Jump to content
Command & Conquer SAGA

Licenciement Massif chez EALA ! (MAJx3)


Zéphyr

Recommended Posts

11564_1153665597904_1115586115_30398536_

 

Greg Black, le Gamedesigner d'EALA, le plus célèbre sur Facebook pour ne pas se prendre du tout au sérieux, a été viré tout à l'heure à cause du plan de restructuration d'Electronic Arts, qui vise à virer 1500 personnes dans le monde soit 17% de leurs effectifs.

EA Los Angeles, ainsi qu'EA Allemagne, a témoigné de sa vive émotion au départ "d'un grand ami qui partageaient sa vision de C&C".

Greg Black a d'abord travaillé chez Westwood Studios en 2001 puis travaillait depuis 2003 chez EA, comme Production Assistant (sur Command & Conquer : Alerte Rouge 2 : La Revanche de Youri), Cinematics Artist (Command & Conquer : Generals) et finalement Game Designer (Command & Conquer : Alerte Rouge 3 - Command & Conquer 3 : Tiberium Wars - Lord of the Rings: The Battle for Middle Earth 2).

Toujours est-il, que dans la suite de l'actualité, Greg Black a lâché un gros pavé dans la marre :
"Greg Black didn't mean to imply that C&C4 was being cancelled, its not. However, the majority of the RTS team is still getting laid off when its done. R.I.P. 2003-2009"

Traduction : Greg Black n'insinue pas que C&C4 est annulé, non, cependant, la majorité de l'équipe RTS va être mis à pied / renvoyé quand le jeu sera fini.

Après avoir supprimé ce message qui malheureusement pour lui a été vu, il déclare amèrement sur Facebook :
"Greg Black has 99 problems but EA ain't one. If you still work at EA I feel bad for you son."

Traduction : Greg Black a 99 problèmes mais EA n'en a aucun. Si vous continuez à travailler chez EA, je me sens mal pour vous, mon fils.

Grosse tension chez EA visiblement vu qu'EALA ne devait pas être touché.

Pour rappel (cliquez ici pour voir la news), EA doit se séparer de 1500 collaborateurs et fermer le tiers inférieur de leurs jeux afin d'économiser environ 100 millions de dollars.

MAJ 1 :
D'après mes indics hauts placés dont je terrai le nom, le futur après C&C4, s'annonce incertain... En tout cas le travail de Jason Bender et Sam Bass, sur C&C4, concernant respectivement le Design et Scenario, leur travail est accompli. Donc viré, c'est malheureux, mais ils ont fini leur travail au moins. Et 50% d'EALA ne sera pas reconduit dans leurs fonctions après la sortie de C&C4 ce qui donne un coup dur.

MAJ 2 : CnC4 est sauvé, et sortira quand même en Mars 2010 selon toute attente.

Enfin bref, au nom de la Communauté Francophone, nous adressons notre sympathie à Greg Black, Jason Bender, Sam Bass et tous les autres, dans ce moment difficile.

Edited by Tchutch
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 161
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Greg Black n'insinue pas que C&C4 est annulé, non, cependant, la majorité de l'équipe RTS va être mis à pied / renvoyé quand le jeu sera fini.

En même temps vu le jeu de merde qu'ils préparent...

Si CnC4 est annulé, au moins on verra pas de le désastre. Et y attendront 7 ans pour faire la suite comme pour Mission hydre, saloperie.

L'avantage c'est que cette politique de reduc de coût peut les forcer à mettre moins de online, puisque plein de serveur pour gérer des stats pourries et un DRM caché ça coute cher.

Y pourrez pas virer cette grosse saloperie de Chris "DRM" Corris plutôt?

Sinon j'en ai rien à foutre que EA vire. Qu'ils continuent à faire des jeux nazes, y s'en vendra encore moins.

Je suis plus inquiet pour la branche informatique en général en fait.

Link to comment
Share on other sites

Ses lunettes doivent être l'un de ses 99 problèmes ^_^

Et bien, je suis prête à lancer les paris, j'annonce : prequ'un mois après la sortie de CnC4 une grande partie de l'équipe des Cnc est mise à la porte. EA annonce qu'ils se concentreront sur le multi (adieu le solo) et les relations avec les sites communautaires seront coupées ou fortement dégradées. Un cnc qui n'en n'a plus que le nom est annoncé, il sera uniquement multijoueur, accompagné d'un abonnement et une exclu consoles, les anciens fans de la série l'abandonnera au profit d'une horde de casual gamer annonçant ainsi la fin du monde pour 2012.

Link to comment
Share on other sites

C'est de la discrimination à cause de son poids probablement.

Les 99 problémes c'est plutot 99 kilos en trop!

Il représentait un poids trop lourd pour EA qui à décider de s'en délester comme une gonzesse qui se déleste de ses kilos en trop avant l'été.

Plus sérieusement je ne m'attendais pas à ce que ce soit lui qui parte! Quel dommage!

