Jump to content
Command & Conquer SAGA

Le pourquoi de ces contours


Recommended Posts

Interpellé une nouvelle fois sur le sujet de ces affreuses lignes de contours d'unité, Aaron Apoc Kaufman, notre Community Manager, répond et justifie par 3 fois.

Un peu comme pour la taille des unités, la réponse est la même : "Le Gameplay passe avant le réalisme."

Mais il va quand même voir (il promet rien) pour rendre moins intrusif ce contour sur les cartes plus sombres du jeu.

1261005221vs.jpg

voilà les posts sur ce sujet, je ne ferai pas une traduction complète de ces textes pour éviter de trop les déformer.

Hey guys,

In our past C&C games, even as far back as Battle for Middle-earth 1, we've been knocked by a lot of people for it being difficult to pick your selected units out of a crowd. While the lines do temporarily take away your suspense of reality from the serious atmosphere, we deemed that the gameplay tradeoff clarity was worth it.

The atmosphere, universe, units, environments, all of it, is part of a serious atmosphere, but this is also a video game RTS that needs to be intuitive and as little difficulty as possible to select your units and know what is going on.

Decals are great, but they don't provide the same ease and clarity as the outlines do. We've been running a lot of testing with this, and especially in the Beta and have had little complaints.

If you dislike the lines, just click-away from a unit and you can watch a battle unfold without knowing who you have selected =)

I understand the sentiment here, but I think on the greater whole, while they may take something away from the serious atmosphere, everything else combined, gameplay wins out.

-APOC

Dans nos derniers jeux CnC, même dans Bataille pour la Terre du Milieu 1, nous avons été surpris par le grand nombre de joueurs pour qui il était difficile de sélectionner leurs unités dans un groupe. Bien que ces lignes ne donnent pas temporairement un aspect réel et sérieux à l'atmosphère (ce que vous souhaitez), nous avons jugé que la clarté du jeu en valait la peine.

L'atmosphère, l'univers, les unités, les environnements, tout ça, fait partie d'une atmosphère sérieuse, mais c'est aussi un jeu vidéo RTS qui doit être intuitif et la difficulté pour sélectionner vos unités doit être la plus faible ainsi que de savoir ce qui se passe.

Les calques (sélection comme dans CnC3) sont biens, mais ils ne fournissent pas la même aisance et clarté que les contours. Nous avons faits beaucoup d'essais avec, surtout dans la version bêta et on a eu quelques plaintes.

Si vous n'aimez pas les lignes, il suffit de dé-sélectionner l'unité et vous pourrez voir se dérouler une bataille sans savoir qui vous avez sélectionné =)

Je comprends votre sentiment ici, mais je pense que le gameplay doit toujours triompher.

I don't have exact numerical data for you, but its been a consistent complaint since our BFME days through C&C 3. That is why we made the change on Red Alert 3 and it helped improve things a lot.

Its very difficult finding the right balance between "house colors", unit colors, amount of units on screen, environment atmosphere, and trying to allow the gamer to easily see all units at once and know what is going on and who they are selecting.

I'd personally rather see the terrain than circular decals all over it.

-APOC

Je n'ai pas de données chiffrées exactes pour vous, mais cela fait l'objet de plainte constante (diificulté de sélectionner) depuis BFME en passant par CnC 3. C'est pourquoi nous avons effectué ce changement sur Alerte Rouge 3 et cela a contribué à bien améliorer les choses.

C'est très difficile de trouver le juste équilibre entre les "couleurs de votre faction", "couleurs des unités", quantité d'unités à l'écran, atmosphère, et d'essayer de permettre au joueur de voir facilement toutes les unités à la fois et de savoir ce qui se passe et celles qu'il a choisit.

Personnellement je préfère voir ces contours que des cercles partout.

I'll talk with our design team WarAddict, I think in large part it has to do with the darker map. On lighter maps, its a lot less "intrusive" to the serious atmosphere. But I also know that statement is a bit ironic.

I can't make any promises, but just know, we spent a lot of time going back and forth on this, and in the end, we decided that the gameplay element had to win out. I think the rest of the atmosphere makes up for it.

I definitely understand your plight here.

-APOC

Je vais en parler avec notre équipe de conception, je pense, en grande partie que ce problème est davantage présent sur les maps plus sombres. Sur les maps lumineuses, c'est beaucoup moins "intrusif". Mais je sais aussi que la déclaration est un peu ironique.

Je peux faire aucune promesse, mais vous le savez, nous avons passé beaucoup de temps à aller dans un sens et dans l'autre sur ce point, et à la fin, nous avons décidé que l'élément de gameplay devait l'emporter.

Link to comment
Share on other sites

Je vois. Je pensais vraiment pas qu'il y avait une si grosse polémique là-dessus.

Même dans RA3 je me suis rapidement habitué à ce choix. Bref en ce qui me concerne si les contours restent, ça ne me gêne pas.

