Jump to content
Command & Conquer SAGA

Licenciement Massif chez EALA ! (MAJx3)


Zéphyr

Recommended Posts

  • Replies 161
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Reste à espérer que CnC4 finis pas comme CnC3, c'est à dire en queue de poisson et que la vrai fin est dans l'add-ons.

Parce que là c'est la fin. En même temps vu comment y ont bien gérer le coup avec Red Alert 3 et Uprising on pouvait s'en douter.

Link to comment
Share on other sites

D'après mes indics hauts placés dont je terrai le nom, le futur après C&C4, s'annonce morose... En tout cas le travail de Jason Bender et Sam Bass, sur C&C4, concernant respectivement le Design et Scenario, leur travail est accompli. Donc viré, c'est malheureux, mais ils ont fini leur travail au moins.

Link to comment
Share on other sites

Ben ça sera une nouvelle période de vache maigre. Comme entre general et CnC3. 5 ans de perdu.

Voire pire, puisque EA ne veut plus faire des jeu avec un vrai mode solo (ça coute trop d'argent et ça se pirate voyons). Sauf que moi j'achète le solo.

Link to comment
Share on other sites

Peter Larsen répond à la deuxième question que je lui pose :

02:14 Jim

Also, CnC4 isn't in the blacklist of EA ? The game is already kept ? no threat by EA ?

02:30 Peter

C&C 4 is safe

Cncsaga sans cnc ça donne quoi ? Cryingsaga ? =(

Si il y a plus de C&C, à quoi bon garder un site ouvert ?

Bon après, je dis pas qu'on va fermer CnCSaga le jour où EALA est viré non... mais si il y a plus de C&C, qu'on a fait le tour de l'histoire de à A à Z, on va pas rester en léthargie comme certains sites qui veulent faire croire à un retour possible...

C'est triste, mais c'est comme ça. Et puis bon, on espère toujours qu'EA va revenir sur sa décision...

En attendant, vivez le moment présent, spéculez pas sur CnCSaga, spéculez sur C&C si vous voulez.

Link to comment
Share on other sites

EA tue encore CnC.

En 2002 la premiere fois avec General et en laissant 5 ans avec un mauvais CnC en tête.

Et en 2010 où ils virent les derniers survivant de Westwood.

Faudrait que les survivants s'associent à Petroglyph pour faire un STR de SF avec un super scénar et avec une barre à droite. Je suis sur que y aurait un bon créneaux à prendre.

Link to comment
Share on other sites

Bon je vois que le sujet affectent tout le monde car personne ne dort encore à cet heure ci. Je suis terriblement déçue pour Greg, Sam et Jason. Ils font vraiment n'importe, c'est à croire qu'ils ne ce rendent même pas compte de tout ce qu'il y as derrière l'univers C&C avec tous ces fans, mods, et tout le reste. Encore une fois ce n'est que pour faire gagner plus de fric au grands chefs, le reste ce qui ce casse le cul toute la journée pour nous créer les jeux qu'on aiment ils les foutent dehors.

So good luck to Greg, Sam and Jason and hope to see you on some new game in new company. ;)

Link to comment
Share on other sites

On peut pas aller contre la rentabilité.

Mais on peut faire un calcul différent.

Si le jeu rapporte même à marge faible, il rapporte, on a donc des équipes prête pour la reprise.

Faut virer les équipes qui font des jeu non amortis plutôt.

Et CnC4 va rapporter c'est sur. Un suite en add-ons, s'il expérimente pas des modelle de vente foireux aussi. Mais ça dégage pas assez de marge soit disant. Et c'est là que je gueule. Si EA vire tout les projet où y font pas du 200% de benef y restera pas grand chose.

Link to comment
Share on other sites

En solidarité avec EALA, je viens de poster ça sur mon profil Facebook :

"Administrator of CnCSaga.com (fired soon by EA too ? Yes ! I want it ! Fuck me now, it hurts less after the first time !)"

Même si CnCSaga est 100% indépendant d'EA (tenez-vous le pour dit).

Link to comment
Share on other sites

Si le jeu rapporte même à marge faible, il rapporte, on a donc des équipes prête pour la reprise.

Non car avant de savoir si un jeu sera bon ou pas ils doivent payer le cout en totalité. Une fois le jeu sorti certe un faut qu'il passe le seuil de rentabilité mais doit quand même faire une certaine marge afin de garantir l'investissement de futurs projets.

Link to comment
Share on other sites

Zéph j'adore ta finesse, et je suis d'accord avec toi, fais gaffe il risque d'essayer de virer Saga parce que ça leur rapporte rien. ;)

Et pensez que faire une pétition à l'encontre de leur projet de restructuration (licenciement oue), serait viable et aurai un effet (même si ces un petit effet).

Link to comment
Share on other sites

Et pensez que faire une pétition à l'encontre de leur projet de restructuration (licenciement oue), serait viable et aurai un effet (même si ces un petit effet).

Trop tard, c'est juridiquement valable, puisqu'ils sont prévenus.

C'est fichu.

