Jump to content
Command & Conquer SAGA

Fan-fiction CnC4 : Une nouvelle étape !


Yssan

Recommended Posts

align=Chttp://www.timeofwar.com/persos/yssan/fanfic/header.jpg[/img]

Bonjour à toutes et à tous !

Comme vous le savez peut être, il y a de cela de nombreux mois j'ai commencé l'écriture d'une fan-fiction dédiée au dernier opus de la série Tiberium. Celle-ci est autant l'œuvre d'un fan que le travail de quelqu'un qui espère devenir un jour écrivain, si c'est loin d'être un chef d'œuvre ça n'est au moins pas désagréable à lire. Avant toute chose je vous invite à lire ce petit résumé de l'histoire :

Grâce à l´alliance conclue entre Kane et le GDI le monde peut enfin espérer être libéré du Tiberium. Alors que l'éternel conflit des deux ennemis de toujours semble se terminer pour de bon, cette paix si durement acquise se voit menacée par un groupe de séparatistes du Nod qui tentent de mettre le monde à feu et à sang. Pour lutter contre eux les deux alliés font appel à des MCV d´une nouvelle génération avec à leur tête des hommes tels que Marcus Sully ou Nolan, deux hommes que tout semble opposer mais qui seront pourtant unis malgré eux dans une quatrième et dernière guerre du Tiberium.

Le monde peut-il exister sans Kane et son précieux Tiberium ? Le GDI et le Nod peuvent ils faire la paix ? Que désire réellement Kane ? Des questions essentielles qui trouveront leur réponse dans cette fanfic qui retrace toute cette quatrième guerre des prémices de l´alliance au sacrifice ultime du Messie.

Cette fanfic n´a pas pour but de coller à l´histoire racontée par EA, c´est avant tout la vision personnelle d´un fan de cet univers qui souhaite raconter sa propre version de la fin de cette épopée commencée il y a plus de 10ans. Cette histoire sera divisée en deux parties, L´homme qui tua Kane tournée principalement autour du déclenchement de la guerre et une deuxième partie, Toute chose a une fin, qui racontera l´ultime bataille du Nod.

Action non-stop, suspense omniprésent, fans de Tiberium cette fanfic est faites pour vous !

Aujourd'hui est publié le 23ème chapitre qui marque une tournure dans le récit, moment donc propice pour publier une news d'étape. Il est assez difficile d'estimer la durée totale de l'histoire, celle-ci est constamment rehaussée à mesure que j'avance, on peut sans prendre trop de risque affirmer qu'elle approchera les 80 chapitres, elle devrait donc durer au moins jusqu'à la sortie du jeu.

Afin de faciliter la lecture, et de promouvoir ce qui est aussi un travail de Timeofwar, Lebelge principalement et les autres membres du staff de ToW ont créé pour vous un fichier pdf imprimable illustré de nombreuses images prises sur tous les opus de la série Tiberium. Je vous invite donc à le consulter à l'adresse suivante

Vous pouvez voir ici des vignettes illustrant le fichier pdf :

exempl_1_min.jpg exempl_2_min.jpg exempl_3_min.jpg

Bonne lecture à tous et merci pour votre soutien.

Edited by Yssan
Link to comment
Share on other sites

On m'a fait une remarque assez développée sur ToW à propos des nombreuses fautes que comporte la fanfic et je tiens à apporter une "explication".

Comme ceux qui lisent la fanfic régulièrement le savent, la fanfic est publiée chaque semaine à hauteur de 3-4 chapitres, ce qui représente un travail conséquent. Chaque chapitre prend en moyenne 2h pour la simple écriture, voire plus très souvent comme le dernier chapitre qui a pris pas loin de 4h. Ajoutés à cela 1 ou 2 heures supplémentaires par semaine pour la construction de l'histoire vous arrivez rapidement à 10h de moyenne par semaine consacré à la fanfic. C'est tout simplement énorme, surtout quand on sait qu'à côté de ça je cumule diverses activités.

Une relecture complète et attentive, pour lisser le texte et rendre certaines phrases plus claires et plus compréhensible prend, ou plutôt prendrait 30 min par chapitre. Malgré ma volonté pour faire de cette fanfic la meilleure possible je ne dispose pas de ce temps, ainsi de nombreuses fautes subsistent à chaque chapitre, j'en suis désolé pour j'ai du faire un choix. Soit écrire un chapitre parfait par semaine mais publier la fin de l'histoire au moins 1 an après la sortie du jeu, à une époque où plus grand monde ne s'y intéresserait, soit écrire plusieurs chapitres afin que de nombreux lecteurs y trouvent un intérêt à la lire. J'ai opté pour le premier choix, un choix que j'assume mais je comprends tout à fait que les fautes puissent déranger.

C'est dit, à présent vous savez à quoi vous en tenir même si je tacherai de perfectionner ces chapitres.

Link to comment
Share on other sites

Yen a qui ont pas grand chose d'autre à faire que chercher les fautes partout :P

En tout cas je trouve ton travail admirable. Moi qui a de la difficulté à écrire un épisode par semaine de ma fiction, ton rythme m'impressionne (sans parler de la qualité hein).

Link to comment
Share on other sites

Bah en fait je pense que si on lit l'histoire sans s'arrêter sur chaque phrase pour les analyser, si on les lit comme si on regardait un film, de façon continue et fluide pour ne s'intéresser qu'au sens porté par les images et les mots, on ne remarque pas la plupart des fautes. J'ai fait des fautes c'est certain mais je ne pense pas qu'elles soient grossières au point qu'elles rendent pénible la compréhension de l'histoire.

La personne qui m'a fait les critiques dit les avoir listé sur une feuille, ce qui témoigne une lecture très approfondie qui n'a guère de sens sur un texte écrit aussi vite, un peu comme si on analysait les esquisses d'un artiste avec autant d'attention que le travail final.

Enfin du coup peut être qu'un jour je publierai un texte extrait de mon roman, un texte plus abouti donc, pour montrer que ces fautes ne reflètent pas mes véritables qualités d'écrivain.

Edited by Yssan
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...