Jump to content
Command & Conquer SAGA

Preview CnC4 par Gameblog.fr


Recommended Posts

Le site francophone Gameblog.fr fait une preview de Command & Conquer 4. Il n'y a aucune révélation mais c'est un bon résumé des choix faits pour le Gameplay - idéal pour ceux qui ne suivent pas régulièrement l'actu CnC4.

Ils ont tout changé mon jeu !

Oui, ça fait beaucoup de nouveaux concepts à appréhender, mais les développeurs ont été clairs sur le sujet : que ça plaise ou non, il était nécessaire de sortir la franchise des sentiers battus pour offrir un peu de fraîcheur à un gameplay qui en avait bien besoin.

Sinon, graphiquement c'est plutôt joli, malgré une interface un peu spartiate et des maps assez ternes, mais ça, c'est sans doute à imputer à la bêta. On attendra donc de pouvoir se faire la main sur les autres modes de jeu en ligne et, surtout, sur la campagne solo qu'on nous annonce épique et boulversifiante.

Qu'on hurle à la trahison ou au génie, on ne pourra pas reprocher à EA de ne pas avoir pris le moindre risque. Et si cette version bêta est encore un peu chiche pour se faire une idée précise de sa véritable valeur, Command & Conquer 4 semble bien parti pour renouveler la franchise avec quelques idées bienvenues. Même si elles ne sont pas du goût de tout le monde. Trahison ou pas ? On fera le point dans le test, vers le 18 mars.

Lire toute la preview : http://www.gameblog.fr/news_13047_command-conquer-4-nos-impressions

Link to comment
Share on other sites

"Mais revenons au Crawler...

Simultanément base, radar, usine militaire et über-unité de combat pouvant faire la différence sur le champ de bataille, le Crawler aura aussi le sympathique privilège de pouvoir renaître de ses cendres une fois détruit."

la difference? mis a part le crawler defensif , c'est suicidaire d'envoyer son crawler au milieu du combat ; c'est pas ses 2 pauvres canon qui vont changer le cours de la bataille , surtout quand 6 titans ou 6 scorpions le butent en 15 sec

Link to comment
Share on other sites

Je le place parfois pret du noeuf de controle un peu un retrait par contre.

J'ai remarquer que certains joueurs par mégarde attaquait lors d'un assault énemi ça leur arrive de frapper le NDC en meme temps du coup ça me permet de conserver un certain avantage ^^

Petit truc un plus pr le def je place un bunker avk des woms nod ou ingé gdi just derrière, les mecs sont obliger de faire le tour pour les buter car pas négligeable

Link to comment
Share on other sites

Le crawler suivant sa position peut influencer le cour de la bataille bien plus souvent que tu ne le penses, Thundercrash. Par exemple je joue Nod (au niveau 20 certe) je déploie mon crawler, je fais une attause de front Scorpion, puis je décale mon Crawler, je l'éloigne du champs de vue ennemie, puis je le replace sur le coté de celui ci pour envoyer des renforts perpendiculairement à la ligne de front afin d'écraser par le côté sa ligne de feu, de lui bloquer totalement tout renfort venant de l'arrière et pour désingué les ingénieur, qui sont devenus des unités plus que vitale.

Link to comment
Share on other sites

bah c'est que les joueurs sont pas super bon , car perso j'avous que j'a iun peux tandance a spam titan et 1 ou 2 wolf , pour derouiller du crawler , quite a perdre toute mes unités , detruire un crawler c'est une grosse perte de temps pour l'autre , un peut comme le rush harvester de TW ( on peut poster des screens de la page de resultat partie oopas avec le NDA?)

Link to comment
Share on other sites

"Mais revenons au Crawler...

Simultanément base, radar, usine militaire et über-unité de combat pouvant faire la différence sur le champ de bataille, le Crawler aura aussi le sympathique privilège de pouvoir renaître de ses cendres une fois détruit."

la difference? mis a part le crawler defensif , c'est suicidaire d'envoyer son crawler au milieu du combat ; c'est pas ses 2 pauvres canon qui vont changer le cours de la bataille , surtout quand 6 titans ou 6 scorpions le butent en 15 sec

Upgradés, les crawlers sont de redoutables unités.

Link to comment
Share on other sites

C'est normal qu'il se fasse dérouiller par les Spiders, les Scorpion, les Striker ou les Titans, ces unités sont conçues pour cela. Cependant je regrette un peu que les unités Light ne soiy pas plus fragile que cela, les rush Striker ou Spider sont très difficile à contrer, sauf peut être pour le crawler défensif.

