Jump to content
Command & Conquer SAGA

Le Beaujolais nouveau est arrivé!


Vodka Da Smirnoffka

Recommended Posts

4346-20091028165323_w350.jpg

Chaque année, le troisiéme jeudi du mois de novembre, l'arrivée du Beaujolais Nouveau marque en quelque sorte le nouvel an du vin. Depusi quelques années cette fête ne se passe pas uniquement en France mais dans de nombreux autres pays nottement au Japon et en Russie (où une grande fête est organisée à Moscou cette année).

C'est un vin de primeur particuliérement fruité, jeune et en cela assez particulier. Il doit se déguster rapidement car ce vin ne conserve toutes ses saveurs que durant trois mois.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 111
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oui le beaujolais a ses bijoux mais il a pas mal de daubes, et je peux vous parler en connaissance de cause, j'habite dans la région et je connais certaines pratiques foireuses de vignerons peu scrupuleux. (je vous rassure, rien qui soit dangereux à la santé, mais plutôt dangereux pour les papilles xD)

Je n'aime pas le vin de manière générale (oui je sais, un gars qui vit dans un pays viticole et qui aime pas le vin, c'est comme un lorrain qui n'aime pas les quiches), mais j'aime le vin blanc nouveau, car il est très fruité et très sucré. ^^

Link to comment
Share on other sites

Je n'aime pas le vin de manière générale (oui je sais, un gars qui vit dans un pays viticole et qui aime pas le vin, c'est comme un lorrain qui n'aime pas les quiches

ou comme un belge qui aime pas la biere et les frites :D

un seul chatiment est approprié, la peine capitale par ionisation :D

Link to comment
Share on other sites

Tiens ca me fait penser qu'a Grenoble, ville estudiantine réputée pour sa fête du Beaujolais nouveau, des mesures visant la consomation d'alcool à été prise : des CRS par camions ! Ca tombe bien, ils ont pu s'entrainer hier soir en se faisant les dents sur quelques footeux... Mais ce soir c'est la vrai fiesta !

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...