Edited by LexRage77
Link to comment
Share on other sites

Le gamepaly avant le réalisme peut-être mais merde si il nous font une merde style BD comme red alert 3 sa va etre nul, franchement ils peuvent faire un jeu avec un bon gameplay tout en étant beau réel. Il ont déja enlevé les bases, les champs de tibérium et plein de petist détails qui ont fait de la série tibérium l'un de mes jeux préféré.

-_-

Link to comment
Share on other sites

je me suis habitué au contour, mais j'aurai aimé qu'il soit plus fin, ou même retrouver la sélection type CnC3.

"Le Gameplay passe avant le réalisme", effectivement, mais il y à un équilibre a respecté,

les gens se plaigne de la sélection type BFME ou CnC3 ok, mais ils se plaigne aussi du contour de sélection présent dans AR3 et CnC4, c'est simplement pas encore au point

Alors dire ce genre de phrases, c'est bien mais quant on voit que cette initiative à été prise du fait que la communauté s'en plaignent, faut peut être se remettre en question la dessus :P ( de mon avis )

après tout, imaginer une nouvelle méthode de sélection, sa demande que de la matière grise :D

Link to comment
Share on other sites

Il me fait rire quand il dit que les gens avaient de la difficulté à sélectionner dans les jeux précédents... La sélection et le contrôle des unités sont tellement mauvais à C&C4 que j'ai de la difficulté à déplacer et à sélectionner correctement mes unités.

Link to comment
Share on other sites

Pour ses aguments il aurait du fournir des données relatives sur le nombre de joueurs en difficultés ; si ça se trouve la plupart étaient que des noobs...

Pour C&C3, les cercles ne m'ont jamais génés également

Ou sinon, si APOC et sa team sont malins : c'est de rajouter dans les options le choix entre une séléction à contour ou en cercle comme ça tout le monde est content(e) :)

Edited by Kicklee
Link to comment
Share on other sites

Argument bidon :rolleyes: je joue sans les contours et je n'ai aucun problème de sélection...

De plus si je suis leur raisonnement, étant donné que dans les modes graphiques les plus bas les contours sont désactivées on peut donc penser que EA veut privilégier les joueurs avec de meilleures configurations !

Je hurle donc au favoritisme -_-

Sérieusement une option qui désactive les contour et le problème est réglé.

Link to comment
Share on other sites

Cela fait déjà un an que je ne suis plus en Low question graphiques, mais je crois me souvenir qu'il y a la barre de santé de l'unité qui s'affiche lorsqu'on sélectionne l'unité...

Je préfère le polygone en dessous de l'unité dans C&C3. Pour moi le contour proposé dans AR3 casse la modélisation de l'unité.

+1, l'immonde contour jaune d'AR3 était absolument affreux.

Link to comment
Share on other sites

ça devient du pinaillage je trouve. Bon après c'est une question de gout, sur AR3 je me moquais des contours, mais je voulais a tout prix les trainées des fusées des cuirassés soviétiques quitte a ralentir mon PC. J'ai beau joué chaque jour sur la beta je m'en aperçois jamais de ce contour.

Link to comment
Share on other sites

Aaron n'a certainement jamais jouer à World in Conflict, Company Of Heros, ni même à C&C3. -_-

C'est quoi cet argument bidon de "Le réalisme on s'en fiche y a que le gameplay qui compte!!"

Pffft super la mentalité chez EA, et après on s'étonne que ce dernier opus est bâclé, je comprend mieux maintenant.

Sur le plan technique C&C3 avait une bonne réalisation et été très réaliste, pourquoi avec C&C4 font ils un grand pas en arrière????

Je suis désolé mais côtés "graphisme" je trouve C&C3 supérieur à C&C4, c'est quand même dingue (et je suis pas le seul à faire ce constat)

Et puis concernant cet affreux détourage déjà présent sur AR3, qu'es qui les empêchent de revenir à ce qui a été fait pour C&C3??? Je suis sur que c'est une modification qui prendrait même pas 3 jours pour l'inclure dans le code.

Franchement leur mentalité à la noix et le mépris qu'ils ont en vers les fans me dégoute de plus en plus.

Link to comment
Share on other sites

toutafay , perso je deteste cet espèce de gras autour des unités... je trouve ça horriblement laid je prèfère amplement un rond en dessou comme presenté sur le devoreur ... si ça gène quelqu'un ils ont qu'a augmenter le zoom de recul qu'on trouve ridiculement petit après avoir joué a supcom xD

Link to comment
Share on other sites

Hum pas bête son idée de changer les couleurs des contours sur les maps plus sombres. Suffirait alors de mettre une couleur par map ou type de map, pas trop discrète mais pas trop criade non plus. Sinon oui encore une fois, laisser le choix au joueur reste la meilleure solution.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...