Link to comment
Share on other sites

striker je sais pas avec quoi ça se contre , mais je crois que contre des buggy ils se font plier en 4 , et les spiders , mes 2 wolf les atomise litteralement xD , idem , le spam pitbull est très utile , il rase les defensif ( soldats ) ecrase beaucoup de support ( bye bye spam venom ) , et capture vite les TNC

Link to comment
Share on other sites

Mwai, le problème c'est que les unités résistent un peu trop aux coups contre lesquels ils sont dits "faibles". Du coup les Strikers par exemple, même avec autant de buggys tu arriveras pas à les arrêter avant qu'ils n'aient massacré tout tes Crawlers.

Link to comment
Share on other sites

La situation c'est tellement dégradée :mad: ? Certes cela fait 2-3 semaines que je n'ai plus accès a mon ordi qui a la béta mais a l'époque je n'ai quasi-jamais vu de spam, a part quelques spider-spam de temps en temps.

Et je suis l'avis de CnCBoy, n'étant pas vraiment fan des multi des précédent CnC, je trouve celui de CnC4 assez divertissant.

Edited by voltigore
Link to comment
Share on other sites

Et je suis l'avis de CnCBoy, n'étant pas vraiment fan des multi des précédent CnC, je trouve celui de CnC4 assez divertissant.

Je pense pareil. Le multi des precedents CnC ne me plaisait pas tant que ça en Humain vs Humain.

Bon reste le solo où là faudrait des variantes de mode de jeu par rapport au multi mais pour avoir jouer à la beta je trouve que EA a fait du bon taf online.

Link to comment
Share on other sites

pourtant les multis des "anciens" c'est du vrai rts quoi... si t'aimes pas ce mode de jeux , dans la logique t'aimes pas les RTS , car jouer contre des bots ça va 5 minutes quoi , c'est previsible , et ça n'a pas la logique de jeu d'un humain -_- hors la la logique c'est , spam spam spam spam on se soucie meme plus des ressources

Link to comment
Share on other sites

pourtant les multis des "anciens" c'est du vrai rts quoi... si t'aimes pas ce mode de jeux , dans la logique t'aimes pas les RTS , car jouer contre des bots ça va 5 minutes quoi , c'est previsible , et ça n'a pas la logique de jeu d'un humain -_- hors la la logique c'est , spam spam spam spam on se soucie meme plus des ressources

Parce qu'un spam moto d'attaque sur les collecteurs c'est mieux ?

C'est vrai cela s'appelle un "rush économique" c'est forcement mieux désolé...

Chaque jeu a ses défauts et ceux de CnC4ne sont pas pire que ceux des anciens CnC.

Link to comment
Share on other sites

*Prend des screens de la page 1*

Moi perso j'aime bien aussi, mais qu'on aime ou non, faut reconnaitre qu'il y a un trop gros problème niveau du spam... C'est pas marrant a force.

Link to comment
Share on other sites

Si tu appel du base walking ou du rush/spam scorpion ou prédator de la stratégie .... libre a toi. Mais c'est loin d'etre mon point de vue.

Alors que dans cnc 4 j'aime bien, je m'amuse bien plus.

je me base pas sur le multi de TW , donc je vais parler sur KW

base walking? on peut plus , rush , normal c'est le principe d'un rush , un spam ça se contre , juge+ lance missile , gourbi + lance missile , ou vbt + mine + lance missile sur ce..

cnc4 c'est bien vite soulant , au bout de 30 partie on a fait le tour de toute les strategies , ça va du spam , au spam , en passant par le spam , ah et si ya une autre strategie qui roxx , le spam .

Link to comment
Share on other sites

Il y a une vraie notion d'entre-aide, et ça j'aime bien.

Le spam c'est un problème, certes. Mais ça peut vite se régler.

Mais je crois que ce qu'ils voulaient était de faire un jeu ou la coopération est primordiale, et lors des parties

où ça marche, avec des joueurs qui s'y prennent vraiment, là on peut dire qu'ils ont réussi leur coup.

Link to comment
Share on other sites

[EPIQUE]En tout cas, moi j'adore le jeu online, on a plus d'action grâce au Crawler. Reste à voir le solo, mais je suis sur que je ferai du CnC4 Online[/EPIQUE]

Je crois rêver.

Le pire conservateur de l'univers C&C, adore le online alors qu'il a critiqué le Crawler pendant des mois ?

Mein Gott, C&C4 va se vendre comme des petits pains...

Link to comment
Share on other sites

Trahison !

Sinon moi en général, après 4 parties j'en ai mare, ça se répète. 'Fin bon normal vu que c'est la Beta...

Je joue plus Nod que GDI :P mais idéologiquement je préfère le GDI :GDI:

Un seul mode de jeu non terminé, oui, on s'en lasse vite.

Et le spam est à CnC 4 ce que le rush était à CnC 3 et AR3 : une plaie !

Edited by Cyann -Black Dawn
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...