Jump to content
Command & Conquer SAGA

Pour ou contre un Generals 2 ?


Recommended Posts

  • Replies 81
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

moi j'ai voter pour pasque generals est un bon jeu de stratégie proche de la réaliter pour ce qui conserne la guerre en Irak. Je trouve cela plutot interresant de pouvoir en quelque sorte refaire quelque bataille de film (exemple la Chute du faucon noir). Puis le systéme de généraux est tres interressant cela peu vous permettre d'avoir plusieur possibilité pour combattre votre ennemie...En gros si Générals2 est similaire tout en faisant de grand amérioration graphique (pour moi tres important) et tou ce qui est possibilité dans le jeu je crois que ce sera un bon jeu de stratégie. C'est vrai qu'a serai niveau les combats ne sont pas tres "vivant" (exemple l'infantrie reste sur place je ce couche pas ou ne cherche pas de "couverture" et les vehicule ne bougent pas pour éviter des tirs...et tout les tirs frappent juste...dans la réalité c'est pas comme sa :? )

Bref je suis complétement POUR un général2 en ayant des améliorations sur le réalisme.[/b]

Link to comment
Share on other sites

moi j'ai voté pour car c'est grace à general si je me suis mis à C&C.

Soleil de Tibérium était en anglais à l'époque donc je n'y accordais pas vraiment d'importance, quand à alerte rouge 2 ça m'a fait marré mais sans plus...

alors que General j'ai adoré quoi!!!! J'ai décidé du jour au lendemain que general serait mon jeu préféré donc pourquoi pas general 2 ???

Link to comment
Share on other sites

1°) Il sont intérrer a faire de vrai séquence filmer avec des acteur est un Sénario béton.

2°) Ils sont fait une gosse boulette pour Générals... Alors pourquoi s'enfoncer ?! Hum hum je m'explique... Tout simplement pour l'histoire. Je veux dire par la que Command and conquer et un univers parraléle, un second future qui découle de l'erreur d'Einstein.

Pour la série de Alerte Rouge et de Command and conquer sur le Tiberium c'est logique. L'histoire se suit, mais pour Générals ?! Qu'est ce que la Chine, la GLA et les USA vienne faire la ? Car le jeu est basser + sur une réalisme qui s'approche de notre période... Donc ce n'est aps un Command and Conquer !

P.S : J'aime bien les débat, dsl d'en lancer un peut partout :lol:

Link to comment
Share on other sites

Je ne trouve pas t'es argument comme bon...j'explique

AR et tiberium sont deux univers totalement différent... generals n'est pas réaliste a 100%. Mais apparemment vous jugez tout sur la presentation et le sénario...Je sais pas mais alors un TS2 (exemple) avec des belles video mais un graphisme pourrie est un bon C&C? je trouve que j'ai de meilleur argument...surtout que tiberium et AR manque d'helico (enfin je crois...). Le sénario de generals est correct apparemment vous n'avez jamais vu les premier STR! yavais pas de sénario! c'était juste du texte!et pourtant c'etait de bon jeu...Vous croyez que pendant la 1GM yavait des trucs comme ça? et ben non c'était des cartes et du texte et c'est pas pour ça qu'on a perdu et qu'on c'est plain. Voila.

Link to comment
Share on other sites

tout à fait d'accord avec eomer :D

dire que general n'est pas un vrai C&C est trop abusé à mon gout la preuve dans general il ya:

1)canon à particule (donc canon à ion)

2)tank empereur (tank apocalypse ou mamouth)

3)capture des bâtiments (vous avez vu d'autre jeu sur pc qui possèdent des ingénieurs ou des soldats qui capturent les batiment??)

4)bombe nucléaire (incontournable)

5)pas de batailles navales en escarmouche (contrairement à AR)

6)laser (avec general laser...qui n'a pas vu la ressemblance avec les tourelles lasers du nod???)

7)snipeur (ok il n'y en avait pas dans TS mais il y en avait dans AR2 avec les britanniques et C&C3)

8) lotus noir et compagnie (commando)

9)les barrils explosifs (eh oui dans tous les C&C vous remarquerez des barils qui explosent vachement bien)

10)et pour finir en beauté: les médias (vive cncsaga et les dossiers...)

Bon il y en a d'autre mais je vais pas tout citer...

d'ailleur si tous les C&C se ressemblaient tous (ou beaucoup de point commun) je pense qu'on s'ennuierait très vite

Link to comment
Share on other sites

sa me fais plaisir d'entendre ça Hellfire!

Et oui moi et Hellfire sur sommes le duo protecteur de Generals! En faite chaque saga C&C est unique! Comme la dit Tchutch' Generals a été le plus vendue...Bon je ne dit pas que AR et tiberium c'est des merde loin de la! Mais arcelé comme on l'aient au riposte! (parade riposte!).

Hellfire et Eomer les protecteurs de Generals (avec un accent amméricain sur Generals sa sonne bien :rolleyes: )

Link to comment
Share on other sites

Je trouve un détails assez important...

