Jump to content
Command & Conquer SAGA

Feu divin - Chapitre 14


Yssan

Recommended Posts

  • Replies 270
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...

Après de longs mois d'absence, voici le chapitre 13 :

Le soleil se levait, ou peut être se couchait-il ? Dans ces terres de mort le temps lui-même ne semblait plus avoir de sens, ne semblait plus exister. La base nébuleuse du Nod vivait au rythme de la nuit, les soldats travaillaient sans relâche à la construction de l´avant poste, poussés par leur foi en Kane, poussés par leur peur de Zephyr.

L´émissaire du messie s´observait dans un miroir d´argent, profitant sans vergogne de sa spacieuse chambre de commandant, sans la moindre pensée pour les hommes entassés dans de lugubres tentes. Il recouvrit son visage d´une mousse blanchâtre et détailla brièvement le tranchant de sa lame, les sens aux aguets.

A travers les fines parois d´acier il pouvait entendre le doux bruit des machines érigeant les structures rouge sang du Nod. Ce son mécanique évoquait en lui l´ouverture d´un concerto, le prémisse d´une œuvre bien plus importante, plus spectaculaire. Bientôt les obélisques entreront dans la danse de leur éclat sinistre, les missiles de Kane s´abattront sur le GDI et le monde n´aura plus d´autre choix que de suivre le chant du scorpion ou de se taire à jamais.

Zephyr sourit à la pensée de cet âge d´or qui ne tarderait pas à naître lorsqu´une explosion retentit, sa lame dérapa, une larme de sang s´écoula le long de son visage et vint s´écraser sur le sol rocailleux dans un bruit mat.

Il quitta ses quartiers en quelques pas énervés et se retrouva dehors en compagnie d´une foule de soldats prêts au combat, jetant de fréquents regards inquiets tout autour d´eux dans la crainte que l´Aigle ne s´abatte sur eux.

“ C´est quoi ce bordel ? ” lança l´homme avec autorité à l´un des officiers regroupés autour de lui.

“ Comme vous l´avez demandé deux soldats sont partis au cœur de Hammerfest adresser un message au GDI mon commandant. ”

Zephyr poussa un juron et songea durant un bref instant à punir cet effronté pour sa bêtise mais se contenta de serrer le poing dans un geste rageur.

L´explosion était si puissante que l´infanterie déployée avait certainement due s´attaquer directement au GDI, détruire l´un de leurs véhicules ou pire, viser leur base.

Il savait d´expérience que les défenseurs de la zone bleue, convaincu de leur puissance suprême, étaient prompts à réagir et à envoyer toutes leurs forces mener la chasse contre les terroristes.

Hormis quelques canons lasers, le Nod se trouvait sans défense, caché au pied d´une obélisque qui ne brillerait pas avant plusieurs heures. Si la base de Hammerfest se réveillait et envoyait ses Titans, ils n´auraient pas la moindre chance face à ces machines désuètes mais ô combien efficaces dans les terrains accidentés de la zone jaune, ils devraient mourir, ou pire, fuir.

“ Ces abrutis… il fallait montrer que le Nod était toujours présent, par leur déclarer la guerre.

- Ils seront sévèrement corrigés pour leur faute mon commandant. ” répondit l´officier, raid comme un piquet.

“ Ton boulot c´est de transmettre les ordres et m´obéir sans poser de question, il m´appartient à moi et à moi seul de châtier ceux qui n´honorent pas le messie.

Restez sur vos gardes et dès que ces enfoirés seront de retour, envoyez-les moi. ” décréta le commandant avant de s´éloigner sous le regard dépité de l´officier.

Une heure s´était écoulée, une heure durant laquelle Zephyr n´avait cessé d´astiquer son pistolet avec la maîtrise d´un artiste, la patience d´un orfèvre. Une heure durant laquelle la panique et la colère avaient menacées de l´envahir, de le rendre fou.

Il vérifiait une dernière fois la propreté impeccable de son arme et visait un point invisible du mur, sans prêter attention aux deux hommes assis en face de lui.

Tout deux mourraient de peur mais tentaient en vain de dissimuler leur trouble. Ils n´avaient pas la moindre idée de ce qui pouvait bien les amener ici mais avait au moins une certitude, ils n´allaient pas être félicité par leur chef.

Sous le commandement de Zephyr on ne montait ni ne descendait en grade, l´indifférence attendait les victorieux tandis que la mort emportait ceux qui échouaient.

“ Qu´avez-vous fait ? ” lança l´homme d´un ton neutre.

Les deux soldats se dévisagèrent brièvement, ne sachant que répondre à cette question qui pouvait tout aussi bien être un reproche. Zephyr chargea son pistolet dans un bruit sinistre et se tourna vers eux.

“ Répondez moi où je vais être contraint de m´assurer que cette arme est aussi efficace qu´elle semble l´être. ” marmonna-t-il d´une voix cruelle.

