps? les gens ne veulent plus acheter une carte graphique tout les ans a 100€ ( et encore je suis gentil ) pour avoir les meilleurs graphisme possible pour un jeu qui sort .. alors que la ps3 par exemple ne sera pas exploité a son max avant 2 ou 3 ans.. ( la ps3 peut faire du 3D zomg quoi.. ) ... le pc va petit a petit disparaitre du cercle des "supports jeux" pas tout de suite mais ça arrivera tot ou tard..

Edited by ThunderCrash
Link to comment
Share on other sites

Oui il faut innover et CnC4 est un bon début, selon moi EA ne se donne pas vraiment les moyens pour faire de CnC4 un grand jeu mais peut être, et je l'espère, ce système sera améliora et réutilisé dans le prochain CnC. Niveau expérience multijoueur ce CnC est pour moi de loin le meilleur avec son système de classes et l'indispensable travail d'équipe.

On est même pas sur que CnC continue d'une manière où d'un autre...

Link to comment
Share on other sites

EA a commencé à dépoussiérer ses franchises. Et pour celles qui ont été revues, tout le monde reconnait qu'il était temps car EA s'était un peu endormi sur ses lauriers.

Si tu lis l'actu EA, tu as dû voir les mauvais résultats du groupe cette semaine et tous les analystes pointent du doigt : les franchises vaches à lait où EA ne change rien (dont CnC - il est tout le temps cité dans les articles) et le très gros retard sur la dématérialisation comme les 2 raisons principales à ces mauvais chiffres.

Si tu lis l'actu Supcom, tu as dû voir l'analyse de son créateur sur l'absence cruel de changement et d'inovation dans le monde du RTS.

StarCraft 2 enfin joue sur la vague du renouveau de la franchise donc peut se permettre comme CnC3 a l'époque de faire une quasi copie, mais là encore tous les analystes prévoient que Blizzard prépare déjà de très gros changements sur WarCraft 4.

L'équipe de CnC ne fait que suivre la tendance générale, l'avis que tous les analystes économiques, la presse, les groupes de joueurs en général demandent et que même nous en tant que fans communautés demandons : car il faut pas se leurrer CnC4 aurait été comme CnC3, il y aurait eu beaucoup de critiques sur le fait qu'EA nous prend pour ces fameuses vaches à lait et nous revend un jeu copie.

Pour moi le seul problème de cette équipe n'est pas l'inovation mais les phases de développement trop courtes. Ils devraient sortir CnC4 en 2011 pour qu'il soit vraiment bon. Maintenant est ce qu'ils ont les moyens de phases longues ? visiblement non... :(

@ThunderCrash : le rayon PC va disparaître car tous les jeux vont être dématérialisés. La moitié des ventes en 2009 de jeux PC était déjà dématérialisé...

Link to comment
Share on other sites

hum, a quoi bon mettre au point alors un jeux ou il y a qu'un seul mode, de toute façon leur erreur a deja commencé au début même de la 'maquette' du jeux présente au commandCOM, il fut lourdement critiqué, et il n'ont pas prit la peine de prendre ça au sérieux, maintenant il assume leur erreur.

Perso, il y a eux un topic de mécontentement sur la bêta, peut d'intervention de la part D'apoc, POC et des développeur, ne serais se que répondre positif ou négatif, ça aurait aurait été la bienvenue, mais c'est la ou je constate que les personne de la bêta ne servait a rien, sauf a répondre a leur question ( non ça marche dans le sens contraire )

Alors bon, je veux pas dire mais APOC ne s'est pas grand chose, il ne participe que rarement au forum,

il me semble qu'un community manager doit 'géré' la communauté non?

Venir pleurer quant la communauté commence a passer au insulte, bah oui, mais bon apparemment c'est la seule solution pour se faire entendre.

Le jeux me plait perso, mais il aurait put devenir meilleur si il avait des oreille, j'ai l'impression qu'il s'agit maintenant d'un prototype de jeux pour expérimenté un autre jeux derrière, tout est effort à critiqué, proposé des idée et même répondre a des questionnaire, tout ça pour quoi? Rien.

