Jump to content
Command & Conquer SAGA

Fiche Unité : le Tank Furtif


Recommended Posts

[large]TANK FURTIF[/large]

• Désignation : AT-5 (Assault Tank)

• Affiliation : Nod

• Rôle : Guerrilla et anti aérien

• Date de lancement : 2077

• Classe : Offensive

• Armement : 2-3 lance missiles incendiaires rapides

• Type : Tank moyen

• Vitesse : Moyenne rapide

[dlm]

[/dlm]

Background

[justify]Les diverses versions du tank furtif du Nod, à partir de la roue d'Ezéchiel, ont été des éléments clés de la machine de guerre de Kane depuis les premières escarmouches entre le Nod et le GDI au début du siècle. Alors que le développement des trois générations précédentes est aujourd'hui bien documenté, il y a peu de détails sur l'origine du véhicule de cette 4ème génération de Tank furtif. Les rumeurs abondent cependant, presque tous centrés sur une série d'évènements en Sibérie.[/justify]

mini_1263023938NodStealthTankConcept1.jpg

[justify]La toundra aride qui allait devenir le Noeud TCN #51 fut le théâtre de plusieurs événements mystérieux, bien avant le début de la construction du tank qui a officiellement débuté en 2072. En 2071, un convoi du GDI transportant des matériaux de construction a disparu en route, et la patrouille d'Orca dépêchée afin de le retrouver se perda dans une tempête de neige. Craignant que les conditions météorologiques violentes aient mis en péril l'effort de construction, une équipe terrestre fut assemblée à la hâte et envoyé à la dernière position connue du convoi. L'équipe n'a signalé aucun signe de véhicules, mais la transmission a été brusquement coupée. L'équipe n'a jamais été de nouveau entendu. Une autre tentative de sauvetage a été lancée, avec cette fois un char Mammouth en première ligne, mais étrangement, ce groupe a également disparu.

Les disparitions eurent pour effet que de nombreuses troupes, de la garnison voisine du GDI, refusèrent de patrouiller dans le voisinage du Noeud du TCN #51. Certains ont rapporté avoir vu la silhouette d'une femme au loin, marchant tranquillement dans la tempête, conduisant à des histoires d'une “Dame Blanche” qui hanterait les zones proches. Le commandant de la base GDI, qui devait commencer la construction, ne voulant pas risquer de perdre davantage de troupes, a demandé un détachement de reconnaissance Noddie pour connaître le sort de son personnel manquant.

Plusieurs jours après que l'équipe fut expédiée, trois des quinze membres retournèrent à la base, accompagné par une jeune femme non identifiée. A ce stade, tous les documents officiels ont été scellés par ordre direct de Kane lui-même, ne laissant qu'une poignée de témoins sur ce qui s'est passé ensuite. Les témoins sont d'accord que la femme s'est elle-même identifiée au le commandant de la base comme Alyssa, et a déclaré qu'elle avait un cadeau pour Kane. Immédiatement après, les témoins ont déclaré qu'un véhicule furtif est apparu derrière elle, révélant le tout nouveau Tank Furtif.

Ce tank furtif était plus lisse que le modèle de la 3ème génération, peint couleur tempête de neige, lourdement armé et blindé. Un témoin affirme avoir entendu le créateur du véhicule assumer seul la responsabilité pour la destruction des convois et des patrouilles du GDI avec cet unique véhicule. Après une première inspection, le véhicule a été immédiatement transporté dans un lieu tenu secret, probablement pour rejoindre le projet Oméga comme prototype de la prochaine génération de tanks furtifs. Bien que non confirmés, certains rapports indiquent que le tank Furtif a été retourné à son propriétaire initial plusieurs années plus tard, après une étude approfondie.

Les détails concernant l'énigmatique Alyssa restent rares, conduisant à une spéculation galopante chez les théoriciens de la conspiration du monde. Certains croyent qu'elle était à la tête d'une installation Noddie sur le site du TCN #51, un de ses bunkers de Kane qui a abrité des projets secrets du Nod. Certains disent qu'elle est un hybride homme-Scrin, née d'expériences tordues du Nod dans les déserts glacés de Sibérie, et qu'elle aurait incorporé la technologie de pointe Scrin dans son véhicule. La théorie la plus populaire suggère qu'elle est un descendant d'Anton Slavik, cachée dans l'ombre pour devenir un jour le général le plus brillant de Kane. Les théories abondent, mais la Dame Blanche reste un mystère, dont seul Kane lui-même détient la clé.[/justify]

