Jump to content
Command & Conquer SAGA

Review IGN, vidéos et screenshots


tchutch

Recommended Posts

IGN UK vient de sortir une review de la beta de Command & Conquer 4. Le journaliste revient sur le fonctionnement de CnC4 et sur ses impressions.

http://uk.pc.ign.com/articles/104/1048221p1.html

Cette review est accompagnée de screenshots, dont deux semblent nouveaux (ou du moins non diffusés sur Saga) :

mini_1258750721command_conquer_4_tiberian_twilight_20091120023730081.jpg mini_1258750739command_conquer_4_tiberian_twilight_20091120023731956.jpg

Oh ! le beau porte-manteau que voilà !

Par ailleurs, IGN a posté trois vidéos d'une minute issues de la Beta. Visiblement soit tout le monde n'a pas le même NDA -_- , soit EALA est bien naif... :lol: (J'ai envoyé ce lien à Aaron pour connaitre son avis. je lui avais déjà envoyé plusieurs liens aujourd'hui de particuliers pour lui montrer l'absurdité de leur NDA) :

http://uk.media.pc.ign.com/media/003/003684/vids_1.html

Link to comment
Share on other sites

Kler, j'ai envoyé un lien de fan à Apoc, il m'a demandé si j'en avais d'autres, je lui ai send d'autre dont des vidéos...

J'accepte de ne rien poster, j'accepte de modérer les images et liens postés par les membres, mais si IGN ne respecte pas le NDA et qu'Apoc ne fait rien, alors là je dis stop. Je lui ai send un 3ème mél avec ce lien. Il a lu mon message, je verrai bien s'il agit ou s'il me répond. Mais s'il ne dit rien et ne fait rien, je crois que le NDA sera fini...

Link to comment
Share on other sites

Toutes façons ils vont faire quoi? Supprimer le forum? J'imagine pas la merde que ça sera pour eux après...

Non pis même ridicule, c'est public maintenant EA dude =='

C'est comme si ils sortaient un petit jeu et qu'on avait pas le droit d'en parler.

Link to comment
Share on other sites

Je vous demande pas d'en parler, je suis juste en train de dire qu'EA arrive encore à passer pour un idiot... -_-

Je préfère qu'on se plie à leur volonté pour le moment, éviter les ennuis plutôt que de chercher à les provoquer, c'est que je comme ça que fait en règle générale.

Mais là c'est vraiment du grand n'importe quoi.

Link to comment
Share on other sites

D'après FAS tout ça est tiré d'une conférence de presse de EA donc tout à fait légal. Mais ça change rien au fait que c'est rageant.

Et aussi du fait qu'EA est propriétaire de tout le contenu de ce qu'il y a sur les fansites (et par conséquent, peuvent demander à ce que tout le contenu sur C&C soit retiré par exemple, je dis pas qu'ils vont le faire, mais ils le peuvent et c'est tout à fait légal, mais bon c'est pas dans leur intérêt).

Donc en fait, les fansites sur lesquels nous travaillons et écrivons, ne nous appartiennent pas vraiment.

Link to comment
Share on other sites

Les NDAs sont toujours là pour empecher les gens de faire une news dessus. C'est exprès pour permettre à des sites come IGN et GameSpot de faire des reviews, commentaires, images et vidéos en premier et d'avoir le scoop quand il est question du public.

Sauf que là, le problème, c'est que y'a bien trop de gens dans la béta, que ca sert strictement plus à rien de nous empêcher de publier des trucs pour permettre seul à IGN d'avoir le scoop sur la situation. Tout le monde s'en fout de IGN maintenant que l'on a tous la béta. Le public a la béta, même si c'est par invitation et y'a des places limitées, y'a quand même quasimment toute la communauté dedans.

On pourrait bel et bien avouer que nous ne servons à rien pour EA, car on ne fait qu'attirer les gens déja fans de C&C, et EA vise ceux qui ne sont pas fans de C&C, donc ils se fichent un peu de nous. Ils nous entretiennent, mais vraiment pas beaucoup. Et puisque seul les fans sont dans la béta, les autres vont aller sur IGN pour avoir le scoop. Et voilà que, lentement, la communauté de fans de C&C disparait peu à peu...

Link to comment
Share on other sites

Ouais, mais quand même, on dirait qu'ils ne veulent plus de nous. :P

C'est quasimment comme s'ils ont peur que l'on repousse les gens qu'EA visent avec ce jeu, donc ils ont mis un NDA en place. Pour moi, on dirait qu'EA va chercher le public, donc pas les fans C&C, pour leur vendre ce jeu. Ils veulent qu'IGN et GameSpot aille les infos et les trucs exclusifs en premier (et eux), et non pas laisser le tout transparaitre dans la béta et que tout le monde en parle. Ils veulent faire beau, bien présenter le jeu au public, et nous empêcher, nous, les fans, de convaincre les autres de ne pas acheter le jeu. Let's face it, on leur empêche de prendre de la liberté en faisant les C&Cs, puisqu'on veut qu'il y aient de gros liens de jeu en jeu. (Mammouth Mk2, par exemple) Alors, ils visent des gens qui s'en foutent un peu de ces choses-là. Les gens chez EA veulent plutot un jeu multijoueur amusant, de ce que je vois, plutot qu'un C&C classique qui suit logiquement la série et sans changement massifs ou bouleversants.