Il aurait put si prendre plus tôt, mais pour sur qu'il faillait revoir certaine fonction, le développement a pas avancé concrètement a la commandCOM c'était juste une maquette il aurait largement put rectifié le tir, il ont peut fait, mais franchement, c'est petit.

Voila, moi en tout cas, je aime pas la tournure qu'a prit l'équipe CnC4.

Edited by Divadawm
Link to comment
Share on other sites

Zéphyr, je crois que tu fourvoies un peut.

Déjà dire que le déséquilibre sera régler en 1 patch, de plus je trouve cela honteux de devoir attendre des patchs d'équilibrage après avoir acheter le jeu.

Serte sur les autres C&C, il n'y avait qu'un mod, mais il y avait des bases qui changeaient pas mal la donne, la pour compenser, il faut des map variée qui offre des stratégie et tactique différente et un équilibrage de bonne qualité pour des parties variée.

Après ou je ne suis pas non plus d'accord avec toi, c'est que les STR qui garde le meme gameplay ne sont pas voués a disparaitre, mais a évoluer sur d'autres choses, qui tourne autour du jeu et qui évolue avec la communauté.

Je peux me tromper bien sure, mais si tu veux, on en reparle avec la sortie de Starcraft2, qui sera l'exemple type.

Après, ce n'est pas dure de voir l'évolution dans le temps, et si les ventes du jeu seront au rendez vous.

Link to comment
Share on other sites

@Divadawm : le problème c'est que sur le forum officiel, il n'y a que les gens qui ralent qui sont dessus quasiment mais ils ne représentent pas grand chose dans le public de CnC.

Alors que veux-tu que réponde Apoc ? "On a entendu votre avis, mais on s'en fout car on ne changera rien car tout montre que votre avis n'est en rien majoritaire."

Link to comment
Share on other sites

Un déséquilibre réglé en un patch ? Euh est-ce que tu as seulement suivi l'actu de CnC3 et AR3 ? Régler un déséquilibre ça demande du tâtonnement, du temps, de la patience. Là la Beta a vraiment commencée il y a 3 semaines avec la Rev 10 et elle sera finie dans peu de temps, il aurait fallu au minimum 4 fois plus de temps, un temps durant lequel l'équipe aurait également pu peaufiner le design.

Mais non on prévoit la date de sortie du jeu avant le lancement de la Beta alors jeu fini ou pas on le balance sur le marché...

Link to comment
Share on other sites

ne serai ce que montré ça participation c'est déjà ça!

que soit négatif ou positif, qu'importe, le fait deja qu'il réponde ne serais que quelque message tout les 3 jours, ça prouverait au moins qu'il participe! ( malgré ça présence disponible sur le fofo )

parce bon, moi je me demande si il est a notre écoute, il a de droit de dire non, certes il décide pas à la place des développeur, mais ça fonction est de gérer la communauté CnC, est il doit le montré.

Edited by Divadawm
Link to comment
Share on other sites

sa fonction est de gérer la communauté mais la communauté, c'est aussi et avant tout nous les fan-communautés qu'il gère (malgré le NDA) et je peux t'assurer que tous les messages qu'on lui envoit sont lu et sur les sujets polémiques il nous répond dans la journée.

Sur la question du NDA, il m'a envoyé cette semaine plusieurs méls et il m'a même appelé des Etats Unis pour expliquer de vive voix ce qui se passait. pour le prochain CnC il m'a déjà demandé plusieurs rapports sur l'avis de la communauté par rapport aux déclarations de JVC et sur l'avis de CnC4. Et ce n'est pas parce que j'aime CnC4 que je lui remonte pas les avis de tous.

Link to comment
Share on other sites

Moi un truc que je trouve con pour eux, c'est leur histoire de NDA. On aurait pu en parler librement avec vous on aurait organisé des discussions sur des points précis du jeu et fait remonter vos commentaires vers eux. Enfin encore faudrait-ils qu'ils écoutent, et qu'ils aient le temps d'écouter.

Link to comment
Share on other sites

je ne comprends pas non plus la raison du NDA ou plutôt si je la comprends en voyant l'attitude détestable de certains webmasters et membres influants au CommandCOM. Donner son avis c'est une chose que je trouve normale mais certains sont allés trop loin : au moment du licenciement ces membres ont insulté personnellement des développeurs et je crois que cela a vraiment choqué et qu'on a tous été mis dans le même sac.

