Jump to content
Command & Conquer SAGA

Feu divin - Chapitre 14


Yssan

Recommended Posts

Boyle? Granger? Quatar? Le commandant Revan? (sisi vous savez, le type qui se tape toutes les missions du GDI contre le NOD et les scrins et qui fait quasiment la guerre a lui tout seul (a se demander pourquoi le GDI paye d'autres commandants......)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 270
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

[Maj] Le premier épisode de cette fanfic se nomme "La chute de Hammerfest"

Allez plop un nouveau chapitre ^^

Jim ouvrit les yeux mais sa vision se heurta à une muraille de tissus opaque. Il tenta de lever un bras pour ôter cette cagoule mais n´y parvint pas, ligoté par des chaines d´acier. Seules ses oreilles parvenaient à percevoir des bribes d´informations sur son environnement, quelqu´un marchait autour de lui d´un pas paisible. Le lent mouvement s´interrompu, l´être lui faisait face, que faisait-il ? Un flot de lumière vive envahit les pupilles irritées du soldat, il ferma les yeux et baissa la tête, une voix familière la releva en un instant.

“ Quelle pitié qu´ils ne t´aient pas achevés. ”

Un homme se tenait droit tel un piquet, les mains cachées dans le dos, un visage encore jeune marqué par la fatigue et le dédain. Ils se trouvaient dans une pièce minuscule qui servait vraisemblablement à l´interrogatoire des prisonniers.

“ Alors ? Ne me dit pas que tu as perdu la langue.

- Matthew ?

- Commandant Hawke. ” corrigea-t-il avec dureté.

Jim connaissait cet homme, ils avaient tout deux faits leurs premières armes ensemble et lié une amitié qu´il croyait indéfectible, au regard assassin que celui-ci lui portait, une seule décennie semblait avoir suffit à l´emporter. A présent le vétéran était prisonnier et son ami son tortionnaire.

“ Je vois que tu n´as pas perdu ton temps. ” lança Jim d´une voix emplie d´amertume.

“ Tu aurais pu aller bien plus loin que moi si seulement tu n´avais pas gâché ta carrière avec tes multiples errements.

- On ne peut rien contre ce que l´on est intérieurement, j´ai choisis de défendre des idées qui m´étaient chères, tu as choisis de monter les échelons à n´importe quel prix, ne va pas croire que j´éprouve de la jalousie. ”

Le commandant le fusilla du regard, le dédain avait laissé place à une profonde haine.

“ Comment peux-tu tenir de tels propos après ce qu´il s´est passé ? ”

Jim fronça les sourcils et attendit un instant, conscient de s´aventurer dans l´inconnu. Il avait perdu toute notion du temps, à la vue de ses blessures son voyage à bord du Titan devait remonter à loin. Son vieil ami ne lui laissa pas le temps de répondre et reprit sa lente marche, cherchant peut être la force de parler ou tout simplement rythmer ses paroles du bruit de ses pas.

“ Voilà deux jours que tu séjournes dans cette base, Hammerfest est tombée depuis plusieurs mois. Tu ne souviens plus de rien à cause des multiples drogues qui t´ont été administrées.

- Quoi ? ” s´insurgea Jim.

Le commandant Hawke continua d´une voix monocorde, impassible à la réaction du soldat.

“ Les soldats de Kane t´ont gardé prisonnier jusqu´à ton arrivée ici, entre temps toutes les bases d´Europe sont tombées les unes après les autres. ”

L´homme planta ses yeux dans ceux de son ancien ami, une lueur de malveillance sur son visage de jeune commandant.

“ Tout porte à croire qu´un soldat du GDI présent sur place a collaboré avec les terroristes. ”

Jim reçu l´attaque avec la violence d´un coup de poing. Sans la présence des chaînes il aurait réduit cet enfoiré en bouillie malheureusement il ne se trouvait pas en position de force ainsi valait-il se montrer coopératif.

“ Et pourquoi moi ? ” demanda-t-il sur un ton qui se voulait courtois.

“ Ton passé Jim, ton passé. Les tribunaux militaires t´ont envoyé à Hammerfest pour de multiples désobéissances à tes supérieurs. Ton officier sur place te considérait même comme un élément à risque. Ta perte de mémoire ne joue pas non plus en ta faveur, peut être que les hommes de Kane voulaient t´empêcher de divulguer des informations sur la confrérie ou peut être avais-tu des choses à te reprocher.

- Alors je suis un prisonnier ? ”

Pour la première fois le commandant sembla éprouver de la tristesse pour le sort de son vieil ami.

