Jump to content
Command & Conquer SAGA

FNAC : Chroniques d'une faillite annoncée


Atlantis

Recommended Posts

bien, c'est l'heure.

je connais plusieurs personnes qui travaillent a la FNAC, et tous se plaignent des clients qui vont acheter ailleurs

evidement , tout le monde sait que la FNAC est un des magasin les plus cher, mais ce matin , ils ont atteint le sommet

je cherchais un new DD a mettre dans le PC, car mes 820GO commencent à devenir trop limite

je passe chez MediaMarkt

89.99€ pour un 750GO ou 109.99€ pour 1TO

jugeant ca trop cher, je vais chez mon fournisseur

120€ pour 1.5TO (que j'ai acheté)

mais alors, HORREUR !!!

La FNAC

79.99€ pour ... ... ... ... ... 320GO !!!!!!!!

apres un prix pareil, je ne m'étonne plus de la mauvaise situation de la FNAC

j'ai en effet payer ce prix pour un DD de 320GO, ... début 2007

non mais, faut pas abuser la, et apres ca vient dire que les clients partent ailleurs, mais y'a de quoi avec ces prix !

Link to comment
Share on other sites

Ils se sont retirés de Suisse Allemande, il y a 6 mois, parce que c'était un gouffre financier, étant donné du peu de clients qu'ils avaient.

Et encore, quand je vois les prix pratiqués dans l'UE, je crierai scandale, je payerai jamais ça.

Link to comment
Share on other sites

LA FNAC cher ? Très certainement, cependant, la FNAC à un service après vente extrèmement efficace que l'on ne peut pas retrouver dans toute les autres firmes. Ensuite tous les produit de la FNAC ne sont pas si cher que cela, je prend exemple sur ma machine : Intel Core I7-920, 6Go Ram DDR3, ATI 4650 1024Mo DDR2, Vista 64-bit, elle m'a coûté à peine 800 euro avec l'écran... Contre 1020€ en pièce détaché, monté par un professionel (je ne me base pas que sur un seul constructeur, j'ai 5 devis pour la même configuration, 1020€ était le devi le plus bas). Après je trouve tes chiffres pas vraiment pertinant car ils datent d'il y a au moins 2 ans. Enfin, "l'effet de crise" fait que beaucoup de monde achète autre part que dans les lieux réputé cher, mais où les services post achat sont défaillants.

Link to comment
Share on other sites

monté par un professionel

Une personne doué de bon sens peut en faire autant. Il n'y a pas besoin d'avoir une connaissance énorme en informatique pour monter son propre ordinateur. Une fois qu'on sait ce que l'on veut, il est très simple de le monter...

Link to comment
Share on other sites

De toute façon, je vais chez MediaMarkt, parce que je ne suis pas fou.

Et maintenant, une pub suisse (y a le Cervin derrière la magasin ! ! !) qui va bien avec ma phrase parce que des gens ont forcément pas compris ici :

[dlm]

[/dlm]

Link to comment
Share on other sites

Oh et c'est aussi l'un des seul magasin a avoir une telle variété de disque, quand je vais a celui de Lille, c'est la ou je peux espérer trouver un groupe que j'aime...idem pour les BD et manga.

Edited by Eomer
Link to comment
Share on other sites

Jim tu devrais employé le terme de Suisse alémanique, sinon on peut penser que la Suisse est divisé en 3 zones allemande française et italienne ;)

Oui enfin là, c'est du Hochdeutsch, car à la TV, ils sont obligés si ils veulent se faire comprendre par d'autres personnes qui ne parlent pas le Schwizerdütsch. Et tous les suisses savent parler le "bon Allemand".

Link to comment
Share on other sites

Chez nous en Belgique, y'a tout tout tout, la concurrence étant rude, les prix sont moins élevés.

Le tout est de trouver quel produit est moins chez dans quel magasin. Dans certains cas la Fnac est la meilleure, mais rarement. En général, j'y vais pour me renseigner sur les produits, et ensuite je vais acheter le produit conseillé ailleurs...

En ce qui concerne Extrazone, c'est normal, ils étaient vraiment, vraiment hors de prix. Sans compter que cette affiliation avec une Sony chancelante, c'était se tirer une balle dans le pied.

Si la Fnac se retire de Belgique... et bien ça ne me fera strictement rien.

Sinon Gama, et ça c'est quoi ?

14933.jpg

:D

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...