Link to comment
Share on other sites

Attends là tu dis que ce sont carrément des webmasters qui ont insulté les développeurs ? Je préfère être sûr mais si c'est le cas en effet ça craint... S'ils ont pas la maturité nécessaire ils n'ont pas à aller à la tête d'un site communautaire...

Link to comment
Share on other sites

@ Zéphyr j'ai fait certainement plus de parties multi que tu ne le penses, j'ai le tiers 3 pratiquement débloqué...donc ton argument (envers moi) de dire que ceux qui critiquent non pas joué au multi ne tient pas.

Link to comment
Share on other sites

oui Yssan, que veux tu... perso j'essaye de maintenir ici une bonne ambiance et je ne pense pas que c'est en insultant les gens ou EA qu'on arrivera à avoir de meilleurs jeux, mais bien en essayant en permanence de faire remonter les points négatifs comme positifs exprimés par la communauté (que je les partage ou pas). Certains webmasters et membres influants pensent qu'il faut crier fort, insulter et remonter que les points négatifs pour obtenir ce qu'ils veulent. Je ne suis même pas certains qu'ils représentent vraiment l'avis de la majorité de leurs membres.

Mais je pense comme toi que si on n'est plus fan d'un jeu ben faut arrêter de faire un fansite.

Link to comment
Share on other sites

bon, bah d'après tes dire tchutch, ça reporte un peux mon jugement, ce qui me rassure pour le coté communautaire.

après les point restant sont toujours présent, bien quant parties, cela est aussi dut peut etre au temps de travail limité ( 2 ans ).

Edited by Divadawm
Link to comment
Share on other sites

Le truc justement comme le fait remarquer Tchutch c'est que EA se retrouve souvent face à un dilemne, est-ce que les critiques que l'on retrouve sur le forum officiel représentent-elles la pensée de la majorité de la communauté ? On a moins tendance à donner son avis quand on aime bien que quand on aime pas.

Link to comment
Share on other sites

hAlors bon, je veux pas dire mais APOC ne s'est pas grand chose, il ne participe que rarement au forum, il me semble qu'un community manager doit 'géré' la communauté non?

Venir pleurer quant la communauté commence a passer au insulte, bah oui, mais bon apparemment c'est la seule solution pour se faire entendre.

Il faut se dire aussi, qu'il y a des milliers d'avis à travers le web, que ça soit sur le forum officiel, chez nous ou chez nos amis germanophones et anglophones.

Il peut pas prendre en compte vraiment tous les avis.

Là il y a une majorité de gens, qui voudraient le retour du Tibérium (ce qui a été fait) mais peut-être que dans un autre site, il s'agit du contraire !

Donc comment prendre une décision quand on entend tout et son contraire ?

Un déséquilibre réglé en un patch ? Euh est-ce que tu as seulement suivi l'actu de CnC3 et AR3 ? Régler un déséquilibre ça demande du tâtonnement, du temps, de la patience.

Tu noteras que j'ai parlé de 1 déséquilibre. Un seul et unique.

Donc oui, il y a eu plusieurs patchs, mais ce n'est pas sur ça que je voulais t'envoyer. Je dis juste qu'un jeu mal équilibré ça se règle.

Ajouter du Tibérium dans C&C4, ça aurait été beaucoup plus difficile de faire avaler la pilule par un patch l'ajoutant.

Moi un truc que je trouve con pour eux, c'est leur histoire de NDA. On aurait pu en parler librement avec vous on aurait organisé des discussions sur des points précis du jeu et fait remonter vos commentaires vers eux. Enfin encore faudrait-ils qu'ils écoutent, et qu'ils aient le temps d'écouter.

Il en faut un quand même, de NDA. Bon ok, du moment que la BETA est passée semi-publique, ça servait plus à rien d'en avoir.

Mais il y a une certaine nécessité à en avoir un. Car ça évite le déferlement des critiques sachant que le jeu allait changer déjà après que nous ayons joué.

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...