“ Je suis désolé Jim, il est possible que tu aies eu la malchance de te trouver au mauvais endroit au mauvais moment mais une erreur nous serait fatale. Je ne pense pas que tu sois un traître mais en une décennie, le cœur d´un homme peut s´assombrir.

- Je ne suis pas un traître. ” murmura Jim d´une voix menaçante.

“ Peu importe, nous n´avons plus le choix. Si tu sors de cette base ce sera pour mourir sous la piqure du Scorpion. Au revoir mon vieil ami. ”

Le commandant Hawke s´éloigna d´un pas lent et quitta la pièce, deux hommes entrèrent à sa suite pour raccompagner le soldat à sa cellule.

“ Je ne suis pas un traître !! ” hurla une derrière fois le prisonnier.

Link to comment
Share on other sites

Tu vois C-tesla moi c'est le contraire, si j'ai pas ma dose d'écriture par jour je suis en manque :lol:

Et Mahoudeaux, c'est pas une question de chance mais plutôt de rigueur et d'habitude ;)

J'ai finis le plan du premier "épisode" de cette fanfic, je vous ai préparé une fin aux ptits oignons vous allez po être déçus :lol:

Link to comment
Share on other sites

Sous vos yeux émerveillés voici apparaître le chapitre 7 ^^

Je ne suis pas un traître…

Ces mots résonnaient sans cesse dans l´esprit de Jim sans qu´il parvienne à les transformer en une conviction inébranlable. Tant d´incertitudes sur les derniers événements demeuraient, que s´était-il passé pendant ces longs mois ? Plusieurs mois durant lesquels il avait vécu parmi les miliciens du Nod. Il ne supportait pas d´être traité ainsi, pourtant, lui-même ne pouvait savoir. Cette amnésie le faisait souffrir atrocement, il avait le sentiment de vivre dans un corps inconnu, de ne plus être lui-même.

Qu´avait-il vécu dans l´antre du scorpion ? Etait-il resté enfermé dans une sombre cellule dans l´attente d´une hypothétique libération ? S´était-il mêlé aux terroristes ? Avait-il noué des relations amicales avec eux ? Avait-il rencontré Kane ?

Ces questions le torturaient mais le soldat savait qu´il ne parviendrait pas à ses débarrasser de ses fantômes sans avoir affronté son passé en face. Il devait retourner à Hammerfest, comprendre ce qu´il s´était réellement passé, comment ses frères d´arme étaient morts.

Un bruit le contraignit à quitter ces pensées douloureuses. Jim grimaça à la vue de l´infirmière qu´il avait froidement assommé. Deux gardes la suivaient, cette protection rapprochée blessa profondément le soldat, il était une bête en cage, une bête dangereuse et cruelle. La jeune femme s´approcha timidement de lui et l´examina brièvement, il gardait un bel hématome après son affrontement contre les militaires mais n´en souffrait pas.

“ Je suis désolé. ”

Les mots étaient sortis sans que Jim ne réfléchisse, ne rendant sa demande de pardon que plus sincère. Deux yeux se plantèrent sur son visage buriné et le dévisagèrent longuement. L´infirmière esquissa un semblant de sourire et lui répondit d´une voix douce.

“ Quand on traite des hommes comme des animaux il ne faut pas s´étonner qu´ils perdent un peu de leur civilisation. ”

Jim ne sut comment interpréter ses mots, l´esprit brouillé par deux perles vertes. Son parfum exquis enivrait ses sens telle une tendre caresse. Cette présence féminine l´apaisait autant qu´elle le perturbait. Touché par ce qu´il crut être de la compassion le soldat déchu continua.

“ Que s´est-il passé ? ”

L´infirmière fronça les sourcils, son visage était devenu le siège d´une lutte entre des émotions contradictoires. Le vétéran prit sa main, doucement. Les deux gardes les surveillaient de prêt mais conservaient une attitude froide, les mots ne semblaient pas les atteindre.

“ Je te demande pas de trahir, j´ignore tout des incidents qui ont suivit la destruction du Philadelphia, je veux simplement savoir, savoir comment se porte le GDI. ”

La jeune femme soupira et questionna du regard les militaires armés, l´un d´entre eux haussa ostensiblement des épaules, montrant son profond désintérêt. Ce geste sembla suffire à l´infirmière qui s´installa aux côtés de Jim.

“ La mort de nos dirigeants a créé un chaos inimaginable au sein de notre gouvernement, le Nod en a profité pour lancer une attaque de grande envergure. Les combats font encore rage sur la côte est des Etats-Unis, nous sommes en bonne voie pour les repousser mais la grande majorité des bases de la zone jaune sont tombées. Nos supérieurs semblent confiants mais je pense plutôt qu´ils tentent de nous cacher des informations.