Command and Conquer et un autre univers, une réaliter paralléle a cause de se qu'a fait Einstein... Alors créer un jeu proche de la réaliter de maintenant et dire que sais un command and conquer ca ne se peut pas...

Ca c'est pas de l'argument peut etre ???

Link to comment
Share on other sites

Non einstein ne concerne que la série Alerte Rouge. Et par ailleurs la série Tiberium ne manque pas du tout d'hélicoptères, au contraire.

Le fait que Generals se passe dans un futur proche ne me dérange pas du tout mais ils ont intérêt de faire de gros efforts sur le scénario et nous offrir une campagne digne de ce nom.

Le fait que les bâtiments soient construits par des unités ne me dérange pas du tout, au contraire un peu de changement par rapport au reste de la série ne fait pas de mal, par contre le truc de collecter des boites ça nan je veux pas revoir c'est naze lol.

Contrairement à ce que certains pensent, le Generals premier du nom était très stratégique, bien plus que AR2 ou TS, ses armées offrent de réelles possibilité et j'espère bien les revoir un jour ! De même j'adore le système des Generals, ça permet de varier efficacement les armées et prolonger le plaisir :P

Link to comment
Share on other sites

au niveau des resources...y faut en trouver. Dans AR2 c'est pas mieu...de l'or ou des pierres precieuse (je sais pas le nom exacte)

Il s'agissait de "gemmes" ;):lol:

Pour Generals 2, j'ai voté contre. Mais attention, je suis contre uniquement dans le cas d'un Generals 2 sans vidéo, comme le 1... Pour moi, c'est vraiment un critère déterminant pour ce qui est des CnC ;)

Link to comment
Share on other sites

Moi pour car Generals 1 a apporté beaucoup d'idées et de joueurs en essayant de faire un CnC plus grand public.

Un Generals 2 sera forcément un jeu pour le multi mais avec un bon solo ça sera parfait.

et pour ce qui est du fait que ce soit un CnC ben je trouve difficile pour nous de juger car il n'a jamais été définit ce qu'était un vrai cnc par les équipes des jeux.

Link to comment
Share on other sites

Depuis Alerte Rouge 2, les deux sagas AR et Tiberium sont séparées.

generals fait penser à la situation actuelle mais c'est une fiction qui se passe en 2021 donc c'est pas non plus un jeu qui se veut historique à ce niveau là.

Link to comment
Share on other sites

Tchutch : même en 2021 ça m'étonnerai que des terroristes islamiques viennent s'installer en europe sans que les européens ne réagissent (on a quand même une armée a la base) et fassent appel a la Chine pour les "libérer (libérés par les chinois....je demande a voir)

Link to comment
Share on other sites

faut se renseigner... et pis les chinois peuvent très bien libérer l'europe (je vous rappelle que la chine sera peut-être aménée à détrôner les Etats-Unis dans le 21ème siècle...) des islamiques (c'est juste une petite ville quand même pas une nation qu'ils prennent en otage...).

De plus je vous rappellerais que contrairement aux apparence l'armée "Européenne" n'est pas si puissante que ça...elle ne doit pas faire 1 quart de l'armée américaine je crois...mais par contre l'OTAN pourrait intervenir elle...

Link to comment
Share on other sites

maintenant aussi ils sont élevés avec CNN et Mc Do, les enfznts de politiques en tout cas.....^^

pis je vois vraiment pas ce qu l'armée chinoise irait faire en europe^^

et même si les islamistes prenaient une ville en Allemagne je ne pense pas que la Bundeswehr regarderait en se tournant les pouces

Link to comment
Share on other sites

ben si, mais que ça reste un minium logique surtout pour une fiction "proche"

franchement quand on fait des missions en affrique ou en asie centrale je compend que les USA ou a chine puisse intervenir sans se soucier du gouvernemnt local, mais en europe quand même......

Quant on fait des missions en europe on fait un camp européen

Link to comment
Share on other sites

nan mais ok mais là c'est dans un contexte particulier je m'en rappelle plus ça fait une plomb que j'ai fait la mission. Mais je crois que dans le jeu en fait la chine essaie de se faire bien voir en aidant l'Europe.

Enfin bon cela n'empêche que j'attend un general 2 avec impatience, mais avec un bon solo

Link to comment
Share on other sites

por moi ça reste bancal, parce que la GLA en europe avc arme, bagage et armes de destruction massives sans que les eurpéens ne lèvent le petit doigt ça me choque^^

Voila pourqoi je préfère C&C et AR, etan dans un univers alernatifs ils peuvnt imaginer ce qu'ils veulent, et même ans le 1er C&C le réalisme était soigné, on parlait d'ONU, de G7 etc....

Pour Generals ils sont obligés d'ètre un minimum réalistes;

Mais j'ai bon espoir que le scénario soit amélioré;

Ah un dernier étail, le retour des USA a l'solationnisme me semble un peu....artificiel

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...