mini_1263023959NodStealthTankConcept2.jpg

Spécifications du Champ de Bataille

[justify]Agile, mobile, Hostile

Le véhicule personnalisé de La Dame Blanche est le modèle qui a récemment introduit la 4ème génération de Tank Furtif, et pour cause : il s'agit d'une amélioration, à tous égards de la génération précédente. Considérant que la perte d'une roue unique aurait désactivé un tank de la 3ème génération, cette nouvelle incarnation se concentre sur la fiabilité et la maniabilité, en particulier dans des climats rudes comme la neige et le désert. Cette version permet également de transporter plus de poids, ce qui permet l'utilisation d'une armure renforcée pour une protection supérieure. Dans le domaine de l'armement, le tank furtif est configuré pour tirer rapidement une volée de fusées très puissantes contre les cibles aériennes et terrestres. Le système peut prendre plusieurs secondes pour recharger complètement, mais le pilote peut tirer les fusées à mesure qu'elles sont chargées si cela est nécessaire.

Vous ne pouvez pas blesser ce que vous ne pouvez pas voir

Le nouveau générateur de furtivité est une amélioration majeure par rapport à son prédécesseur, capable de rendre le Tank Furtif complètement invisible à l'œil nu. Bien que le véhicule est encore visible au moment du tir, le camouflage optique reste actif, déconcertant l'ennemi sur ce qu'il doit viser. Combiné avec une armure renforcée, ce dispositif améliore la survie du véhicule et lui permet de participer à des missions plus lourdes. Comme ce véhicule furtif est actuellement détectable que par des capteurs expérimentaux, le tank Furtif continue d'être une composante essentielle et souple dans la machine de guerre de la Confrérie.

Une Armée de fantômes

Malgré le temps passé à annalyser le tank d'Alyssa, les scientifiques du Nod sont encore incapables de reproduire intégralement la technologie dont elle dispose. Bien que les bulles de furtivité ont été utilisées dans le passé, notamment avec les "Disruption Towers" et "Cloaking Fields" ; ils avaient chacun leurs inconvénients - les tours étaient immobiles et ne pouvaient se rendre furtives elles-même, tandis que le champ était inefficace et a eu des effets néfastes sur l'infanterie. Le générateur de furtivité d'Alyssa surmonte tous ces inconvénients: il peut rendre les autres furtif dont lui même, il peut cacher l'infanterie sans leur faire de mal et le plus important : il est mobile. Une fois que le Nod déverrouille cette merveille de technologie, les tank furtifs peuvent théoriquement rendre l'armée Noddie en mouvement entièrement invisible - une pensée terrifiante pour tous ceux qui osent risquer la fureur de Kane.[/justify]

[---]

Source :

Site Officiel

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 102
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Nan mais alors la j'ai les ******, le tank furtif, l'une des plus belle unités des cnc, et de loin ma préféré.....voila encore qu'EA a enlaidit le Nod dans cnc4 !!!! mais c'est pas vrai !!! EA doit MOURIR !!!

jpeut même pas appeler ca un "tank" ou un "char" ce serais trop honorifique d'appeler sa comme sa....un truc, c'est un truc moche avec des oreilles,

pourquoi ils on cette manie d'agrandir de 50 mètres les lance missile et canon ?

c'est pas un cartoon qu'on veut, c'est un jeu !! je fait caca sur EA!

faut pendre le designer...

Heu, mise a part ca merci tchutch pour l'écusson nod je l'ai enfin reçu ^^

Edited by Entheral
Link to comment
Share on other sites

Il est plutôt pas mal e char si on exclu les lance missile un peu trop gros.

La description pose une question importante : est ce que Kane a respecté ses traditions et a expédié une balle dans la tête de Alyssa en guise de remerciement ? :P

Link to comment
Share on other sites

Je trouve ce Tank Furtif hideux. Celui de C&C3 avait beaucoup plus de classe.

L'histoire d'Alyssa est plutôt originale. La femme mystérieuse qui arrive dans une base du GDI, avec comme message le fait qu'elle a un cadeau pour Kane... Et puis un char inconnu qui apparaît juste derrière elle, déroutant les membres du GDI... J'ai la scène gravée dans ma tête. :)

Par contre, ça me fait aussi penser à la scène où Elrond vient donner Narsil à Aragorn dans le campement des Rohirrim dans le Seigneur des Annneaux : Le Retour du Roi ! :D

Link to comment
Share on other sites

Le Background est vraiment bien, mais totalement zarbe, on a plus l'habitude que les véhicules de vicieux soient développés dans des endroits vicieux aux main d'un Kane qui-sait-tout-tout-le-temps ! J'espère qu'on en saura plus sur cette Alyssa dans le jeu.