- Merci. ” marmonna Jim pour remercier la jeune femme de s´être montrée si honnête avec lui sans parvenir à être plus expressif, troublé par ses paroles.

Il se doutait bien que la guerre faisait rage, que le GDI était engagé dans de violents combats mais de là à imaginer que la situation était catastrophique… Le vétéran sentait son moral s´effriter à mesure que les secondes s´écoulaient. L´infirmière lui tapota gentiment l´épaule et quitta la pièce discrètement, laissant le prisonnier s´enfoncer dans son désarroi.

De nombreuses heures passèrent durant lesquelles l´homme eut tout le loisir de ressasser les derniers événements, sans parvenir à abattre le mur de son amnésie. Passée la surprise de son réveil dans ce lieu étrange il se demandait à présent combien de temps il resterait enfermé dans cette cage de verre. Hawke avait froidement laissé entendre qu´il serait envoyé au front lorsque les combats deviendraient trop violents, avait-il dit une telle chose par simple méchanceté ou était-ce la vérité ?

Jim maudit cette soudaine manie à se poser tant de question et asséna un fulgurant coup de poing au mur lui faisant face. Un instant plus tard la pièce trembla et le soldat perdit l´équilibre. L´espace d´une seconde il crut être responsable de ce mini séisme, il secoua la tête et balaya cette idée saugrenue, le bruit d´une explosion vint confirmer la thèse que la base subissait une attaque.

Le soldat se releva d´un bond, prêt à en découdre, malheureusement il se trouvait désarmé et enfermé, il ne pouvait qu´attendre, attendre. Une nouvelle série d´explosions toutes plus puissantes les unes que les autres ébranla les murs et l´homme se retint de justesse au lit.

“ A l´aide ! ” hurla-il par pur instinct de survie.

La porte de sa cellule vola en éclat dans un nuage de fumée. Jim soupira de soulagement et s´approcha de ses sauveurs, s´arrêta. Trois hommes masqués lui faisaient face. Vêtus d´une tunique sombre, un sigle rouge sur le cœur, ils braquaient leur arme sur le prisonnier sans défense.

“ Tu nous avais manqué Jim. ”

Link to comment
Share on other sites

Bon, je vais enfin poster un commentaire à ton topic lol :lol: Perso, moi aussi j'écris de temps en temps, et je peux te dire que tu as de réelles qualités d'écriture. Néanmoins, je n'ai pas trop aimé le début à Hammerfest... Pour moi, il traîne un peu en longueur... :? Cependant, les nouvelles perspectives du dernier chapitre ouvrent la voie à des possibilités intéressantes... A suivre donc :P

Link to comment
Share on other sites

Ah Géantvert au contraire je trouvais que j'étais passé un peu trop rapidement sur Hammerfest lol. J'adore explorer la psychologie des personnages mais dans ce genre d'histoire l'action est plus importante alors je dois faire des sacrifices :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Désolé j'ai encore de gros problèmes à régler mais les vacs arrivent et vous aurez droit à un nouveau chapitre tout chaud, suivit par d'autres assez rapidement.

Encore désolé mais vous imaginez même pas dans quelle merde je suis fourré :?

Link to comment
Share on other sites

Selon les propres termes de mon médecin je suis en "phase terminale de dépression" :lol:

J'ai des parents tyranniques et la malchance d'avoir un sacré caractère et ne suis pas du genre à me laisser marcher sur les pieds alors depuis 2 mois c'est assez "trouble" lol, de même au lycée c'est hum le grand n'importe quoi :lol:

Link to comment
Share on other sites

Selon les propres termes de mon médecin je suis en "phase terminale de dépression" :lol:

J'ai des parents tyranniques et la malchance d'avoir un sacré caractère et ne suis pas du genre à me laisser marcher sur les pieds alors depuis 2 mois c'est assez "trouble" lol, de même au lycée c'est hum le grand n'importe quoi :lol:

Mince... :? Désolé, vieux :? Moi aussi, j'ai eu une période comme ça... C'était il y a trois ans... Mais mes parents ne sont pas tyranniques ! :lol:

Link to comment
Share on other sites

youpi, :D promis si un jours j'écrit uen Fic je placerait un Yssan dedans^^

eh ça arrivera peut ètre plus tot que vous ne le croyez^^

Commandant Revan ouais ça sonne bien, mais joue a KOTOR, tuverras dans ce jeu on donne plus du "Seigneur Revan"

Link to comment
Share on other sites

Zéphyr, machiavélique, calculateur, sans pitié, a un sang froid de tel manière qu'il ne fait jamais passer ses émotions (si il en a - car il faut que le lecteur arrive à se poser cette question). Il a des problèmes avec l'autorité, quand c'est pas un ordre direct de Kane.

