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Darkhand

AR3 : Utiliser le contrôle de la carte

10 posts in this topic

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UTILISER LE CONTRÔLE DE LA CARTE

[justify]Le contrôle de la carte dans une partie est souvent déterminé très tôt en début de match avec un spam d'infanterie essayant de prendre les garnisons importantes. Ces garnisons sont souvent placées au centre de la carte et celui qui les contrôle peut souvent contrôler les Derricks, les points d'expansion, en plus d'autres points stratégiques de la carte. Le contrôle de la carte vous permet aussi de surveiller les points clés de la carte, vous aidant à prendre conscience de ce que fait l'ennemi et aussi à retarder votre adversaire puisqu'il essayera de prendre vos garnisons. Obtenir le contrôle de la carte et exploiter tout son potentiel sont deux sujets complètement différents. Ce guide vous apprendra comment l'exploiter dans les moindres recoins. Les cartes L'île en Feu et L'île Éternelle sont des cartes avec très peu ou pas du tout de garnisons, elles ne sont donc pas inclues.[/justify]

Base de combat flottante

[justify]Base de combat flottante est considérée comme la carte la plus cruciale pour le contrôle de carte. La garnison centrale peut donner l'accès aux expansions multiples et contrecarrer facilement les forces terrestres. Avoir le contrôle du centre de cette carte vous donne libre accès à plusieurs points d'expansions en plus de vous permettre d'annihiler le Derrick de votre adversaire.[/justify]

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République de Cabana

[justify]République de Cabana est une autre carte où le succès dépend fortement du contrôle de la carte. Avoir les garnisons centrales vous donne l'occasion d'empêcher l'adversaire d'accéder aux points expansions et aux deux Derricks. Les garnisons centrales peuvent aussi permettre de détruire facilement les forces terrestres ennemies en approche.[/justify]

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Force Industrielle

[justify]Force Industrielle a une tonne de garnisons qui permettent ou empêchent l'accès à tous les Derricks de la carte, à un garage et à un des points d'expansion de votre adversaire. Utiliser correctement toutes les garnisons peut dissuader les forces terrestres les plus grandes.[/justify]

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Chasse-Neige

[justify]Chasse-Neige a de multiples garnisons cruciales. Elles sont surtout placés aux points d'expansion et aux ponts. L'utilisation du contrôle de la carte sur Chasse-Neige peut empêcher toutes sortes d'expansions. Elle peut aussi vous permettre de prendre conscience des forces terrestres ennemies et de les gêner dans leur progression vers votre base. Le contrôle du centre de cette carte peut vous donner deux points d'expansion et le libre accès vers le harcèlement de votre adversaire.[/justify]

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Temple Principal

[justify]Temple Principal a plusieurs garnisons, qui peuvent vous donner une large vue sur presque toute la carte ; avec en plus celle au centre qui fournit un contrôle de deux points d'expansion. Il y a plusieurs garnisons situées près des Derricks, au Nord et au Sud de l'île, en plus de celles à portée des raffineries de départ.[/justify]

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Fièvre du Printemps

[justify]Fièvre du Printemps a des garnisons uniques. Il n'y en a pas au centre de la carte, mais sont cependant placées près des derricks et de toute les mines de la carte (sauf les mines navales). Sur cette carte, il est recommandé de sécuriser ses propres garnisons avant de reluquer celles de l'adversaire. Si un contrôle de la carte est effectué efficacement en début de partie, votre ennemi peut subir une lourde pression.[/justify]

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Perdre le contrôle de la carte

[justify]Beaucoup de personnes croient que lorsqu'elles perdent le contrôle de la carte, elles perdent obligatoirement la partie. Perdre une garnison centrale et même les derricks ne signifie pas que la partie est terminée. Vous devez vous préparer en conséquence et sécuriser à tout prix au moins vos propres expansions. Lorsque votre adversaire a le contrôle de la carte, cela signifie souvent qu'il pourra facilement voir ce que vous faites, et vous empêcher d'accéder à certains points de la carte en vous interceptant avant que vous n'ayez le temps de réagir. Cela signifie donc que vous devez efficacement microgérer vos unités autour de la carte pour éviter le regard et le feu de l'ennemi. N'oubliez pas aussi que le contrôle des garnisons importantes peut toujours être regagné en détruisant la structure, ou en les capturant grâce aux techniques de nettoyage spécifiques à chaque faction. Garder votre sang-froid et prendre de sage décisions est la clé vers la mise en déroute de votre adversaire, même lorsque vous avez perdu le contrôle de la carte.[/justify]

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Source :

Gamereplays

Traduit par Darkhand

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Nouveau topic: Spammer le Striker.

Cette stratégie est simple, en début de partie, mettez 99 Striker en construction et foncez à un TCN pour les déployer. Tirez tout les Crawlers que vous voyez. =D

*sort*

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Cyann> Merci. ;) Vous pouvez être sûr de retrouver de nouveaux guides stratégiques à l'avenir, puisque la Strat'Team est de nouveau en service !

En ce qui concerne les stratégies pour CnC4, vous ne pouvez pas en poster tant que le NDA ne sera pas retiré. ;)

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Darky était en grève, car le père noël n'est pas passer à l'heure chez lui. Ses revendications ont été entendu, le père noël l'a dédommagé. Tout est bien qui fini bien :D.

Belle trad mon cher.

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