“ Nous devions adresser un message au GDI mon commandant, nous nous sommes cachés dans un immeuble pour les attendre et quand on a vu un VTB arriver on leur a envoyé une roquette et on a peint un scorpion rouge sur un mur. ” expliqua précipitamment l´un des soldats comme si le temps lui était compté.

Son compagnon approuva par quelques hochements de tête sous le regard méprisant de Zephyr. Le commandant plongea une main dans sa poche et en sortit une photo qu´il balança sur la table, le visage de Jim Rith apparu à la lueur de la lumière.

“ Vous souvenez vous ce que je vous ai dit à propos de cet homme ?

- Oui mon commandant ! C´est l´un des combattant du GDI qui se cache dans la base de Hammerfest.

- Est-ce la seule chose que je vous ai dite à son sujet ? ” continua Zephyr avec lassitude.

Soudainement le visage du soldat s´affaissa, il prenait peu à peu conscience de son erreur et observait le pistolet posé devant lui avec une crainte décuplée.

“ Nous ne devons pas le tuer. ”

Le commandant acquiesça brièvement, sans quitter des yeux le silencieux qu´il vissait précautionneusement à son arme.

“ Ce qui justifie certainement l´usage d´un lance roquette, quelques coups de semonces auraient été bien trop peu pour des durs comme vous. ” ajouta-t-il, glacial.

“ Mais…

- Qui a tiré ?

- Quoi ? ” s´exclama l´un des soldats, tenu en joue par le pistolet de Zephyr.

“ C´est très simple, l´enfoiré qui a tiré va se prendre une balle à l´instant où son camarade l´aura balancé.

- Mais…

- Trop tard. ”

Deux coups retentirent, deux corps s´affaissèrent sur le sol. Zephyr souffla sur le canon de son arme et se leva, sans un regard pour les deux cadavres.

Il quitta ses quartiers et rejoignit la caserne où se rassemblaient tous les soldats, réunit autour d´un téléviseur qui relatait des informations sans importance.

L´image se brouilla, le visage du présentateur disparu, laissant place à une vision d´apocalypse, Philadelphia disparaissait, engloutie par la fureur de Kane.

En un instant la pièce explosa dans un éclat d´applaudissement et de hurlements de joie. Seul un homme restait impassible devant l´éclatante victoire du Messie, les flammes brillaient dans les yeux de Zephyr en reflet à son propre fanatisme, la capture de sa proie promettait d´être bien plus difficile que prévue.

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'une suite arrivera dimanche. J'aimerais poster plus tôt mais j'ai une tonne de boulôt et le mouvement étudiant qui s'apprête à déclarer la guerre au gouvernement :lol:

LOL Vodka en parlait sur mon forum... alors c'est la merde dans vos universités, hé ben NOUS AUSSI ! Ça s'annonce grève autant au Québec qu'en France...

Link to comment
Share on other sites

Bon désolé j'avais promis un chapitre pour dimanche mais après une bonne grosse orgie le cerveau tournait au ralenti, voire était même en mode veille.

La Fac de lettres de Brest vient de voter à une majorité écrasante le blocus et une série d'actions pour montrer qu'on est pas content, et qu'on aime bien foutre la merde.

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...
  • 1 month later...

Comme Zéphyr m'a demandé ce qu'il en était de la Fan Fic je viens répondre ici même.

Depuis Janvier dernier c'est le gros vide au niveau de la création, avant j'écrivais tous les jours, des textes personnels, des nouvelles, la fan fic, mon roman. Depuis Janvier je passe par des phases intenses d'écriture qui vont durer quelques jours pour après laisser place à des mois de vide, je n'ai strictement rien écrit depuis Juillet dernier.

Est-ce que ça veut dire l'arrêt définitif de la fan fic ? Je ne pense pas, de toute façon je ne viendrai pas poster de message ici si c'était pour vous dire que j'enterre cette histoire à laquelle j'ai consacré pas mal de temps quand même.

Je pense poster un nouveau chapitre d'ici un petit moment en suivant mon instinct. Je ne pense pas que ça sera de la grosse baston mais plutôt une réflexion sur le nod et sur Kane, donc de longs passages dans la zone jaune avec Jim, Zephyr et notre chauve préféré.

Link to comment
Share on other sites

Comme promis un nouveau chapitre... Il ne s'y passe pas grand chose, voire rien du tout, après un an d'absence je voulais reprendre doucement.

Pour ceux qui auraient oublié, les forces du Nod dirigées par l'impitoyable Zéphyr ont attaqué la base de Hammerfest et capturé le commandant Jim Rith.

Chapitre 14

[justify]Suis-je au paradis ? Non, je ne crois pas, il fait sombre, j´ai froid, l´air empeste le kérosène et la transpiration. Alors serait-ce cela l´enfer ? J´ai toujours imaginé l´antre du diable comme un lieu de souffrance et d´agonie, un lieu où l´on resterait pour l´éternité dans l´espoir illusoire de se faire pardonner pour ses pêchés.