C'est un bon commandant selon sa hiérarchie, mais a un caractère de chien.

Le Général Yanov, est son supérieur direct, selon Zéphyr, c'est un incapable qui a le cul vissé à son bureau et n'a jamais tiré une balle de sa vie (un burocrate en gros).

Le seul Général qui arrive à le raisonner c'est Slavick, mais Zéphyr ne fait pas partie de sa section d'armée. Ils se parlent rarement, mais entretiennent un bon contact.

Localisation : N'importe, souvent Sarajevo, et Le Caire. En tout cas en Europe et Nord-Afrique

J'adore me faire mousser :mrgreen:

Link to comment
Share on other sites

En ce qui me concerne affecte Revan dans le zone bleue que tu veux, avec le supérieur que tu veux (si tu veux le faire général n'hésite pas^^)

PS : Revan n'aime pas trop Boyle car il n'aime pas que les politiques se mèlent d'afaires militaires quabt aux relations fais en ce que tu veux mais ce serait cool si il entretenait de bones relations avec Granger et/ou Cortez

Link to comment
Share on other sites

Chapitre 8 : "Coup de poker"

J'attends vos avis ;)

Jim resta pétrifié de longues secondes, le ton était neutre de tout sentiment, accueillaient-ils un vieil ami ou savouraient-ils le plaisir de reprendre possession d´un prisonnier d´une grande valeur ?

Le vétéran ignorait et ses pensées ne parvenaient pas à s´ordonner, bousculées par cette apparition inattendue. Néanmoins il était persuadé d´une chose, la venue du Nod en ce lieu n´augurait rien de bon pour lui.

Celui qui semblait diriger cette équipe d´élite éclata d´un rire narquois.

“ Bah alors Jim ? On dit même pas bonjour ? ”

L´homme voulut lancer une réplique cinglante mais un second soldat du Nod prit la parole.

“ Il doit t´en vouloir d´avoir percé son secret au poker, j´avoue que le coup de mordiller ses lèvres assez discrètement pour que seul l´esprit s´en aperçoive c´était joli. ”

Le seul et unique survivant de Hammerfest aurait préféré recevoir le tir de l´obélisque de plein fouet plutôt qu´entendre une telle chose. Le poker était la seule religion valable à ses yeux, jouer avec un ennemi constituait un blasphème, dans ce cas pourquoi les dits ennemis tenaient la preuve irréfutables que Jim avait échangé quelques cartes en leur compagnie.

Un infime déclic se produisit, sa merveilleuse intelligence retrouva ses droits sur son esprit. L´homme voyait soudainement les choses sous un tout autre angle, bien plus intéressant et profitable. Il avait joué mais pas uniquement avec de simples morceaux de papiers, à présent ses adversaires attendaient qu´il relance la partie. La vie était une immense partie de poker, le vétéran s´apprêtait à réaliser son coup le plus fameux.

Jim détailla brièvement son jeu, les cartes ne valaient pas grand-chose mais l´homme conservait son atout majeur, les agents du Nod n´avaient pas déjoué son légendaire bluff, l´ami avec lequel ils croyaient plaisanter s´apprêtait à les poignarder sans la moindre hésitation. Il prit une infime respiration et reprit la partie en position de vainqueur.

“ Pétrifié ? Bordel tu sais depuis combien de temps j´attends que vous veniez me déloger de ce trou à rats ? Passez un mois dans une geôle avec ces enfoirés du GDI, je suis sûr que vous apprécierez. ”

La réplique provoqua un tôlé au sein des disciples de Kane, l´un d´entre eux leva même son arme. Son camarade murmura quelques mots aux oreilles du chef, resté de marbre. Jim crut un instant que son plan venait d´échouer mais son interlocuteur esquissa un sourire de fierté.

“ Ainsi tu as retrouvé ta mémoire sans que tes anciens supérieurs s´en aperçoive, très impressionant. Alors allons-y, je suis sûr que tu as hâte de rentrer chez toi. ”

L´homme au visage masqué tendit un pistolet à Jim, la cellule retrouva son calme de mort un instant plus tard.