C'est clair que l'argument d'APOC et des développeurs, c'est du n'importe-quoi. Ils disent que la béta n'est pas prête à être vue par le public, car le jeu est en développement...Pourtant, quelques jours plus tard, tada! IGN fait exactement ça (distribue des infos de la béta au public), et y'a rien de mal là. Donc ça laisse à deviner à la sincérité des développeurs et/ou d'APOC.

Link to comment
Share on other sites

Devraient quand même éviter de laisser trainer de tels screenshots qui ne mettent pas le jeu en valeur.

Parce qu'entre la saucière volante, le buggy fisherprice, le multigod sur pattes, le juggernaut rétréci au lavage et le venom (si s'en est un) qui a perdu une partie de sa queue -peut-être qu'il faisait froid-, c'est pas très folichon tout ça -_-

Link to comment
Share on other sites

Justement, le public voit que les fans chialent sur les designs, le gameplay, l'histoire, etc.; ils ont peur et restent loin du jeu. Eux, ils s'intéressent pas aux designs et aux unités classiques autant que nous. Ils cherchent un bon jeu pour passer le temps.

EA essaie durement de vendre ce jeu au public. Ils veulent que tout soit parfait pour attirer les autres vers C&C.

Pourquoi sommes-nous moins important que le reste du monde? On est la fan-base de C&C! S'il est question de jugement personnel ou d'argent, je trouve cela tout à fait ridicule. Si c'est pour permettre à la franchise de survivre...Je serait compréhensif.

Link to comment
Share on other sites

C'est ptet un peu tiré par les cheveux (oui Metroïde, tu l'as déjà faite celle sur Kane) tout ça...

EA serait donc si démoniaque?

Je pense plutôt qu'il se sont encore emmelé les pinceaux en voulant tout faire trop vite.

"Oui. Non. Oui. Non.

Le jeu va sortir ca va roxxer! Non on vire tout le monde! On vous laisse parler de la bêta! Non interdit, virez-moi ces informations en fait!"

Link to comment
Share on other sites

Les reviews exclu ça se négocient, mais dans ce cas là il ne faut pas faire de béta semi-publique, un petit malin mettra bien vite sur un blog ou une page perso toutes les infos de CnC4, c'est impossible à l'endiguer. Bref, la comm' EALA est de toute façon à nouveau à coté de la plaque.

Link to comment
Share on other sites

Bon Apoc vient de me répondre et effectivement ceux sont des vidéos fournies par EA issues de la phase test fait à Londres avec la Presse donc pour lui ce n'est pas la même chose car elles ont été faites sous contrôle.

"The IGN one was part of a multiplayer preview, that was in a controlled environment"

Par contre ils traquent et font retirer tout ce qui n'est pas autorisés.

Link to comment
Share on other sites

Alex a pas tord et je rejoins son avis, combien de vrais fans râles sur C&C4 (changement du gameplay trop radical , Design des unités pourris etc..) et combien y en a t-il de réellement satisfait de ces changements??? Faites le calcul et vous verrez que les seules réellement à n'en pas s'en plaindre sont en faite des joueurs qui connaissent pas ou peu la franchise C&C.

Ils faut arrêter de trouver des excuses à EA, les fait sont claires, les vrais fans doivent la fermer, et on gardes les exclusivités promotionnelles (qui rapportent) à des sites comme IGN ou Gamespot, afin d'attirer un nouveau public qui lui sera moins regardant sur les défauts de ce nouvel opus. -_-

Link to comment
Share on other sites

Il faut aussi arrêter un peu de généraliser, je suis un fan de la première heure et pourtant j'adore CnC4. Sur le forum officiel il y a tellement de gars qui râlent que ceux qui aiment le jeu ne voient pas la peine de se lancer dans des débats stériles, surtout quand on voit le niveau des discussions...

Link to comment
Share on other sites

Alex a pas tord et je rejoins son avis, combien de vrais fans râles sur C&C4 (changement du gameplay trop radical , Design des unités pourris etc..) et combien y en a t-il de réellement satisfait de ces changements??? Faites le calcul et vous verrez que les seules réellement à n'en pas s'en plaindre sont en faite des joueurs qui connaissent pas ou peu la franchise C&C.

Faux !! :D Prends en exemple Tchutch' :P

Link to comment
Share on other sites

Exception qui confirme la règle, voila tout.

Exactement, car même si demain ils font un C&C avec de l'infanterie GDIste en tutu de ballerine contre les Pokémons Rouge...Tchutch l'achèterait quand même, hein mon cher Pierre? :D:P

Link to comment
Share on other sites

faut arrêter votre délire ! je n'aime pas CnC4 car c'est marqué CnC dessus. Mais à un moment faut aussi accepter d'avoir quelque chose de différent comme les missions Dyno, fourmis, Sole Survivor, Renegade, Generals ou la campagne RPG Yuriko.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...