Link to comment
Share on other sites

Moi ça m'étonne quand même qu'ils souhaitent supprimer une franchise tel que CnC, car je pense que cet une des meilleur de EA et une des mieux vendu alors pourquoi celle-ci, qu'il supprime les NFS, EAsport, je sais pas les trucs qui non pas réellement l'air de marcher aussi bien que CnC. Ils vont détruire une grande histoire avec des millions de fans.

Link to comment
Share on other sites

En ésperant que la licence tombera entre de bonnes mains.

Faut dire qu'ils nous sortent des CC à la chaine avec toujours cet impression de jeux baclés.

La team CC est à plaindre...et cette nouvelle peut être une solution pour un futur meilleur pour la série.

Link to comment
Share on other sites

Oui mais comment veux tu relancer une Saga qui as toutes son équipe qui as étaient viré 5 ou 6 ans auparavant, je ne pense pas qu'ils accepteraient de revenir chez EA même pour relancer C&C, sinon ces qu'ils ont sont vraiment sado. ;)

Edited by Tetsujin
Link to comment
Share on other sites

Ils trouveront une autre équipe, ils auront pas le choix..

Ca sera certainement différent mais bon.

Ca sera officiellement C&C, même si d'un coup l'infanterie peut écraser les Mammouths. -_-

Anyway, ça s'annonce mal tout ça.

"Wait and see" comme dit si bien Odyssee, même si on est déjà à peu près sûr de ce qu'il va se passer.

Link to comment
Share on other sites

C'est l'hécatombe...

Bonne continuation à nos camarades Greg Black, Jason Bender et Sam Bass. Moi qui me demandais pourquoi ils n'étaient plus à BCPT (remarquez c'est peut-être sans rapport).

Merci Electronic Arts pour se comporter en vraie corporation capitaliste ! Un modèle pour nous tous rejetons d'un monde de requins. Désolé, ma vanne du jour. Moi je dis qu'il faut renvoyer les big boss et ça ira mieux.

Link to comment
Share on other sites

C'est sans rapport car plus d'un a été surpris même chez EA.

Maintenant cela veut sans doute dire que le jeu ne se vendait pas si bien par rapport à ses coûts de production. EA a supprime le tier de son catalogue qui se vendait le moins. (pour ceux qui cité NFS, ou EA sport avant, ils se vendent beaucoup plus que CnC, on le savait déjà et les titres EA sports qui marchent pas sont aussi touchés).

Link to comment
Share on other sites

Réflexion d'un 1/2 fan qui suit la série C&C de plus loin que vous :

- Quel intérêt de se mettre sur un jeu dont on sait qu'après sa sortie une grande majorité des devs seront virés ?

- Quid du support ?

Les vrais fans prendront l'éventuel C&C4, les autres resteront sur les jeux existants ou passeront à autre chose.

EA a forcément cette réflexion.

De là à avoir un sérieux doute sur un C&C4 abouti, il n'y a qu'un pas ...

Link to comment
Share on other sites

[mode enflure /on] Parfait, toutes ces annonces laissent sur le long terme plus de champ libre à Blizzard qui finira par manquer de concurrents[mode enflure /off]

Plus sérieusement, je suis un peu déboussolé quand j'entends parler de la mort possible de la franchise...Je pensais pas que ça marchait pas si bien que ça :/

Link to comment
Share on other sites

C'est ce qu'ils essaient de faire croire.

"Ouin on n'en vend pas, ouhh le piratage pas bien etc etc"

On aurait presque envie de pleurer.

La vérité est ailleurs :

Les gros studios ne veulent plus se prendre la tête sur les titres qui ne rapportent pas énormément.

$$ Profits Profits Profits $$

Link to comment
Share on other sites

Personne ne parle de piratage, ils ont juste de plus en plus de pertes (donc profit, profit... c'est surtout arrêter de perdre de l'argent actuellement) et doivent réduire les frais. Ils ont décidé de réduire leur catalogue de 30% et malheureusement CnC fait partie des titres les moins rentables.

Link to comment
Share on other sites

Tout n'est pas si simple effectivement.

Le jeu-vidéo est une industrie comme une autre et part les temps qui courent c'est difficile pour tout le monde.

N'empêche : Avant c'était mieux :P

EDIT : Pour le piratage, c'était une réaction sur une déclaration

"le "single player" n'a pas de futur"

Je trouvais qu'il y avait un sous entendu même si le marché évolue Multiplayer / Communauté et tout ça.

Edited by zeXav
Link to comment
Share on other sites

Et voila ... EA essaye de tout racheter, de produire des jeux vidéos à la chaine.

Tout ce que ça provoque, c'est des jeux pas tellement exceptionnels, sans aucune innovation majeure comme en était capable les studios indépendants.

Evidemment le public se lasse, tout les jeux du marché se ressemblent (ceux du même type), les ventes baisse ....

Si ils voulaient un CnC rentable, il fallait y mettre l'entrain et l'envie de nouveauté de Westwood, au lieu de copier-coller l'ambiance, les acteurs etc ...

En fait, j'ai l'impression qu'EA subit la même "crise" que Ford à son époque, à vouloir standardiser les méthodes de développement des jeux, ils ont du mal à faire face à une demande de jeux originaux.

Vraiment dommage pour Greg Black, Jason Bender et Sam Bass ...

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...