Les murs tremblaient en écho aux combats qui se déroulaient autour d´eux mais le bâtiment tenait bon. Les trois soldats et le fugitif parcouraient la base à vive allure vers leur lieu d´évacuation. Le vétéran savait qu´il prenait l´avantage mais craignait de perdre pied dans cette partie qui risquait de l´emmener très loin, beaucoup trop loin.

L´énergie que demandait cette course désespérée diminuait considérablement ses facultés de réflexion, ces soldats d´élites allaient certainement le faire quitter la zone bleue mais pour l´emmener où ? Sa marche de manœuvre risquait de se restreindre énormément s´il se retrouvait piégé au sein du Nod, lui-même risquait de ne plus pouvoir revenir en arrière.

Jim devait fuir mais ne pouvait en aucun cas se laisser diriger par ces hommes, le nombre de solutions diminuait à vue d´œil et le vétéran sentit le contact du pistolet dans sa main devenir étonnamment rassurant.

Les soldats s´engouffrèrent dans un énième couloir et parvinrent enfin à quitter l´immense bâtiment. Un spectacle de désolation se déroulait sous leurs yeux. D´innombrables corps gisaient sur le sol bétonné, une carcasse de Mammouth brûlait dans un feu apocalyptique et la plupart des structures de la base se trouvaient éventrées.

“ Les Vertigos offrent un feu d´artifice en ton honneur Jim ! ”

Le vétéran retint avec difficulté un cri de haine, ces sombres oiseaux semaient la mort pour lui, à cause de lui. Malgré ce désespoir il devait faire semblant de haïr le GDI, jusqu´au bout.

“ Qu´ils crèvent tous. ”

Un disciple de Kane éclata d´un rire cruel et tapota amicalement l´épaule de Jim.

“ T´es vraiment un enfoiré, tu pourrais au moins éprouver un peu de pitié pour ceux qui étaient tes potes. Le transport d´évacuation ne devrait pas tarder, attendons ici. ”

Le soldat pria pour qu´il n´ait pas à prouver sa fausse fidélité au scorpion maudit en tuant des soldats aux couleurs de lumière. Après plusieurs minutes d´une attente terrifiante un bruit retentit, mais pas celui que l´homme aurait voulue.

Une escouade de mitrailleurs émergeait d´un bâtiment en ruine et s´apprêtait à faire feu. Malgré sa terrible répulsion Jim n´hésita pas, il se jeta au sol et tira, tira jusqu´à ce que le dernier des soldats s´effondre. Il resta de longues secondes, pétrifié par ce geste que lui-même ne parvenait pas à réaliser. La voix du chef à la tunique rouge retentit, haletante.

“ Fait chier, les salauds ! Il ne reste plus que nous deux Jim… ”

L´homme ne répondit pas, plongé dans ses pensées, il inspecta brièvement son arme et soupira, une balle, une seule, sa dernière carte. Un rire nerveux s´échappa de sa gorge, un rire sadique.

“ On se reverra en enfer. ”

Le soldat du Nod n´eut pas le temps de comprendre, en un geste prodigieux le vétéran se retourna et tua son adversaire d´un tir parfait. Déjà un bruit lointain annonçait l´arrivée imminente du transport. Une voix familière perturba ce moment décisif, Hawke.

Le commandant venait d´apparaître à l´entrée de la prison, visiblement indemne mais choqué.

“ Mais bon dieu que fais-tu Jim ? Que fais-tu ?! ”

L´homme répondit d´une voix exempte de doute.

“ Je ne suis pas un traître simplement certaines choses doivent être faites. Je reviendrais, je reviendrais combattre à tes côtés, comme au bon vieux temps. A présent disparaît ou mon plan échouera. ”

Son supérieur n´obtempéra pas et se contenta de froncer les sourcils dans un dernier geste d´autorité.

“ Ne m´oblige pas à te tuer Matthew. ”

L´homme sembla enfin comprendre les intentions de son vieil ami et se réfugia dans la base, non sans avoir hoché gravement de la tête.

Seul mais en vie Jim se baissa et serra son ennemi défunt contre son torse dans un geste qui se voulait tendre et empli de tristesse, aucun indice de sa fidélité au GDI ne devait transparaître.

Un hélicoptère noir et rouge se posa à une dizaine de mètres de lui. Jim n´hésita et pénétra dans l´appareil, le pilote se retourna, visiblement inquiet.

“ Il y a des blessés ? Amènes les rapidement faut qu´on se casse d´ici au plus vite ! ”

En réponse l´homme leva un fusil mitrailleur, une lueur de haine dans ses yeux de faucon.

“ Ils viennent de gagner un voyage en enfer et tu les rejoindras si tu ne m´amènes pas immédiatement à Hammerfest. ”

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...