Jump to content
Command & Conquer SAGA

Nioutaik: Apologie du troll


Logue

Recommended Posts

  • Replies 106
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

On a Gama dans le staff qui représente le Maghreb. On a la Suisse, la France, la Belgique, le Canada, le Maghreb, le Valais,... Il nous manque... les Dom Tom ?

Oui bon les DOM-TOM c'est la France, on va pas commencer à faire chaque petite île de la planète.

Et en République Démocratique du Congo, ils ont pas internet.

Link to comment
Share on other sites

Oui enfin la notion de pays en Suisse est relativement abolie, mais cela reste dans l'esprit général en fin de compte.

Toujours est-il que la Suisse est composé de 26 Etats (ou Cantons) vu qu'on est sous la régime fédéral, comme aux Etat-Unis, ou en Allemagne, ou encore la Russie.

Certains disent aussi Pays de Neuchâtel, mais c'est plus pour le vin qui y est produit là bas, qu'on utilise ce terme. Je pense que c'est pareil pour le Valais, grande région viticole.

Link to comment
Share on other sites

Confédéral plutôt non ?

Confédération d'Etats oui, car le pouvoir fédéral est plutôt faible par rapport aux pouvoirs des Cantons.

Un Etat Fédéral, c'est l'inverse (enfin c'est pas tout à fait juste de dire ça).

Pays fédéral ou pas le Valais est en Suisse. Vu la superficie de la Suisse, il sera ridicule qu'un canton fasse sécession.

Le risque qu'un canton fasse sécession, est nul. Parce que, vu toutes les aides qu'il obtient de la Confédération... et puis, faudrait que le peuple accepte aussi.

Quant à comparer la Suisse avec la Belgique, c'est complètement absurde, car on a appris à faire des compromis, et on vit dans une ère où la Concordance est de mise. Les minorités sont représentés et respectées à tous les niveaux, et on a appris à vivre comme ça.

Link to comment
Share on other sites

Super maintenant les européens ont officiellement choisit les gens sur qui les autres pays pourront se défouler ou qu'ils pourront tourner en ridicule. Je sens qu'on va se marrer!

Un belge c'est toujours mieux que le nain qui nous sert de président!

Oups, désolé, j'ai encore parlé politique, je suis très vilain!

Edited by Vodka Da Smirnoffka
Link to comment
Share on other sites

Les problèmes communautaires Belges sont vraiment d'une complexité colossale.

Justement donc' date=' pourquoi avoir l'ambition de gérer les problèmes à l'échelle européenne quand au sein même du royaume de belge ils ne sont pas régler ?[/quote']

Sans doute parce que de tous les candidats, HVR est celui qui a du affronter les pires problèmes communautaires. Ce qui est en gros le qualificatif de la majorité des problème qu'il risque de rencontrer à l'avenir.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.



×
×
  • Create New...