Quels pêchés ais-je commis pour aller côtoyer ainsi les démons ? Aussi loin que je me souvienne de ma vie sur terre je n´ai jamais été qu´un défenseur de la zone bleue, ce lieu idyllique protégé du fléau du Tiberium, véritable incarnation du mal dans un monde qui avait perdu toute foi.

J´ai beaucoup tué durant mon existence, des fanatiques de la confrérie du Nod pour la plupart. Des fous qui voyaient dans le cristal vert une bénédiction, la clé qui permettrait à l´humanité d´atteindre une paix qu´elle n´avait jamais connue.

Suis-je coupable de n´avoir jamais éprouvé de regrets à l´idée de mettre à mort ces terroristes ? Aurais-je du les laisser nous anéantir ? Laisser cette meute sans maître accomplir détruire notre havre ? Je l´ignore, au fond je n´ai jamais cru en dieu et je ne suis pas certain que vivre pour l´éternité aux côtés de couilles molles avec des petites ailes de coqs pré pubères m´aurait vraiment plu.

Ma vision s´éclaircit, je reprends peu à peu mes esprits malgré une terrible migraine, j´ai certainement du me prendre un coup sur la tête avant de mourir. Non, je ne suis pas mort, ou alors le diable a pour symbole un triangle orné d´une queue de scorpion.

Un homme vêtu d´une tenue militaire noirâtre m´observe d´un regard calculateur, je ne vois pas de haine dans ses yeux mais plutôt de l´intérêt. Qu´un fanatique de Nod me témoigne de l´intérêt n´augure rien de bon, mais peu importe, une fois qu´il aura tourné le dos je lui sauterai dessus et je lui éclaterai la…

Il sourit… Pendant un bref instant mes pensées s´emballent et je me demande si je ne suis pas en train de rêver, le bruit infernal produit par l´hélicoptère me ramène rapidement à la raison, c´est bel et bien réel et cet enfoiré sourit de plus en plus, je crois même qu´il se moque de moi.

“ On se réveille Jim ? ” murmure-t-il d´une voix suave.

Par réflexe je bande mes muscles avec la ferme attention de lui exprimer le fond de ma pensée mais je suis attaché, normal après tout, on ne laisse pas un gars comme moi les mains libres. Je tente de me calmer, je ne gagnerai pas par la violence même si devoir jouer dans la finesse ne me réjouit pas, si seulement je n´avais pas autant mal à la tête je pourrais trouver une solution mais non, j´en suis réduit à observer cet imbécile pendant que l´on m´emmène je ne sais où.

“ T´es qui toi ? ”

Malgré tout mon talent de diplomate je n´arrive pas à cacher dans mes mots à quel point sa présence me répugne. Tant pis, de toute façon ça aurait été trop beau que ce type m´offre des fleurs pour récompenser ma courtoisie.

“ Commandant Zéphyr ” me répond-il en s´inclinant légèrement.

Zéphyr… Ce nom ne m´est pas étranger pourtant je ne parviens pas à me rappeler quoi que ce soit à son sujet. Commandant ? Alors c´est lui qui a mené l´opération pour détruire Hammerfest ? Pendant un infime instant je jure en silence de lui faire payer la mort de mes camarades mais mes pensées rejoignent aussitôt les compagnons qui m´ont accompagné lors de cet assaut désespéré. Ont-ils survécus ? Sont-ils aussi emmenés dans ces hélicoptères ? Peut être devrais-je espérer qu´ils soient restés reposer en paix dans les terres glacées de Norvège.

“ Où est-ce que vous m´emmenez ? ”

La demande est formulée courtoisement mais le ton suffisamment sec pour que ce Zéphyr ne s´imagine pas qu´il m´impressionne. Son sourire disparait, il m´observe à présent avec un intérêt redoublé, comme s´il tentait de percer mes pensées de son simple regard.

“ Budapest.

- Qu´est ce que vous me voulez ? ”

Je ne suis pas parvenu à retenir cette question, je vais passer pour une petite pucelle qui a peur de se faire déflorer, de la bleusaille qui fait dans son froc. Aucune émotion n´agite son visage, est-il en train de réfléchir ? Craint-il de trahir ses supérieurs en m´en révélant trop ?

“ Tu le découvriras bien assez tôt. ”

Nous perdons de l´altitude, nous sommes arrivés à notre destination. L´hélicoptère s´ébranle une dernière fois et s´arrête enfin. On me détache de mon lit de fortune et l´on me relève sans la moindre précaution.

Dehors, un ange m´attend, une déesse aux cheveux d´or et au regard aussi glacial que les neiges de Hammerfest. Deux hommes masqué m´obligent à avancer mais leur violence est inutile, mon regard obstinément attiré par cette beauté.

Zéphyr s´arrête et la salue avant de se détourner aussitôt d´elle, insensible à son charme. Mes forces me quittent, je ne parviens plus à tenir debout, submergé par la fatigue et une douleur sourde. Ma vision devient floue, mes pensées ne quittent plus cette délicieuse inconnue.

L´enfer a peut être un gout de paradis.[/justify]

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...