Link to comment
Share on other sites

Ah les traîtres ><'

Pov' dude..

Etre viré après la promesse que ça ne toucherait pas son secteur -_-

Damn.

Et dire que je me demandais encore y'a pas si longtemps pourquoi tout le monde déteste EA à ce point.

Link to comment
Share on other sites

Ben voila tue le sais mainteant. EA fout tout en l'air.

@Freeman : Tout à fait d'accord. CnC4 n'est deja plus qu'une parodie de CnC. Et les suivants uniquement multi c'est possible en reprenant le systeme pourri du 4. L'exclu console sera pour "lutter contre le piratage", c'est à dire "migrer vers un public moins exigeant, genre Wii, puisque l'on fait de la merde"

Link to comment
Share on other sites

Je suis pas convaincu qu'EA est le mal mais vu le nombre de mauvaises nouvelles qu'ils ont réussi à pondre en une semaine je commence à douter oO

Les mauvaises nouvelles c'est juste que des jeux ne se vendent pas et donc qu'EA les arrête et ça entraine pas mal de monde avec... dont CnC :(

Link to comment
Share on other sites

50% d'EALA après CnC4 ?

Donc soit y a plus de C&C après CnC4, et vont faire la maintenance pendant 1 an de C&C4 avec les 50% qui restent, soit les 2 équipes qui nous sortaient 2 jeux par an, vont nous faire au final qu'un C&C par an puisqu'il y aura plus qu'une équipe.

Mais bon, je doute qu'ils sacrifient la dernière licence RTS d'EA.

Link to comment
Share on other sites

si tu as quelques millions de dollars pour commencer...

Apoc vient de poster sur son compte Twitter : il a toujours son emploi mais visiblement ça sent le sapin pour pas mal de monde.

Just wanted to let you guys know that I am safe, haven't quite hit my nine lives yet =) But a somber day nonetheless, to say the least

CnC4 continue sa route avec bientôt la beta et l'envie de toute l'équipe de finir la franchise CnC avec un beau jeu.

Link to comment
Share on other sites

[Mode ironique On] aaaah c'était donc ça les big news "surprise" qu'Aaron nous promettait pour cette semaine[Mode ironique Off] :/

Pauvre Greg, un gars super sympa qui ne méritait pas ça, je compati à son sort, j'espère que tel un chat il retombera sur ses pattes...Good luck Dude

Link to comment
Share on other sites

Si Zéphyr s'y met c'est réalisable :P

Je veux un retour sur investissement quand même.

Je fais pas un C&C pour mon plaisir personnel, je veux qu'il me rapporte du fric aussi.

Sinon, on fait un mod.

Le mod, est le jeu vidéo du pauvre. Je vais m'attirer les foudres de Tehnloss là.

Link to comment
Share on other sites

'Sont vraiment pas fut chez EA, virer un dev du jeu dont la communauté est suffisamment active et fanatique pour foutre le feu au siège de l'entreprise si on touche au jeu...

Par contre, je trouve que le coup du "CnC 4 sera le dernier CnC" coïncide bien trop avec le "Vous serez tous virés à la sortie du jeu"...

Et si Apoc se met aussi à chanceler, oui, y'a de bonnes raisons de flipper.

Link to comment
Share on other sites

'Sont vraiment pas fut chez EA, virer un dev du jeu dont la communauté est suffisamment active et fanatique pour foutre le feu au siège de l'entreprise si on touche au jeu...

Le feu?

C'est tout?! >]

Mais bon, peut-être que comme tu le dis, maintenant que Greg Black à dévoilé tout cela sur Facebook, virer tout le monde immédiatement après serait trop mauvais pour l'image d'EA. Si ils doivent virer tout le monde, ils le feront petit à petit. On aura pas besoin de nuker leur siège peut-être.

Link to comment
Share on other sites

Non mais c'est pas possible, le jeu est pas fini, et on vire quelques pontes de C&C qui font les cinématiques.

Je veux bien croire que y a eu quelques évènements comme le départ de David Silverman, Mike Verdu et Peter Larsen dernièrement, mais faut pas mettre tout le monde à la porte...

Link to comment
Share on other sites

Bon ben, c'est confirmé :

01:41 Jim

Hi Peter

01:41 Peter Larsen

Bonjour Jim

01:41 Jim

What's going on EALA ? Sam Bass and Jason Bender are fired ? It's impossible ...

01:49 Peter

I know, it's hard

Sam Bass et Jason Bender, qu'on a rencontré à Cologne, sont virés aussi.

Link to comment
Share on other sites

Non non, il sortira, c'est déjà entamé, ils vont pas stopper un jeu potentiellement vendeur en plein développement. -_-

Après reste à savoir si la saga continuera...

EDIT: Eh merde, on va assister au renvoiement de tout EALA en une nuit? >.<"

Edited by Nox
Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...