Jump to content
Command & Conquer SAGA

Fiche Unité : Le Commando Cyborg


Recommended Posts

[large]CYBORG COMMANDO[/large]

• Désignation : Classifié

• Affiliation : Nod

• Rôle : Classifié

• Date de lancement : Classifié

• Classe : Offensive

• Armement : Laser OL-71 "Pilum"

• Type : Infanterie

• Vitesse : Moyenne rapide

[dlm]

[/dlm]

Background

[justify]Au début du 21ème siècle, le Nod développé une intelligence artificielle si avancée qu'elle a presque réussi à conquérir le monde en l'absence de Kane. CABAL a été assez dangereux pour l'humanité que pour le GDI et le Nod décident d'unir leurs forces pour vaincre ce fléau. L'alliance réussie contre CABAL servira par la suite comme un argument crucial dans le plan de Kane, une fois de plus réunir le Nod et le GDI sous la bannière de la paix, cette fois pour construire un réseau de contrôle du Tiberium qui pourrait sauver la Terre d'une dévastation écologique certaine.[/justify]

mini_1260606703NodCommandoConceptArt.jpg

[justify]Alors que les coeurs de CABAL ont été détruits, ses progrès dans les technologies informatiques et cybernétiques sont restés largement intacts. Se retrouvant avec des millions de fidèles, mais des soldats mal entraînés, Kane a commencé à prendre du retard dans la guerre d'usure avec face à l'organisation militaire supérieure du GDI. Kane a repris les travaux cybernétiques de CABAL et à réussi à réparer les corps brisés de ses séides tombés au combat, et les a appelés Les Marqués de Kane. A partir de ce moment, les Marqués de Kane figurent en bonne place dans les manœuvres stratégiques de Kane.

Les Commandos Cyborg sont les plus puissants parmis les forces cybernétiques du Nod. Ils sont capables de porter des armes puissantes, ils ont une armure améliorée à parrtir d'alliages dérivés de la technologie Scrin, et surtout ils ont la volonté de se battre quelques soit les dommages qu'ils subissent. Ils dirigent sur le front de bataille, ils attaquent souvent la cible la plus puissante d'abord, et suivent les ordres de Kane. Certaines opérations demandent plus de subtilité, dans ces cas les Commandos sont équipés de générateurs de furtivité et déployé derrière les lignes ennemies, souvent avec l'objectif de détruire les installations non protégées avant que les forces de sécurité ayent une chance de réagir. Même si ils sont gravement endommagés au combat, ils sont capables de se hisser en avant, et de réquisitionner des véhicules ennemis souvent pour le transport et les armes lorsque leur propre corps échoue. Grâce à ces capacités redoutables, il n'est pas étonnant que la simple vue d'un seul commando Cyborg sur le champ de bataille fait fuir la plupart des soldats, car ils préfèrent être envoyés devant une cour martiale pour désertion que d'affronter une mort certaine.[/justify]

mini_1260606730NodCommandoRender.jpg

Spécifications du Champ de Bataille

[justify]Plus une machine qu'un homme

Ils sont les quelques rares soldats à voir leur corps cybernétique détruit dans le combat encore et encore, cela leur permet d'apprendre d'avantage de leurs expériences. Le coût de la connexion du cerveau à un nouvel organisme est élevé, cela donne au commando à la fois sa folie et son zèle. Le Commando Cyborg est équipé avec les armes qui sied à un guerrier de première ligne, y compris le lsaer OL-71 "Pilum". Cette arme est directement relié à la puissance de base du commando, en contournant les charges jusqu'à temps nécessaire pour que les armes à laser autres. Cela permet au Commando d'être étonnamment rapide, souvent avant que les forces ennemies puissent réagir pour se défendre.

Loup solitaire

Bien qu'ils soient le summum de la technologie militaire, les Commandos sont aussi autonomes, loyaux et efficaces. Très souvent, ils sont séparés du monde qui les entoure, car ils perdent le sens du goût, de l'odorat et du toucher quand leur système nerveux est remplacé par un réseau de fibre optique informatisée. Souvent dans l'impossibilité de raconter leurs expériences aux autres êtres humains, même à leurs propres compagnons d'armes, les Commandos fonctionnent seuls, et ils sont donc bien adaptés aux opérations de frappe profonde. En connectant un générateur de furtivité miniature à leur âme spécialement conçue pour, les commandos Cyborgs peuvent se glisser en embuscade ou soutenir d'autres efforts du Nod derrière les lignes ennemies, même si la tâche exige des mois sans nourriture, eau ou sommeil.

Instoppable

Les commandos Cyborg sont créés à partir des soldats qui sont tombés sur le champ plus d'une fois, prouvant ainsi qu'ils ont la volonté d'avancer quelque soit les dégâts causés sur leur corps. Cette force intérieure, est associée à la technologie cybernétique de pointe pour permettre aux Commandos d'exercer, même quand ils ont été gravement endommagés au combat. Capable de ramper en avant, en utilisant tous ses membres restant, après avoir reçu des dommages au combat, les Commandos se dirigent vers les lignes ennemies sans relâche. Cette simple vision suffit à déstabiliser les soldats les plus classiques, et de dynamiser d'un clin d'œil les troupes amies. En atteignant un véhicule ennemi, le commando peut utiliser sa force surhumaine pour arracher la trappe et d'éliminer les membres de l'équipage. Une fois dans le poste de pilotage, il peut utiliser immédiatement son système de détournement afin d'obtenir le contrôle du véhicule et de le retourner contre ses alliés.[/justify]

[---]

Source :

Site Officiel

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 120
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu sais comancheiv, il y a peu de chance qu'on ne le voit pas, on fait un très grand nombre de news sur le site mais sache qu'on n'est pas dans une course de vitesse. Les dossiers comme cela sont fait rapidement mais on n'est pas non plus à une heure prêt donc inutile de vouloir les poster toi même. Si tu veux vraiment aider, il faut postuler dans une équipe ou monter ton propre site.