En revanche, le tank en lui-même est une horreur ! Pourquoi ils lui ont tapé une t^te de cloporte avec des lance-missiles hideux en guise d'antennes ?!

Moi il me fait plutôt penser à la scène où ils arrivent chez Galadriel, la dame Blanche, avec ces archers... furtifs.

Edited by Le Métroïde Prime
Link to comment
Share on other sites

J'ai ris en lisant la dame blanche !

Qu'est-ce que vous avez tous à couiner et à pleurnicher avec le design, il est pas si mal... Bon c'est vrai que ceux des C&C précédents étaient plus cool là dessus, mais c'est le cas pour presque toutes les unités.

Link to comment
Share on other sites

mon dieu , il est encore plus moche en HQ que sur mon PC , c'est quoi cette batterie de missiles qui sont a peine plus long qu'un casque d'exo??!! ( oui. mettez le a coté d'un soldat GDI vous aurez l'impression qu'il lance des cures dents ) , la moto d'attaque a droit a de plus gros lance missiles

Link to comment
Share on other sites

oui , je viens de relire , et ya un truc que j'avais zappé , ils disent qu'on peut rentre tout furtif , meme l'infanterie , mais les tours de TW , ainsi que la balise que lache le vertigo permettent ça aussi.. beaucoup de joueurs oublient cette petite balise que peux poser le vertigo pour generer une zone de furtivité , cette balise peut se poser sur un tank.. et generer un champ autour de lui

Link to comment
Share on other sites

Oui, comme l'atteste ma signature -_- enfin bon s'ils ont déjà fait quelque chose de cool c'est pas difficile de le reprendre... tu le trouves pas si mal ? Tu baisses dans mon estime :lol: l'as-tu vu ingame ?

Je vois pas en quoi il est si pire. Vous accordez trop d'importance aux graphisme et au design, mais ce n'est pas ce qui fait le jeu du tout.

Link to comment
Share on other sites

On a toujours envie d'utiliser des unités classes MatinMb, c'est secondaire mais aussi important le design. Un jeu affreux ne donne pas envie d'y jouer.

En quoi il est si pire... il a perdu sa forme fine qui faisait bien furtif pour un look rond qui fait gros machin moche, pas discret, et irréaliste.

Link to comment
Share on other sites

Je me demande un truc, si la fille là, Alyssa est la fille de Slavik, qui est la mère?

Peut-être Oxanna, c'est pour ça que l'on la voit pas dans mission hydre, parce qu'elle était enceinte et ne pouvait donc pas se battre.

Link to comment
Share on other sites

Le Background est vraiment bien, mais totalement zarbe, on a plus l'habitude que les véhicules de vicieux soient développés dans des endroits vicieux aux main d'un Kane qui-sait-tout-tout-le-temps ! J'espère qu'on en saura plus sur cette Alyssa dans le jeu.

En revanche, le tank en lui-même est une horreur ! Pourquoi ils lui ont tapé une t^te de cloporte avec des lance-missiles hideux en guise d'antennes ?!

Moi il me fait plutôt penser à la scène où ils arrivent chez Galadriel, la dame Blanche, avec ces archers... furtifs.

moi plus a starcraft avec les machin furtif des protos qui se devoile dans la video et tue tout le monde

Link to comment
Share on other sites

Je me demande un truc, si la fille là, Alyssa est la fille de Slavik, qui est la mère?

Peut-être Oxanna, c'est pour ça que l'on la voit pas dans mission hydre, parce qu'elle était enceinte et ne pouvait donc pas se battre.

J'aime ta théorie...

Link to comment
Share on other sites

Je me demande un truc' date=' si la fille là, Alyssa est la fille de Slavik, qui est la mère?

Peut-être Oxanna, c'est pour ça que l'on la voit pas dans mission hydre, parce qu'elle était enceinte et ne pouvait donc pas se battre.[/quote']

J'aime ta théorie...

J'aime poster des trucs bizarres et souvent très con.

Imaginons une histoire où Oxanna élève sa fille à Visteria Lane.

Toute les Desperate Housewive qui se soupçonnent d'être abominable noddie.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que c'est la fille cachée de Kane et de Killian Qatar, en vérité si Kane tue Killian c'est car cette dernière voulait réclamer le divorce pour faute conjugale ainsi que la garde de l'enfant car Alexa Kovacs était la maitresse de Kane.

Edited by voltigore
Link to comment
Share on other sites

Je trouve que Lara a beaucoup perdu sur les 3 derniers épisode (qui d'ailleurs marque un vrai retour au source avec une vrai maniabilité et un jeu intéressant).

Tomb Raider Anniversary ---> Tomb Raider Legend --> Tomb Raider Underworld = Trilogie

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...