Maintenant retour au sujet : le cyborg et rien que le cyborg !

Link to comment
Share on other sites

Gundam Wing lalala la la la... (chantonne) ou devrais-je plutôt dire Gundam Seed... :|

Sur la première image, j'ai l'impression que c'est une épée...

Cette unité est overcheap quand elle capture une unité, j'ai jamais réussi à m'en débarassé surtout une fois qu'elle a capturé une unité...

Link to comment
Share on other sites

il est quand meme plus beau que la rouquine borgne =D

j'avoue qu'il ressemble un peut a un Tau xD

par contre , je capte pas trop , commando or not? on peut avoir qu'un seul commando normalement? x)

au niveau du vol d'unité je trouve ça un peut cheat... voler un mamouth comme ça... ils auraient pu limiter a un certain type d'unité -_- je vois bien le mec faire exprès de perdre un cyborg pour voler un mastodonte

Link to comment
Share on other sites

Se retrouvant avec des millions de fidèles, mais des soldats mal entraînés, Kane a commencé à prendre du retard dans la guerre d'usure avec face à l'organisation militaire supérieure du GDI.

j'ai rien a rajouter >]>]

quand a toi volti, c'est pour pouvoir mieux les suspendre par les c***lles :D:lol:

sinon, je me ferais une joie de les réduire en poussiere avec mes Atlamouth et mes mastodon >]

Link to comment
Share on other sites

Tchutch, c'est juste un petit détail amusant que je fais remarquer, évidemment il vaut mieux parler du vrai problème :

Il me fait penser un peu à un mix entre Un Tau & le Chaos (Khorne) de Wh40K...ça fait pas Nod du tout....bah je m'en fous vu que je suis GDI-Iste!
Moi je le trouve pourave. Il a perdu, comme l'Avatar, sa dimension terrifiante. Le concept, j'aurais pu le déssiner moi-même et franchement, ingame, les cornes gâchent absolument tout.

Phrases que j'approuve totalement, entre le gun disproportionné et les "cornes" que je trouve ridicule, il y a en effet beaucoup a dire.

Comme je l'ai dis heureusement qu'il y a le logo du Nod car serieux ce commando semble sorti d'une autre série de jeux video.

Edited by voltigore
Link to comment
Share on other sites

Le commando a un design particulier, personnellement je n'accroche pas au look "scarabée" à cornes. On croirait voir un méchant sorti tout droit d'une vieille série du genre power rangers.

Côté utilité, ben je dois dire que je fais sans maintenant, il coûte assez cher en points de commandement et un adversaire intelligent le réduira très vite au silence. Ce n'est pas son ramping qui peu faire quelque chose.

Link to comment
Share on other sites

Après une ou deux parties où je me suis employée à explorer les capacités tactiques du commando, et bien il est super puissant une fois bien maitrisé. Je n'ai jamais pris autant de joie à découper les chtites unités du GDI, mammouths, mastodontes, kodiaks, tout y passe et c'est un pur bonheur. ^_^

Link to comment
Share on other sites

Je ne vais pas m'arrêter sur le détail à voltigore... parce que voilà hein :D

Ensuite, je voudrai faire remarquer que ce commando, est une pute, oui oui, vous avez bien vu : une fois mort, l'unité en face, se fait capturer par le commando, et devient une unité élite.

Si c'est pas un truc de pute ça :D

Comment je kiffe le Nod moi :D

Link to comment
Share on other sites

J'aime pas le design, il pue.

Encore une unité qui vaut pas tripette contre l'infanterie, contrairement aux anciens commandos. Tant mieux pour moi.

Je rigole chaque fois qu'un joueur Nod l'envoie sur mes Exos et que le pauvre se fait ouvrir sans avoir tuer personne. Par contre je suppose qu'il arrache bien contre les véhicules.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, je trouve assez moche le concept-art du cyborg dans TS.

Pourtant l'unité dans TS est bien plus jolie et ne le ressemble pas du tout au concept. Cela dit, vu les performances graphiques peu évoluées de l'époque, c'est presque normal.

Link to comment
Share on other sites

Je suis totalement d'accord avec Voltigore(ouh!L'abjecte alliance)Ce commando est abusé et moche. Comment voulez vous qu'on prenne le NOD pour un menace sérieuse sur l'échelle de Carton(petite référence cnc3),ce serait plutôt sur l'échelle barbie.

Link to comment
Share on other sites

Je le trouve personnellement moche et vraiment moins puissant que le commando cyborg de C&C 2 . En plus , et cela ne change pas , il y a toujours les vieux bruits pourris de pas et de tir ( tiiiiiiiiw ! tiiiiiiiw ! ) enfin la faut arrêter parce qu'on ce croirait dans Star Wars ( en 100 fois moins bien ) .

Link to comment
Share on other sites

perso je le trouve pas trop laid , il ressemble juste un peut trop aux ravageurs d'uprising.... ce qui me fait de plus en plus penser que pour cnc4 on a limite le moteur de RA3 avec le coté semi cartoon

( quelqu'un aurait une image du "vrai" commando , celui du 2 ? j'ai pas trouvé que je compare )

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...